Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 49

Lettre de février 2019

L'ACTUALITÉ DU JEU

On ne vous avait pas menti, la modernisation du jeu est en route : nouveau serveur, design rafraîchi, https, et d'autres améliorations à venir...

Le gouvernement en délire : après avoir arrosé ses ministres, le président s'arrose lui-même !

LA MODERNISATION DU JEU

Des travaux nous ont occupé tout ce mois de janvier, et ça continue pendant le mois de février.
Le jeu a déménagé vers un serveur plus sécurisé, ce qui a causé quelques couacs et le site a été perturbé pendant quelques jours mais sans que la partie ne soit interrompue.
Le site se voit enfin gratifier du petit "cadenas" sécurisé, il est passé en HTTPS.
Et surtout, le design de VPM est rafraîchi et modernisé, des couleurs (du vert, du mauve), un tchat Discord en première page et des petites bricoles qui changent.



On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, et les prochaines étapes seront un "Facebook connect" (utile pour les smartphones surtout) et une application Android (webApp)

Merci de nous soutenir dans ces travaux, faites de la pub pour notre jeu.

LES POINTS MAGOUILLE

1. sylvanomtl 301 points
2. samaritain 249 points
3. nogno 213 points

Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

Encore de nouveaux magouilleurs qui ont débarqué sur le jeu !

GOUVERNEMENT REVOLUTIONNAIRE



Le président Bruuuce avait été élu en novembre lors d'une présidentielle "à l'ancienne" mais le gouvernement a basculé en système révolutionnaire.
Notre président a conservé sa place mais devait convaincre ses ministres (dont 4 nouveaux désignés): il a eu deux budgets hebdomadaires pour ça... Et c'est un fiasco.
Bruuuce, débarqué, a laissé la place à son vice-président Voisine et voilà où nous en sommes :
Le président cumule aujourd'hui 5 budgets (dont un rejeté) et son dernier coup d'éclat a été de limoger 2 de ses opposants et de rétrograder le vice-président (et pape) Magne, pour y mettre à sa place un de ses proches : le bien nommé "jesuiscahuzac".
Et surtout, il a inauguré un budget étonnamment osé : se verser 100% de la recette à lui même.
Croyez-vous qu'un tel budget serait voté à la majorité par 8 ministres avides d'argent ? On ne vous en dit pas plus, allez-voir la réponse sur le forum.

L'ACTUALITÉ DES PARTIS

C'est encore le Parti For Ever qui mène la barque ce mois-ci et résiste aux assauts de ses concurrents. C'est un super-parti de 20 membres dirigés par Superugo et le trésorier azqswx (qui ne s'est pas foulé pour trouver un pseudo).
Le Parti for Ever, pour toujours ? Il faut le savoir, c'est un parti qui a 10 ans (oui 10 ans comme son SG superugo) et qui est en train de connaître son heure de gloire, pour combien de temps?

Un autre parti lui a soufflé la première place pendant quelques jours, c'est le P.O.T.A.G.E.R, qui s'est trouvé propulsé à la suite de sa belle campagne (et victorieuse) à Paris

Le Parti Libéral Humaniste est toujours en embuscade et confirme une belle 3ième place, très proche de ses deux prédécesseurs.

Attention aux "Boulets", un jeune et petit parti de 3 membres dirigé par ohlalaaa, qui se trouve déjà au top 15. Son trésorier labeechamel est conseiller municipal de Marseille.

Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 21 février :

1. Parti For Ever 15.17 %
2. Le P.O.T.A.G.E.R 14.07 %
3. Parti Libéral Humaniste 13.16 %
4. Freedom's Knights 8.72 %
5. Soucoupe Violente 8.51 %
6. L'Alliance Partisane (AP) 5.39 %
7. Parti alchimiste 4.83 %
8. F.L.E.A.U. 4.19 %
9. Purple ConneXion 4.06 %
10. Leaders Unis 2.0 4.04 %
11. Le Harem de Zalou 3.91 %
12. Les Barbouzes 3.89 %
13. Les boulets 3.65 %
14. Parti Loyal de l'Ouest (PLO) 3.4 %
15. Le Bureau des Légendes (BL) 3.02 %

Lettres précédentes