Votez pour moi

Publications messagerie et news de modifications.

Le 07/07

Le marché local

Le marché local


Contrairement aux tchats, le marché local est une messagerie où seuls ceux qui sont en campagne dans la même ville parlent entre eux. Pour se dire quoi ? Souvent de la politesse élémentaire, “je vous souhaite une bonne campagne”, ou parfois de la mauvaise humeur : “ça suffit les valises !”
La réforme de ces marchés locaux prend effet aujourd'hui, vous êtes priés de participer, animer, commenter et amuser la galerie, certains le font très bien, d'autres font l'impasse totale sur cet aspect du jeu.
Certes il n'est pas facile d'être sympa avec ses adversaires, mais imaginez plutôt que vous vous adressez à vos électeurs, aux citoyens de la ville.

Voici ce qui change : les 2 joueurs les plus en vue sur le marché, ceux qui participent le mieux, gagnent chaque jour une précieuse influence de citoyens : pour cela il suffira d'être en tête du marché, dans les 2 premières places.

On vous fait confiance : c'est vous-mêmes qui allez influer sur le classement des participants en cliquant sur une petite flèche chaque jour pour faire monter le candidat dont vous estimez qu'il devrait être mieux placé.

Mais attention, évitez de poster pour ne rien dire ou pour râler, car vous pourriez ramasser une pénalité de nos modérateurs, qui vont surveiller ce qui se passe.

Ainsi donc si vous avez parlé dans ce canal sur les dernières 48h vous allez probablement grimper. Vous ne pouvez pas vous faire monter vous-même, ni deux fois d'affilée un même joueur. Essayez d'être honnête !

C'est en test pendant une semaine sur toutes les villes, précipitez-vous et trouvez quelque chose d'amusant ou d'informatif à dire sur ces marchés, le classement du marché mettra quelques jours avant d'être significatif

Pour les joueurs qui sont dans des petites villes de moins de 30 000 habitants, il n'y a pas de marché local dans votre ville, essayez d'accéder à une ville plus grande lors de votre prochaine campagne car il y a aussi d'autres options supplémentaires !
Pour info ça se passera dans "messages"/ "marché local" .

Bon jeu !

PS: l'animation de l'été -la course cycliste- a démarré, rien à gagner sinon vous amuser et faire connaissance avec d'autres joueurs.
Le 03/07

Elections législatives

Elections législatives


Et voici la 3eme session d'élections législatives, votez pour vos 10 députés !
Ca démarre tout de suite... mais tranquillou, le premier tour aura lieu le 13 juillet.

Il y a 10 circonscriptions en jeu qui représentent les 10 plus grandes villes françaises

Un joueur peut être candidat dans la circo de son choix, mais vous aurez intérêt à choisir la ville où vous (ou votre parti) êtes un peu connu.
Un parti peut investir un et un seul candidat par circo, mais il n'est pas interdit qu'il y ait un dissident du même parti, il ne profite pas de l'avantage éventuel de l'investiture.

C'est une élection mixte où votent à la fois les joueurs (jusqu'à 800 votes, car chaque joueur peut voter 1 fois minimum et autant de fois qu'il a d'étoiles), et aussi les citoyens : environ 800 citoyens voteront pour les partis dont ils sont adhérents dans la ville-circo, mais également en fonction des titres du candidat dans cette ville (2 dernières années) et de sa popularité forum (un classement est établi)

Les 3 classements peuvent être consultés (nombre d'adhérents par ville, titres par ville, et popularité forum) pour vous donner une idée de comment votent les citoyens.

Les « votes adhérents » sont attachés exclusivement au candidat qui est investi officiellement par son parti, attendez les instructions de votre SG.

Il est possible de modifier les votes et les candidatures en cours de campagne, ainsi les stratégies des partis auront lieu en temps réel. Attention toutefois : il est possible de changer votre vote à tout moment, sauf le jour de l'élection.
Les « votes citoyens » arrivent instantanément lors de la candidature, et peuvent changer en cours de route (recalcul quotidien)
Chaque candidat est prié de remplir sa description de « profil » qui sera votre propagande électorale pour attirer des votes...

Clôture des candidatures le 10 juillet, premier tour le 13, second tour le 20 (les 2 premiers arrivés sont qualifiés ainsi que ceux qui ont obtenu au moins 15%)
Les ministres peuvent se présenter mais pas le président !

