Votez Pour Moi

Sujets .:. Game of Trônes : règles du jeu

Game of Trônes : règles du jeu

avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 07:49:03

Je crée ce topic spécial pour que les règles soient facilement accessibles. Le jeu se déroulera sur le topic principal.

Voici déjà la distribution des rôles :



avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 07:50:30

Voici la liste de pouvoirs des sujets, ainsi que vos points de vie et points de force...



avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 07:51:17

Voici enfin, en résumé, la règle des combats et du déroulement du jeu...



avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 07:56:29

Règles plus détaillées :

Le Seigneur désigne tous les jours qui part au combat parmi ses sujets. S’il perd tous ses sujets au combat, il est déchu et son Royaume est vaincu. Le but du jeu est de rester le dernier Royaume car c'est à celui-ci que sera donné les clefs du Royaume de Sanizett et le trésor fabuleux...

Si le Seigneur ne désigne personne par MP, c’est le Sujet le plus faible dans l’ordre hiérarchique qui sera envoyé au combat.
Les Sujets peuvent renverser leur seigneur : si lors de la période du combat (entre mon top départ en matinée et 18h), au moins trois d’entre eux désignent sur le forum le même nom parmi eux, le Seigneur échange son rôle avec celui de ses sujets qui aura été cité trois fois dans la journée (par exemple, le garde, le nain et le prêtre désignent tous le nom du nain, celui-ci remplace le Seigneur et le Seigneur devient Nain).

Le jeu sera également ponctué d'événements spéciaux pour permettre au jeu d'avoir une durée ni trop longue, ni trop courte. Ces événements vous seront annoncés au fur et à mesure...

Si vous avez des questions, c'est maintenant ou jamais ! :)
avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 08:14:43

Plus d'explications sur les pouvoirs de chaque rôle :

- Le Seigneur a le rôle stratégique suprême. Il décide qui part au combat parmi ses sujets et quel royaume il va affronter. C'est aussi le rôle qui a le plus de chances de remporter la victoire finale, et donc les plakass ! Il pourra décider, ou non, de partager son trésor avec son équipe, à la fin, s'il gagne la grande guerres des Toilettes.

- Le Prêtre a un grand pouvoir : celui de s'octroyer une partie du trésor ! Tout ce qu'il décidera de dérober quand il entrera en scène sera pour sa poche et rien que pour sa poche... Il est fourbe, on vous dit !

- Le Sorcier a également un pouvoir immense : il peut donner 10 points de vie à qui il souhaite (lui-même, bien sûr, ou n'importe quel autre sujet... même concurrent !). Par contre, inutile d'en donner au Seigneur qui ne prend pas part au combat.

- Le Nain, quand il entre en jeu pour un combat (et avec toute la délicatesse qu'on lui reconnaît !) peut assommer n'importe lequel de ses adversaires qui prend part au combat du jour : une bonne torgnole et l'adversaire désigné ne peut ni combattre, ni utiliser son pouvoir.

- Le Garde, grâce à sa dextérité au combat, peut enlever 10 points de force à n'importe lequel de ses adversaires, pour le combat du jour seulement.
avatar ohlalaaa
De ohlalaaa
Le 30/06/20 à 08:52:24

"Une mort certaine, une faible chance de succès... Mais qu'attendons-nous ?"

Ce sera l’occasion de participer à l’un des grands moments de l’Histoire de VPM :)

avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 30/06/20 à 09:26:32

Ça à l'air bien complet et complexe ! Ouwouuuu ! Hate de prendre part aux combats !
Petites questions, tout de même, pour être sûr, par rapport aux combat et aux pouvoirs :

Chaque seigneurs envois chacun une personne au combat. CA veut dire que chaque jours il y a une mêlée entre 4 personnes? Le combat se termine à la mort de l'un des personnages, quand il n'en reste que un ou après que chacun a donné un coup?

Le sorcier peut il faire augmenter les points de vie d'un joueur au dessus de son total de départ?

Le prêtre peut s'octroyer une partie du trésor. Ça veut dire qu'il le gagnera quoi qu'il arrive (même si il meurt ou que son équipe perd) ? La partie en question, est c'est a sa convenance, est ce que ça peut être la totalité?

Si le seigneur est déchu, il échange de rôle avec un de ses "partenaires" est ce que ça veut dire aussi qu'il garde le nombre de point de vie qu'avait le dernier rôle ou les points de vies reviennent au maximum?

