Votez Pour Moi

Sujets .:. Carnet de notes du DrQuinn

Carnet de notes du DrQuinn

avatar drquinn
De drquinn
Le 16/07/20 à 16:11:27

Sur la mer, entre deux montagnes, à quelques jours de l’asile VPM, le jeudi 9 juillet 2020 :

Je n’ai pas quitté mon gilet de sauvetage, le capitaine se prend pour le barbu de Tintin.
Encore quelques dossiers pour m’occuper. Celui là fait parti des instables à changement de personnalité, une fois baron, une fois ours, une fois curé. Il est reconnu d’utilité publique par ses pairs, mais curé quand même. Et ours ! A creuser du côté du père.






Arrivée sur l’île VPM, le dimanche 12 juillet 2020 :

Je prends bien soin de déboutonner le haut de ma chemise, les fous sont pervers, il faut savoir s’en servir.
Je repère quelques numéros. Le constat est alarmant, aucun d’entre eux ne semble se rendre compte qu’il n’est pas politicien et que c’est pour cette raison qu’ils sont majoritairement incapables de trahir.
Pour gagner leur confiance, je vais devoir jouer leur jeu. Me présenter comme candidate à la mairie d’une ville quelconque.

Attention : L’individu chat frisé pourra m’être très utile, il aime reformuler le quotidien de l’asile, à sa sauce c’est très amusant mais surtout très instructif. Son approche risque d’être délicate, il est à la fois dangereux et fuyant.






Petite salle de jeu VPM, le lundi 13 juillet 2020 :

Je me suis inscrite comme candidate à la mairie de Calvi. Il s’agit d’un simple jeu de société avec un dé mais l’on se laisse vite emporter, il faut de toute façon que je sois convaincante.
Je découvre que mon pion s’appelle leader, que les autres peuvent l’acheter pour me faire perdre, que la monnaie s’appelle le plackas et que je n’en ai pas beaucoup. J’ai entendu parler d’un trafic de plackass justement, il est possible d’en acheter, est-ce tricher ? Mais il est aussi possible de faire l’inverse, d’acheter de véritables billets de banque contre des actions dans ce jeu, c’est dire si le phénomène a pris de l’ampleur sur l’île.

Un patient, jouant dans une autre salle, m’envoie régulièrement des courriers. Il se fait appeler Seansean ou John Mallory, il dit avoir de la dynamite dans les poches, il faudrait peut être prévenir la sécurité mais ce n’est pas un bon moyen de gagner sa confiance. Il va falloir que je commence à organiser les rendez-vous, le bougre s’im-patiente.
De furax
Le 16/07/20 à 20:42:39

Je ne suis ni dangereux, ni fuyant, c'est juste que je parle pas pour ne rien dire. Mais je suis attentivement tes travaux.
avatar anetheron
De anetheron
Le 17/07/20 à 14:46:45

VPM est indéniablement une île de fous !

Et encore heureux ! Je suis content d'être fou !

Très intéressants carnets, hâte de lire la suite.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 17/07/20 à 15:59:05

Bella, princesse de la VPMie par la grâce de l’admin, le roi et dieu Bananus, en l’an de grâce 2020, salue ses bons et fidèles sujets.

En ma qualité de princesse, je nomme docteur Quinn comme docteur et psychiatre officielle de la monarchie. Elle est payée par la princesse pour s'occuper d'un fléau qui persiste dans mon royaume : la folie.
Si au passage, docteur Quinn pouvait régler l'épidémie de damoiseaux qui deviennent des demoiselles par le Saint-Esprit, cela serait une étude intéressante pour que la princesse puisse "innover" quelques décrets.

Gloire à la monarchie ! Gloire à la princesse Bella !
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 19/07/20 à 03:15:09

(qui aurait préféré comme moi que ce carnet reste un carnet de note privé, un journal intime RP auquel personne in game n'aurait accès ?... Mais que nous en tant que joueurs et non personnages on pourrait lire... en silence... On aurait pu s'empêcher d'intervenir pour respecter l'oeuvre, non ? Bwef - NE PAS REPONDRE - À quand les posts privés Paskalou ?)
avatar piqueassiette
De piqueassiette
Le 19/07/20 à 08:12:55

encore un multi du poilu
avatar anetheron
De anetheron
Le 19/07/20 à 15:44:53

Le forum est public et ouvert à tous.
Tout le monde est en droit, dans le respect de la charte de vpm, d'intervenir sur un topic (étant public par définition). Personne, hormis l'admin et, dans certaines conditions bien définies, les modos, ne peut imposer le silence sur un topic.
Ce qui est privé et qui aurait vocation à le rester reste en privé.

