Votez Pour Moi

Sujets .:. [Anim] Championnat de football

[Anim] Championnat de football

avatar kramarade
De kramarade
Le 19/03/20 à 11:35:03

Bonjour à tous,

Pour ceux qui pourraient se rappeler un peu de moi, je jouais hatesialle (Extrême Centre), melenas ou uldarie il y a 2-3 ans, et j’avais mené quelques animations à l’époque. Avant de me lasser du jeu, j’en avais préparé une que je n’avais pas lancé et je vous la propose aujourd’hui, étant un peu de retour et me disant que certains peuvent s’ennuyer avec le confinement. ^^

Le principe est simple, on va faire un championnat de foot, une équipe par parti souhaitant participer. Tous les 4-5 jours, une rencontre aura lieu. Et à la fin, la meilleure équipe remportera l’animation !

A la clef, la gloire, déjà, c’est bien ! Ensuite je propose 10 crédits pour l’équipe gagnante (vous vous démerderez pour me dire à qui je les envoie dans le parti ^^). Et si tout va bien, Chochlos m’a informé qu’il pourrait y avoir une enveloppe, même si ce n’est pas certain ! :o

Ainsi, pour ceux qui veulent participer c’est très simple. Vous pouvez vous inscrire dans les jours à venir en inscrivant votre parti sur ce topic et en nommant, au sein de votre parti, un entraineur et un capitaine (une même personne peut cumuler les deux postes, mais aura aussi quelques inconvénients). Voir les règles plus bas pour comprendre le rôle de ces postes (vous pourrez les lire plus tard, c’est pas pressé).

Bref si vous voulez vous inscrire, c’est maintenant (et pensez à m’ajouter en contact pour m’envoyer les MP, même si je vous relancerai).
S’il y a assez d’inscrits, je lancerai l’animation avec un calendrier aléatoire.
A plus !

PS : j’utiliserai cette application pour les tirages : https://www.dcode.fr/tirage-au-sort + excel pour faire un tableau et m’y retrouver pour les choix (tableau que je pourrai fournir à qui le désirer à la fin de l’animation si on me soupçonne de triche, pas de souci), comme j’avais fait pour l’animation de la République de Koudaita pour ceux qui s’en rappellent.

Ci-après, toutes les règles, à lire quand vous voulez, il y a le temps avant que ça commence (si ça commence car il faut qu'il y ait assez de monde ^^).


__________________________________________
-------------------------------------------------------------------
--------------------------REGLES-------------------------------
-------------------------------------------------------------------
__________________________________________


REGLES DE BASE :

Bon, maintenant c’est bien beau, mais comment se déroule ce championnat ? Comment gagner les matchs ? C’est là où il va falloir être stratégique ! :o
De base, je tirerai un dé pour chaque équipe pour chaque match qui décidera du score. Mais là où vous allez avoir une influence, c’est sur le nombre de faces du dé. Les scores pourront aller aléatoirement de 0 à 3 de base (comme si on tirait un dé à 4 faces : 0, 1, 2 ou 3), mais vos choix stratégiques entre chaque match pourront augmenter (ou diminuer) le nombre de faces. Au maximum, vous pourrez jouer avec un dé allant de 0 à 13 ! Neufs évènements / choix différents pourront faire varier les bonus / malus (3 indépendants, 3 aux choix du capitaine, 3 au choix de l’entraineur).

Alors comment le nombre de faces va varier ? Cela sera grâce aux choix que feront l’entraîneur et le capitaine entre chaque rencontre. Il faudra donc entre chaque match que les personnes concernées m’envoient en MP leur choix pour la future rencontre sur tous les points sur lesquels ils peuvent influer. En absence de choix reçu avant la rencontre, ils seront considérés comme ayant fait le mauvais choix.

Lors de chaque rencontre, je ne dévoilerai bien entendu par les choix des entraîneurs de chaque équipe, sinon ça pourrait ruiner toute stratégie, mais j’indiquerai le total des bonus / malus pour chaque équipe (sous forme de tirs cadrés). Comme ça vous pourrez savoir si vous avez dominé ou pas en ayant fait les bons choix, quel que soit le score. Et en regardant les bonus / malus des équipes que vous rencontrez, vous pourriez peut-être avoir une idée sur leurs choix… Seuls quelques évènements seront forcément publics : un carton rouge obtenu, un contrôle anti-dopage positif, un entraineur suspendu (basiquement les actions ratées en fait).

