Votez pour moi

Publications messagerie et news de modifications.

Le 19/12

Nouveau module : Les quartiers

Nouveau module : Les quartiers

Date approximative : Noel

Un nouveau module qui devrait s'intégrer parfaitement dans notre jeu, “Les quartiers”

Nos leaders et militants vont pouvoir arpenter les 10 quartiers, entrer dans les résidences, les cités, les barres d'immeubles et y faire campagne, voici ce qui nous attend :

Vos quartiers vous apparaitront sous 3 catégories selon l'implantation de votre parti et les thèmes de campagne choisis : Hostile, Neutre/mitigé ou bienveillant.
Ce statut change en cours de campagne. Le politologue vous dira quels sont les bons thèmes dans un quartier et les 3 partis les plus en vue.

L'idée est de profiter de vos bons quartiers pour y faire du porte à porte, pour vos moins bons quartiers contentez vous de poursuivre votre campagne traditionnelle, ou faites-vous connaitre par un tractage sans risque : dans les boites aux lettres.

Les 4 options du quartier :
  • le porte-à-porte : c'est la plus importante mais qui comporte un risque : allez toquer aux portes pour rencontrer des gens chez eux. 9 portes vous sont proposées, toquez et la porte s'ouvre sur un citoyen avenant, mitigé ou hostile . 2 réactions hostiles et votre leader ou militant perd un point de motivation ou de charisme. 3 réactions avenantes, vous avez gagné une influence.
    Dans les 2 cas la visite est terminée. Sachez vous arrêter dès la première réaction hostile pour ne pas pénaliser le leader ou militant . Tentez raisonnablement vos chances : 3 portes sur 9 sont hostiles en moyenne, 2 seulement dans les quartiers bienveillants ou 4 dans les quartiers hostiles.
  • Les boites aux lettres : imprimer des tracts et les déposer dans les boites aux lettres : lorsque les citoyens ouvrent leur boite , ils sont influencés par le dernier tract qui y a été placé.
    Le prix est celui d'un affichage/collage (pour 3 lots de tracts servant pour 3 quartiers), si vous avez un militant sur place il se chargera de la distribution, sinon c'est encore une fois le prix d'un affichage/collage pour payer un répartiteur.
    Aucun risque avec ce tractage, commencer par cela est une bonne idée avant d'envisager le porte-à-porte.
  • Et 2 options facultatives :
  • -la tribune de rue, une seule fois par campagne et dans les quartiers bienveillants uniquement : montez un stand avec une estrade et proposez un mini-concert suivi d'un discours bien senti, ca peut donner des résultats et produire de nouveaux adhérents ou militants. Le prix est celui d'un meeting sur la place de marché.
  • le rabattage illégal entre les 2 tours ! A faire par un militant issu du quartier uniquement et si vous êtes au second tour : il tourne dans les cafés, les marchés et aux alentours des bureaux de votes pour motiver des abstentionnistes . C'est un forcing illégal mais qui donnera 1 ou 2 influences parmi les indécis, cela peut mal se terminer et finir au poste de police (perte d'un point de motivation)

On espère que ce module va devenir important et très stratégique. Il sera testé dans une ville ou 2 avant de s'étendre
Le 17/11

Ville-tournoi : Dortmund

Ville-tournoi : Dortmund


Meine Damen und Herren, willkommen!

À Dortmund, même les anciennes usines se sont mises à briller : ici, la bière coule comme les idées neuves et les parcs s’étalent comme des terrains d’aventure. Viens donc, tu y trouveras une ville qui carbure à l’énergie, à la culture… et à un humour plus costaud que la Bundesliga ! .
Le gagnant de ce tournoi qui s'annonce mouvementé sera crédité de 500 000 pk. supplémentaires.

une fois la pré-campagne terminée, on y trouvera quelques nouvelles options en test :
- Le startuper financera les 2 premiers du sondage, et fera fuiter des infos sur les financements occultes .
- La blogueuse fait de jolies vidéos sur votre leader qu'elle publie sur tiktok où elle a beaucoup de followers .

