Votez Pour Moi

Sujets .:. Corruption

Corruption

avatar eleanora
De eleanora
Le 28/04/20 à 21:51:19

Bonjour,
Comment peut on faire pour empêcher son employé d'être corrompu par les autres joueurs ? Si je lui donne une enveloppe ?
Merci.
avatar paskalou
De paskalou
Le 28/04/20 à 21:55:52

Extrait du guide du nouveau :

"Pour éviter d'être corrompu et essayer de remonter la loyauté de ton leader, donne-lui une prime
régulièrement et surtout si tu vois que sa loyauté ou sa résistance a baissé. La prime peut remonter
sa loyauté et plus sa loyauté sera haute mieux c'est pour toi."

Je te conseille de lire le reste, ça donne plein de conseils intéressants pour réussir ses campagnes !

https://votezpourmoi.com/jeu/guide.php

Bon jeu ! :)
avatar eleanora
De eleanora
Le 28/04/20 à 22:15:41

Merci, je n'avais pas vu ce guide. Mais si je donne une enveloppe à mon personnage, du coup les autres ne peuvent plus le corrompre pendant un certain délai, c'est ça ? Même si l'enveloppe n'a pas marché ? Sur ceux de mes concurrents, je ne peux pas agir car ils ont déjà reçu une prime ou une enveloppe.

Si ça bloque mes concurrents, c'est pour combien de temps ?
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 28/04/20 à 23:18:59

[Ce message a été modéré]
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 28/04/20 à 23:20:52

j'ai censuré mon précédent post à cause d'une grossière erreur^^

tout est bien expliqué dans le guide, mais pour te répondre en gros :

Admettons que ton leader a 6 de loyauté et que personne n'a tenté de le corrompre, il a donc 60% de résistance.

Tu peux donc lui envoyer une enveloppe et le faire monter à 70% (7 de loyauté), tu peux enchaîner par une valise qui réussit et monter à 80% (8 de loyauté).
Après, les 2 peuvent échouer et tu restes à 60% de résistance (6 de loyauté), et tu ne peux plus primer ton leader durant 24h.

Admettons que ton leader a 6 de loyauté, que quelqu'un a tenté de te corrompre avec une valise sans réussite et que ton leader est à 40% de résistance.

Tu donnes une enveloppe à ton leader qui réussit : tu te retrouves à 7 de loyauté et résistance 70%. Tu peux enchaîner par une valise.
Tu donnes une enveloppe à ton leader qui échoue... ta résistance remonte à 50%, tu peux enchaîner avec une valise.... Si elle réussit, tu te retrouves à 7 de loyauté, si elle échoue.... tu gardes 6 de loyauté, mais remonte à 60% de résistance.

Dans tous les cas, lorsque tu donnes enveloppe/valise à ton leader, tu ne peux plus le faire pendant 24h.


Maintenant, admettons que ton leader soit corrompu.
Si ton adversaire n'a pas fait d'action avec ton leader, tu ne peux pas le primer durant 12h. Ensuite seulement, tu peux essayer de récupérer ton leader. Attention, si tu réussit enveloppe et/ou valise, tu récupères ton leader, si tu échoues.... le leader reste à ton adversaire, jusqu'à un maximum de 24h.

Attention, au bout de 12h après la première corruption, un autre joueur peut tenter de corrompre ton leader.... S'il réussit, le leader change encore de main, s'il échoue, il reste dans la main du premier corrupteur (jusqu'à un maximum de 24h).


Et si je réponds parfaitement à ta question : Si tu réussis une prime à ton leader, un adversaire ne peut plus te corrompre pendant 12h. Mais passé ce délai, il peut.... alors que pendant 12h supplémentaires.... tu ne peux toujours pas primer ton leader.^^

J'espère répondu à toutes les questions. Comme ça, ça paraît complexe, mais on s'y fait vite^^
avatar gameknight
De gameknight
Le 28/04/20 à 23:40:14

Plus simplement :
- tu envoies une enveloppe à ton leader, soit elle réussit, soit elle rate
- si elle réussit, ton leader est protégé pendant 12h
- si elle rate, ton leader ne dispose d'aucune protection

