Votez Pour Moi

Sujets .:. Fait on de la politique sur ce jeu ?

Fait on de la politique sur ce jeu ?

avatar beautrelet
De beautrelet
Le 21/08/22 à 16:58:19

La réponse est évidemment que non.

C’est rappelé de nombreuses fois sur le jeu, et au moment de s’inscrire . C’est notamment demandé de ne pas choisir de pseudo ou d’image à connotation politique .

Et pourtant le maire de Toulouse ne semble pas avoir pris conscience de cela:
Non seulement son pseudo et le nom de son parti rappellent un autre homme politique (dans la vraie vie). Il peut avoir l’excuse d’avoir changé la dernière syllabe afin de ne pas le nommer explicitement.
Mais sur son image figurent à côté d’un chat le programme portant le slogan de la France insoumise ainsi que le nom de Jean-Luc Melenchon !

J’en déduit fort habilement que melenchat , membre du parti Z’insoumis ne respecte pas les règles de ce jeu.
avatar mau
De mau
Le 21/08/22 à 18:19:40

Alors, il est possible de s'inspirer du nom d'un politique ou d'un parti, si c'est fait avec humour. Cela a aussi été accepté pour des politiques qui ne sont plus en activité.

Ainsi, pour le pseudo, pour moi ça passe.
Pour le nom du parti, c'est un peu plus limite.
C'est surtout l'association des deux qui n'est pas très "heureuse" je dirai.
De alpha
Le 21/08/22 à 18:29:48

Ça va c'est pas comme s'il avait choisi un parti réac comme... OH purée j'ai failli faire de la politique !

En vrai, ça dérange qui ? Oui c'est limite dans le cadre de la charte bien que comme mau je pense que ça passe mais la vraie question c'est bien ça dérange qui ? Et si ça dérange quelqu'un, pourquoi ce que fait un joueur sur un jeu peut avoir la possibilité de déranger cette personne ? Et si on trouve la réponse à ça, comment se fait-il que des personnes qui puissent être dérangées par un trait d'humour aussi limite soit il sur un jeu de parodie politique arrivent à trouver de la cohérence en eux pour se co le matin ?

Si c'est pour enquiquiner un adversaire gênant, c'est moche mais c'est bien tenté. Chapeau bas.

Par contre si c'est juste l'amour de la règle, de la loi, une règle c'est une règle il faut la respecter point barre alors là je m'incline... Et on peut plus facilement remplir les 3 petits points du début de mon post...
De abouladar
Le 21/08/22 à 18:32:30

Et voici de la délation... Une époque sombre de l'histoire via la personne qui lance ce sujet. L'année change, pas les méthodes.
De abouladar
Le 21/08/22 à 19:21:05

Ensuite, question, le Twitter du jeu il ne parle pas de politique de la vrai vie ?
De abouladar
Le 21/08/22 à 19:21:48

Pour un jeu de parodie, chapeau sa gestion et propagande
avatar pereduschene
De pereduschene
Le 21/08/22 à 19:50:27

Pour moi, ça passe. Il s'agit clairement d'inspiration humoristique (que le membre soit ou non partisan du parti politique Il d'ailleurs).

Contrairement à un nouveau inscrit qui s'appelle jordanbardella et dont le Slogan de campagne n'a pas l'air de faire dans l'himour.
avatar pereduschene
De pereduschene
Le 21/08/22 à 19:53:15

@aboudalar : concernant le Twitter officieux, je m'appuie de la politique IRL pour faire de la retape pour VPM. Après, même si c'est par le biais de l'humour, je ne garantis pas à 100% qu'on ne distingue pas mes ennemis politiques (d'ailleurs le médium s'y prête).
avatar mau
De mau
Le 21/08/22 à 23:05:07

Le fait de signaler ce que l'on estime être une anomalie sur un jeu, ce n'est pas de la délation, c'est le rôle qu'à chacun de nous pour l'intérêt du jeu.

On est sur un jeu parodique de campagne électorale, l'utilisation explicite de nom de politique ou de parti réel pourrait être assimilé à de la propagande, et cela pourrait amener des tensions entre joueurs, voire même pourquoi pas abouir à des sanctions pour l'administrateur.

C'est pas le but du jeu.

C'est une petite règle toute simple à respecter, c'est pas la mort.