_________________

CHOIX DE L’ENTRAINEUR : L’entraîneur de chaque équipe doit m’envoyer, entre chaque match, ses choix pour le futur match sur trois points.

1/ La formation : 4-4-2 > 3-5-2 > 4-5-1 > 4-4-2
Basiquement, 3 formations possible, chacune pouvant être plus ou moins forte qu’une autre. Je regarderai les formations choisies par les deux équipes, celle qui est supérieure à l’autre accordera un bonus de +1 à son équipe.

2/ La tactique : Offensif > Equilibré > Défensif > Offensif
Comme pour la formation, bonus de +1 pour l’équipe ayant la tactique supérieure à l’autre.

3/ Fouiner dans l’équipe adverse : Oui / Non
L’entraîneur peut choisir d’aller espionner le vestiaire de l’équipe adversaire. Si l’entraineur m’envoie ce choix, je tirerai un dé 10. S'il fait 1 ou 2, il aura immédiatement accès à tous le choix du capitaine et de l'entraîneur adverse pour ce match que je lui enverrai en MP (sachant que si ces derniers m'envoient les choix au dernier moment, forcément, ça limitera la fenêtre d'action). Entre 1 et 5 l’action sera réussie et le choix de l’entraîneur sur la formation pour le match sera automatiquement le bon. Si le dé tombe sur 6 ou 7, l’entraîneur fouinera mal et se trompera, il choisira automatiquement la mauvaise formation. Entre 8 et 10, l’entraîneur sera repéré et dénoncé, il sera suspendu au prochain match et ne pourra donc pas envoyer ses choix (il aura donc forcément le malus de la formation et de la tactique au prochain match). Si c’est le même joueur qui est capitaine et entraineur pour le parti, il sera suspendu des deux rôles au prochain match.

_________________

CHOIX DU CAPITAINE : Le capitaine de chaque équipe doit m’envoyer, entre chaque match, ses choix pour le futur match sur trois points.

1/ L’agressivité durant le match : Agressif > Pas agressif
Le capitaine peut choisir de jouer agressivement le prochain match. Dans ce cas, son équipe aura un bonus de +1. Seulement, je tirerai un dé 10, et si le résultat est compris entre 7 et 10, cela aboutira à un carton rouge pour son équipe (malus de -1 au prochain match).

2/ Dopage : Dopé > Pas dopé
Le capitaine peut choisir de se doper pour le prochain match. Dans ce cas, son équipe aura un bonus de +3. Mais attention, le capitaine de l'équipe adversaire peut réclamer un contrôle anti-dopage (voir ci-dessous). Si le contrôle est positif, le capitaine sera exclu et son équipe obtiendra un malus de -2 (son choix d’agressivité sera cependant maintenu).

3/ Demander un contrôle : Oui / Non
Le capitaine, s’il soupçonne que le capitaine adverse est dopé, peut demander un contrôle anti-dopage pour le prochain match. S’il a raison, le capitaine adverse sera exclu (voir ci-dessus). S’il se trompe, cela déstabilisera son équipe qui aura alors un malus de -1.

__________________

EVENEMENTS INDEPENDANTS DU CHOIX DES JOUEURS :

1/ La confiance : lors d’un match, la position au classement influera sur la confiance de l’équipe et sur les possibilités de marquer. Si une équipe possède entre 3 et 5 points de plus que son adversaire, son dé aura un +1. Si une équipe possède 6 points ou plus que son adversaire, elle aura un bonus de +2.

2/ Le quizz : entre chaque match, j’enverrai une question portant sur le sujet du foot sur le topic, le plus rapide à donner la bonne réponse fera gagner un +1 bonus à son équipe pour la prochaine rencontre.

3/ Le lieu : l’équipe a domicile a le soutien de ses supporters, elle obtient toujours un bonus +1.

4/ La presse : De temps en temps, la presse postera un message sur le topic car elle aura réussi à trouver quel avait été le choix d'un entraineur ou d'un capitaine pour un match passé (bien entendu là encore ça sera déterminé aléatoirement). Cela permettra aux autres d'avoir une idée sur les stratégies adverses ou alors à cette même équipe de brouiller les pistes.

Tout ceci calculé à l'avance peut permettre à une équipe de savoir si elle part déjà avec des malus (et doit donc prendre des risques) ou pas.

