Votez Pour Moi

Sujets .:. Définition de l'abus de corruptions

Définition de l'abus de corruptions

De sanghamaya
Le 22/10/22 à 20:16:44

Bonsoir tout le monde,

Comme le titre l'indique, je sollicite votre avis concernant la corruption, et son abus.

Il semblerait qu'en haut lieu, les contours de cette notion ne soient pas bien définis, on pourrait donc ensemble aider le dieu banane a y arriver.

Je vous propose 2 exemples, histoire de lancer les débats :

Une entente de 2 joueurs pour corrompre systématiquement tous les autres joueurs, pour se réserver les plus gros meetings, c'est abusé ou pas ?

Corrompre un leader d'un jeune joueur, en prétextant une "vengeance", juste pour faire démissionner ce leader (donc sans intention de le récupérer, ni avoir la possibilité de récupérer la cagnotte du leader en question), et ce dans un contexte où le jeu voit à nouveau des villes fermer... Faute d'un nombre suffisant de joueurs actif : Abusé ou pas ?

avatar bigroro
De bigroro
Le 22/10/22 à 20:25:42

Nous sommes sur un jeu, le but est donc de prendre du plaisir et de s'amuser. Chacun en prend différemment, mais on pourrait considérer que la corruption devient abusive à partir du moment où elle ferait perdre du plaisir de jeu à la majorité des joueurs. Ne reste plus qu'à contacter l'IFOP pour en savoir plus !
avatar ansbert
De ansbert
Le 22/10/22 à 20:47:06

J'ai toujours trouvé idiot l'acharnement sur un joueur surtout débutant
avatar kermite
De kermite
Le 23/10/22 à 00:11:11

j'ai toujours trouvé abusé la rage intempestive sur la corruption sur un jeu de magouille, magouille "abusive" qui n'est par ailleurs pas du tout une garantie de victoire

je suis pas un corrupteur pourtant

on peut pas limiter de façon même officieuse une arme du jeu tout a fait réglementaire

par ailleurs, est-ce que la corrupt rend dingue ? Oui ! Mais la qualité d'un bon campagnard réside pour moi aussi dans sa capacité à manier la "tchatche" en off, réussir à reunir autour de soi et donc indirectement se prémunir de la corruption...

c'est toute la subtilité de ce jeu de politique à mon sens. En 2 ans et demi de vpm j'ai vu un tas de campagnes différentes (dont les campagnes corses bien corsées en corrupt) et jamais été dégouté du jeu.
D'ailleurs, les campagnes avec 0% de corruot sont souvent les plus platoniques

c'est mon avis !
avatar voisineleretour
De voisineleretour
Le 23/10/22 à 10:54:36

"D'ailleurs, les campagnes avec 0% de corruot sont souvent les plus platoniques"

Les plus plates tu veut dire ? :p

Je me joint entièrement à ton avis la guerre nouille.
On est dans un jeu de magouille, comme le dis kermite en dialoguant on peut éviter la corruption. Les alliances toussa toussa...

Après ça me fait rire ceux qui s'en plaignent mais se gêne pas à la première occasion venue...
avatar dinon
De dinon
Le 23/10/22 à 10:58:12

Ui.
De sanghamaya
Le 23/10/22 à 12:33:40

Alors, je savais que certains passeraient pour dire que la corruption, il suffit de... Il faut, y qu'à, faut qu'on... Etc

Mais ce n'est pas le sujet.

La corruption fait partie du jeu, mais pas son abus.
Reste à définir ce qu'est l'abus de corruptions.

Merci de recentrer vos posts sur cette notion...
avatar kermite
De kermite
Le 23/10/22 à 12:37:26

Justement j'argumente en disant qu'à mon sens la notion "d'abus" n'existe pas sur ce jeu ...
De sanghamaya
Le 23/10/22 à 13:11:34

Oui tout à fait. J'ai dit certains, pas tous...
avatar karadok
De karadok
Le 23/10/22 à 13:47:51

c'est un bon sujet mais hélas, la Banane s'en fout hein.... lui veut clairement qu'on corrompt à tout va

et pour s'en prémunir et/ou se sortir des conséquences, il faut des plakass (les FE, les FE !) et s'offrir de nouveaux leaders vu que des co***** n'ont rien trouvé de plus intelligent que de te démissionner un leader...
donc, acheter des crédits, bien sur

c'est quoi la dernière modif de la Banane ?
la 3è option d'achat de 300 crédits !

