Votez Pour Moi

Sujets .:. VPMie, je t'aime, mais je te quittes !

VPMie, je t'aime, mais je te quittes !

avatar depardieux
De depardieux
Le 03/05/20 à 06:00:36


Chère VPMie, je t'aime, mais je te quittes !

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai décidé de prendre des vacances, d'aller voir du pays comme on dit, bref de m'extrader. L'oppression de notre petit train train de vie embourgeoisée, les préfets et surtout le fisc qui me cours sur le haricot... m'ont fait réalisé que ma vie* n'était pas ici ! Que je devais me réinventé, que je devais m'évader** !

Ma belle patrie tu m'as beaucoup apportée. J'ai tout vu, j'ai tout parcouru, de Scène Saint Denis à la Réunion en passant par la Bretagne. Surprenante, magique, sophistiquée, moderne et parfois gourmande... Mais je ne peux plus t'entretenir ma belle. Mon cœur appartient à une autre, vois-tu ? Je ne regrette à aucun moment ma vie à tes côtés, tu m’a beaucoup, beaucoup apporté et mon passage par chez toi m’a permis un grand pas en avant dans ma vie professionnel et ma carrière politique. Tu as été pour moi une véritable source d'inspiration et m'a demandé un dur labeur pour en arrivé où j'en suis. Maintenant tu me demandes un tribut que je ne veux plus payer. Je tiens à ma liberté *, c'est pourquoi je te quitte.



(c'était la partie 1 - je divise en plusieurs parties pour maintenir le plaisir de lecture en lieu et place d'un gros pavé indigeste. Attention, je sors l'acronyme que vous détestez tous ! - c'est un topic RP :p - voilà je vous aurez prévenu. Fuyez, pauvres fous !!)



* fiscale
** fiscalement également, bien évidemment ^^
avatar anetheron
De anetheron
Le 03/05/20 à 13:26:24

Qu'as tu contre les gros pavés indigestes dis donc ?

En tout cas, son altesse n'aime pas beaucoup ceux qui refusent de se soumettre à la dîme, à la taille, à la gabelle et autres !
Je vous conseille de réfléchir avant de partir vers des contrées barbares !

Il m'attristerait (mouhahaha) fortement de devoir envoyer mes agents à vos trousses…

Il me semble que vous ne gardez pas un très bon souvenir de votre petit séjour dans mes geôles non?...
avatar depardieux
De depardieux
Le 03/05/20 à 14:15:17

Chère Monarchie, chers bourreaux,

Je me frotte les mains
En pensant à tout ça
Tout ce que je vais prendre
C'est du plaisir que du plaisir

Je me frotte les mains
En passant près de toi
Et je souffle dans ton cou
Comme un vampire

J'adore vivre depuis ce matin
Depuis que je sais qui je suis
Que je te quitte que c'est fini


https://www.youtube.com/watch?v=Tn9TgvKWwpk
avatar nicolassaroyan
De nicolassaroyan
Le 03/05/20 à 21:52:10

Oh non, faut dire que je le sentais venir en voyant que tu avais quitté l'UD, mais quand même, ça m'attriste. :(
avatar giirard
De giirard
Le 03/05/20 à 22:59:50

J'veux pas casser l'délire, mais techniquement la Belgique ça appartient à la VPMie.

Coin coin ^^
avatar nafurus
De nafurus
Le 03/05/20 à 23:08:32

Allez j'ai rajouté ma tomate au portrait :)
avatar haricot
De haricot
Le 03/05/20 à 23:30:25

*Tends son mouchoir*
avatar depardieux
De depardieux
Le 03/05/20 à 23:40:25

Chère partie de moi-même qui a failli vaincre,

Tu as failli gagner cet ultime combat mené contre mon âme aventurière, contre mon esprit assoiffé de connaissances et d’amitiés nouvelles. Tu m’as fait douté, tu as jeté un voile trouble (un de ses voiles de lâcheté qui apparaît toujours et de façon vicieuse au moment le plus critique) et tu as obscurci un projet jusque-là clair et rayonnant. Tout se passait pour le mieux, je me faisais une joie de partir. Il y a une semaine environ, tu es parvenu à m’atteindre de la façon la plus vile. J’ai entendu ta petite voix – elle est parvenu jusqu’à moi et m’a dit : "Gégé, ne pars plus, reste en France pour contribuer une année de plus." Mais tu as perdu, vile idée ! Mon âme forte et aventurière l’a emporté !


avatar depardieux
De depardieux
Le 04/05/20 à 17:43:56


J'ai tout quitté mairie, gonzesses et parti. Bon... après il est vrai que je me suis en effet barré avec la caisse. Mais vous ?! Vous auriez résisté à tout ce pognon à porté de doigts ? Il me fallait bien prévoir mes futurs frais de bouche, voyons !

J'ai pris un aller simple pour la Russie. Enfin simple.... certes... avec une escale à Bruges le temps pour moi de récupérer une bribe de mon patrimoine Belge.
La Russie, pays de la vodka, du béluga et des poupées gigognes. Loin de tous ces gigi, pigeons et autres peluches bisounours que nous balancent la Princesse à longueur de temps !

Mais je suis bientôt parti...