_________________

EXEMPLE : Rien ne vaut un petit exemple pour illustrer cela.

Il y a un match entre le Parti des Blaireaux et le Parti des Koalas.

Avant le match, le capitaine et l’entraineur du parti des blaireaux m’envoient ces choix :
4-4-2, offensif, fouiner dans l’équipe adverse, agressif, pas dopé, demander un contrôle

Et ceux du parti des koalas m’envoient ces choix :
4-4-2, défensif, ne pas fouiner, pas agressif, dopé, pas de contrôle

Au niveau des évènements indépendants, le parti des blaireaux est à domicile, les deux équipes sont à égalité au classement et personne n’a remporté le quizz.

On a donc :
- Au niveau de la formation, c’est la même, pas de bonus / malus
- Au niveau de la tactique, avantage au parti des koalas (+1)
- Au niveau du fouinage, je tire un dé pour l’équipe des blaireaux, je tombe sur 3, l’action est réussie, la bonne tactique est choisie ce qui fait revenir sur le commentaire précédent de la formation et accorder un bonus +1 au parti des blaireaux
- Au niveau de l’agressivité, je tire un dé pour l’équipe du parti des blaireaux, je tombe sur 6, l’action est réussie, bonus +1
- Au niveau du dopage, l’équipe du parti des blaireaux a demandé un dopage et le capitaine du parti des koalas est effectivement dopé, cela abouti donc à un malus -2 pour le parti des koalas
- Quizz : pas de bonus
- Classement : pas de bonus
- Equipe à domicile : +1 pour le parti des blaireaux.

Finalement, on a donc une base de dé pour le parti des blaireaux de 3 (base) +1+1+1 = 6 et pour le parti des koalas de 3 (base) +1-2=2.
Je fais un tirage aléatoire pour le score : 2 pour le parti des blaireaux, 0 pour le parti des koalas. Score final : 2/0.

Le résultat sera donc affiché ainsi (en gros) :

Parti des blaireaux 2/0 Parti des koalas
Tirs cadrés : 6 à 2
Aucun carton reçu.
Avant la rencontre, un contrôle anti-dopage demandé par le capitaine du parti des blaireaux s'est révélé positif sur le capitaine du parti des koalas, ce dernier a été suspendu pour la rencontre.


A noter qu’il reste toujours une part d’aléatoire. Même avec ce net avantage de base pour le parti des blaireaux, j’aurai très bien pu tirer un 2 pour un parti des koalas et un 0 pour le parti des blaireaux. C’est la loi du sport… Mais forcément, on a plus de chances d’avoir un bon score avec un gros bonus.
avatar renau
De renau
Le 19/03/20 à 11:40:04

hey petitpoilu , toi qui est un grand sportif (tout le monde sait qu'à Auxerre on a les plus grans spécialistes footballistiques....) peux tu nous faire un résumé des règles stp^^
Pour des questions pratiques tu vois ce que je veux dire?
avatar quantique
De quantique
Le 19/03/20 à 11:59:33

J'inscris fièrement le parti quantique
avatar chlochlos
De chlochlos
Le 19/03/20 à 13:24:33

Cette anim a tout mon soutien :) !!!
avatar chlochlos
De chlochlos
Le 19/03/20 à 13:24:57

Je souhaite que la présidente Bella mette en place une enveloppe sur cette anim
avatar unistrabis
De unistrabis
Le 19/03/20 à 15:56:47

j'inscris le labolitik !
avatar vloumy
De vloumy
Le 19/03/20 à 19:59:09

Le 7 eme compagnie inscrit son equipe
Hate de voir se que va dinner cette anim tres bonne idée
avatar kramarade
De kramarade
Le 19/03/20 à 23:34:19

Merci Chlochlos !
On a donc déjà trois partis Inscrits, super. On va attendre d'en avoir quelques uns de plus. ^^

Pour chaque parti inscrit, pensez à désigner un capitaine et un entraîneur. ;)
avatar quantique
De quantique
Le 20/03/20 à 09:25:16

On en a pas 4 ?
avatar kramarade
De kramarade
Le 20/03/20 à 10:48:41

J'en compte que 3 pour l'instant. Le parti quantique, le Labolitik et la 7e compagnie (2) non ? J'ai oublié qui ? :o

Bon il faudrait au minimum un 4e parti pour faire un championnat, et 6 partis pour que ça soit un peu plus long et fun. ^^
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 20/03/20 à 11:05:50

