Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 50

Lettre de mai 2019

L'ACTUALITÉ DU JEU


Il y a une actualité électorale en vrai : ce sont les élections européennes !
Comme d'habitude, on va se caler sur l'actualité et vous proposer des animations dans ce sens.
Pronostics, évaluation des affiches de campagne ... C'est à suivre bientôt sur votre jeu.

Tempête sur le gouvernement : notre grande animation qui dure depuis janvier a connu une crise avec la démission fracassante de notre présidente.

Ohlalaaa qui n'est plus officiellement "animactrice" sur VPM n'a pourtant pas pu s'empêcher d'organiser quelques jeux, allez jeter un oeil sur le forum dédié, ça en vaut la peine :)

LA COMMUNICATION DU JEU

Les travaux de modernisation sont terminés : un nouveau serveur, une interface rafraîchie (faut aimer le vert)... Mais aussi une Web App Android pour ceux qui veulent jouer depuis leur tablette, et le facebook connect qui permettra aux nouveaux de s'inscrire plus facilement (s'ils sont déjà sur FB bien sûr)

Maintenant il nous faut de nouveaux joueurs !
Vous voulez nous aider ? likez nos publications sur Facebook et sur Twitter, ca fera venir des curieux, VPM a la réputation de bien les accueillir et de les garder longtemps.

Un système de primes sera ajouté bientôt, ceux qui likent nos publications - et encore mieux les partagent - recevront un petit quelque chose en plakass.

Bref, merci de nous soutenir dans ces travaux et cette communication, vous pouvez nous aider si vous avez des abonnés FB ou twitter.
Pour info notre page Twitter est là twitter.com/votezpourmoi et la page Facebook est ici facebook.com/votezpourmoa

LES POINTS MAGOUILLE

1. webt 280 points
2. orkl 246 points
3. loloma 227 points

Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

Loloma le président est dans le podium des plus gros magouilleurs, c'est pas joli joli...


GOUVERNEMENT REVOLUTIONNAIRE



Il s'en est passé des choses en 2 mois : à l'instar de la cathédrale Notre-Dame qui a cramé en partie, notre grande animation gouvernementale a connu un début d'incendie grave.
Négligence, malveillance, incompréhension ? Sans doute un peu des trois, voici un petit résumé :
Jesuiscahuzac avait succédé à l'ex-président démissionnaire, mais la greffe n'a pas pris et les ministres se sont débarrassé de ce nouveau président jugé illégitime, en 2 semaines.
C'est donc nytilchance - promue vice-présidente par nos soins- qui est propulsée à la tête de l'Etat, elle passe plusieurs budgets assez facilement, distribuant toute la recette et ne prenant aucun gain pour elle.
Attitude désintéressée et fort louable mais qui ne collait pas trop à notre concept où tous les participants doivent essayer de s'enrichir, classement des gains à l'appui.
Ayant renoncé à l'objectif du jeu et ne prenant aucun risque lors de ses budgets, une remarque lui est faite par l'arbitre et là c'est le drame !
L'incendie se déclenche : une démission fracassante, de la mauvaise humeur sur le forum, entraînant d'autres démissions de ministres et le départ de 2 modératrices.

Bref la cathédrale "Gouvernement - forum - modération" a été sérieusement endommagée.
Mais nous voilà remis sur les rails, grâce à un nouveau président - Loloma - qui a fait adopter un budget tout à fait étonnant et réparateur, puisqu'il distribue 1,5M à celle qui avait refusé d'en prendre jusqu'alors.
C'est donc reparti : l'animation "Gouvernement révolutionnaire" durera jusqu'à fin juin et 2 lignes ont été rajoutés dans le guide du président sur l'"obligation" de jouer et prendre des gains, afin de maintenir la cohérence de l'ensemble.

L'ACTUALITÉ DES PARTIS

C'est toujours la Soucoupe Violente qui tient le haut du pavé, mais attention toutefois car pendant quelques jours un certain "Harem" avait pris les devants.
"Oh les gros boulets" a fait une remontada spectaculaire et est tout près, son exploit ? Le porte-parole du parti Piqueassiette a conquis rien moins que la mairie de Paris !

Les Colombs et la Triple Entente sont des partis relativement frais qui montent dans le top 15, mais arriveront-ils à se hisser plus haut ? Il faut commencer à attaquer de plus grandes villes.
Chez la Triple Entente, Tigra est maire de Saint-Denis-de-la-Réunion, et présidente du conseil régional Outre-mer .
Chez les Colombs, nous avons le trésorier Hiltonglason qui est maire de Dijon et le SG Tonydominique qui est maire de Lille
Bonne chance à ces deux partis !

Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 10 Mai :

1. Soucoupe Violente 11.97 %
2. Le Harem de Zalou 10.57 %
3. Oh les Gros Boulets ! 10.38 %
4. Les Politocards 8.57 %
5. Parti For Ever 8.3 %
6. Le P.O.T.A.G.E.R 8.13 %
7. Les Tontons Flingueurs 8.13 %
8. L'Alliance Partisane (AP) 7.09 %
9. Parti alchimiste 6.21 %
10. Freedom's Knights 4.61 %
11. Le Bureau des Légendes (BL) 4.29 %
12. F.L.E.A.U. 3.7 %
13. Les Warthogs 3.29 %
14. Les Colombs 2.69 %
15. la triple entente 2.08 %

Lettres précédentes