Cette ville compte 595 000 habitants, gagner cette campagne vous vaudra le titre ronflant de “meilleur joueur de VPM”. Tâchez d'y entrer un de vos gros comptes.

La campagne est ouverte jusqu'à 12 candidats, et comporte les options "militants", “promesses électorales”, “manif” , les "cartes" et inaugurera donc 2 personnalités à s'offrir moyennant une petite enveloppe : la blogueuse et le startuper.

Bonne chance à tous ! 

Le 15/11

Elections législatives

Elections législatives


Et voici la 4eme session d'élections législatives, votez pour vos 10 députés !
Ca démarre tout de suite... mais tranquillou, le premier tour aura lieu le 23 novembre.

Il y a 10 circonscriptions en jeu qui représentent les 10 plus grandes villes françaises

Un joueur peut être candidat dans la circo de son choix, mais vous aurez intérêt à choisir la ville où vous (ou votre parti) êtes un peu connu.
Un parti peut investir un et un seul candidat par circo, mais il n'est pas interdit qu'il y ait un dissident du même parti, il ne profite pas de l'avantage éventuel de l'investiture.

C'est une élection mixte où votent à la fois les joueurs (jusqu'à 800 votes, car chaque joueur peut voter 1 fois minimum et autant de fois qu'il a d'étoiles), et aussi les citoyens : environ 800 citoyens voteront pour les partis dont ils sont adhérents dans la ville-circo, mais également en fonction des titres du candidat dans cette ville (2 dernières années) et de sa popularité forum (un classement est établi)

Les 3 classements peuvent être consultés (nombre d'adhérents par ville, titres par ville, et popularité forum) pour vous donner une idée de comment votent les citoyens.

Les « votes adhérents » sont attachés exclusivement au candidat qui est investi officiellement par son parti, attendez les instructions de votre SG.

Il est possible de modifier les votes et les candidatures en cours de campagne, ainsi les stratégies des partis auront lieu en temps réel. Attention toutefois : il est possible de changer votre vote à tout moment, sauf le jour de l'élection.
Les « votes citoyens » arrivent instantanément lors de la candidature, et peuvent changer en cours de route (recalcul quotidien)
Chaque candidat est prié de remplir sa description de « profil » qui sera votre propagande électorale pour attirer des votes...

Clôture des candidatures le 20 novembre, premier tour le 23, second tour le 30 (les 2 premiers arrivés sont qualifiés ainsi que ceux qui ont obtenu au moins 15%)
Les ministres peuvent se présenter mais pas le président !

Amusez-vous bien, et pas de polémiques !
Le 23/10

Présidente et nouveautés

Présidente et nouveautés

. Nous avons une nouvelle présidente !

C'est Bri, auto-proclamée présidente de l'inutilité, ce qui lui a porté chance puisqu'elle a été élue en 7 tours de scrutin.

Les impôts seront prélevés aujourd'hui même, et elle pourra envoyer sa première enveloppe dans la foulée.
Le nouveau système de conclave a plutôt bien fonctionné cette fois-ci (plus court), et contrairement aux anciens systèmes il permet des surprises et des retournements avec des candidats qui émergent en cours de route;
On pense réduire le temps entre 2 conclaves à 3 mois, ce qui nous ferait 4 présidents dans l'année.

Des changements en cours ou à venir :
-abandon de la fermeture administrative des meetings par le préfet, cette option jugée trop agressive n'a pas convaincu et cause pas mal d'incertitudes. Vos meetings sont garantis, ce qui n'est pas garanti c'est que votre leader soit loyal !

-Le financement occulte (F.O) se réforme, faites connaissance avec les 10 patrons de nos fameuses entreprises. Ces patrons organiseront régulièrement un salon, diner, conférence ou cocktail, où vos leaders pourront se montrer et augmenter les chances de votre parti. Mais ce remue-ménage fera jaser.
Les 4 derniers marchés publics obtenus sont annoncés sur la page de financement, ils l'étaient il y a longtemps sur le forum mais ces infos seront bien plus utiles ici.

d'autres réformes :
-le préfet une fois acquis, vous présente un résultat d'une mini-enquête préalable.
-2 nouveaux personnages doivent arriver : la blogueuse-influenceuse, qui a de nombreux followers et fait l'opinion.
Aussi, le startuper / entrepreneur. Si vous en avez un dans votre ville, il est un sésame pour accéder à ces fameux patrons et vous faciliter les financements occultes. Ils apparaitront d'abord en test dans la ville Tournoi qui se profile

Et d'autres choses encore !
Le 15/10

Le conclave ouvre ce 15 octobre

Le conclave ouvre ce 15 octobre

.
Notre président actuel s'est gavé de bananes, il nous faut élire un nouveau président de la république.