quand t'as compris ça t'as compris que c'est pas la peine d'espérer voir des garde-fous se mettre en place.

alors oui, Voisine et Kermite ont raison dans l'absolue, la corruption fait partie du jeu et donc pourquoi s'en plaindre...
ba parce que c'est devenu n'importe quoi dans les petites et moyennes villes et que ça décourage beaucoup de nouveaux joueurs, à une époque où la pérennité du jeu est en question et que inciter à la corruption c'est condamner le jeu encore plus vite.

la corruption ça peut carrément être marrant, je dis pas le contraire, ça peut même donner lieu à des actions de grands stratèges, un meeting adverse corrompu le dernier jour du premier tour alors qu'il y a bcp d'indécis et que les 2 favoris sont au coude à coude, ça peut donner la victoire à celui qui obtiendra le bonus +5 dans le journal le lendemain, c'est comme un beau mouvement au échec !

Mais la corruption sur VPM c'est comme le sel ou l'alcool, ça devrait être consommé avec modération
sinon ça pourrie le jeu et ça diminue grandement le plaisir de faire campagne.
y a qu'à voir le nombre de joueurs en jeu et les villes qui ferment depuis peu, alors qu'avec l'animation prési du printemps (entre autres facteurs) VPM avait retrouvé des couleurs et des joueurs.

Bananus qui scie la branche sur laquelle il est assis, c'est pas nouveau mais on a quand même l'impresssion que là, en 2022, c'est suicidaire pour un jeu de niche.
avatar batha
De batha
Le 23/10/22 à 16:50:44

@Kermite : Malheureusement la corruption dite "abusive" a déjà existé par le passé.

On m'avait déjà raconté que certains joueurs rejoignaient une ville précise pour un "règlement de compte" (corrompre la cible sans faire campagne). Ça sortait complètement du cadre du jeu vu que l'objectif était d'écœurer le joueur pour le pousser à quitter le jeu.

Après oui, il y a des joueurs qui sont indifférents face à cela, c'est ce qu'il faut. Mais n'oublions pas que certains peuvent être sensibles parce qu'ils pensaient pouvoir se connecter et jouer dans un cadre "convivial" (tout en acceptant le fait de recevoir de temps à autre des enveloppes et/ou valises).
Chaque joueur a un profil qui lui est propre et tous ont le droit de s'amuser dans un esprit dit "ludique" :-)

Sinon on peut aussi rajouter ceux qui usent de l'intimidation, même si ça reste rare.

Je me souviens que la corruption dans les petites villes n'était pas aussi poussée avant. Cette option était bien plus utilisée dans des villes plus importantes, de quoi rendre les campagnes on ne peut plus intéressantes et challengeantes.

Alors peut-être revoir le niveau de la corruption et y aller crescendo selon la taille de la ville. Un peu comme dans les jeux où l'on commence à un niveau facile et plus on évolue et on avance dans le jeu, plus le niveau augmente.
C'est peut-être une solution qui évitera le départ précoce de certains nouveaux et/ou jeunes joueurs ?!
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 23/10/22 à 18:32:10

tout à fait Mme la présidente
c'est exactement ce qu'on réclame à Serge

parce que là, c'est l'inverse, en l'absence du préfet, on est bcp plus victime de corruption dans les petites villes où il est quasi impossible de s'en défendre sans rentrer soi même dans l'engrenage

entre l'absence du préfet et le faible cout de la corruption, c'est la fête du slip dans les petites villes, alors que c'est là (en théorie) que se trouve les petits joueurs

ce qui est totalement absurde
avatar kermite
De kermite
Le 23/10/22 à 18:47:36

je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit et n'ayant plus fait campagne dans les petites villes depuis longtemps ii est vrai que de la corrupt là -bas c'est à sens unique et peu de chance de la contrer sans attaquer aussi en l'absence du préfet

Sur le cas des démissions leader, il est vrai que ça peut décourager mais à l'inverse, étant de ces joueurs qui ne veulent pas mettre de crédits dans le jeu, récupérer le leader un autre etait un moyen d'en avoir plusieurs (ce qui est vital pour gagner dans les moyennes villes) sans dépenser de credits. Faut aussi voir toutes les facettes de la corrupt