En ma qualité de princesse, j'ose participer à cette animation qui me semble bien complète et je tiens compte que la princesse saura récompenser comme il se doit le vainqueur soit à coup d'enveloppe, soit avec un PP pour le parti ;)

J'invite l'ensemble de mes sujets surtout mes opposants à venir vous mesurer à moi au football !
Sport qui semble si cher à mon bouffon ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 20/03/20 à 12:00:48

Parfait ! Nous aurons donc une présence royale en plus, quel honneur ! :o

Quatre équipes. On va attendre encore un peu, voir s'il y en a plus pour que le championnat soit plus intéressant. ^^
En attendant vous pouvez m'envoyer le nom du capitaine et de l'entraineur pour chaque équipe sur le topic ou par MP. ^^
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 20/03/20 à 12:14:45

Le PLO en force !

Renau, je n'ai pas compris non plus mais ça a l'air bien. ^^
avatar renau
De renau
Le 20/03/20 à 15:34:54

Moi je suis tout seul au parti je me contenterai d'etre supporter du PLO^^
avatar kramarade
De kramarade
Le 20/03/20 à 16:39:13

Tu peux très bien participer en endossant la casquette d'entraîneur et de capitaine à toi seul. Ca te fera juste deux fois plus de choix à faire par tour et un peu plus de problèmes si tu es exclu. ^^
Mais c'est possible.
avatar quantique
De quantique
Le 21/03/20 à 00:24:48

Je m'inscris en entraîneur et j'inscris lapeuchere en capitaine pour le compte du parti quantique
avatar kramarade
De kramarade
Le 21/03/20 à 11:04:01

Parfait ! On a donc pour l'instant équipes inscrites :

1/ Parti de quantique | Capitaine = lapeuchere | Entraîneur = quantique
2/ Le Labolitik | Capitaine et entraîneur non désignés
3/ La 7ème compagnie | Capitaine et entraîneur non désignés
4/ Le parti de sanghamaya | Capitaine et entraîneur non désignés
5/ Le Parti Loyal de l'Ouest (PLO) | Capitaine et entraîneur non désignés

On va attendre un 6e parti, voire un 7e ou 8e mais pas plus, sinon le championnat durera trop longtemps. ^^
avatar covid
De covid
Le 21/03/20 à 11:06:05

J'attends la 19eme équipe pour m'inscrire
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 21/03/20 à 12:12:17

J'inscris mon parti.
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 21/03/20 à 19:01:13

Le Parti Pro Bananus se doit de concourir.
Je me dis parfois que ma noble cause est difficile à défendre.. Quoi qu'il en soit, puisque personne ne veut jouer avec moi, je vais vaillamment endosser les rôles d'entraineur et de capitaine !!
avatar kramarade
De kramarade
Le 21/03/20 à 20:16:41

On a donc 7 partis Inscrits! On attend un dernier parti et après je lancerai. Parce que plus de 8 partis ça va durer trop longtemps sinon. ^^
avatar vloumy
De vloumy
Le 22/03/20 à 21:54:05

Bon le 8 parti se fait attendre xD
avatar kramarade
De kramarade
Le 23/03/20 à 10:39:27

En effet... Je vais laisser une deadline jusqu'à demain soir.
S'il n'y a pas de 8e équipe demain soir, on commencera à 7, tant pis. Une équipe sera exemptée de match à chaque journée alors.
De leretta
Le 24/03/20 à 19:12:52

je m'inscris
avatar kramarade
De kramarade
Le 24/03/20 à 19:44:29

On a donc le 8e parti !
Le championnat commencera bientôt avec ces huit partis. Je vais envoyer le calendrier et un résumé sous peu. Demain matin maximum.
avatar kramarade
De kramarade
Le 24/03/20 à 20:09:56


Les huit équipes sont inscrites, le championnat va pouvoir commencer !