Amusez-vous bien, et pas de polémiques !
Le 29/06

Ville Tournoi

Ville Tournoi


Dames en heren, welkom !

L'été est très chaud, venez donc vous rafraichir au bord des canaux d'Amsterdam! C'est une ville-tournoi qui ouvre aujourd'hui.
Le gagnant de ce tournoi qui s'annonce mouvementé sera crédité de 500 000 pk. supplémentaires.

Outre la beauté de l'architecture, on apprécie à Amsterdam aussi pour sa langue un peu rugueuse, ses fromages, ses coffee-shops et son quartier historique : ici notre personnalité locale est une ancienne travailleuse du sexe, basée au quartier rouge, Suzy laGoulue.
Elle connait tous les petits secrets de vos leaders, et seules quelques plakass pourront la faire taire.

Cette ville compte 933 000 habitants, on espère y trouver quelques cadors du jeu.
La campagne est ouverte jusqu'à 12 candidats, et comporte les options "militants", “promesses électorales”, et “manif” , les "cartes" et inaugure donc une nouvelle personnalité à corrompre : Suzy Lagoulue.

Bonne chance à tous ! 

Le 29/05

Conclave

Conclave


Le premier conclave ouvre aujourd'hui !
Il doit nous permettre d'élire un nouveau président de la république.
Le premier jour “tour 0” est un tour de chauffe, on commence à voir qui est là et pourrait être élu. La seule condition pour participer au conclave est d'avoir un titre de maire, adjoint ou conseiller dans n'importe quelle ville lors des 3 derniers mois.
Ainsi on va éviter les retours intempestifs juste pour voter et les comptes créés pour l'occasion.

Ainsi sur l'onglet “tour 0”, on voit qui est éligible, et les joueurs peuvent se présenter sur le forum ou rédiger leur description sur leur profil, car c'est ceci qui sera affiché.

Il n'y a plus de notion de “candidature”, tout le monde est candidat, et plus de question de “parrainages”

A partir du tour 1 (chaque tour aura son onglet), on vote, chaque joueur éligible au conclave peut voter pour un autre joueur éligible (mais ne peut pas voter pour lui-même)

Comme dans le conclave “réél” , le premier vote ne donne aucun président, car il faudrait avoir 50% des voix pour un même candidat, mais ca permet déjà de savoir quelles sont les forces en présence.
On verra donc logiquement de la fumée noire s'échapper de l'urne, à l'issue du tour 1, et probablement aussi tour 2 et 3.
On demande alors aux joueurs de se concerter pour faire élire un candidat plausible et ne plus se disperser. À partir du tour 3, les candidats qui arrivent au delà de la 8° place sont disqualifiés, on ne peut plus voter pour eux.

Ce qu'on espère c'est que vers le tour 6 ou 7, un candidat se distingue et soit élu président , il faut la majorité absolue (50% tout rond n'est pas suffisant)

Que se passe-t-il pour les 3 derniers tours (8, 9 et 10) : on improvisera, très probablement ce ne seront plus que les 4, 3 et 2 candidats arrivés en tête qui seront qualifiés, ainsi on est sûr d'avoir une majorité à la fin, si ça traine en longueur.

C'est un tout nouveau système, aussi on y verra peut-être des bugs ou des situations bloquées, soyez patients on finira bien par avoir un président à la fin.

Le président disposera d'un montant “secret” à distribuer sous forme d'enveloppes, et chacune de ces enveloppes sera soumise à un vote du parlement. Notre président Pathybulaire a expérimenté ce nouveau système, et ça semble tourner pas mal, bien que cela nécessite une présence des députés.
Aussi un député qui ne voterait pas sur 3 enveloppes consécutives perdra son siège.

Nous allons avoir de nouvelles législatives très bientôt, il y aura donc cette fois-ci un enjeu puisque les députés votent !

Bonne chance à tous ! 

Le 04/01

Ville Tournoi

Ville Tournoi


Ciao a tutti e felice anno nuovo ! 

Une bonne année à tous, on commence l'année par le retour de la ville tournoi : qui n'a jamais rêvé d'un séjour romantique à Venise ? C'est notre tour et on va y faire campagne. Le gagnant de ce tournoi qui s'annonce mouvementé sera crédité de 500 000 pk. supplémentaires.

