De
bobmoraneLe 24/08/21 à 00:42:47
Mon très cher Pape et ami : bon anniversaire !
Comme tu le sais, 365 jours par an, mes bureaux réalisent un véritable tour de force pour imaginer, concevoir et enfin acquérir le cadeau qui te fasse plaisir. Mais cette année est une année différente.
D’abord car j’ai limogé violemment puis remplacé l’intégralité des effectifs de la DILAP (Direction Locale des Affaires Papales), l’équipe dédiée que j’emploie à cette fin. Mon objectif: faire place aux idées neuves, pour avancer avec son temps en terme de cadeau.
Ensuite parce que pour la première fois, les 20 collaborateurs de la DILAP (+ 74 stagiaires non-rémunérés) n’ont pas travaillé seuls, ils ont oeuvré main dans la main avec l’équipe « Z », les ingénieurs les plus chevronnés, dont le laboratoire confidentiel est situé au 7e sous-sol du secteur ouest du MagneBot Center, pour élaborer un cadeau audacieux. Au nom de toutes mes équipes, j’espère qu’il te fera plaisir. Le voici.
Tes propriétés tout comme tes responsabilités se multiplient à travers le monde, c’est la raison pour laquelle j’ai pensé que plutôt qu’un n-ième domaine d’exception, un moyen de transport rapide et agréable pour rallier ces différents lieux te serait plus utile.
Et plutôt que l’avion, que dis-tu d’un petit vol dans l’espace ?
J’ai le plaisir de t’offrir « Pape_X », la navette spatiale papale réutilisable, accompagné de toute sa division opérationnelle qui te permettra de l’emprunter au quotidien (pistes de lancement, site d'entretien, ingénieurs, équipes de contrôle, ravitaillement, équipe de communication...). Sur le modèle de ce que font Elon Musk ou Jeff Bezos, mais avec quelques différences tout de même, pour que ce soit plus stylé, plus pratique, plus papal, bref : mieux.
- Maintien en apesanteur illimité, enfin, dans la limite des réservoirs de carburant. Tu peux rester trois jours dans l'espace si tu le souhaites. Car oui, être dans l'espace, c'est être plus proche de Dieu.
- Aucun invité tiré au sort pour participer au vol, faut arrêter les conneries, ce cadeau est rien que pour toi ! Mais il y a tout de même 10 cabines "grand luxe" pour d'éventuels passagers (Père Didier-Christophe s'est montré très intéressé la semaine dernière quand je lui ai parlé du projet).
- Siège confortable en véritable cuir, face à la baie vitrée permettant d’observer l’espace et la courbure de la Terre
- Petit paquet de Pringles au paprika à droite du siège
- Liaison directe avec les équipes au sol, avec le forum de VPM et le wiki
- Chapelle privative de 21m2 (on a agrandi) dans la suite papale de 115m2, laquelle est équipée d'un lit pape-size orné de grandes lettres de platine formant le mot « Amen » (pour décorer). Petite bibliothèque avec les romans des aventures de Bob Morane, mais avec la vue, je doute que tu aies le temps de t'ennuyer à les lire. Petit portrait de Saint MrBanana dans la salle de bains (pour décorer également).
- Durée minimale du trajet MBCenter-Espace-Vatican, pour les cas d'urgence : 25 min.
Un petit visuel ?
https://vpmedias.fr/magnebot/pape_x.jpg
Le module est de taille compacte, il peut être rangé sans aucun problème place Saint-Pierre ou ailleurs.
Ma petite surprise : à l’occasion du vol inaugural, tu pourras assister au travers de la baie vitrée panoramique du module à la mise en orbite du satellite « Air-cule One ». Ce satellite, en liaison directe et très haut débit avec la Terre, embarque l’ensemble des tâches Cron de MagneBot, les plaçant à l’abri de toute menace civile et militaire qui pourrait survenir à la surface de la planète. Magnebot deviendra ainsi le premier bot, basé sur cette technologie, à émettre depuis l’espace. Evidemment, le satellite est constitué d’un fuselage en or brillant qui le rend visible depuis la Terre, mais je ne m’attarde pas sur ce genre de détails vraiment de maigre importance, je te laisse plutôt profiter de ton cadeau, en toute simplicité.
Bonne découverte !
Bob Morane