Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 53

Lettre d'octobre 2019

L'ACTUALITÉ DU JEU

Le jeu continue, et nous avons bien l'intention d'être présents pendant toute la campagne municipale IRL (mars 2020) et bien au-delà !

Notre président est renau, il a gagné la présidentielle, ce qui fut une surprise y compris pour lui-même. Son mandat se passe pas si mal comme nous allons le voir.

Un parti vient de prendre la tête du jeu, le Cercle des Ancêtres.

ANIMATIONS

Ohlalaaa, notre sympathique animatrice se déchaîne et il y a nombre d'animations à voir sur votre forum, elle est en cela aidée par des joueurs,dont certains ministres. Voici ce que vous avez pu voir récemment :
les "stars en vrac", le "mur des vieux croutons", des grilles mystère, un jeu de piste à la recherche d’un gros boulet, sans oublier le "Risk 4.0" organisé par le nouveau ministre Gameknight et la dernière en date, celle en l’honneur des anciens, "Miss et Mister Vieux VPM 2019" mûrement imaginée par nos vieux ministres Kroboy et Kropo !

Le Dixit est de retour en fin de mois, ne ratez pas ces sessions qui ne durent que 4 jours.




LES POINTS MAGOUILLE

1. sylvanomtl 356 points
2. lapinos 344 points
3. johnmarston 300 points pk

Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

sylvanomtl et lapinos s'installent durablement en tête de la magouille..


LE PRESIDENT RENAU


Notre président est Renau, il a été élu le 28 septembre avec très peu de voix d'écart sur son rival du second tour "Od".

Et sa première action aura été de nommer 6 ministres dont son concurrent Od ! Les autres sont : Kropo, Fausjtu, Donkey, Pendulum, Kroboy.
Cette fine équipe est au pouvoir depuis un mois, à l'exception de faustju, aux abonnés absents et remplacé par gameknight.
Le président a déjà distribué les 8 enveloppes à destination de partis, voici ceux qui ont été récompensés : Freedom's Knights, le Parti Sans Prise de Tête (PPT), Le Harem de Zalou, Le Coin Secret, le parti de nafurus, Oh les Gros Boulets !, le Labolitik et Un soir de Juillet.

Nous entrons dans la seconde phase du mandat, où le président a les mains libres pour récompenser maintenant 8 joueurs de son choix (lui-meme s'il le veut)

Après un début assez rude, sa popularité se maintient bien puisqu'au compteur de tomates Renau affiche le très bon score de 44, bien loin du record d'impopularité de talisman en 2014.
Peut-etre cela va-t-il se dégrader avec les nouvelles salves d'enveloppes ?

L'ACTUALITÉ DES PARTIS

Le Cercle Des Ancêtres (CDA) est un parti de taille moyenne qui se prétendent des vieux de la vieille, mais on en connaît des plus décrépits encore.
En tout cas c'est le parti qui mène la danse, au top du jeu et avec un titre de maire de Paris pour leur trésorier banzaaii.

Derrière eux, ça va réagir, on ne se laissera pas passer devant par des vieilles peaux, ou des vieux pots (dont on fait les meilleures confitures certes)



Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 22 octobre :

1. Le Cercle Des Ancêtres 16.92 %
2. Soucoupe Violente 14.89 %
3. Freedom's Knights 11.7 %
4. Le Harem de Zalou 10.72 %
5. Parti alchimiste 8.35 %
6. Les Barbouzes 6.22 %
7. Parti For Ever 6.21 %
8. Occultatum Libera 6.15 %
9. Les Politocards 6.08 %
10. La Soupe aux Choux 2.0 3.6 %
11. Front de la Rébellion 3.43 %
12. La Boulets Team Zombies 1.7 %
13. Les Colombs 1.53 %
14. Un soir de Juillet. 1.44 %
15. le LabolitiK 1.07 %

Lettres précédentes