Votez Pour Moi

Sujets .:. La Grande Anim' de l'Anniversaire Papal

La Grande Anim' de l'Anniversaire Papal

avatar magne
De magne
Le 18/08/20 à 13:08:57

Mes chers amis,

Soyez les bienvenus dans cette nouvelle animation, la toute dernière édition du l'Anniversaire Papal. Et oui, votre cher Pape fête son anniversaire chaque année le 18 août et c'est bien évidemment un jour de grandes festivités au Vatican, cette journée étant un jour férié chez nous.

Comme chaque année, j'invite nos chers amis membres de VPM à transmettre un beau cadeau à Sa Sainteté Magne Ier de VPM. Un noble jury, composé exclusivement de moi même, sera chargé de déterminer le plus beau cadeau. L'heureux élu recevra une bénédiction ainsi que 5 crédits.

Qui succèdera à BobMorane, avec sa chapelle et ses 30 hectares de terres, dans le Loiret en bord d'autoroute ? Nous le saurons bientôt !
A vos cadeaux !

Cordialement,
Sa Sainteté.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 18/08/20 à 13:28:02

Bella, princesse de la VPMie par la grâce de l’admin, le roi et dieu Bananus, en l’an de grâce 2020, salue ses bons et fidèles sujets.

En ma qualité de princesse, j'adresse un joyeux anniversaire à monseigneur Magne Ier. Il respecte la monarchie instaurée par la princesse et la glorifie.
C'est pourquoi dans un élan de générosité, je lui offre l'Eglise officielle de la monarchie aux côtés de la papesse Soren.
D'ailleurs ce magnifique bâtiment a été rénové avec de l'or, du velours, des plumes de canard, de l'urine d'un de mes amants pour faire le vitrail (que voulez-vous la religion conserve ses mythes comme l'urine de roux qui fait du vitrail enfin de la teinture).
Comme je suis une princesse généreuse, elle remet aussi son magnifique portrait officiel de la couronne avec un cadre serti d'or et du blason officiel de la princesse.

Joyeux anniversaire très cher sujet. Amen !

Gloire à la monarchie ! Vive la princesse Bella !
avatar paskalou
De paskalou
Le 18/08/20 à 14:49:31

Chère Sainteté, je vous offre un séjour en Thalasso avec séance de jacuzzi privée... ou presque ! ;)





J'espère que ce petit cadeau vous plaira !
avatar tirouf
De tirouf
Le 18/08/20 à 15:33:02

Votre sainteté ,pour votre anniverssaire ,je vous propose une petite redécoration de la chapelle Sixtine pour l'occasion ,de plus je me suis permis de remplacer votre trone papal trop inconfortable pour votre saint popotin par un magnifique pouf dérniere generation, best seller chez les 4-6 ans beaucoup plus en accord avec les croyances de notre temps.
En esperant que ce modeste présent vous plaise:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/34/w76l.png
avatar novatien
De novatien
Le 18/08/20 à 18:17:57

Très Saint Père,

J'ose espérer que Votre Sainteté acceptera mon modeste cadeau. Ceci est une mèche de cheveux du Bienheureux Paskalou. Non seulement, il s'agit d'un artéfact d'une valeur inestimable (il peut invoquer le tout-puissant pouvoir du métagaming), mais en plus, Votre Sainteté pourra organiser un pélerinage autour de cette mèche. Je suggère également à Votre Sainteté de ne pas négliger l'aspect pécuniaire de la chose. Il va sans dire que Votre Sainteté tirera moult bénéfices commerciaux provenant de ce pélerinage.

Votre dévoué serviteur,
Novatien

P.S. : https://youtu.be/mDV48bsquew
avatar haricot
De haricot
Le 18/08/20 à 23:33:55

Je vous offre mon haricot. C'est déjà pas mal...
avatar salsifesses
De salsifesses
Le 19/08/20 à 20:32:26

c’est toujours bobby qui gagne, de toute façon^^
avatar bobmorane
De bobmorane
Le 20/08/20 à 00:10:25

Bon anniversaire, Sa Sainteté !

Comme tu le sais, j'ai au sein de mes bureaux personnels une équipe dédiée, la DILAP (Direction Locale des Affaires Papales). Il s'agit, en toute simplicité, d'une petite vingtaine de collaborateurs à temps plein chargés de trouver chaque année, tout en restant modeste, le meilleur cadeau qui puisse satisfaire tes désirs et exigences. Bien sûr à la fin c'est moi qui arbitre entre leurs nombreuses propositions. Au nom de toute l'équipe, j'espère que celui de cette année te fera plaisir.