En Italie on mange bien et on est littéralement subjugués par la beauté des lieux, sa culture, son architecture et .. par la mafia locale : hélas notre belle ville est aux mains de Don Canneloni, le parrain local qui est une personnalité à part entière à coté du préfet et du journaliste.
C'est une nouvelle option qui s'étendra rapidement dans 5 ou 6 villes du jeu, et est en test à Venise. On vous laisse découvrir les 3 options liées à ce parrain de la mafia. Rassurez-vous, on ne retrouvera pas votre leader enterré dans une cave, mais juste quelques options rigolotes.

Bref vous l’aurez compris cette ville-tournoi est destinée aux mafieux de VPM ou les joueurs aguerris à résister à la corruption.
La campagne est ouverte jusqu'à 12 candidats, et comporte les options "militants", “promesses électorales”, et “manif” , et inaugure donc une nouvelle personnalité à corrompre : le parrain.

Bonne chance à tous ! 

Le 16/11

Elections législatives

Elections législatives


Et voici la deuxième session d'élections législatives, votez pour vos 10 députés !
Ca démarre tout de suite... mais tranquillou, le premier tour aura lieu le 24 novembre.

Il y a 10 circonscriptions en jeu qui représentent les 10 plus grandes villes françaises

Un joueur peut être candidat dans la circo de son choix, mais vous aurez intérêt à choisir la ville où vous (ou votre parti) êtes un peu connu.
Un parti peut investir un et un seul candidat par circo, mais il n'est pas interdit qu'il y ait un dissident du même parti, il ne profite pas de l'avantage éventuel de l'investiture.

C'est une élection mixte où votent à la fois les joueurs (jusqu'à 800 votes, car chaque joueur peut voter 1 fois minimum et autant de fois qu'il a d'étoiles), et aussi les citoyens : environ 800 citoyens voteront pour les partis dont ils sont adhérents dans la ville-circo, mais également en fonction des titres du candidat dans cette ville (2 dernières années) et de sa popularité forum (un classement est établi)

Les 3 classements peuvent être consultés (nombre d'adhérents par ville, titres par ville, et popularité forum) pour vous donner une idée de comment votent les citoyens.

Les « votes adhérents » sont attachés exclusivement au candidat qui est investi officiellement par son parti, attendez les instructions de votre SG.

Il est possible de modifier les votes et les candidatures en cours de campagne, ainsi les stratégies des partis auront lieu en temps réel. Attention toutefois : il est possible de changer votre vote à tout moment, sauf le jour de l'élection.
Les « votes citoyens » arrivent instantanément lors de la candidature, et peuvent changer en cours de route (recalcul quotidien)
Chaque candidat est prié de remplir sa description de « profil » qui sera votre propagande électorale pour attirer des votes...

Clôture des candidatures le 21 novembre, premier tour le 24 , second tour le 1 décembre (les 2 premiers arrivés sont qualifiés ainsi que ceux qui ont obtenu au moins 15%)
Les ministres et même le président ont le droit de se présenter !

Amusez-vous bien, et pas de polémiques !
Le 14/10

Une présidentielle !

Une présidentielle !

Le président Fernandel a terminé son mandat et distribué toutes ses enveloppes.
Son règne a suscité de nombreuses oppositions mais il termine avec un bon score de "tomates" : le lancer de tomates sur le portrait du président symbolise sur notre jeu la contestation populaire
Nous lançons une nouvelle présidentielle, ca démarre tout de suite !

Présentez-vous pour incarner un renouveau dans la présidence de la république de VotezPourMoi

L’élection durera 9 jours : 4 jours de récolte de parrainages, 3 jours avant le premier tour, et 2 jours entre le premier et le deuxième tour.



La première étape est la récolte de signatures (aussi appelées parrainages) : seuls les 8 candidats ayant obtenu le plus de parrainages sont finalement qualifiés à l'élection.
Une signature peut être donnée par un joueur qui a une étoile (pour peu que vous ayez plusieurs étoiles, vous pouvez parrainer plusieurs candidats). Si finalement vous n'arrivez pas à avoir les signatures requises, vous pourrez encore vous retirer et demander à tous vos soutiens de parrainer quelqu'un d'autre.
Dans 5 jours la phase de parrainage est terminée et 8 candidats sont en lice pour une campagne de premier tour qui dure 3 jours. Chaque candidat qualifié devra faire son discours et ne peut plus se retirer. des intentions de votes sont comptabilisées afin de publier des sondages. A l'issue du premier tour 2 joueurs sont qualifiés, et il y a encore 2 jours de campagne.