Question subsidiaire : quelqu'un aurait une image de naine à me passer pour l'animation? :p



avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 09:43:24

Alors je vais tenter de répondre le plus clairement possible à tes questions Victoriacrum. Et déjà merci de les avoir posées ! :)

Chaque jour, le Seigneur décide qui part au combat et contre qui. Par exemple, Hulkk m'envoie un MP en disant : "Mon Garde Lemaireideal va combattre le royaume Paiku".

Le Garde Lemaireideal, qui a 25 points de force, enlèvera donc 25 points de vie à l'adversaire du Royaume Paiku qui aura été désigné par son Seigneur.
Un combattant disparaît du jeu s'il ne lui reste plus de points de vie.

Il y a donc effectivement 4 sujets qui combattent à chaque tour. Et je donne les résultats en fin de journée (résultats qui peuvent varier si des pouvoirs sont utilisés dans la journée. Les pouvoirs ne peuvent être utilisés que par les 4 combattants du jour, évidemment). Par contre, tous les jours, entre mon top départ et 18h, l'ensemble des sujets d'un royaume (en tout cas au moins 3 d'entre eux) peuvent poster un message pour destituer leur Seigneur. Pour cela, ils doivent se mettre d'accord sur le nom du remplaçant parmi eux.

Le Sorcier, s'il est en jeu, peut faire augmenter de 10 points la vie d'un des sujets, quel qu'il soit (sauf le Seigneur donc). Et cela peut donc faire augmenter le niveau de vie au-delà de ce qui est indiqué au départ.

Si le Prêtre est en jeu et qu'il décide de dérober 50 000 pk, cette somme est envoyée directement sur son compte... et ôtée du montant du trésor ! Donc, même s'il disparaît, le Prêtre aura de quoi s'offrir un beau tombeau ! ^^
Chaque Prêtre peut dérober jusqu'à 150 000 pk maximum (pour éviter de vider totalement le Trésor).

Le Seigneur renversé par ses sujets prendra la place et les points de vie et de force du sujet désigné. Ce ne sera pas remis à zéro.

Pour la question subsidiaire, je laisse les autres répondre ! ^^
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 30/06/20 à 09:43:33

(dernière question : un nain peut il assommer un nain ou lance ils leurs pouvoirs en même temps? )
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 30/06/20 à 09:45:01

(désolée pour la dernière question, je pensais que tu n'avais pas encore répondus ! Merci pour les réponses clairs que tu donnes !!! )
avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 09:50:12

Pour ta dernière question : Ce n'est pas une question de rapidité (le premier qui poste l'utilisation de son pouvoir n'a pas d'ascendant sur l'autre) donc si deux nains s'assomment l'un l'autre, ils se neutralisent et les points ne sont pas comptés, ni pour l'un, ni pour l'autre.
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 30/06/20 à 11:51:44

Il existe déjà un topic pour cette animation, merci de ne pas multiplier les sujets.
Je verrouille.
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 30/06/20 à 18:14:54

Je souhaite laisser ma place à un petit jeune qui a vraiment envie de jouer et qui veut offrir quelques lingots à son parti en cas de victoire.

Il est également d'accord pour finir Nain bien qu'il soit hyper sexy !

quentinlefort, c'est à toi mon grand.

Merci mon Paskaloulou.
avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 18:23:25

OK j'ai vu avec Quentin qui est d'accord, donc je procède au changement.
avatar hulkk
De hulkk
Le 30/06/20 à 22:09:34

J'ai deux question, il n'y a qu'une seule attaque chaque jour par camp mais..

- Est-ce qu'un joueur qui attaque peut aussi utiliser son pouvoir ? Ou alors soit il attaque, soit il utiliser son pouvoir ?
- Dans le même style, est-ce que tous les joueurs peuvent utiliser leur pouvoir à chaque tour ?
avatar paskalou
De paskalou
Le 30/06/20 à 22:32:18

Je ne pensais pas que c'était si compliqué à comprendre ^^
Le joueur que tu auras choisi attaquera automatiquement le royaume que tu auras désigné. Donc si tu choisis le garde contre le royaume Ouatair, par exemple, il ôtera 25 points de vie au combattant choisi par le seigneur de Ouatair. C'est automatique. Ce qui peut faire évoluer les scores, c'est si le garde utilise son pouvoir en postant un message sur le forum dans la journée (avant 18h) pour dire contre qui il utilise ce pouvoir.
Et je répète une fois de plus que seuls les combattants désignés peuvent utiliser leur pouvoir (donc un seul combattant par royaume).
J'espère que c'est plus clair comme ça... À vous de jouer !
avatar hulkk
De hulkk
Le 30/06/20 à 22:43:10