Je suis heureux de te présenter mon cadeau. Il s'agit du "Magnebot Center".

Idéalement situé sur un terrain de 13 000 hectares au coeur de la Silicon Valley, en Californie, il s'agit d'un bâtiment de 2289 mètres carrés à l'architecture avant-gardiste accueillant:

- 1700 m² de datacenters entièrement dédiés à Magnebot, conçus pour que Magnebot continue de tourner comme une horloge au quotidien, et parfaitement dimmensionné pour un fonctionnement sur les environ 6000 prochaines années. Les serveurs représentent 5 200 000 processeurs et 800 kilomètres de cables en or massif (un matériau plus conducteur que le cuivre). La liaison est directe par fibre obtique avec tes voisins : Google, Amazon Web Services et Cloudfare, pour une qualité de service optimale. Sont inclus 80 techniciens à temps plein, nourris et logés sur place. Connexion permanente avec les bureaux de VPMédias et WikiVPM. Enfin, il s'agit d'une enclave française sur le territoire américain, qui permet une protection idéale des données personnelles et de la technologie.

- une tour de contrôle, véritable centre de commandement, avec un tableau de commandes équipé de 8721 boutons et un girophare rouge (modèle standard). En cas d'urgence uniquement, car bien sûr l'ensemble fonctionne en temps normal de manière totalement automatique.

- le musée Magnebot, qui présente en état de fonctionnement toutes les anciennes versions sur des petits postes personnels, avec leurs interfaces d'origine. Conçu pour accueillir jusqu'à 10 millions de visiteurs chaque année, dans le respect des règles sanitaires. Visites guidées avec les mascottes Josette et Hercule toutes les 30 min au départ du point de rencontre "Médicis" (Aile G, Porte 16, 6e étage).

- l'hôtel "RegionsClass - Cinq étoiles", pour les visiteurs. 100 chambres dont 10 suites aux couleurs historiques de Magnebot (orange, vert, jaune...). Avec son restaurant : "Horizon 2030 by Alain Ducasse for MagneBot".

- Aéroport en extérieux, avec piste de décollage-atterissage privative bien sûr, pour les liaisons aériennes avec les autres demeures papales (liaison directe et quotidienne avec l'aéroport-basilique).

- une petite chapelle de courtoisie (20m², privative).

https://vpmedias.fr/magnebot/magnebot-center.jpg

Bonne découverte !
Bob Morane

avatar paskalou
De paskalou
Le 20/08/20 à 08:12:26

Bon on peut aller se coucher !

Même moi je choisis le cadeau de Bobmorane !! ^^



avatar sorensollipsis
De sorensollipsis
Le 20/08/20 à 12:42:20

Très cher,

C'était votre anniversaire hier? Désolée de l'avoir oublié.
J'étais occupé sur Strasbourg à m'occuper des miséreux et cela a pris beaucoup de temps.

En guise de cadeaux, je vous offre ces deux volumes, qui, je le pense sincèrement, sont des biens plus grands que n'importe quel palace.

Le premier se nome : " La richesse et la religion ; un choix incompatible? " d'un théologien et philosophe nommé Donezmoivossous.
La couverture est d'un style tout ce qu'il y a de plus banal. En format de poche. Mais nous autres, religieux, savons que les grandes choses sont spirituelles et non matérielles.

Le deuxième se nome " Combattre ses vices ". Ce livre est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué. Une édition standard, comme l'autre livre. Il est de madame Jépaencoreréussi . Je pense que vous trouverez sa lecture instructif.

J'aurais put essayé de vous ramener des biens plus précieux. Mais nous savons tout deux que ce n'est pas de richesse que vous avez soif.

Je vous souhaite une bonne lecture,

La Papesse Sollipsis dit "La sainte".
avatar magne
De magne
Le 27/08/20 à 01:40:14

Mes chers amis,

Après avoir réuni un jury d'expert en ce domaine (au bas mot 259 évêques, qui ont évidemment fait le déplacement dans le respect des gestes barrières), nous avons fait un choix.

Je tiens évidemment à remercier l'ensemble des très nombreuses personnes qui se sont mobilisées pour participer à cette animation historique, qui marque chaque année l'histoire de VPM et sans laquelle, il serait probable que VPM aurait déjà fermé boutique depuis plusieurs années.

