Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 56

Lettre septembre 2020

L'ACTUALITÉ DU JEU

Ne nous déconfinons pas trop vite ! Ce qui est sûr c'est que vous n'attraperez pas la covid en restant dans votre chambre et connectés sur le jeu :)
Au pire vous attraperez le virus de la (satire) politique.
Une nouvelle élection présidentielle va avoir lieu en septembre, restez à l'écoute
Et si nous organisions un nouveau tour de France cycliste ? C'est (re)parti !



PRESIDENTIELLE

La dernière présidentielle avait vu 2 présidents se succéder : Bellazelda, puis le révolutionnaire Hulkk ayant renversé la belle. 4 mois sont passés, si ça vous démange de vous présenter, vous allez pouvoir le faire dès ce mois-ci.
Rappel : l'élection présidentielle sur VPM c'est une occasion pour une petite dizaine de candidats de battre campagne et de ravir le titre suprême de président.
Vous allez pouvoir sur le forum et sur les marchés (et en privé) chercher à obtenir d'abord des soutiens, c'est la phase de collecte de parrainages, qui dure environ 5 jours. Puis chacun des candidats peut enfin rédiger sa "profession de foi" (en clair : présenter son projet) et le premier tour a lieu 3 jours plus tard.
Les 2 candidat.e.s arrivé.e.s en tête s'affrontent pour le second tour et l'un.e des deux sera président.e.
(C'est pénible l'écriture inclusive, non ? Disons "le président".)
Le président dispose d'un budget de 10M de plakass, soit 20 enveloppes de 500 000 pk; 10 de ces enveloppes iront à 10 partis différents de son choix, et 10 autres enveloppes seront à destination de joueurs.
Chaque candidat est invité à faire preuve d'humour, de second degré et peut déjà annoncer quelle sera sa politique de répartition des enveloppes : organisera-t-il des pettes animations avec primes à la clef?

Course cycliste

Pour la première fois, nous organisons 2 courses cyclistes la même année, la précédente a eu lieu en juillet, période habituelle pour le tour de France. Cette année le tour étant déplacé en septembre, on s'est dit pourquoi pas refaire une autre course, un peu plus courte (2 semaines) et coller ainsi à l'actualité.
La précédente session a connu un certain succès avec 4 joueurs ayant dépassé 100 points (et il faut en faire des courses pour gagner ne serait-ce que 10 points) : c'etaient Escodevpm 151 points, Ypleupa 139 points, Brucycloo 114 et dridriii 108.
Cette fois-ci la course ne dure que 2 semaines, et on espère que les habitués seront de retour. Exceptionnellement, les fruits (myrtilles et pommes) sont conservés si il vous en restait de la session de juillet.
c'est parti pour les piquouzes !

LES POINTS MAGOUILLE

1. potor 400 points
2. trankillemile 339 points
3. husseinberg 282 points

Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

400 points de magouille, ça fait beaucoup ça, Potor




L'ACTUALITÉ DES PARTIS


Laguna Team est le parti qui a le vent en poupe ces temps-ci : excellents campagnards, ils n'ont pas encore totalement réussi dans les plus grandes villes, mais ça ne saurait tarder. En tout cas ça suffit pour atteindre la place de n°1 du jeu, pendant que "Les Enfants Gâtés" grimpent et sont à une marche du sommet.

"L'heure de l'apéro", le "Harem de Zalou", le "Coin secret" sont en embuscade, eux aussi ont été numéro 1 par le passé et peuvent le redevenir.
"La Baie des Dragons" est le nouveau parti qui vient d'entrer dans le top 15, ils sont 4 membres seulement. Domani est maire de Varennes-Vauzelles, et s'attaque maintenant à Bordeaux.



Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 7 septembre :

1. Laguna TEAM 15.72 %
2. Les enfants gâtés 10.83 %
3. Le Harem de Zalou 10.11 %
4. C'est l'heure de l'apéro 9.51 %
5. Le monde est à nous 9.33 %
6. Le Coin Secret 8.5 %
7. Freedom's Knights 7.8 %
8. La ruche 5.43 %
9. Front de la Rébellion 4.66 %
10. Parti alchimiste 4.03 %
11. PACMAN 3.02 %
12. La Baie des Dragons 2.98 %
13. L'Auberge Franco-Belge 2.86 %
14. Un soir de Juillet. 2.73 %
15. Le Cercle Des Ancêtres 2.49 %

Lettres précédentes