En sinon, vu qu'on parle découragement, une des choses qui a vraiment failli me faire quitter me jeu à l'époque de mes débuts et me décourager c'est ceux qui t'insultaient à moitie (ou même pleinement) quand tu usais de corruption sur eux en te traitant de noobs qui sait pas jouer (ce qui est un peu dans le veine de ce genre de post sans voulor accuser qui que ce soit et surtout pas shangayama). J'avais l'impression d'être une vilaine grosse grenouille alors qu'en soit j'utilisais juste un outil du jeu

avatar depardieux
De depardieux
Le 23/10/22 à 19:35:56

Hmm.. bonjour. Maitre Gégé, expert en corruption. Vous m'avez appelé ? Vous cherchiez un spécialiste, je suis là :D


Et c'est pourtant bien l'occasion qui fait le lardon ! Beaucoup de joueur, moi y compris sont en mode tu touches à mes leaders, je te renvois l'ascenseur et parfois jusqu'à avoir une corruption réussi pour rendre la pareille.
On ne peut que les comprendre.
Maintenant l'acharnement sur quelqu'un qui n'a pas corrompu, voir même qui en fourni la preuve (avec une enveloppe comme j'ai déjà pu le voir) c'est pathétique.

Il y a 2 raisons usuelles (oui usuelles ! càd hors acharnement et vengeance complètement barrée) hors la raison évidente de saboter ou remplacer un meeting pour la corruption, il n'y en avait qu'une seule autre avant... :
- gonfler son score magouilles pour les primes (déjà faut se lever tôt car certains en ont fait un vrai sport !). Donc là on est sur du corrupteur qui s'attaque à tout ce qui est bas et remonte même aux 80%..
- toucher les rétro-cessions des leaders qui ont été déjà pas mal arosé. Et là on est plutôt sur du joueur bas sondage de type planqué ou petite pvte selon les avis et la diplomatie déployée en campagne.

Pour ce qui a été abordé je plussoies aux arguments de la grenouille et du capitaine (son premier post est tellement parfait !)

Pour recentrer sur le sujet de l'abus.

J'ai toujours bataillé auprès de mes alliés et amis que la démission d'un leader est avant tout une perte de pks pour celui qui l'a fait démissionné. C'est un comportement totalement abusé. De 2 choses l'une, soit tu attends 12h pour le mettre à 2 de loyauté pour tenter de le recruter, soit s'il a un meeting tu sabotes ou annules. Dans les petites villes où il n'y a pas l'option, c'est abusé de le faire si le leader n'a pas de meeting quoiqu'il en soit. Et bizarrement (lorsque je faisais les petites villes avant la MAJ sur la Magouille&Corruption) c'est 90% du temps la démission du seul leader du joueur... donc il en prend un nouveau automatiquement un à 7 (ou 8 ?) de loyauté. De quoi passé pour un gros débile, non ? A renforcer ainsi son adversaire parfois très imaginaire...

L'abus sur les réglement de compte aussi, j'en ai fait les frais par la passé, merci bien. En plus de ça s'est souvent suivi de médisances et on va isoler et faire passer sa proie pour une saleté de corrupteur à virer (alors que bon, devinez de quels côtés tombent le plus souvent les valoches ?)

Entendez moi bien, je n'ai rien contre ceux qui se mettent d'accord pour prendre une cible à plusieurs et balancer dessus. Je mentirais si je disais que je n'exerce pas de temps en temps cette approche de la corruption. Par contre, que diable ! qu'ils assument leurs méfaits. C'est dingue, c'est jamais eux qui ont commencé. Ou alors parce qu'ils ont une plus grande place dans la communauté active du forum, ils savent pertinemment qui on va préférer croire.. ça en devient user de ne pas assumer sa corruption.

Malheureusement quand certains le font et assument, on ne voit jamais un admin débarqué pour mettre un +1. ça serait la moindre des choses pour éviter ce genre de comportement. Surtout que bon, tu avoues ta corruption et derrière tu te fais planter par tout le monde (en théorie).

En conclusion, la corruption reste un outil de vpm, parfois certains en font leur outil principale... et perdent bien évidemment !
L'abus, pour moi, se place uniquement dans l'Acharnement non DEVOILE et les Attaques Personnelles (qui évidemment font monté le ton sur le marché) souvent suite à un esprit de vengeance sans même avoir chercher la moindre preuve de qui a corrompu qui.
avatar attarine
De attarine
Le 27/10/22 à 10:17:04

Moi j'ai un exemple concret à Tours vu que c'est ma première campagne et ce sera la dernière.