Il n'y a pas d'entre-deux.

Nous sommes vraiment désolé d'avoir "dérangé" madame et d'avoir "gâché" ledit topic (il va falloir m'expliquer comment, d'autant plus que les commentaires étaient positifs...).
Je m'abstiendrai de tout commentaire ainsi que de toute lecture sur ce topic """privé""".
De barbiegirl
Le 19/07/20 à 15:50:16

Pikouze, faudrait l'interner, il me voit partout...
avatar anetheron
De anetheron
Le 19/07/20 à 16:05:37

Huhu les asiles de vpm sont déjà remplis plus que de raison ^^


Sinon autant pour moi, il existe une solution intermédiaire ^^
Le joueur peut créer son topic, écrire son texte, le publier et immédiatement après le clôturer !
Ainsi tout le monde pourra le lire sans pouvoir le commenter. En revanche, le joueur ne pourra pas rouvrir et modifier ou rajouter des choses à son topic clôturé, il devra en créer un autre.
Personnellement je n'en vois pas beaucoup l'intérêt mais c'est une possibilité en effet.

Enfin, c'est à l'intéressée d'en décider !
Et je suis malgré tout curieux de lire la suite.
avatar drquinn
De drquinn
Le 21/07/20 à 11:33:04

Mon bureau, le 17 juillet 2020 :

Je me suis peut être un peu trompée sur ce chat, il n’est pas si fuyant, j’ai retrouvé des poils sur mon tapis de souris et des coups de griffes dans mon carnet. Pas facile à cerner, mais il a l’air très malin. Je vais devoir installer un arbre à chat, mais combien de crédits ?

Aujourd’hui j’ai aperçu de nouveaux patients.
L’un cligne des yeux comme s’il pouvait en faire sortir de la lumière, il se présente comme un représentant du côté obscur mais il n’a pas l’air dangereux.
La princesse dont j’ai déjà épluché le dossier pense pouvoir me recruter, je vais accepter, il ne faut pas les contrarier ça ne sert à rien, il faudra que je lui réponde au sujet de son épidémie de damoiseaux damoiselles, il est normal que les hommes cherchent à évoluer dans le bon sens.




Petite salle de jeu, le 18 juillet 2020 :

La partie à Calvi est terminée, j’ai perdu. Même pas une petite étoile, je suis dévastée. Ce Bédisque, lui aussi aux multiples personnalités, ne sait pas ce qu’il vient de déclencher, d’ouvrir en moi. Je le hais, je le poursuivrai, je l’annihilerai, je veux qu’il hurle de douleur mon nom, « Oh Docteur Quinzel, je regrette d’avoir été aussi méchant en campagne contre vous, ne me faites pas de mal ! » avec une toute petite voix de jeune pucelle.





Mon bureau, le 19 juillet 2020 :

Une dénommée Lapeuchère semble faire beaucoup de bruit dans leur monde de magouille, il paraît qu’elle cogne fort. Je l’ai entendue derrière ma porte l’autre jour, hurlant qu’elle n’avait pas besoin de chambre. Je devrais peut être lui demander conseil au sujet du Bédisque.

L’ours pense que je suis poilue, une certaine Barbie l’a pris pour elle, ce que je peux comprendre, je l’ai rencontrée à la plage, cette femme ne connaît ni la torture horrible de la repousse après-rasage du maillot, ni la douleur d’une bande de cire arrachée sous les aisselles, et je ne parle pas de ses pieds.
Face à des échanges aussi tordus il faut être armé et habitué à la folie, heureusement j’ai un peu d’expérience, j’ai fait mon stage à l’Élysée.
avatar novatien
De novatien
Le 21/07/20 à 15:06:11

"Je le hais, je le poursuivrai, je l’annihilerai, je veux qu’il hurle de douleur mon nom [...] avec une toute petite voix de jeune pucelle."

Hum...

