Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 52

Lettre de septembre 2019

L'ACTUALITÉ DU JEU

C'est la rentrée ! Le gouvernement révolutionnaire est derrière nous, et place maintenant à une bonne vieille élection présidentielle !
Un parti vient de prendre la tête du jeu, c'est un des plus gros partis de l'histoire avec 20 membres à son actif, vont-il rester solidaires ou se scinder, l'avenir le dira.

ANIMATIONS

Comme tous les ans nous avons organisé notre grand "tour cycliste par étapes" : 221 joueurs ont participé à cette animation qui comptait 6 courses quotidiennes pendant 3 semaines.
Les grands gagnants de cette session sont : Jajalabert (117 points), Brucycloo (108 points) et Piqueassiette (95 points), Bravo à eux.

Le Dixit est de retour ce mois-ci, c'est une animation courte (4 jours environ) qui fait appel à votre imagination.
Essayez de faire découvrir une carte et son illustration en donnant des indices, mais pas trop faciles !

Enfin, un sympathique concours d'affiches nous a valu de bien jolies propositions, cette lettre mensuelle est entièrement illustrée avec les affiches proposées par ohlalaaa


LES POINTS MAGOUILLE

1. sylvanomtl 471 points
2. lapinos 316 points
3. papengom 228 points


Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

La magouille continue de plus belle, c'est pas joli joli ..


ELECTION PRESIDENTIELLE


Une nouvelle élection présidentielle va se lancer ces jours-ci !

L’élection durera 10 jours : 5 jours de récolte de parrainages, 3 jours avant le premier tour, et 2 jours entre le premier et le deuxième tour.

La première étape est la récolte de signatures (aussi appelées parrainages) : seuls les 8 candidats ayant obtenu le plus de parrainages sont finalement qualifiés à l'élection. Une signature peut être donnée par n'importe quel joueur qui vous soutient et qui a au moins une étoile.

Un impôt de 8M sera levé et le gouvernement (président et ministres) gérera le budget constitué par cet impôt, qui sera distribué en 16 versements de 500 000 plakass !

L'humour, la popularité et la personnalité seront les 3 caractéristiques déterminantes pour choisir votre président. Le candidat n'est pas obligé d'annoncer un programme de répartition des enveloppes, mais il peut en donner les grandes lignes.

Vous pouvez commencer à réfléchir à votre communication, et rassembler vos soutiens. La campagne sera lancée très bientôt.

Bonne chance !

L'ACTUALITÉ DES PARTIS

La Soucoupe Violente a cédé du terrain et perdu sa première place, mais tout celà est tres temporaire et se joue à quelques dixièmes.

Les Gens d'Armes confirment leur bonne forme, mais ce sont surtout les Freedom's knights qui sont à l'honneur et prennent la prmeière place. Ce parti a énormement grossi et compte aujourd'hui 20 membres, il est toujours dirigé par kroboy et icauna . Que leur manque-t-il ? Une grande ville, même s'ils sont présent partout, un titre de maire dans une très grande ville serait le bienvenu, et ça ne saurait tarder !

A noter la bonne performance du Occultatum Libera : un petit parti de 2 membres seulement (Discorde et Petitpoilu), qui a réussi à se frayer une place dans le top 15.

Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 10 septembre :

1. Freedom's Knights 13.72 %
2. Les Gens d'Armes 13.2 %
3. Soucoupe Violente 12.34 %
4. Le Harem de Zalou 8.95 %
5. Parti alchimiste 8.02 %
6. Les Politocards 6.76 %
7. Les Barbouzes 5.78 %
8. La Soupe aux Choux 2.0 5.72 %
9. Le Cercle Des Ancêtres 4.26 %
10. Parti For Ever 4.23 %
11. L'Alliance Partisane (AP) 4.11 %
12. Oh les Gros Boulets ! 3.54 %
13. La 7ème Compagnie (2) 3.21 %
14. Occultatum Libera 3.15 %
15. Un soir de Juillet. 2.99 %

Lettres précédentes