Le premier jour “tour 0” est un tour de chauffe, on commence à voir qui est là et pourrait être élu. La seule condition pour participer au conclave est d'avoir un titre de maire, adjoint ou conseiller dans n'importe quelle ville lors des 3 derniers mois.
Ainsi on va éviter les retours intempestifs juste pour voter et les comptes créés pour l'occasion.

Ainsi sur l'onglet “tour 0”, on voit qui est éligible, et les joueurs peuvent se présenter sur le forum ou rédiger leur description sur leur profil, car c'est ceci qui sera affiché.

Il n'y a plus de notion de “candidature”, tout le monde est candidat, et plus de question de “parrainages”

A partir du tour 1 on vote : chaque joueur éligible au conclave peut voter pour un autre joueur éligible (mais ne peut pas voter pour lui-même)

On fait confiance aux joueurs pour faire émerger un.e président.e qui a la volonté d'animer le forum et d'organiser des animations

Le précédent conclave avait été un peu trop long, même si on a fini par avoir un président. On essaie une formule légèrement différente qui devrait permettre de réduire le nombre de jours.

La nouveauté de ce conclave-ci : dès le tour 2, les candidats qui sont en baisse - à l'exception des 2 plus hauts scores - sont tout de suite disqualifiés, on ne peut plus voter pour eux. On fait de la place.

Ce qu'on espère c'est que vers le tour 7 ou 8 un candidat se distingue et soit élu président , il faut la majorité absolue (50% tout rond n'est pas suffisant)

Le président disposera d'un montant “secret” à distribuer sous forme d'enveloppes, et chacune de ces enveloppes sera soumise à un vote du parlement. Notre président “Sauvage” a expérimenté ce système et a essuyé 3 rejets sur 15 enveloppes, une bonne moyenne.

Le parlement ne sera renouvelé qu'à la mi-novembre par de nouvelles élections législatives.

Bonne chance à tous ! 
Le 07/07

Le marché local

Le marché local


Contrairement aux tchats, le marché local est une messagerie où seuls ceux qui sont en campagne dans la même ville parlent entre eux. Pour se dire quoi ? Souvent de la politesse élémentaire, “je vous souhaite une bonne campagne”, ou parfois de la mauvaise humeur : “ça suffit les valises !”
La réforme de ces marchés locaux prend effet aujourd'hui, vous êtes priés de participer, animer, commenter et amuser la galerie, certains le font très bien, d'autres font l'impasse totale sur cet aspect du jeu.
Certes il n'est pas facile d'être sympa avec ses adversaires, mais imaginez plutôt que vous vous adressez à vos électeurs, aux citoyens de la ville.

Voici ce qui change : les 2 joueurs les plus en vue sur le marché, ceux qui participent le mieux, gagnent chaque jour une précieuse influence de citoyens : pour cela il suffira d'être en tête du marché, dans les 2 premières places.

On vous fait confiance : c'est vous-mêmes qui allez influer sur le classement des participants en cliquant sur une petite flèche chaque jour pour faire monter le candidat dont vous estimez qu'il devrait être mieux placé.

Mais attention, évitez de poster pour ne rien dire ou pour râler, car vous pourriez ramasser une pénalité de nos modérateurs, qui vont surveiller ce qui se passe.

Ainsi donc si vous avez parlé dans ce canal sur les dernières 48h vous allez probablement grimper. Vous ne pouvez pas vous faire monter vous-même, ni deux fois d'affilée un même joueur. Essayez d'être honnête !