Y-a-t-il un docteur pour le docteur dans la salle ? ^^
avatar anetheron
De anetheron
Le 21/07/20 à 18:20:42

Très intéressant et amusant ^^

Je vois bien des sentiments de colère et de destruction chez ce docteur, ce pourrait être une adepte à recruter héhé...
De louisseize
Le 22/07/20 à 07:37:07

Je vous invite à consulter le docteur Luman

Certes il est vieux et consulte peux mais dans les cas d'urgence on ne sait jamais
avatar drquinn
De drquinn
Le 24/07/20 à 14:30:55

Dans ma chambre, le matin du 24 juillet 2020 :

J'ai fait un cauchemar.
Des chats partout, certains faisaient pipi contre le zenith de Paris pendant qu'un autre se servait dans mon frigo. Dehors, il y avait une bande de mecs à poil, contrairement aux minous, qui hurlaient avoir pris le pouvoir de l'asile. Ils trimbalaient le directeur vers la plage, directeur qui s’avérait être une banane. Ils lui avaient épluché le bout, le pauvre!
Mais ce qui était effrayant c'est que je n'arrivais pas à savoir si je rêvais ou pas.
Je frissonne à l'idée de rester coincée dans mon sommeil, il y a tant de patients qui comptent sur moi dans la réalité.
BRrrrrr

Phrase positive pour aller mieux : Je suis extraordinaire, je ne suis pas folle, ou inversement.
De furax
Le 24/07/20 à 14:48:40

Ne t'en fais pas, je suis là, assis sur tes cuisses, ça va aller. Si tu veux tu peux me caresser le poil, ça apaise.
avatar drquinn
De drquinn
Le 11/08/20 à 16:27:02

Sur un banc de l'île VPM, le 11 août 2020 :

Voila, mes vacances s'achèvent. Oh, je ne suis pas partie bien loin, en fait je suis restée à l'asile sans lire de dossier, sans écrire d'ordonnance. J'ai joué avec les malades.
Certains en plus de se prendre pour de vrai politiciens verreux pensent participer au tour de France chaque année, ils se dopent mais c'est légal, il faudrait que je me penche sur leur façon de voir le monde...
J'ai aussi remporté une mairie, Autun, je commence à comprendre, ce sont les autres qui font nos électeurs, cela semble les exaspérer et pourtant ils continuent.
Les petits monstres m'ont accueilli dans leur parti politique, on est loin de programmes, d'idéaux, de tendances et de croyances, il s'agit plutôt d'équipe, donc je suis dans l'équipe de LadyStarla. Et je rentre désormais dans une salle un peu plus grande, Evreux. Je remarque la présence d'un journaliste et d'un préfet, les deux ressemblent à nos pions, on doit pouvoir les manipuler.

Je commence à apprécier ce chat, il me pétrit les cuisses avec ses ongles.

A Evreux, j'ai découvert une grosse dame, qui n'en a visiblement pas conscience, Mme Gilberte. Elle se prend pour la tenancière d'une maison close, je pense la convoquer assez rapidement.
J'ai une liste assez longue d'urgences : Furax le chat, Ertuen au nom à l'envers premier client de Mme Gilberte, quelques canards, un panda qui entre en dépression après un mauvais coup en salle de jeu, Paskalou et Clément les apôtres, Lapeuchère dont le comportement vient de changer radicalement en campagne (à Marseille notamment).
Mais avant je dois rencontrer M.Mallory dont je n'ai eu de nouvelles pendant mes congés, j'espère qu'il n'a rien fait exploser.
avatar mmegilberte
De mmegilberte
Le 12/08/20 à 01:41:11

Non mais sérieusement, Il faut tout de suite me dire, Docteur, de quelle grosse dame qui se fait passer pour moi et dont tout le monde me parle, il s'agit... Il faut que cette confusion cesse !
avatar touteseule
De touteseule
Le 17/08/20 à 18:00:13

Water Closed du batiment F le dimanche 16 août :

Mme Crum se croit saine d'esprit puisqu'elle ne se prend pas au jeu, c'est délirant! Nous venons de nous croiser dans la salle d'un des marchés, pire que tout elle me traite de folle.
C'est une mauvaise journée, et encore c'est sans compter les nombreux patients atteints du syndrome du fuyard, je ne peux rien faire s'ils ne me parlent pas....

Heureusement, M. Mallory bien que dangereux me fait confiance, notre premier rendez-vous , pour son suivi bien sur, se passera jeudi Chez Mme Gilberte, elle me prête l'une de se chambres pour en faire un cabinet confortable et intime, cela rendra les thérapies plus efficaces, j'ai hâte.
avatar drquinn
De drquinn
Le 17/08/20 à 18:01:52

Ça devait arriver, l'une des malades se prend pour moi. Toujours se problème de transfert....