Pour les détails de loyauté et de résistance, réfère toi au post de clément, mais normalement avec l'expérience tu comprendras vite comment ça marche.
avatar mau
De mau
Le 29/04/20 à 01:34:11

Ce qu'on ne te dit pas sur la corruption, c'est qu'elle a été volontairement déséquilibrée il y a quelques années, en faveur du corrupteur.
Le but, à l'époque, était de "rendre plus indécises les campagnes".
Les conditions de l'époque étaient différentes, mais visiblement, en haut lieu, ça n'a pas encore été pris en compte. Comme d'hab, mais ça, c'est pas nouveau.

Concrêtement, j'ai fait un test il y a quelques semaines, pour essayer de comprendre quelques "choses non dites" à propos de la corruption.
Pour cela, je le dis clairement, j'ai corrompu tout le monde pendant quelques campagnes, histoire de grimper au classement "magouilles". Et voici ce que j'ai découvert.
Plus tu corromps, plus tes chances de réussir tes corruptions augmentent.
Autrement dit, tu auras beau primer tous les jours tes leaders, plus celui qui cherche a te corrompre est bien classé, plus ses chances de corrompre tes leaders sont importantes.

Je vais prendre un exemple, avec des valeurs arbitraires, l'objectif étant juste de montrer ce que ça donne concrêtement :
Soit un joueur lambda, qui t'envoie une valise. S'il corromp "de temps en temps", il aura on va dire 1 chance sur 5 de réussir.
Et bien un autre joueur qui corromp beaucoup, toujours avec une seule valise, aura, lui, 1 une chance sur 4 ou sur 3 de réussir.
Autrement dit, il y a une prime au gros corrupteur.

Depuis, je suis revenu à un jeu plus "classique", basé sur la stratégie. Autrement dit, j'utilise la corruption avec parcimonie, juste quand cela peut s'avérer nécessaire (il y a tellement d'autres choses à faire sur ce jeu, que de corrompre à tout va^^)
Voilà ce que j'ai remarqué :
Si tu as un leader à 80 %, tu auras moins de chance de le primer, que si tu corromps beaucoup.
A tel point que j'ai pu remarquer que, pour un leader à 40 %, tu peux plus souvent échouer à le primer !

Autrement dit, un petit corrupteur qui se fait corrompre par un gros corrupteur n'a quasi aucune chance de s'en sortir. Même en primant tous les jours, dès qu'il le peut ses leaders. Au mieux, il retardera l'échéance.

Cela n'a pas toujours été comme cela. Mais c'est le cas actuellement, et le phénomène a été démultiplié à mesure de l'augmentation récente du nombre de joueurs sur le jeu.
Bon, pour l'instant, ça commence seulement à se voir, et comme on est encore en période de confinement, les conséquences sont limitées.
Mais n'oublions pas qu'il y a encore peu de temps, à savoir en début d'année, le jeu ne comportait plus que 56 villes, au lieu de 81 actuellement (dernier pointage le 25/04)
Déjà, quelques joueurs fidèles ont commencé à quitté le jeu, et j'entends de régulièrement les incompréhensions, pour ne pas dire l'impuissance, face à la corruption.
Faudra-t-il une nouvelle saignée dans le nombre de joueurs pour qu'un rééquilibrage du système de corruption soit engagé ?
Et surtout, le jeu y résistera-t-il ?
avatar katnevermange
De katnevermange
Le 29/04/20 à 03:50:40

Alors oui la corruption est un problème et peut nuire à l'expérience des joueurs et créer des clashs, ça ne sera pas la première fois ni la dernière. Il y a aussi des corrupteurs reconnus qui ensuite s'arrête de corrompre. La tableau Magouilles est un bon indicateur sur la corruption du dernier mois des joueurs et s'actualise avec 3 jours de décalage,il me semble. Il suffit de regarder ce tableau souvent et de prendre des notes pour les joueurs y figurant qui sont aussi présent dans ta campagne pour noter sa fluctuation... sachant attention que la Magouille ne concerne pas uniquement la corruption.

