Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 58

Lettre avril 2021

L'ACTUALITÉ DU JEU


Le gouvernement révolutionnaire suit son cours : c'est déjà le 3ieme président qui joue avec les enveloppes de plakass : Roberleretour a pris la place de Tampax, qui avait succédé à Anetheron.
Un florilège de nos anciennes animations arrivent : le Dixit, le Détective, le Kézako et peut-etre bien Monaco ! On en parle.
Des élections régionales IRL (en vrai) se profilent pour le mois de juin (si le variant brésilien nous laisse aller voter) : on vous proposera le petit jeu de pronostics habituel.

GOUVERNEMENT REVOLUTIONNAIRE



Une révolte très dure de "gilets jaunâtres" a pris place en février, destituant notre bon président Renau, et instituant une nouvelle équipe avec à sa tête Anetheron.
Le président Anetheron a régné sans encombres pendant 6 semaines, puis son successeur Tampax 3 semaines.
Au classement des plus gros gains, c'est Anetheron qui remporte la mise, ayant réussi un énorme coup lors de son dernier budget : empocher pour lui tout seul 2M de plakass, ce budget ayant été approuvé par ses ministres, certes avec la promesse de démissionner dans la foulée.
Wiki-leaks : Ci-apres une photo volée du président Tampax, mettant 600 000 plakass dans sa caisse noire, sans le déclarer à ses ministres.

Le nouveau président Roberleretour semble avoir quelques difficultés à faire passer son premier budget.
L'huissier Maître Racluret nous en dira plus dès jeudi minuit.

Des animations en masse

Il n'y a jamais eu autant d'animations sur le forum, et pour cause, les ministres esaient désespérement d'obtenir des "pouces bleus" afin de se maintenir comme ministre.
Une nouvelle règle stipule en effet que parmi les 4 ministres ayant le moins participé sur le forum, l'un d'eux écopera d'un carton jaune.
Nous allons compléter ces animations et voici ce qui vous attend : un Dixit, jeu d'imagination (environ 5 jours de jeu) où vous devez faire découvrir une carte parmi 6, sans que ce soit trop évident.
Le Détective : notre petit jeu d'enquête policiere, qui a fait le coup, lebrun, Larousse, Lablonde ? Jeu de logique, menez autant d'enqûêtes que vous le voulez (7 jours de jeu)
Le Kézako : qu'allons-nous vous faire deviner cette fois-ci, des villes ou des films ? (Environ 4 jours de jeu)
Enfin si il y a des candidats pour un retour de cette animation, la campagne spéciale de Monaco est prête à être relancée en mai : 12 candidats "incognitos" s'affrontent sans limite de budget dans une ville tournoi.
La précédente session de Monaco en novembre dernier avait distingué "whitelady", "maitai" et "margarita", les 3 cocktails gagnants.



L'ACTUALITÉ DES PARTIS


Bouleversement en tête du jeu : les Enfants Gâtés prennent la première place, avec comme titre symbolique l'écharpe de Bourgmestre de Bruxelles, que Lyonsuper ne tient décidemment pas à lâcher.
Derrière, le Harem de Zalou n'a pas démérité au contraire, les voici titulaires des mairies suivantes : Paris , Anvers, Lyon, Toulouse, Bordeaux.
Enfin le "Monde est à Nous" et "Laguna Team" se tirent la bourre pour la troisieme place



Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 14 avril :

1. Les enfants gâtés 25.21 %
2. Le Harem de Zalou 19.02 %
3. Le monde est à nous 11.13 %
4. Laguna TEAM 10.71 %
5. C'est l'heure de l'apéro 6.18 %
6. Les Chopins Chauvins 5.01 %
7. Parti Loyal de l'Ouest (PLO) 4.19 %
8. Un soir de Juillet. 4.02 %
9. Les Guillotinés 2.85 %
10. Front de la Rébellion 2.34 %
11. PACMAN 2.17 %
12. Les Ripoux-blicains 2.11 %
13. Le Cercle Des Ancêtres 1.82 %
14. IMPACT 1.65 %
15. Freedom's Knights 1.6 %

LES POINTS MAGOUILLE

1. tampax 540 points
2. dodecaedre 388 points
3. pariston 361 points

Lettres précédentes