C'est une animation fascinante, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre tout le jeu, peut-être à cause de la fatigue et si c'est ça je m'en excuse

D'accord merci pour ta réponse complete
avatar paskalou
De paskalou
Le 01/07/20 à 07:12:40

Pas de souci, c'est peut-être effectivement complexe mais je ne m'en rends pas compte car c'est moi qui ai créé le jeu... J'espère que ça va s'éclaircir au fur et à mesure du jeu.

En tout cas, tous les Seigneurs m'ont envoyé leur MP et ça, déjà, c'est très bien ! :)
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 01/07/20 à 08:21:27

Je ne sais pas si la dernière règle (sur la rapidité) est une bonne idée.
Ça risque d'avantager de trop ceux qui postent vite.
CA ne vas pas encourager les seigneurs et leurs équipe à parler entre eux.

A voir peut être dans quelques rounds comment ça évolue. Je n'ai pas d'autres idées à donner pour que nous, nains, ne ralentissions pas trop le jeu, sinon.

Peut être faire qu'un nain ne puisse assommer un autre nain? Peut être faire en sorte que chaque joueur puisse se prémunir du pouvoir du nain une fois par partie?
Aucune idée !

(et du coup, je pensais faire un rp, mais j'ai opté pour la rapidité, vus que je dois y aller ^^ Bon courage à tous !)
avatar paskalou
De paskalou
Le 01/07/20 à 13:19:32

Pour l'instant, je vais laisser cette règle de rapidité en place : je posterai le départ du combat entre 8h et 16h environ, pour laisser une latitude importante et permettre à tout le monde d'avoir ses chances.
Après tout, je trouve une certaine logique dans le fait que le premier qui attaque ait un ascendant sur celui qui lambine au combat ! ;)

Mais si je vois que ça ne marche pas, on pourra toujours, ensuite, adapter un peu les règles pour voir si on peut trouver mieux.
avatar sorensollipsis
De sorensollipsis
Le 06/07/20 à 09:26:46

Juste une question pour les prêtres.
J'avais compris qu'il volait 50 000 du trésor total de fin d'animation.
Les joueurs l'utilisent comme si il y avait un trésor partagé et que chaque seigneur en avait déjà une part.

Du coup, il en est quoi? Trésor partagé ou commun pour le moment?
avatar paskalou
De paskalou
Le 06/07/20 à 09:31:30

Les prêtres, lorsqu'ils sont en jeu, peuvent dérober 50 000 pk dans le trésor final (qui est de 1 million de pk à la base). Et chaque prêtre peut dérober trois fois 50 000 pk en tout dans l'animation.
avatar sorensollipsis
De sorensollipsis
Le 06/07/20 à 09:41:08

Daccourd ! Merci beaucoup !
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 07/07/20 à 10:47:05

Coucou ! C'est encore moi pour poser des questions sur les règles :D

Que ce passe il quand un seigneur n'a plus qu'un combattant sous son contrôle? Il doit l'envoyer tout les tours au combat ou.... il ne peut toujours l'envoyer qu'une fois en combat, le tour d'après il se repose et le seigneur se fait donc tuer?

avatar paskalou
De paskalou
Le 07/07/20 à 10:54:43

On verra quand le cas se présentera... Il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici là ! ^^
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 07/07/20 à 11:46:20

Il se peut que tu ais à répondre à cette question plus tôt que prévue, Paskalou (j’espère me tromper ).

Je te conseille, même si tu ne répond pas à cette question de suite, de commencé à réfléchir à la question .

