Votez Pour Moi

Sujets .:. Meilleur débat du jour

Sujet clôturé

Meilleur débat du jour

avatar kramarade
De kramarade
Le 06/05/20 à 01:02:50

Coucou !
Question con.
Je vois que le meilleur débat du jour est celui de pépites qui a influencé 13% des électeurs. Pourtant, mon débat à Blois m'a attiré 16 votes, et j'avais toujours vu une cohérence entre le nombre de votes favorables du débat et le pourcentage d'électeurs influencé, me serais je trompé ? Ou alors tout simplement, pour déterminer où est le meilleur débat, la taille de la ville compte ?
Pas que ça m'importe pour ma fierté ou quoi, je m'en fiche, mais ça me met le doute sur ma compréhension que j'avais de l'effet d'un débat de voir ça. ^^'
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 06/05/20 à 05:33:10

Alors alors... je n'ai pas tous les détails parce que je n'ai pas fait attention aux débats d'hier.
Néanmoins, il est arrivé la même chose avant hier avec le débat par exemple de Giirard annoncé comme "meilleur débat" avec 12%, alors qu'anetheron avait fait par exemple 15%.

Attention à une chose importante : note et pourcentage, ce n'est pas la même chose !

Hier, une vile (sûrement celle de pépites) a eu plusieurs débats. Il faut savoir que pour une ville, les débats sont limités à 35 votes ! Donc plus il y a de débats.... moins il y a de votes possibles pour les débats de cette ville... et moins le % augmente !

Quand tu dis que ton débat a attiré 16 votes, c'est une erreur. Il a attiré 16% de citoyens de ta ville. Mais tu as pu avoir 20 ou 25 votes ;)

Ce que nous voyons dans "meilleur débat du jour", ce n'est pas le débat qui a eu le meilleur pourcentage, mais la meilleure note /20.

Ainsi, le débat de pépites devait avoir la meilleure moyenne. Néanmoins, comme il devait être dans une ville où il y a eu beaucoup de débats, il n'a pas pu recevoir autant de notes que toi par exemple... et le % n'a pas pu augmenter suffisamment.

J'espère que j'ai été suffisamment clair, je sais que ce n'est pas évident à comprendre^^
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 06/05/20 à 05:46:11

[Ce message a été modéré]
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 06/05/20 à 05:49:27

5h47 du matin... je ferais bien d'aller me coucher moi.. je recommence.



Je me corrige un petit peu.. tu as pu avoir 16 votes, c'est possible, je n'ai plus l'information c'est trop tard.

Mais tout ce qu'il faut retenir, c'est que la note moyenne du débat de pépites était meilleure que la tienne :p et que si les débats de la ville de Bruxelles n'avaient pas été bloqués parce que trop de votes pour la ville, il y a fort à parier que son % aurait dépassé le tien.
avatar kramarade
De kramarade
Le 06/05/20 à 08:55:27

C'est bon, l'info était claire ne t'en fais pas, j'ai compris, je pense. ^^
Cela dit j'ai une autre question du coup. Quand je disais "16 votes" je parlais de l'info qu'on a sur l'onglet de campagne pendant l'entre deux tours. Et comme tu dis 35 électeurs max et quon était que 2 et que mon rival a influence 1% des électeurs... Ça veut dire que les 35 n'ont pas tous été influencés par les débats, c'est ça, probablement ?
avatar paskalou
De paskalou
Le 06/05/20 à 09:41:29

Ou alors il y a eu moins de 35 votes (c'est 35 maximum, mais il peut très bien y en avoir moins).
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 06/05/20 à 13:29:42

la ville de Bruxelles a vu ses débats bloqués car le nombre de 35 votes a été atteint (ça, je m'en souviens).

Te concernant, le nombre de 35 (en comptant ton adversaire) n'a pas été atteint^^ ça n'arrive même jamais quand il n'y a que 2 débats pour une ville
avatar kramarade
De kramarade
Le 06/05/20 à 14:36:55

Super merci, c'est ce qui me semblait avoir compris du coup !
J'ai eu ma réponse, je clos le sujet ! ;)