--------------Rappel des équipes en lice pour le championnat------------
Parti de quantique | Capitaine = lapeuchere | Entraîneur = quantique
Le Labolitik | Capitaine = gameknight| Entraîneur = unistrabis
La 7ème compagnie | Capitaine = luduu| Entraîneur = vloumy
Le parti de sanghamaya | Capitaine = bellazelda| Entraîneur = bellazelda
Parti Loyal de l'Ouest (PLO) | Capitaine = barbiegirl| Entraîneur = barbiegirl
Parti de bitcoincoin | Capitaine = bitcoincoin| Entraîneur = bitcoincoin
Parti Pro-Bananus (PPB) | Capitaine = pelleatarte | Entraîneur = pelleatarte
Parti de leretta | Capitaine = leretta| Entraîneur = leretta



--------------------------------CALENDRIER-------------------------------
Les dates indiquées sont la deadline pour envoyer les choix pour chaque match (le temps que je fasse le compte-rendu de tout ça, les résultats suivront peu après).
La première équipe indiquée joue à domicile.

Match 1 : le 28/03 à 15h
Labolitik contre Parti de quantique
7e compagnie contre Parti de bitcoincoin
Parti de sanghamaya contre PPB
PLO contre Parti de leretta

Match 2 : le 01/04 à 15h
Parti de bitcoincoin contre Labolitik
Parti de leretta contre Parti de sanghamaya
Parti de quantique contre PLO
PPB contre 7e compagnie

Match 3 : le 04/04 à 15h
Parti de sanghamaya contre Parti de quantique
PLO contre Labolitik
7e compagnie contre Parti de leretta
PPB contre Parti de bitcoincoin

Match 4 : le 07/04 à 15h
Parti de quantique contre 7e compagnie
Parti de bitcoincoin contre PLO
Parti de leretta contre PPB
Labolitik contre Parti de sanghamaya

Match 5 : le 11/04 à 15h
7e compagnie contre Labolitik
Parti de sanghamaya contre PLO
PPB contre Parti de quantique
Parti de leretta contre Parti de bitcoincoin

Match 6 : le 14/04 à 15h
Parti de quantique contre Parti de leretta
PLO contre 7e compagnie
Parti de bitcoincoin contre Parti de sanghamaya
Labolitik contre PPB

Match 7 : le 18/04 à 15h
Parti de leretta contre Labolitik
PPB contre PLO
Parti de quantique contre Parti de bitcoincoin
7e compagnie contre Parti de sanghamaya

Match 8 : le 21/04 à 15h
PPB contre Parti de sanghamaya
Parti de quantique contre Labolitik
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie
Parti de leretta contre PLO

Match 9 : le 25/04 à 15h
PLO contre Parti de quantique
Labolitik contre Parti de bitcoincoin
Parti de sanghamaya contre Parti de leretta
7e compagnie contre PPB

Match 10 : le 29/04 à 15h
Labolitik contre PLO
Parti de leretta contre 7e compagnie
Parti de quantique contre Parti de sanghamaya
Parti de bitcoincoin contre PPB

Match 11 : le 02/05 à 15h
Parti de sanghamaya contre Labolitik
7e compagnie contre Parti de quantique
PPB contre Parti de leretta
PLO contre Parti de bitcoincoin

Match 12 : le 06/05 à 15h
Labolitik contre 7e compagnie
Parti de quantique contre PPB
PLO contre Parti de sanghamaya
Parti de bitcoincoin contre Parti de leretta

Match 13 : le 10/05 à 15h
Parti de leretta contre Parti de quantique
7e compagnie contre PLO
PPB contre Labolitik
Parti de sanghamaya contre Parti de bitcoincoin

Match 14 : le 14/05 à 15h
PLO contre PPB
Labolitik contre Parti de leretta
Parti de sanghamaya contre 7e compagnie
Parti de bitcoincoin contre Parti de quantique


-------------------------------Le mot de la fin--------------------------

Vous pouvez donc dés à présent m’envoyer vos choix pour le prochain match (le 28 mars donc). Vous pouvez m’envoyer les choix à l’avance pour les matchs suivants si vous voulez mais en termes de stratégie, ça ne sera pas forcément pertinent, à vous de voir ! Normalement, je vous ai tous en contact avec ce compte ou un de mes multis, donc pas de souci. Mais je relancerai quand même une fois les retardataires (pas plus).
A noter que comme j’ai un multi au Labolitik, j’ai demandé à une autre joueuse neutre (lagunabeach, merci à elle) d’effectuer des tirages de dé à l’avance que j’utiliserai dans l’ordre pour les matchs du Labo, pour ne pas être accusé de favoritisme (je pourrai envoyer le screen de ses tirages à qui le demande à la fin de l'anim).
A vos tactiques, donc !