Bon ceci autant dit,pour le reste Mau donc 95% de la taille de ton message tu as tout faux. Ce n'est pas parce que tu as expérimenté sur une ou deux campagnes un taux de réussite supérieure à un comportement de corruption moins soutenu que c'est vrai pour autant. Les joies de l'aléatoire, tu es juste tombé sur une bonne séquence voilà tout. Le système de corruption est basé sur un Random[100], point. Il n'y a pas de modificateur en plus selon ton niveau de corruption. Mais une chose est certaine, plus tu envois d'enveloppe/valise plus tu peux corrompre (mais la chance de succès de la corruption dépend uniquement de la résistance du leader), de même pour la protection.






Le système est simple et manque d'un rééquilibrage en faveur du joueur actif qui protège. J'en a parlé dans un autre poste, qui a été repris par d'autres joueurs d'ailleurs dont je partage assez leurs idées.

Voici la suggestion, et je trouve que c'est le sujet parfait pour en reparler :

PERMETTRE UNE DÉFENSE AUTOMATIQUE EN CAS D'ÉCHEC D'UNE PRIME LORSQUE LE LEADER EST DÉJÀ AU PRÉALABLE A SA RÉSISTANCE MAX (en fonction de sa loyauté donc)

- Je voyais cette défense à 12h comme en cas de réussite (qui fait en revanche monter la loyauté d'un point et réinitialise la résistance à son niveau max), mais d'autres m'ont dit que c'était bien trop fort notamment quand la résistance est à 80 ou 90, il serait alors facile de protéger efficacement alors que le système actuel rend plus facile la réussite de la prime pour les leaders qui ont vu leur résistance chuté.

Mais alors pourquoi pas moins comme 6h ou 8h ? ça marquerait le coup.

Situation : Le joueur a primé comme un fou son leader pour remettre sa résistance au niveau de sa loyauté et il lui reste une valise pour primer.

Actuellement : si le joueur rate cette dernière enveloppe alors il ne se passe rien, genre strictement rien puisque la résistance est déjà à fond. Le leader prend la prime sans que ça modifie en quoique ce soit son attitude dans le temps (protection) ou sa loyauté envers le joueur.
Avec cette idée : si le joueur rate cette dernière enveloppe alors son leader note l'effort du joueur et assurera tout de même une protection de ses intérêts pour une plus faible durée sans pour autant changer la valeur de sa loyauté.

Un peu de la même manière que lorsqu'on rate une prime la résistance augmente de 10, là si elle est déjà au max elle ne peut pas augmenté mais le leader assure une protection non pas pour 12h (cas d'une réussite) mais un petit peu moins, genre 6h ou 8h - à déterminer selon l'équilibrage souhaité. Et donc ça permet aux corrupteurs de repartir à la charge plus tôt, et au défenseur de choisir de primer au bon moment pour soit tenter la protection à 12h et la rater pour n'être protéger que 6-8h !
Là il y a plus de recherche stratégique que le basique 12h et ça entraîne bien plus d’interaction, de la stratégie en limitant l'effet de l'aléatoire réussite/échec dans UN CAS bien particulier.

Voilà, qu'en penses-vous ?
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 29/04/20 à 04:47:39

Alors, soyons clairs sur un point, qu'on soit d'accord ou non, mais le système de corruption tel qu'il existe ne changera pas. Cela fait désormais 6 ans qu'il fonctionne, avec ses avantages et ses défauts, l'administrateur estimant que le système est abouti.

Néanmoins, on remarque tous depuis quelques semaines une recrudescence particulière de la corruption. On en a tous fait les frais à un moment donné. Et j'ai envie de dire, c'est logique.... plus de joueurs = plus de corruption. Je dirais même que le confinement fait que notre présence sur le jeu est accrue : on peut corrompre plus aisément.

Par conséquent, que faire si le système de corruption ne change pas?
On peut imaginer que la "sanction" du préfet envers le corrupteur soit plus forte ! C'est ce qui existait il y a quelques années ! Et, assurément, cela ferait réfléchir certains sur leur abus de corruption.
De même, il paraît anormal et même un peu scandaleux qu'un joueur qui corrompt sans réfléchir tout le monde, se fait prendre par le préfet, et ne baisse pas ou quasiment pas dans les sondages ! Il faut clairement une sanction plus forte, aussi bien pécuniairement qu'en points.....

