Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 60

Lettre janvier 2022

L'ACTUALITÉ DU JEU

Bonne année ! Nous espérons que vous avez passés de bonnes fêtes, en slalomant entre les virus.

Nous allons recruter pour une campagne spéciale à Monaco !

En attendant la présidentielle IRL, on envisage aussi une élection présidentielle juste entre nous, pour se chauffer !

Dictateurs, alliances répétitives et primes débats

Les habitudes sur VPM poussent certains joueurs à refaire encore et encore la même campagne, il faut éviter celà : allez toujours dans des villes plus grandes, c'est plus motivant !

Les "Dictateurs" : est considéré comme dictateur celui qui a déjà 3 titres dans la même ville sur les 2 derniers mois : il doit lui aussi viser une ville plus grande ! Ou bien accepter de faire une pause de 15 jours.

Les alliances répétitives : Vous avez gagné la précédente campagne avec votre allié Trucmuche ? Vous pouvez le refaire une fois encore avec le même allié dans la même ville, mais reconnaissez que c'est un peu répétitif.
La fois suivante (si votre doublon a gagné 2 fois d'affilée) cette alliance sera prohibée : changez d'allié, faites respirer un peu le jeu, merci !

Enfin un point sur les débats : il était trop tentant une fois gagnée la prime de notation d'un "débat", de faire jouer ses autres comptes en donnant exactement les mêmes notes, ce qui aboutissait irrémédiablement à une nouvelle prime, sans risques.

On ne donnera donc qu'une seule prime "débat" pour un même "individu/joueur" (qui jouerait plusieurs comptes), mais vous pouvez très bien gagner une prime avec les débats et une autre avec les slogans le même jour.

Monaco et autres animations

Le jeu de cartes est revenu en fin d'année : certains habitués ont répondu présents et ont fait une démonstration de leur habilité à trouver les coeurs, et au passage ont engrangé des tas de plakass.
Voici les 3 gagnants : Depardieux a raflé 461 124 pk en jouant 1322 parties, Maalibu a gagné 403 810 plakass sur 1137 parties, et Novalevautour a empoché 366 459 plakass en jouant 783 coups! Bravo à eux 3.

Le Détective revient : notre petit jeu d'enquête policière : qui a fait le coup, lebrun, Larousse, Lablonde ? Jeu de logique, menez autant d'enqûêtes que vous le voulez (7 jours de jeu)
La campagne spéciale de Monaco 12 candidats "incognitos" s'affrontent sans limite de budget dans une ville tournoi.
Une nouvelle campagne se prépare à Monaco : les joueurs auront pour pseudo une lettre de l'alphabet grec. Qui aura le Delta, qui aura le Omicron ? L'organisation se passera sur le forum.
Le dernier gagnant remet son titre en jeu, c'était Zerozerosept




REDIGEZ VOTRE PROFIL

Et si vous vous présentiez ?
Il a toujours manqué quelque chose dans votre « Fiche joueur », c'est un texte libre de présentation : votre description.
Voilà que ca arrive enfin! Merci de nous faire de belles présentations, vous pouvez y raconter ce que vous voulez, votre historique sur le jeu, votre façon de jouer, ou même pourquoi pas vos passions, vos hobbies.

C'est pour mieux connaître les joueurs, et qu'il y ait quelque chose de consistant à lire sur votre profil : actuellement seule la fiche parti contient un texte de description, qui est parfois très bien rempli.

Avec l'apparition du classement des joueurs, il nous a semblé important qu'ils puissent aussi se présenter : ceci est par ailleurs tout à fait facultatif, tout comme vous n'êtes pas obligé d'indiquer votre age et votre sexe sur la page profil.

L'ACTUALITÉ DES PARTIS


Depuis la réforme des classements, nous avons un nouveau parti leader : les Ripoux-blicains sont en tête du jeu, avec beaucoup d'avance sur leurs concurrents.
Ce parti est dirigé par Adamlapoche et Captaincamembert.
Rien ne semble lui résister et ils peuvent aujourd'hui se targuer de diriger 5 grandes villes : Paris, Marseille, Nice, Nantes et Bordeaux.

la "Ligue Pachydermique" arrive en seconde position, ce parti de 14 membres est dirigé depuis très recemment par Nawak, ils détiennent les mairies de Toulouse et Montpellier.
Enfin en troisieme position, Le "Monde est à nous" est un parti de 12 membres dirigé par Maalibu et Lookatmefouryou, ils paradent actuellement à la tête des mairies de Bruxelles et Lyon.



Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 14 janvier :

1. Les Ripoux-blicains
2. La Ligue Pachydermique
3. Le monde est à nous
4. Les Titans
5. La Secte des Emmerdeurs
6. Le milieu
7. Les enfants gâtés
8. Les Politocards
9. Les Barbouzes
10. Un soir de Juillet.
11. La bande à Cosini
12. Nouvelle Démocratie
13. parti de flouzy
14. Le Monde Kétanou
15. Front de la Rébellion

LES POINTS MAGOUILLE

1. urne 314 points
2. monsieurgel 287 points
3. impertinent 274 points

Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

Experts en magouilles en tous genres, voici notre nouveau trio de tête, Urne et Monsieurgel sont nouveaux dans ce classement.

Lettres précédentes