C'est en test pendant une semaine sur toutes les villes, précipitez-vous et trouvez quelque chose d'amusant ou d'informatif à dire sur ces marchés, le classement du marché mettra quelques jours avant d'être significatif

Pour les joueurs qui sont dans des petites villes de moins de 30 000 habitants, il n'y a pas de marché local dans votre ville, essayez d'accéder à une ville plus grande lors de votre prochaine campagne car il y a aussi d'autres options supplémentaires !
Pour info ça se passera dans "messages"/ "marché local" .

Bon jeu !

PS: l'animation de l'été -la course cycliste- a démarré, rien à gagner sinon vous amuser et faire connaissance avec d'autres joueurs.
Le 03/07

Elections législatives

Elections législatives


Et voici la 3eme session d'élections législatives, votez pour vos 10 députés !
Ca démarre tout de suite... mais tranquillou, le premier tour aura lieu le 13 juillet.

Il y a 10 circonscriptions en jeu qui représentent les 10 plus grandes villes françaises

Un joueur peut être candidat dans la circo de son choix, mais vous aurez intérêt à choisir la ville où vous (ou votre parti) êtes un peu connu.
Un parti peut investir un et un seul candidat par circo, mais il n'est pas interdit qu'il y ait un dissident du même parti, il ne profite pas de l'avantage éventuel de l'investiture.

C'est une élection mixte où votent à la fois les joueurs (jusqu'à 800 votes, car chaque joueur peut voter 1 fois minimum et autant de fois qu'il a d'étoiles), et aussi les citoyens : environ 800 citoyens voteront pour les partis dont ils sont adhérents dans la ville-circo, mais également en fonction des titres du candidat dans cette ville (2 dernières années) et de sa popularité forum (un classement est établi)

Les 3 classements peuvent être consultés (nombre d'adhérents par ville, titres par ville, et popularité forum) pour vous donner une idée de comment votent les citoyens.

Les « votes adhérents » sont attachés exclusivement au candidat qui est investi officiellement par son parti, attendez les instructions de votre SG.

Il est possible de modifier les votes et les candidatures en cours de campagne, ainsi les stratégies des partis auront lieu en temps réel. Attention toutefois : il est possible de changer votre vote à tout moment, sauf le jour de l'élection.
Les « votes citoyens » arrivent instantanément lors de la candidature, et peuvent changer en cours de route (recalcul quotidien)
Chaque candidat est prié de remplir sa description de « profil » qui sera votre propagande électorale pour attirer des votes...

Clôture des candidatures le 10 juillet, premier tour le 13, second tour le 20 (les 2 premiers arrivés sont qualifiés ainsi que ceux qui ont obtenu au moins 15%)
Les ministres peuvent se présenter mais pas le président !

Amusez-vous bien, et pas de polémiques !
Le 29/06

Ville Tournoi

Ville Tournoi


Dames en heren, welkom !

L'été est très chaud, venez donc vous rafraichir au bord des canaux d'Amsterdam! C'est une ville-tournoi qui ouvre aujourd'hui.
Le gagnant de ce tournoi qui s'annonce mouvementé sera crédité de 500 000 pk. supplémentaires.

Outre la beauté de l'architecture, on apprécie à Amsterdam aussi pour sa langue un peu rugueuse, ses fromages, ses coffee-shops et son quartier historique : ici notre personnalité locale est une ancienne travailleuse du sexe, basée au quartier rouge, Suzy laGoulue.
Elle connait tous les petits secrets de vos leaders, et seules quelques plakass pourront la faire taire.

Cette ville compte 933 000 habitants, on espère y trouver quelques cadors du jeu.
La campagne est ouverte jusqu'à 12 candidats, et comporte les options "militants", “promesses électorales”, et “manif” , les "cartes" et inaugure donc une nouvelle personnalité à corrompre : Suzy Lagoulue.

Bonne chance à tous ! 

La page facebook


Quoi de neuf sur le site, animations, corrections ou changements


23/12 Campagne : Quartiers en test
16/12 Campagne : Blogueuse et Startuper
17/11 Campagne : ville tournoi : Dortmund
15/11 Animation : Législatives 4° session
23/10 Animation : 2ieme conclave : Bri élue

Dernier dessin de presse

Dessin de presse