C'est en tout cas ma position et mon sentiment.


Mais.... on peut tous demander ceci ou cela, vouloir ceci ou cela..... Mais à la fin, c'est l'admin qui décide :D
N'hésitez pas néanmoins à lui proposer directement vos idées via le support ;)



Je déplace le sujet dans la section appropriée.
avatar mau
De mau
Le 29/04/20 à 08:25:53

Le système actuel de corruption a 6 ans, et en 6 ans, on est passé de 128 villes à 81, en passant par 56 en début d'année.
Mais le système est abouti, surtout, surtout, ne changeons rien.

Ne faisons rien évoluer, surtout pas !
avatar katnevermange
De katnevermange
Le 29/04/20 à 12:08:53

Tout à fait Mau !

Et changer les effets du Préfet si ce n'est pas toucher au système de la corruption c'est quoi ?
Non cette solution n'est pas bonne. Elle aura pour effet peut être de faire réfléchir le corrupteur et encore non, elle aura pour effet de le faire davantage mentir pour mieux se cacher plutôt !!
Ce que je propose c'est de rééquilibrer par un effet qui viendra contrer l'aléatoire pure et permettre enfin d'appeler la corruption : Stratégie ! Ça demande qu'un léger correctif, c'est pas la mer à boire point de vue Code, vraiment pas.
avatar hulkinou
De hulkinou
Le 29/04/20 à 12:13:34

Certains se sont déjà bien exprimés sur le fait de remonter son leader mais j'aimerais parler d'autres choses.

Le meilleur moyen d'éviter de te faire corrompre c'est d'avoir une loyauté, plus elle est haute, moins on te fais #2FKFJr!

Si ta stratégie te base sur des meetings (comme moi) alors la loyauté du leader est ultra importante. Je pense que quand on reçoit trop de valise, il faut même limite accepter de faire des mauvais résultats pour cette campagne, stopper de reserver meetings plus gros que le local et primer ton leader jusqu'a ce qu'il soit à 9 ou 10. Mais même à 9 c'est laisser la porte un peu trop ouverte.

Si tu peux trouver qui est ton corrupteur, proposes lui un marché. Comme ton éventuelle report au 2nd tour si ni toi ni ton allié n'y êtes. Essayes de sympathiser avec les autres joueurs de ta ville. Il faut quand même être un FH#¨%KF47 pour envoyer des valises tous les jours à un jour à qui tu parles, tous les jours..

Et surtout si tu n'as pas les moyens de répondre, il ne faut pas. Le système à justement été conçu pour dépenser un max de plakass en corruption, ou pour valiser ton corrupteur et ensuite acheter des crédits, et si tu ne peut ou veut pas en acheter, il vaut mieux éviter :)
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 29/04/20 à 12:15:55

"Il faut quand même être un FH#¨%KF47 pour envoyer des valises tous les jours à un jour à qui tu parles, tous les jours.."

C'est pas trop ma philosophie personnellement.
avatar eleanora
De eleanora
Le 29/04/20 à 12:36:16

Coucou, merci, c'est un peu plus clair. Alors, ça fait 4 jours que j'envoie des enveloppes et des valises à mon leader qui a désormais une loyauté à 5 (6 au départ). Toutes ont échoué :(. La loi des statistiques ne doit pas être en ma faveur.
avatar hulkk
De hulkk
Le 29/04/20 à 12:47:27

C'est clair que c'est pas super sympa, mais d'après la fameuse loi des statistiques et des proba c'est possible, cette même loi dit qu'il est possible mais peu probable, de primer son leader chaque jour pendant 50 ans sans jamais réussir, si ça peut te faire relativiser ^^

Sinon tu peux aussi recruter un 2e leader, mais ça coute 10 crédits il me semble. Ceci dit il n'aura pas une forte loyauté. C'est quand tu recrute un 3e leader, ensuite ministre que c'est haut, mais ça coute encore plus cher ^^
avatar mau
De mau
Le 29/04/20 à 18:02:00

Rhooo c'est quand même curieux ce qui t'arrive eleanora.

