Votez Pour Moi

Sujets .:. corruption... dépenses de campagne?

Sujet clôturé

corruption... dépenses de campagne?

avatar clementleretour
De clementleretour
Le 11/04/20 à 13:17:35

Bonjour à tous,

Je parle d'un point pour lequel on me fait souvent des réflexions et qui est souvent sujet à discussions, dans les marchés locaux, ou autre.

Souvent, on peut lire : c'est toi qui corrompt beaucoup, tes dépenses de campagne sont énormes !

Et bien, chers amis, il est temps de rappeler quelque chose et de démystifier la chose... : la corruption n'entre pas en compte dans les dépenses de campagne ! En effet, celle-ci étant par nature "illégale", les dépenses sont donc cachées !
Dans les dépenses de campagne sont prises en compte les dépenses d'affiches, de meetings, les thèmes au sociologue, ainsi que les enveloppes et valises utilisées pour remonter ses propres leaders touchés par la corruption.

Voilà, bon jeu, amusez-vous bien !
avatar touteseule
De touteseule
Le 11/04/20 à 13:30:08

Ah ça m'intrigue, je demande à vérifier ça, si un copain veut bien se lancer dans cette contre-enquête^^!! Ah ouai on va changer le nom du Coin Secret on va s'appeler Cash Investigation!

Bon en tous cas, le mec qui dépense peu est souvent pauvre et rarement susceptible d'abuser de la corruption.
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 11/04/20 à 13:39:51

Oui, c'est certain que celui qui dépense peu, en général... il n'a pas de sous et ne va pas corrompre non plus ! :D

Mais parfois je lis des "accusations" de corruption concernant la quantité de dépenses. S'il peut y avoir un lien de cause à effet (beaucoup de dépenses = joueur riche = plus susceptible de corrompre que d'autres), ce n'est pas pour autant une vérité absolue !
avatar otari
De otari
Le 11/04/20 à 14:53:47

Il n'empêche que la corruption est financée par des plakass, lesquels sont prélevés sur la caisse du joueur qui corromp (et via son salaire journalier, sur la caisse de son parti)

Alors ok, ça n'apparait pas dans l'indicateur "dépense de campagne", mais c'est quand même une dépense.

Le truc qui infaillible qui permet de voir si quelqu'un corromp est... Le classement magouilles.

Là, c'est certain, la corruption étant le seul moyen d'obtenir des points.

D'ailleurs, au passage, on attend toujours le détail par action pour marquer des points. Avec le temps on arrive à peu près à savoir, mais pour les nouveaux arrivants, euh... C'est pas très juste.
Après, faut pas s'étonner si même dans les p'tites villes (malgré la limitation), la corruption fait souvent rage, et décourage soit des p'tits nouveaux sur le jeu, soit des "anciens" qui, confinement oblige, retentent le jeu, et, voyant que ça n'a pas avancé vers plus de raison dans ce domaine, re-quittent le jeu. Et à chaque fois, pour les faire revenir, c'est de plus en plus dur...

Ok, on est dans une bonne dynamique pour l'augmentation du nombre de joueurs sur le jeu, mais à force de remettre au lendemain un rééquilibrage, permettant au plus grand nombre de jouer, et surtout de se fidéliser au jeu.

Mieux vaut plein de joueurs qui utilisent des crédits, que peu de joueurs qui en utilisent beaucoup : parce que lorsqu'ils sont présent, ça "pénalise" d'une certaine façon le jeu, et quand ils partent, c'est la double peine...

Mais ça, c'est pas nouveau^^
avatar touteseule
De touteseule
Le 11/04/20 à 15:05:28

Les Fo ne font pas prendre des points magouilles au trésor? Il doit aussi y avoir le refus d’alliance, la rupture d’alliance. J’envisage vraiment de faire un parti Cash Investigation...
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 11/04/20 à 15:14:11

J'ai trouvé ça :
https://wiki.vpmedias.fr/Discussion:Points_magouilles
De pelleatarte
Le 11/04/20 à 15:52:29

Qu'il y ait un rééquilibrage bien-sûr pourquoi pas, tant que les règles sont les mêmes pour tout le monde ça restera (au moins un poil) compétitif. C'est ce qui compte pour les habitués qu'on est.
Qu'une liste détaillée du barème des points magouille soit publiée, je trouverais ça dommage. La magouille, c'est aussi ce truc un peu mystérieux qui nous fait jouer au jeu, et en effet à terme seuls ceux qui magouillent peuvent en déceler les rouages.

ça fait entièrement parti de la profondeur du jeu je trouve, même si cela implique des inégalités : c'est vrai qu'il n'y aura qu'un vieux briscard pour magouiller brillamment, et alors ? Si cet avantage peut être modéré par des réformes, rien ne devrait complètement l'empêcher à mon avis, car j'estime que cet avantage est légitime.