Mettons des mots sur des maux.

Déjà il y a un énorme déséquilibre financier entre les joueurs pour une ville de 100 K habitants.

- 3 joueurs avec de gros moyens se sont mis d'accord pour alterner la corruption contre le reste des candidats afin de monopoliser à eux seuls la ville. Syndrome gourmand.
Corruption non-stop depuis le début de la pré-campagne sur le reste des adversaires pour récupérer les meetings ou bien les saboter.
C'est leur stratégie pour choper la région. D'accord.

Mais sur les 3, 2 sont presque à 600 K plakass de dépenses avec une caisse personnelle avoisinant les 500 K. Sans compter la prime magouille qui s'ajoute.
On est quasi à un total (dépenses + caisse perso) de 1,5 M de plakass VS. 300 K voire moins pour les autres. N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche ?
Le 3ème vient juste pour aider à corrompre, récupérer les primes cadeaux des leaders, sans vraiment faire campagne.

Comment voulez-vous faire a minima une campagne potable ? On passe plus de temps à primer nos leaders et tenter de renvoyer la balle malgré nos faibles scores.
Sommes-nous condamnés à aller récolter des patates dans des villes de 9 K habitants et ne jamais évoluer ?
Surtout si la corruption fait rage également là-bas ?

- Menaces de corruption envers certains s'ils dénoncent le corrupteur en public et insultes. Génial le respect ! Jolie la mentalité !

- Plusieurs ne peuvent plus jouer ou sont démotivés faute de moyens et par dégoût du jeu de ces pseudo-joueurs.
Un joueur avait supprimé son compte en pleine campagne.

Corruption quotidienne même envers un joueur qui ne se connecte plus et qui ne programme plus de meeting car dégoûté. Quel intérêt vraiment ?


Moi je me pose quelques questions : comment peut-on jouer dans une ville de cette taille avec une énorme caisse tout en touchant des primes magouille + région ?
Est-ce un complexe d'infériorité de ne pas oser viser de plus grandes villes et de se retrouver face à des adversaires de poids par peur de se prendre une soufflante ? Un signe de médiocrité ?
Ou une envie de jouer au dictat face à des joueurs ayant une faible caisse et un faible salaire pour les écraser et gagner facilement mairie et région tout en les dégoûtant du jeu ?
Où est le challenge ? Honnêtement j'aurais honte... Aucun honneur à gagner avec un tel jeu.

Parce que si l'on suit cette façon de faire, dans ce cas, tous les joueurs "riches" se pointent en Corse, arrosent les adversaires et monopolisent Ajaccio pour tout rafler.
Déjà qu'il y a de moins en moins de villes, comment voulez-vous garder des joueurs avec qui faire campagne ? Bientôt il ne restera plus qu'une ou deux villes par région.

Pourquoi ne pas laisser accessible ce genre de régions aux joueurs solo (hors compte en Suisse) ou petits partis ayant des caisses parti / perso assez basses ? Et pour les autres, les forcer à aller dans de plus grosses villes pour les remplir ?

Si vous souhaitez vous vider ou trouver la solution pour arrêter le jeu : rendez-vous à Tours pour une campagne bien sale (dans tous les sens du terme) grâce à certains. Sinon abstenez-vous et poursuivez vos campagnes ailleurs qui sont bien plus intéressantes avec de vrais adversaires.

Et pour finir, on a bien aimé cet article lu dans la presse :
La pratique intensive de la corruption produirait les mêmes effets que l'orgasme sexuel chez certains sujets mâles. C'est ce que vient de révéler une étude menée par le Berkeley Institut of Technology (BIT). "L'excitation préalable et l'action de vider ses bourses en envoyant de manière frénétique enveloppes et valises sur ces adversaires provoqueraient un véritable plaisir animal à certains" a commenté le Professeur Sergeï Bananus.

#DedicaceAuxFantomesDeCanterville
avatar lookatmefouryou
De lookatmefouryou
Le 27/10/22 à 12:34:16

Si vraiment le besoin s'en fait sentir, je suis certaine que plusieurs joueurs seraient d'accord pour monter une BAC !

Brigade Anti-Corruption ! Une unité d'élite chargée d'assurer la sécurité des campagnes ^^ Et de dissuader les velléités intempestives. Les fonds seraient directement acquis avec les rétrocessions et ça permettrait de rapidement calmer le jeu à certains endroits pour le bien de la communauté.

LA BAC assure la Paix ?