Je cite :

"Le système de corruption est basé sur un Random[100], point"


Un si joli système tout simple, sans variable, qui en plus est jugé "abouti" par qui on sait^^

Je me marre...

Je me rappelle de discussion à n'en plus finir il y a quelques années, concernant le fait que les leaders à 100 %, sans qu'aucune action n'était faite, retombait "bizarrement" à 90 %

Ah ! Il y en avait à l'époque pour dire que c'était n'importe quoi...
Et puis un jour, bananus a confirmé.

Je me marre...
avatar sanghamaya
De sanghamaya
Le 29/04/20 à 18:21:25

Un truc comme ça, au hasard :

- le 5 du mois, tu te fais démissionner un leader.
- le 6 tu t'en rachètes un.
- le 24, tu te fais démissionner ce nouveau leader.
- le 25...Tu veux t'en racheter un nouveau... Et tu t'aperçois que ce n'est pas possible.

Euh... Actuellement, avec toute la corruption qu'il y a (y compris dans les villes pour débutants, au passage !)... C'est toujours justifié ?
avatar hulkk
De hulkk
Le 29/04/20 à 19:22:43

Les villes pour débutants sont quelques fois encore plus assujettis à la corruption j'ai l'impression
avatar eleanora
De eleanora
Le 29/04/20 à 20:33:00

Ben moi, quand j'ai lancé, le jeu m'a demandé de corrompre un autre joueur, donc évidemment, les autres nouveaux ont pareil, je pense.
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 29/04/20 à 20:55:14

oui, tous les joueurs ont ça.
Mais la corruption reste très limitée dans les villes de moins de 30 000 habitants, tu ne peux pas en envoyer plus de 2 par jour si je me souviens bien
avatar hulkk
De hulkk
Le 29/04/20 à 21:09:49

Oui et bien les nouveaux ont tendance à utiliser ces 2 là assez promptement ^^
avatar eleanora
De eleanora
Le 30/04/20 à 13:31:15

Deux nouveaux essais et les deux à 49% sur une résistance à 50% :(
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 30/04/20 à 13:40:00

et ben tu dois avoir sacrément la poisse lol
avatar eleanora
De eleanora
Le 02/05/20 à 07:13:00

Coucou,
J'ai enfin réussi à monter la loyauté de mon homme après des essais tous les jours qui ont mis mon budget à mal. J'ai vu qu'on pouvait gagner des sous en votant pour mes slogans mais, pareil, zéro réussite pour l'instant.
Sinon, je vois dans les rêgles:

Corrompre le journaliste , qui peut alors enquêter sur les casseroles d'un concurrent, et gonfler artificiellement votre sondage du jour
Corrompre le prefet qui vous blanchira si vous avez un financement occulte en cours et vous proposera de tenter d'épingler un joueur adverse si celui ci en a accepté un récemment.

Mais je ne vois pas où je peux le faire.
avatar icauna
De icauna
Le 02/05/20 à 07:37:22

Dans les petites villes tu n'as pas accès à ces options ;)

La corruption c'est mal ! Mais parfois bien utile. Le système est par contre biaisé comme le dit Mau et pousse à la consommation de crédit. Cela ne m'étonnerai pas que cet "aléatoire" n'en ai que le nom de toute façon...

L'enveloppe automatique, c'était une bonne blague ça ! Je me marre encore...
avatar ghool
De ghool
Le 02/05/20 à 11:30:46

Il y a un gros déséquilibre en faveur du corrupteur, ou surtout des corrupteurs s'il y a une coalition contre un candidat. Impossible de résister à une attaque de 2 ou 3 joueurs si elle est bien coordonnée en fait (ou alors faut être connecté H24). C'est la même chose pour le Préfet, avec en plus le risque de se le reprendre en effet boomerang. Et là, ça affaiblit encore un peu plus un leader ! Donc ça peut vite devenir très décourageant...