PS : Pour le calendrier, ça n’a pas été évident, mais j’ai essayé de pas faire plus de 3 matchs d’affilé à domicile ou à l’extérieur, et chaque équipe doit jouer contre les 7 autres, une fois à domicile, une fois à l’extérieur. Les matchs sont programmés tous les 3 ou 4 jours (sinon l'anim durait trop longtemps). Si vous voyez une anomalie, n’hésitez pas à me la communiquer le plus tôt possible, merci !
avatar quantique
De quantique
Le 25/03/20 à 14:12:31

Peut-on changer de capitaine avant le 28 mars?
avatar quantique
De quantique
Le 25/03/20 à 14:21:41

On voit que 5 partis ont le(a) même capitaine et le(a) même entraîneur(se).
Affolant.
Surtout dans un grand parti comme celui de sanghamaya, où notre magnifique reine que j'admire, est entraîneuse et capitaine.
5équipe qui ne prendront pas de risques.
avatar kramarade
De kramarade
Le 25/03/20 à 14:31:08

Il y a une prise de risques à cumuler les deux postes justement. Si l'un est exclu (dopage), l'autre aussi vu qu'il s'agit de la même personne. ;)
Et oui il sera tout à fait possible de changer de capitaine ou d'entraineur durant l'animation, aucun problème, tant que ça reste dans le même parti. Il faudra juste me prévenir pour que je note le nouveau nom.
avatar kramarade
De kramarade
Le 26/03/20 à 08:50:37

************BONUS QUIZZ*************

Question : Quel grand footballeur brésilien était surnommé "le Docteur" ?

A la clef : un bonus de +1 pour le prochain match !
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 26/03/20 à 08:56:32

Socrates ?
avatar kramarade
De kramarade
Le 26/03/20 à 09:48:46

Bien joué ! Bitcoincoin remporte le bonus de +1 pour le prochain match ! :)
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 26/03/20 à 14:54:59

Ah ouais !! C'est vif ici :p
avatar ertuen
De ertuen
Le 26/03/20 à 15:56:57

Ca a été rapide. Mais les prochains quiz ne seront pas forcément tous à la même heure. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 26/03/20 à 16:27:57

Pour info, j'ai reçu exactement la moitié des choix actuellement, et un match a déjà pu être joué. ;)
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 26/03/20 à 19:29:20

Bah c'était vif parce que j'étais connecté et que je connaissais la réponse, c'est tout :D
avatar kramarade
De kramarade
Le 27/03/20 à 14:47:15

----------------Nouveautés, primes et défis------------------

Bonjour à tous !
Quelques informations sur les récompenses de l'animation du championnat de foot.

1/ Prime pour le vainqueur final au classement :
En plus des 10 crédits promis par ma part, 300.000 plakass seront distribués équitablement entre le capitaine et l'entraîneur. Ces récompenses sont destinées à leur parti et ils devront donc les redistribuer normalement, cela dit, ce qui se passe après le versement des récompenses aux joueurs ne me regarde plus et je n'ai pas mis en place de service client ni de service juridique. ;)

2/ Défi du meilleur départ tactique :
L'équipe qui aura la meilleure différence entre les tirs cadrés et ceux de ses adversaires après les deux premières journées (donc un match à domicile et un match à l'extérieur) sera récompensée de 100.000 pk, distribués équitablement entre l'entraîneur et le capitaine. Donc soyez efficaces et intelligents sur vos choix ! ;)

3/ Défi du meilleur pronostiqueur :
On y reviendra plus tard, mais lors d'un match précis de l'animation, je lancerai un concours de pronostics qui sera ouvert à tous les joueurs de VPM (donc également à vous qui jouez dans le championnat, d'ailleurs libre à vous de magouiller pour vous faciliter la tache sur le pronostic de vos matchs). Le meilleur pronostiqueur remportera la somme de 100.000pk.

Note : Ces récompenses (excepté les 10 crédits) sont permises grâce à ohlalaaa, on peut la remercier chaleureusement ! ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 28/03/20 à 13:13:38

Il reste encore 2h avant la deadline pour ce premier match, les résultats seront donnés dans l'après-midi ! ^^

Une petite précision sur les règles, vu que ça n'était pas clairement expliqué.

Qu'est ce que j'entends quand je dis qu'en absence de choix envoyé par l'entraineur et / ou le capitaine, les choix de son équipe seront automatiquement les mauvais ?

