Votez Pour Moi

Sujets .:. DÉBAT : Tenir compte de la neutralité

DÉBAT : Tenir compte de la neutralité

avatar girard
De girard
Le 05/05/20 à 18:43:02

Coin coin !
Coin coin camarades révolutionationnaires, coin coin les autres.

Cette révolution se caractérise par un antagonisme historique entre deux forces opposées de manière totalement contradictoire. Oui, c'est une révolution. Et dans les révolutions, y'a deux types de personnes : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Vous, vous vous creusez les méninges.

Pourquoi ? Parce que cette révolution est quand même franchement inégalitaire. Clivante, elle l'est évidemment, c'est un fait indéniable que l'on ne peut indubitablement pas laisser de côté. Révolutionnaire, pour sûr qu'elle l'est aussi ! Mais avant tout chose, premièrement, tout d'abord et quand même après tout, elle est pas très égalitaire. Je veux dire par là que cette révolution, clivante, révolutionnaire et inégalitaire laisse un certain écart entre les joueurs. Oui, je n'ai pas peur de le dire : il s'agit là d'inégalité.

Quelle est-elle alors ? Cette révolution oppose deux puissances antagonostiques mutuellement contraires. Hélas, c'est là qu'est l'os, comme dirait l'Hotre. Quid de ceux qui sont au milieu ?

Observez donc ce qui se passe. On compte récompenser les plus grands lanceurs de tomates par l'octroi de places à un éventuel futur probablement à venir Kill&Heal. On compte ne pas récompenser les actuels ministres présentement en exercice au jour d'aujourd'hui pour leur animation plus ou moins animée du forum. Et nous autres alors ? Oui, nous qui ne lançons ni ne retirons des tomates ? Quid de nous ? Quid de vous ?

C'est pourquoi je demande solennellement, publiquement, de manière officielle et avec toute la gravité que la situation exige, la présence de non-lanceurs de tomates parmi les futurs choisis du prochain Kill&Heal qui arrivera bientôt dans un avenir plutôt proche.

Si agir est un acte courageux, ne rien faire aussi est un acte militant. Reconnaissons le mouvement de la vraie Révolution, les pas-contents du système que le système a invité à se révolutionner dans la partie allouée à notre reine-présidente.

Coin coin !

Et n'oubliez pas, révolutionationnalisons-nous !
avatar slhyppy
De slhyppy
Le 05/05/20 à 18:54:34

Merci de rappeler la présence des "neutres" mais aussi de ceux qui ne peuvent/veulent pas exprimer leurs opinons. Lors d'une présidentielle chacun à un vote et le vote est gratuit.

Ici s'exprimer coûte 10 000 plakass et on peut le faire jusqu'à 10 fois ! Woaw on est dans quelque chose de super-démocratique où quelques joueurs très riches (vu le nombre actuel de tomates ils pourraient n'être que 6 même s'ils sont probablement un peu plus nombreux) peuvent renverser quelqu'un qui a été élu par un nombre beaucoup plus important de joueur.

Cette révolution par la manière dont elle se déroule est beaucoup plus oligarchique que le gouvernement de Bellazelda, j'espère que si elle aboutie (d'ailleurs sur quel critère ? mystère) mènera à l'organisation d'une présidentielle pour former le nouveau gouvernement et que ça ne sera juste les gros tomateurs qui récupérerons les postes. Sinon à l'avenir il faudra prévenir les gros partis qui ne s'intéressent pas trop à ces histoires qu'il leur suffit de liquider une partie de leurs finances pour mettre la main sur le pouvoir et sur les enveloppes de plakass. C'est certes un investissement mais comme tous les investissement il peut être finalement très rentable !

D'ailleurs parlons-en, une révolution qui se fait par l'argent si elle permet à ceux qui la mène de récupérer un budget peut-on vraiment leur faire confiance pour le dépenser au profit de la communauté ? Un petit doute me taraude...
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 05/05/20 à 18:57:43

dridriii
lapinos

Le kill and heal sera neutre avec plusieurs comptes... ^^

Le canard à la bastille !
Un Magret pour tous et tous pour le Magret !
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 05/05/20 à 19:05:26

alors déjà hyppy, c'est passé à 15 tomates possibles :D

et désolé de te décevoir, ça ne débouchera pas sur une prési classique... un choix sera simplement fait entre ces fameux lanceurs de tomates pour déterminer qui sera le futur président..
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 05/05/20 à 19:05:30

"Cette révolution par la manière dont elle se déroule est beaucoup plus oligarchique que le gouvernement de Bellazelda, j'espère que si elle aboutie (d'ailleurs sur quel critère ? mystère) mènera à l'organisation d'une présidentielle pour former le nouveau gouvernement et que ça ne sera juste les gros tomateurs qui récupérerons les postes."

La révolution aura lieu à 200 tomates (donc dans quelques instants, je pense... :(), et ce sera un vote sectaire entre les tomateurs. Voilà voilà... :D
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 05/05/20 à 19:05:55

Les grands esprits se rencontrent.
avatar depardieux
De depardieux
Le 05/05/20 à 19:06:32

Un système Oligarchique ?
Gégé dit un grand OUI !

Que les plus riches dirigent notre future belle démocratie !!
avatar slhyppy
De slhyppy
Le 05/05/20 à 19:08:10

Hum 200 tomates et donc 15 par compte.
Donc jusqu'à 45 tomates par personnes.
Donc 4 personnes et demi peuvent renverser la présidente.
Wow effectivement c'est formidable et démocratique comme truc.
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 05/05/20 à 19:30:17

Ça a pas toujours été aussi naze, c'était 250 tomates et 10 par compte avant ! :D Il fallait 8,3 personnes ; c'est peu, mais quand même mieux que les 4,4 personnes nécessaires actuellement...
avatar hulkk
De hulkk
Le 05/05/20 à 19:59:02

Dans tous vos calculs du nombre de personnes qu'il faut pour lancer 200 tomates, vous oubliez ceux qui les retirent ! Il y à effectivement + de 150 tomates sur le portrait, mais beaucoup plus qui ont été envoyées
avatar dridriii
De dridriii
Le 05/05/20 à 20:14:12

On était à 190 à un moment cette aprem. Donc autant dire qu'il y a des retraits. Maintenant, la révolution ne se mene pas seul. Il est logique que ceux qui l'ont mené soit ceux qui deviennent calife à la place du calife. Néanmoins, je comprends la demande.
avatar katnevermange
De katnevermange
Le 05/05/20 à 22:20:46

C'est du n'importe quoi !
Vous êtes de grands malades les gens !
avatar girard
De girard
Le 05/05/20 à 23:13:23

Vous pouvez pas plutôt vous consacrer sur mon post s'il vous plait ? Il soulève des questions primordiales pour le jeu, qui doivent être réglées le plus vite possible.