Le jury était particulièrement exigeant cette année et il a eu tout à fait raison de l'être : les cadeaux sont tous d'une très grande qualité. Permettez moi de remercier mes équipes d'évaluation, qui se sont rendu sur place pour expertiser chaque présent :

• Monseigneur Franck, Archevêque de Londres, qui s'est rendu auprès du Palais de Mme Bellazelda. Il a particulièrement apprécié la qualité de la rénovation du lieu à l'or fin, ainsi que la qualité de mon portrait officiel.
• Monseigneur Jacques de la Tour, Archevêque de Lamalou-les-bains, qui s'est rendu auprès de l'espace de Thalasso de Paskalou. Il a particulièrement les différents bains à remous.
• Monseigneur Patrick (dit "Patou"), Archevêque de Los Angeles, qui s'est rendu auprès de la Chapelle Sixtine. Il a malheureusement déploré l'absence d'une impression sur feuilles d'or des drapeaux accrochés au plafond et l'utilisation de punaises Lidl pour accrocher tout ça.
• Monseigneur Michel Dufour, Archevêque de Florence, auprès de Novatien. Il était exceptionnellement accompagnée par Soeur Josy, experte capillaire. Soeur Josy, après 4 jours d'expertise, a établi qu'il s'agissait bien d'un cheveu de Paskalou. Monseigneur Michel a apprécié la diffusion pendant ses 4 jours la diffusion de l'hymne du Vatican 24h/24.
• Monseigneur Hervé Lepro, Archevêque de Berlin, s'est rendu auprès de Haricot, pour y découvrir ce "haricot" proposé. Il nous a conseillé de ne pas retenir ce présent.
• Monseigneur Philippe Galaxie, Archevêque de Rome, Haut-Commandeur de l'Ordre du Vatican, s'est rendu auprès du MagneBot Center. Face à la superficie du lieu, il a fait appel à Monseigneur Jean-Jacques (Evêque de Lorient), Monseigneur Pierre-Michel (Evêque d'Amiens), Père Nicolas (Prêtre de Tartanpion-sur-Oise), Soeur Antoinette (98 ans, experte en nouvelles technologies), Soeur Marie-Pierre (97 ans, experte en DataCenters) et Soeur Claudine (99 ans, Experte en 5G, Titulaire du prix de l'Innovation de la fondation Google) pour réaliser l'expertise. Ils ont été séduit par le lieu.
• Monseigneur François Castorama (105 ans), Archevêque de Pau, Titulaire du Prix Goncourt 1939 pour le livre "Mon destin, Servir Dieu", qui a travaillé non-stop pendant 4 jours, pour lire les ouvrages proposés par Mme Sollispsis. Le rapport indique qu'il s'est endormi 4 fois en lisant le second ouvrage.


Trêve de bavardages, voici les résultats !!

Prix d'Honneur, Prix du Jury, Vainqueur du Concours : Mr BobMorane.
Ce prix a été attribué à l'unanimité des votes au 1er tour.

Le jury a également décidé, à titre exceptionnel, d'attribuer un Prix de l'Originalité à Mme Bellazelda.

Le jury sera très heureux de vous retrouver en août 2021, à l'année prochaine !

Cordialement,
Sa Sainteté.
avatar magne
De magne
Le 27/08/20 à 01:44:50

PS : Les résultats ont été certifiés corrects par Maître Patrice Arnack, Huissier Officiel du Vatican depuis 1956.
avatar paskalou
De paskalou
Le 27/08/20 à 07:14:22

C'est une victoire amplement méritée ! ^^
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 27/08/20 à 10:05:19

Bella, princesse de la VPMie par la grâce de l’admin, le roi et dieu Bananus, en l’an de grâce 2020, salue ses bons et fidèles sujets.

En ma qualité de princesse, je remercie Monseigneur Magne Ier pour ce prix à ma gloire. Je salue tous les sujets pour les offrandes envers le pape même s'il apprécie le prix des cadeaux que le reste. Vous avez su montrer votre talent et votre créativité.
Je vous rassure qu'une princesse comme moi accepte tous les cadeaux sans les juger.

Gloire à la monarchie ! Vive la princesse Bella !
avatar bobmorane
De bobmorane
Le 02/09/20 à 22:09:24

Merci Sa Sainteté
Profite bien de ton cadeau & amen !