Enfin, par rapport au sujet, il aurait été préférable de contacter un modo ou directement l'admin pour lui en faire part.
J'aurai dû commencé par cela dans mon premier post. Mea culpa^^
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 21/08/22 à 23:41:04

Une tempête dans un verre d'eau

Next
avatar beautrelet
De beautrelet
Le 22/08/22 à 10:32:21

Alors je vais essayer de répondre à tous :

_Mau: je suis d'accord on peut tourner en humour un nom politique là ce qui me choque le plus c'est la photographie d'un programme de campagne portant le nom et le slogan d'un candidat ( peu importe lequel), la pour moi désolé mais ce n'est plus de l'humour, c'est de la propagande politique, ou du moins c'est afficher ses opinions. J'ai contacté l'administrateur au moment d'ouvrir ce sujet dans le forum, j’attends toujours sa réponse.

_Alpha: que ce soit un parti "réac" (je ne vois pas duquel tu parles avec tes ... car il y en a plusieurs) ou un autre parti ne change absolument rien au problème.
Ça dérange qui ? Mais ça dérange tous les joueurs qui jouent ici pour s'amuser, qui n'ont pas envie d'entendre parler de vraie politique et qui ont eux même respecté la règle.
Il ne s'agit pas pour moi "d'enquiquiner un adversaire gênant", nous ne faisons pas campagne dans les mêmes villes !
Enfin il ne s'agit pas d'un amour strict de la règle, mais c'est plutôt pour moi une question de respect vis à vis des joueurs qui ne partagent pas forcément les idées de la personnalité politique mise en valeur.

_Abouladar: tu m'accuses de délation mais tu ne donnes pas d'argument, sans doute parce que tu n'en as pas. Je ne peux donc pas te répondre.
Pour le twitter du jeu je n'y vais jamais, je ne peux pas te répondre de ce qui s'y passe.

_Pereduschesne: si un joueur s’appelle jordanbardella, il s'agit du même problème que celui que je soulève pour melenchat. Seulement si je n'en ai pas parlé ici c'est que je ne connais pas tous les nouveaux joueurs et je n'ai pas pu voir son slogan hier puisque je n'étais pas en campagne.

_Captain: tu ne m'explique pas pourquoi une provocation politique est une tempête dans un verre d'eau, je ne peux pas te répondre puisque tu ne m'opposes pas d'argument.
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 22/08/22 à 16:15:23

J'ai parfaitement répondu
Pas besoin de développer pendant des heures un sentiment simple et court.
Tu vas en croiser des noms débiles et/ou collant à des politiques réels IRL sur vpm

Sincèrement l'écrasante majorité des joueurs s'en foutent, mais alors totalement !

Ensuite rien ne t'empêche de contacter les modos pour signaler ce genre de chose (ça m'est déjà arrivé d'ailleurs figure toi) et si c'est pertinent le nom sera modifié par l'admin

Par contre poster des pavés sur le forum, aucun intérêt à part donner des bâtons pour te faire battre
avatar beautrelet
De beautrelet
Le 22/08/22 à 18:38:27

je l'ai dit, j'ai déjà contacté les modos, ils ne m'ont pas encore répondu. Et je l'ai aussi dit, je ne suis pas tant choqué par le nom mais par la combinaison avec l'avatar de profil.
même si la plupart des joueurs s'en foutent, ça reste une question de respect des règles et de respect des joueurs qui ne s'en foutent pas.

Ce qui est étonnant, c'est que beaucoup de joueurs prennent la défense de melenchat, alors qu'il pourrait lui-même s'expliquer directement. Ça pourrait clarifier les choses.
avatar haricot
De haricot
Le 22/08/22 à 19:20:59

J'avoue que sarkochat était mieux...
De abouladar
Le 22/08/22 à 19:56:59

En faite tu n'aimes pas LFi donc tu balances. Bien le style de ces gens, pro Russe également.
avatar haricot
De haricot
Le 22/08/22 à 20:18:54

Suffit de voir le discord de VPM pour comprendre que ce jeu EST politique ...
De abouladar
Le 22/08/22 à 21:16:23

Au final, allez vous faire mettre avec votre "jeu" débile
avatar beautrelet
De beautrelet
Le 22/08/22 à 21:26:44

Ce n’est pas une question d’aimer ou pas LFI, ce serait le RN ou LREM ce serait la même chose. Je n’ai d’ailleurs pas cherché à excuser le nouveau joueur Jordanbardella . Quand à dire que je suis pro russe, c’est un peu osé sachant que tu ne le connais pas
avatar beautrelet
De beautrelet
Le 22/08/22 à 21:27:08