Saleté de dragon !
avatar ghool
De ghool
Le 07/07/20 à 20:03:34

Du coup, novatien ne peut plus être destitué ?
avatar paskalou
De paskalou
Le 07/07/20 à 20:53:19

Non, il ne peut plus être destitué, mais s'il perd son dernier sujet, son Royaume s'écroule et il est déchu !
avatar ghool
De ghool
Le 07/07/20 à 21:52:22

D"ailleurs, plus aucun seigneur ne peut être destitué
avatar paskalou
De paskalou
Le 08/07/20 à 06:27:47

Mais si, puisqu'il faut 3 sujets pour destituer le seigneur... Donc Hulkk et Trankillemile peuvent encore l'être.
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 08/07/20 à 08:12:00

Le maire idéal n etant normalement pas éligible pour le combat,( il a déjà participé au dernier)n aurait ce pas dû être mon homologue naine qui devait être commis d office ?

avatar paskalou
De paskalou
Le 08/07/20 à 11:30:23

Non, en cas de MP non envoyé, c'est le gradé le plus bas qui part au combat. Donc c'est bien Lemaireideal qui s'y colle encore.
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 08/07/20 à 11:37:43

Daccord, je pensais que c'était le gradé le plus bas, éligible, qui s'y collait. Je pensais (a tord du coup) le maireidéal pas éligible.
Bon, et bien tant pis pour moi...


avatar paskalou
De paskalou
Le 08/07/20 à 11:42:53

Pour ce combat, ça n'aurait rien changé : si tu avais assommé Lemaireideal, tu aurais eu quand même 25 points de dégâts de la part de Villars.
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 08/07/20 à 11:49:41

Euh....
Si ça aurait put changé des choses quand même:

J'aurais perdu un tout petit peu moins de PV si j'avais agit en première. (puisque si j’assomme Villars, la naine qui reste me fait perdre moins de pv que le soldat)
La naine envoyé aurait put assommer quelqu'un (et m'aurait peut être même assommée si elle avait été plus rapide que moi et donc.... m'aurait tué ^^)
lemaireidéal n'aurait pas été à 5PV

Bref ça aurait été un autre round^^

Maintenant ma question était pour la suite, pas forcément pour rejouer ce rounds ci.


avatar paskalou
De paskalou
Le 08/07/20 à 11:58:29

Non, je crois pas. Relis le résumé :

Latrynn : Lemaireideal va combattre Victoriacrum
Chyott : Quantique va combattre Lemaireideal
Paiku : Victoriacrum va combattre Lemaireideal
Ouatair : Villars va combattre Victoriacrum

Villars et Lemaireideal te combattent tous les deux et tous les deux sont Gardes, donc ils te font perdre le même nombre de points.
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 08/07/20 à 12:01:35

Oui, c'est ce que je dis.
Donc si ce n'est pas le maire qui me combat mais un nain, j'en perd moins de point de vie et le maire idéal ne finit pas à 5 points de vies

CA aurait changé des choses si lemaireidéal avait bien été pas éligible au combat.
C'est tout ce que je dis. Tu me dis qu'il est éligible: du coup il l'est. Ça se passe comme ça.
avatar paskalou
De paskalou
Le 08/07/20 à 12:04:04

Ah oui, pardon. Mais donc non, là c'est bien lui qui partait au combat ! ;)
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 13/07/20 à 11:55:20

En ma qualité de grande prêtresse et de princesse, je te fais part des questions concernant l'épreuve finale (enfin je radote surtout).
Les morts de notre propre clan peuvent-ils nous soutenir ? Et les multis (les nôtres ou ceux de nos soutiens) ont-ils le droit ?

Je me retire pour préparer les nombreux pigeons voyageurs.

Gloire à la princesse Bella ! Gloire au royaume Chyott !
avatar trankillemile
De trankillemile
Le 13/07/20 à 12:09:36

Bella tu ferais mieux de rendre les armes et soutenir demain le royaume des ouatairs. Avec tes multis et ceux de tes amis.
Nous t’accueillerons avec les honneurs que tu mérites. Et tu auras une place de rang dans notre royaume.
avatar victoriacrum
De victoriacrum
Le 13/07/20 à 12:11:30

Et les morts des clans déchut peuvent ils voter?
Ce serait bizzard.

On nous appellerait les voteurs blancs
avatar paskalou
De paskalou
Le 13/07/20 à 13:14:52

Oui, tout le monde peut voter et soutenir le royaume qu'il veut.
Seules contraintes :
- un vote maximum par pseudo
- donner le nom du royaume que l'on soutient dans le message

Il faut bien sûr attendre mon top départ demain, en matinée.
avatar paskalou
De paskalou
Le 13/07/20 à 13:16:20

Je précise : un pseudo égale un multi. Donc vous pouvez voter avec vos multis aussi.

Le tout est d'être rapide, car un des royaumes devra avoir 10 soutiens et l'autre 15 ;)