Elections législatives
Elections législatives
Et voici la 4eme session d'élections législatives, votez pour vos
10 députés !
Ca démarre tout de suite... mais tranquillou, le premier tour aura lieu le 23 novembre.
Il y a 10 circonscriptions en jeu qui représentent les 10 plus grandes villes françaises
Un joueur peut être candidat dans la circo de son choix, mais vous aurez intérêt à choisir la ville où vous (ou votre parti) êtes un peu connu.
Un parti peut investir un et un seul candidat par circo, mais il n'est pas interdit qu'il y ait un dissident du même parti, il ne profite pas de l'avantage éventuel de l'investiture.
C'est une
élection mixte où votent à la fois les joueurs (jusqu'à 800 votes, car chaque joueur peut voter 1 fois minimum et autant de fois qu'il a d'étoiles), et aussi les citoyens : environ 800 citoyens voteront pour les partis dont ils sont adhérents dans la ville-circo, mais également en fonction des titres du candidat dans cette ville (2 dernières années) et de sa popularité forum (un classement est établi)
Les 3 classements peuvent être consultés (nombre d'adhérents par ville, titres par ville, et popularité forum) pour vous donner une idée de comment votent les citoyens.
Les
« votes adhérents » sont attachés exclusivement au candidat qui est investi officiellement par son parti, attendez les instructions de votre SG.
Il est possible de modifier les votes et les candidatures en cours de campagne, ainsi les stratégies des partis auront lieu en temps réel. Attention toutefois : il est possible de changer votre vote à tout moment,
sauf le jour de l'élection.
Les « votes citoyens » arrivent instantanément lors de la candidature, et peuvent changer en cours de route (recalcul quotidien)
Chaque candidat est prié de
remplir sa description de « profil » qui sera votre propagande électorale pour attirer des votes...
Clôture des candidatures le 20 novembre, premier tour le 23, second tour le 30 (les 2 premiers arrivés sont qualifiés ainsi que ceux qui ont obtenu au moins 15%)
Les ministres peuvent se présenter mais pas le président !
Amusez-vous bien, et pas de polémiques !