Et je ne suis pas sûr discours donc je ne peux pas vous en répondre
avatar beautrelet
De beautrelet
Le 22/08/22 à 21:46:58

Si j étais pro russe j aurai pris poutinchat comme pseudo, non ?
avatar haricot
De haricot
Le 22/08/22 à 21:50:22

Aimez vous les uns les autres !
avatar mau
De mau
Le 22/08/22 à 22:09:46

Pour le coup, aboudalar a delete.
Voilà qui clos le différent par la force des choses.

avatar batha
De batha
Le 22/08/22 à 22:55:33

Bonsoir Beautrelet,

Pour le pseudo, effectivement il peut être perçu comme un jeu de mots. D'ailleurs on retrouve plusieurs leaders ayant des noms de politiciens, renommés de façon humoristique.

Concernant le nom de son parti, le joueur en question a supprimé une partie du nom du parti afin de le remplacer par une lettre "Z". Ce politicien IRL n'a je pense pas breveté le terme "insoumis" afin qu'il soit en sa possession exclusive :-)

Enfin pour ce qui est de la photo, sincèrement, même si les 3 éléments sont réunis, ce n'est qu'une photo personnelle d'un livre de 2017 accompagné de son chat qui tape une jolie pose au passage.
Je doute qu'elle influencera qui que ce soit. Chacun est assez grand puis comme cela a été dit plus haut, qui semble être dérangé ou y accorder une véritable importance ? A moins d'avoir pris une photo d'un melon avec son chat histoire de jouer au rébus et attiser on ne peut plus la curiosité de certains.

Il n'y a pas mort d'hommes. Tant que ce n'est pas du 100% politique IRL ou tout autre aspect dérogeant à la charte du jeu, ça passe ! ;-)

D'ailleurs cher Watson, il y a quelques années en arrière, une photo d'un certain parti politique était visible sur une fiche (je ne me souviens plus si c'était la fiche d'un joueur ou d'un parti). On pouvait y voir la flamme tricolore avec un texte revisité en dessous. Quelle aurait été la solution ?
avatar beautrelet
De beautrelet
Le 23/08/22 à 13:15:25

Cette photo n'influence personne, on est d'accord :)

Mais c'est plus pour moi une question de respect des autres joueurs, je la prend personnellement un peu comme une provocation (dans le sens modéré du terme).
C'est peut être seulement de l'humour, mais personne ne le saura car du coté de melenchat pour le moment c'est silence radio...
avatar batha
De batha
Le 23/08/22 à 19:55:09

@Beautrelet : Je te comprends et quand tu mentionnes l'aspect provocateur, et juste histoire de détendre un peu l'atmosphère, ça me fait penser à un certain joueur breton "Ludu" (le faux Corse) qui risquait de s'arracher les cheveux s'il voyait le Mont St-Michel avec l'emblême normand, car pour lui ça appartient à la Bretagne lol.

Je te conseille sincèrement de ne pas te prendre la tête. Si tu as un doute, contacte directement un modérateur par MP qui lui, fera remonter à l'Admin, car en toute franchise, en tant que joueurs, nous ne pouvons rien faire :-)
avatar beautrelet
De beautrelet
Le 23/08/22 à 20:53:16

Merci pour ce conseil, mais je ne connais pas les noms des modérateurs, si tu me peux me les donner ce serait cool.
avatar batha
De batha
Le 23/08/22 à 21:05:21

Il y a : Magne et Clementleretour (ajoute les deux au cas où).

Sinon tu peux également envoyer un message en allant dans la rubrique "Aide" puis "Nous contacter" (URL directe : https://votezpourmoi.com/jeu/support.php). Par contre il n'est pas possible d'ajouter de P.J.. Il faudra inclure directement le.s lien.s dans ton message.

Voilà :-) Passe de belles et joyeuses campagnes and hassle-free !
avatar supermuscleman
De supermuscleman
Le 23/08/22 à 21:09:39

Il n’y a pas lieu de faire de la politique sur ce jeu, et c’est tout à fait normal car c’est un rendez-vous pour gens raisonnables… Et en tant que tels, nous savons parfaitement que le Président Macron est la lumière céleste qui éclaire nos misérables vies ; étant tous d’accord, nous n’avons pas à débattre.
avatar beautrelet
De beautrelet
Le 24/08/22 à 16:02:28

merci batha pour l'info :)