Je me souviens d'une époque où avec un multi j'avais demandé des informations sur le forum à propos du compte en Suisse, et j'avais eu quelques réponses, mais une m'a beaucoup marqué, elle est de krusty - magouilleur parmi les magouilleurs : "Quand on ne sait pas tricher, on triche pas"
Depuis, j'ai expérimenté, ça m'a valu quelques déboires, et si j'ai compris certains trucs, je suis loin d'avoir tout pigé. J'ai posé des questions à certains pontes du jeu, là encore j'ai eu quelques réponses, mais j'ai cru comprendre aussi parfois qu'on avait pas forcément envie de TOUT me dire, notamment car on ne me connaissait pas, tout ça.
Mais en même temps ces connaissances m'ont donc coûté quelques plakass et quelques heures, et je prendrais un peu mal qu'on expose tous les détails d'un jeu qui est justement riche du nombre important de mécanismes qui le compose. Beaucoup de ces mécanismes peuvent être découverts puis assimilés grâce à quelques recherches obstinées, d'autres encore demandent "juste" de beaucoup jouer, et quelques-uns, enfin, sont vraiment cachés. C'est à mon avis l'un des meilleurs ingrédients de VPM.
avatar haricot
De haricot
Le 11/04/20 à 18:01:30

Excusez moi monsieur le retour, mais ...

C'est légal de donner des pots de vins à ses leaders ?
Non parce que les politiciens ne paient pas les charges sur ces pots de vins !

Ce n'est pas normal ça ...

Je demande à Cash Investigation d'investiguer !
avatar gameknight
De gameknight
Le 12/04/20 à 12:35:23

"Le truc qui infaillible qui permet de voir si quelqu'un corromp est... Le classement magouilles.
Là, c'est certain, la corruption étant le seul moyen d'obtenir des points."

En ayant beaucoup d'argent et en remplissant son compte en Suisse tous les jours on peut actuellement finir sur le podium du classement magouille :D
Et y a pas mal d'autres moyens de gagner des points, la corruption est loin d'être le plus efficace.
avatar dridriii
De dridriii
Le 12/04/20 à 15:26:23

Si tu veux savoir qui corromp, tu prends le classement magouille de début de campagne et tu le regardes chaque jour pendant la campagne. A Lille, Awha n'était pas dans le top 15 au début, il a fini maire et 2emenau classement magouille. Je vais laisse imaginer l'horreur de cette campagne. Bref, au passage, si vous l'avez dans votre campagne, neutralisez le dès le 1er jour.
De jorol
Le 12/04/20 à 21:34:28

Donc pour t'expliquer dridriii ayant touché ma prime de second du classement le 26, j'étais déjà second pendant notre campagne mais ton esprit encore très pertinent tombe dans une attaque ad-hominem quand la corruption est selon moi une option stratégique de jeu. Tu ne souhaites pas l'entendre ou le comprendre, dont acte mais là encore, laisse moi jouer comme je l'entends. Des bisous & une belle soirée.
avatar awha
De awha
Le 12/04/20 à 21:36:26

Ô surprise il utilise même des multis ahahah
avatar gameknight
De gameknight
Le 13/04/20 à 00:18:13

Vu qu'on parle d'option stratégique, je rappelle que balancer des enveloppes sur tous ses adversaires parce qu'on a les moyens, ce qui est le cas de certains, n'est pas vraiment de la stratégie ^^
Mais aucune idée de ce qui a bien pu se passer pendant cette campagne, j'y étais pas :)
avatar awha
De awha
Le 13/04/20 à 01:04:40

J'ai ciblé le duo Gasppar/Dridriii pour les bloquer à la Mairie de Lille, ce qui fait baisser leur influence sur la région qu'ils tiennent ensemble, depuis les règles du jeu sont injustes.
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 13/04/20 à 03:44:05

par contre awha... je t'ai donné récemment un avertissement parce que tu as 4 comptes en campagne (il est interdit d'en avoir plus de 3). Je vois... que ce n'est toujours pas corrigé^^
avatar dridriii
De dridriii
Le 13/04/20 à 05:02:05

Et biiiiim. Vire le clément ! Ce awha est un poison pour le jeu. Parole de ministre
avatar awha
De awha
Le 13/04/20 à 08:15:21

Autant pour moi, je redécouvre, j'ai plus de comptes en multi sur la même ville. En revanche, j'apprécie moyen de me faire traiter de poison publiquement, on peut faire quelque chose ou parce que l'autre est Ministre il peut utiliser le forum pour faire sa propagande pourrie ?
avatar pendulum
De pendulum
Le 13/04/20 à 09:34:07

dridrii qui se plaint de la corruption... C'est l'hôpital qui se fout de la charité :D
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 13/04/20 à 10:38:35

Sinon vous en discutez en privé, parce que 1) ça nous concerne pas 2) c'est pas super intéressant :D

(Et la corruption est parfaitement autorisée sur le jeu, si un mec valise tous ses adversaires et bah il suffit d'utiliser le préfet, il est là pour ça)
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 13/04/20 à 12:29:05

Et 3) un ministre n'a pas à tenir ces propos !
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 13/04/20 à 12:40:46

Un ministre est un joueur corrompu comme les autres.