Votez Pour Moi

Sujets .:. Assemblée constituante

Assemblée constituante

De mairehumaniste
Le 30/04/20 à 03:49:27

Bonjour à tous,
Ici la célébrité mondiale Mairehumaniste, qui a laissé dans ce jeu un souvenir impérissable.
Après quelques jours d’absence, je découvre que mes critiques du pouvoir ont enfin été écoutées, et qu’une « révolution » a commence.
Cependant j’aimerais attirer votre attention sur un point qui me semble majeur : il est inutile de faire une révolution si on ne sait pas où aller.
La présidente Bellazelda a exercé, jusqu’alors, un pouvoir qui présentait beaucoup de défauts, mais elle a eu, au moins, le mérite d’apporter énormément de vitalité au forum. En tant qu’opposant ferme à la « monarchie » et à tout ce qu’elle impliquait (autoritarisme, mépris, censure), je lui reconnais la qualité d’avoir vraiment animé VPM.
Une révolution, c’est inutile si c’est pour reconduire aux erreurs du passé, et revenir à la mollesse d’une nouvelle élection fade.
Il faut prendre acte : quand la monarchie sera finie, tous les joueurs de VPM, anciens et nouveaux, monarchistes et opposants, doivent se réunir au sein d’une Assemblée constituante, afin de réfléchir ensemble à l´avenir du jeu.
Heureusement, le confinement a attiré de nombreux joueurs. Quand il sera fini, encore faut il que les nouveaux aient’ envie de continuer l’aventure.
Cela ne sera possible que si nous construisons un avenir inclusif. Il faut réécrire ensemble une nouvelle constitution (démocratie directe ? République présidentielle? Monarchie ? ...) Et donc, entre temps, former cette Assemblée Constituante (dont le Règlement restera à établir.)
Je précise que je ne brigue aucun mandat dans cette aventure, que je ne fais pas cela pour le pouvoir, mais pour le bien commun.
Participez à cette Assemblee !
(Hâte de lire vos retours)
avatar nabucho
De nabucho
Le 30/04/20 à 09:36:22

Salut à toi,
Je suis partant pour y participer à cette Assemblée !

Vive la révolution !
avatar lyonsuper
De lyonsuper
Le 30/04/20 à 09:39:21

Non mais mairehumaniste, comment osez vous prendre la decision du futur de VPM, vous ne representez pas la majorité révolutionnaire ! Attendons déjà dans un premier temps les consignes du dieu bananus ou de ces anges modérateurs !

Une assemblée constitutante me parait inevitable mais ne parlez pas trop vite ou nous ferons comme un certains robespapier cuik cuik !
avatar frego
De frego
Le 30/04/20 à 11:17:37

Vive la révolution !

Frego anciennement Bodadel
avatar depardieux
De depardieux
Le 30/04/20 à 20:10:29

Des retours ? Sur ? Y a t-il au moins une proposition et ne serait-ce qu'une idée derrière cette nouvelle assemblée farfelue ?
Alors oui je vais faire un retour à la volée, un retour avoiné et sans détour.
On en a marre de lire du VIDE, de l'inconsistant, de vos propositions apathiques et amorphes à toi et ton cousin frego. Quand est-ce que vous aurez compris que personne ne vous écoute, que tous se rie de vous. Et vous continuez à revenir à la charge, une vraie Hamsterraad, ça mouline encore et encore, toujours dans le même sens, toujours avec les mêmes non idées, mélangeant structure, parlant de jeu (quel jeu ? il faudrait savoir si ce post est RP ou non bor-da-del !), bourrés de non-sens et d’incohérences que même un minot de 13 piges pourraient déceler.

Non mais vraiment faites vous relire, j'vous en supplie. Et faites vous soigner au passage ! Le criticovirus aurait eu raison de vos cellules grises ? Il y a un numéro d'urgence, vous voulez que je le compose pour vous ? De gentils messieurs en blouse blanche viendront prendre grand soin de vous et vous pourrez leur raconter toutes vos mono-maniaque fantaisies.
Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens !
avatar haricot
De haricot
Le 30/04/20 à 23:30:50

La question Lyon est : Qui représente la majorité "Révolutionnaire" ? (ou opportuniste, à votre guise)

Pour le moment je ne vois pas...
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 30/04/20 à 23:45:42

La question est aussi : et toi, tu sers à quoi dans le système actuel ?

Vous avez 4h (format A4, recto-verso).
Alinéa 2 carreaux,
Marge rouge-tomate de préférence.

Écriture à l'encre de seiche
Parce que c'est la dèche !
De patto
Le 01/05/20 à 00:20:40

salut je veux me désinscrire comment je fais svp
avatar slhyppy
De slhyppy
Le 01/05/20 à 03:22:23

En tout cas c'est génial bientôt on va avoir des scissions de scissions de scissions de mouvements révolutionnaires, sans vouloir trop faire référence à la politique IRL vous connaissez l'histoire du mouvement trotskiste ? ça commence à y ressembler beaucoup cette histoire "d'opposition", le panache intellectuel en moins cependant.
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 01/05/20 à 09:59:41

Tout à fait le Kangourou, comme IRL, beaucoup veulent tirer une couverture vers eux (souvent des gars vous remarquez) pour avoir un Titre de noblesse sur VPM.

Moi je...
Suivez moi et je...
Suivez moi pour VPM...

Au final, ils veulent juste finir Président et termineront leur mandat comme certains présidents célèbres de VPM, avec un mandat mou, une incapacité de l'"opposition" à s'opposer (en plus, en prési classique, s'opposer ne sert strictement à rien).

Il faut juste continuer à proposer dans cette partie très fermée le petit boost qui permettra de découvrir "tout" le forum.

Alors, rassemblez-vous toutes et tous, faites l'amour vivant, posez votre popotin sur une chaise et brainstorming généralisé sur un paperboard.
De mairehumaniste
Le 01/05/20 à 15:34:09

La réponse de petitpoilu est extraordinaire. Je lance une plateforme pour que chacun puisse exprimer ses critiques et donner lieu à un débat de fond! Donc arrêtez de dire que je dis du vide.
Et tu insinues que je veux être président alors que j’ai dit l’inverse ! Haha
avatar nabucho
De nabucho
Le 01/05/20 à 15:48:34

Cher.e.s ami.e.s,
Je suggère que durant les temps à venir, on met en place une démocratie directe façon Suisse

Qu'en pensez vous ?