Votez Pour Moi

Sujets .:. Corruption et meetings

Corruption et meetings

De rabourdin
Le 23/06/24 à 13:35:24

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre la logique de l'échelle des actions possibles une fois qu'on a corrompu un leader qui a un meeting prévu.

Si je lis bien le guide du nouveau, un leader plutôt loyal peut parler en bien du corrupteur dans son meeting, tandis qu'un leader moins loyal peut carrément annuler le meeting.

Mais si je suis un corrupteur, j'ai plutôt intérêt à la première option plutôt qu'à la deuxième, non ? Je préfère que le leader parle en bien de moi, ce qui me fera gagner des votes... alors qu'en annulant le meeting ça fait juste perdre à mon adversaire l’occasion d en gagner... et encore, si le leader est bon.
De epsilon
Le 23/06/24 à 18:05:54

Hello @rabourdin !

Tout dépends de la situation:

un leader corrompu sans utiliser l'option "saboter le meeting" peut aussi parler de son adversaire en bien car il est sous l'influence du corrupteur et toutefois avoir une satisfaction du meeting plutôt bonne et malgré que le leader est sous influence (donc ça lui rapporte des voix) même si le lendemain on dira dans le journal qu'il a parler de toi et là tu gagneras un +5 !

Parfois il est plus interessant d'annuler le meeting et de reserver sur la salle et faire son propre meeting et le reussir !
avatar anetherondeux
De anetherondeux
Le 26/06/24 à 00:29:27

Bonjour @rabourdin !

Alors c'est deux stratégies différentes qui peuvent se valoir selon le contexte.

_ Soit tu corromps le leader adverse et tu décides d'activer l'option (à condition que sa loyauté soit assez basse) rater le meeting. Dans ce cas, à moins que l'algorithme ait changé, le meeting adverse fera nécessairement moins de 50%. De surcroît, tu disposeras du petit article qui dira que ce leader à parler de toi en bien donc un joli +5 dans le journal en plus de faire rater à ton concurrent un meeting.

_ Soit tu laisses le leader en mode "corrompu" sans activer la moindre option. Au moment du meeting, il a plus de chance de le rater mais c'est loin d'être obligé ! J'ai déjà vu des leaders en mode "corrompu" qui peuvent faire 80% à un meeting. En revanche, tu disposeras bien du +5 dans le journal.

Dans cette configuration, il apparait que la première option serait la plus intéressante. Cependant, si tu corromps le leader adverse genre vers 20h, tu le laisses en mode corrompu quand il fait son meeting, tu as le +5 mais comme il est toujours sous ton emprise tu peux encore lui faire faire une action. Ainsi, si tu attends minuit ou le lendemain matin, tu pourras lui faire rater son meeting du lendemain ou l'annuler ou autre puisqu'il sera encore corrompu.

Il existe donc de multiples options à ta disposition qui dépendent de plusieurs facteurs contextuels : est-ce que ton adversaire a un seul leader ? Dans ce cas, intéressant de pratiquer la corruption passive puis d'activer une autre option le lendemain matin. Ou bien en a-t-il plusieurs ? Dans ce cas, il vaut mieux assurer le coup en activant l'option rater le meeting.

Je dis cela à condition que l'algo n'ait pas changé, à @lyonsuper de nous le dire ^^

J'espère avoir été clair ?
Bonne continuation à toi ;)