Le vote n'est pas possible pour les nouveaux inscrits, pour éviter la création de faux comptes dans le but de voter. Lors du second tour, ce sont les retours intempestifs (joueurs qui n'ont pas de titre récent, et qui reviennent soudain pour voter) qui seront empêchés.

Un impôt de 8M sera levé et le gouvernement (président et ministres) gérera le budget constitué par cet impôt, qui sera distribué en 16 versements de 500 000 plakass !

L’impôt (8M) sera prélevé sur les joueurs et les partis. Les comptes en Suisse sont exonérés de l'impôt, ainsi que les joueurs ayant un monument en Belgique qui sont considérés comme citoyens belges (mais tous les partis sont soumis a l’impôt)

L'humour, la popularité et la personnalité seront les 3 caractéristiques déterminantes pour choisir votre président.e. Le candidat n'est pas obligé d'annoncer un programme de répartition des enveloppes, mais il peut réserver une partie de son discours pour donner les grandes lignes de son mandat et une animation qu'il souhaite organiser.


Avant de donner trop rapidement votre parrainage, regardez qui sont les candidats qui en ont besoin, ne vous précipitez pas, vous avez 5 jours pour cela.

Après l’élection, le président sera soumis au lancer de tomates pour mesurer sa popularité.

Chaque joueur (et candidat) pourra remplir un questionnaire qui permet de déterminer quel est son courant ou mouvement. Nous avons déterminé 6 courants qui sont des façons de jouer ou de voir le jeu : les campagnards (tout pour la campagne), le déconnisme (humour et dérision), le participationnisme (animations, concours et médias), les rayvolutionnaires (révolution!), les progreyssistes (veulent du changement), et les anciennistes (nostalgiques du bon vieux VPM d'avant).



Les candidats qualifiés recevront un remboursement de campagne en plakass, proportionnel à leur score. N'abandonnez pas la partie trop tôt, et récoltez le maximum possible de voix.

Présentez votre programme en gardant toujours à l'esprit que ceci est un jeu, ne vous prenez pas la tête, et ne critiquez pas les autres candidats. Chacun pourra disposer d'un topic sur le forum dédié pour exprimer et recevoir ses soutiens, mais ne doit pas poster sur les topics concurrents, sauf pour dire bonne chance !

Bonne chance !
Le 31/08

Ville spéciale: Athènes !

Ville spéciale: Athènes !

Bonjour ou plutôt "Kalimera"
C'est la rentrée sur VPM !
Voici la ville-tournoi de la rentrée : c'est Athènes, berceau des civilisations et de l'Olympisme.
Athènes est aussi l'ancêtre des démocraties modernes. Le terme démocratie vient des mots grecs dêmos («le peuple») et krátos («la puissance, le pouvoir»).

Cette campagne tournoi démarre ce 31 Aout (la pré-campagne) , on remet ainsi en jeu le titre de « meilleur joueur de VPM », la précédente campagne tournoi (Lisbonne) avait été très animée, on espère que celle-ci aussi le sera.


Voici les détails concernant le déroulement de cette campagne ainsi que les fonctionnalités disponible durant celle ci :

  • Athènes 643 000 habitants
  • accessible comme une campagne classique, frais d’entrée: 0 plakass
  • Nombre de candidats maxi : 12
  • Durée de campagne 14 jours (4 jours de pré campagne / 10 jours de campagne)
  • Les prix sont ajustés en fonction de la taille de la ville
  • Préfet /Journaliste / Promesses / Militants / Débats / Bookmaker / manifestations
  • 12 quartiers (avec description)
  • une nouvelle option sera à l'essai dès la campagne officielle : les « cartes à jouer », des cartes à gagner pour bénéficier d'options originales (exemple l'entarteur, le garde du corps)
  • Plafond de dépense à 1,5M (warning) et 3M (blocage)
  • La ville commence à 100% indécis
  • Crédits utilisables comme une campagne classique
  • Les titres de la ville resteront activés pendant 1 mois
Une prime bonus de 500 000 plakass sera versée au gagnant de cette élection !

Bonne chance à tous !

La page facebook


Quoi de neuf sur le site, animations, corrections ou changements


04/01 ville : Ville-tournoi : Venise
16/11 jeu : 2ieme session légslatives
07/11 jeu : Paiements améliorés
17/10 jeu : Cartes à jouer
13/09 ville : Description des quartiers

Dernier dessin de presse

Dessin de presse