Formation -> Quel que soit le choix de l'équipe adverse, cette équipe sera considérée comme avoir pris la formation inférieure et l'équipe adverse aura donc +1.
Tactique -> Idem
Fouiner -> Forcément, l'entraineur absent ne fouinera pas, donc rien.

Agressivité -> L'équipe jouera agressivement sans bonus et prendra un rouge.
Dopage -> Aucun dopage
Contrôle -> Aucun contrôle demandé (même si l'équipe adverse ne se dope pas), parce qu'un capitaine qui ne fait pas de choix ne peut pas demander quoi que ce soit.

PS : du coup j'ai rendu un peu ça sévère pour l'agressivité, parce que sinon ça n'entrainait aucun malus réel pour le capitaine en fait, je m'en suis rendu compte après. ^^'
avatar kramarade
De kramarade
Le 28/03/20 à 18:17:32

-------------RESULTATS DE LA PREMIERE JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

Les matchs…

---> Labolitik - Parti de quantique
---> Tirs cadrés : 3 - 2
---> Score final : 0 – 1
Match de mafieux en cette après-midi, c'est incroyable ! Les deux capitaines des deux équipes avaient demandé avant le match un contrôle anti-dopage du capitaine adversaire… alors qu'ils étaient tous les deux eux-mêmes dopés ! Résultat : les deux capitaines ont été exclus avant le match, déstabilisant leurs équipes respectives. C'est peut-être ce qui a expliqué ce match très haché, finissant même par l'expulsion d'un joueur du parti de quantique en fait de match à la suite d’une attitude trop agressive. Ce joueur sera suspendu au prochain match et le match s'est terminé à 10 contre 9... Malgré tout, les joueurs du parti de quantique se sont montrés un peu plus réalistes et l'emportent alors que le Labolitik avait tiré une fois de plus aux buts, pas de chance pour ces derniers !

---> 7e compagnie - Parti de bitcoincoin
---> Tirs cadrés : 2 - 7
---> Score final : 2 - 4
Mini-scandale dans le championnat ! Grâce à un contrôle demandé par bitcoincoin, le capitaine de la 7e compagnie (luduu) a été contrôlé positif ! Il était dopé ! Il n'a donc pas été autorisé à disputer la rencontre, et son équipe a joué à 10 tout le match et a été bien déstabilisée. Cela fait beaucoup de dopage en ce début de championnat... Grâce à cet avantage psychologique, les joueurs du parti de bitcoincoin ont largement dominé le match et l'emportent très logiquement.

---> Parti de sanghamaya - PPB
---> Tirs cadrés : 4 - 4
---> Score final : 1 - 3
Avant le match, la capitaine du parti de sanghamaya avait demandé un contrôle anti-dopage avant la rencontre contre le capitaine de l'équipe adverse, ce contrôle s'est révélé négatif et son équipe en a été déstabilisé. A la 81e minute du match, l’attaquant du PPB a été exclu à force de jouer trop agressivement ! Le match a été assez équilibré, mais les joueurs du PPB se sont montrés plus réalistes face aux buts et l'emportent finalement malgré cette expulsion !

---> PLO - Parti de leretta
---> Tirs cadrés : 7 - 3
---> Score final : 4 - 3
Visiblement déstabilisés par l'absence sur le banc de leur entraîneur, les joueurs du parti de leretta ont multiplié les gestes agressifs, conduisant à l'exclusion d'un de leurs joueurs à la 86e minute, immédiatement suivie par l'expulsion d'un joueur du PLO qui a voulu se venger avec un beau "tacle à la gorge" la minute qui a suivi... Ces deux joueurs seront suspendus au prochain match ! Le match a été dominé par le PLO qui l'emporte logiquement.

-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 1-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average
1/ Parti de bitcoincoin : 3 points | 7 | 4 | 2 | 2
2/ PPB : 3 points | 4 | 3 | 1 | 2
3/ PLO : 3 points | 7 | 4 | 3 | 1
4/ Parti de quantique : 3 points | 2 | 1 | 0 | 1
5/ Parti de leretta : 0 point | 3 | 3 | 4 | -1
6/ Labolitik : 0 point | 3 | 0 | 1 | -1
7/ 7e compagnie : 0 point | 2 | 2 | 4 | -2
8/ Parti de sanghamaya : 0 point | 4 | 1 | 3 | -2

-------------LE MOT DE LA FIN-------------
Bien joué à tous ! Certains ont fait de bons choix stratégiques payants, certains ont eu un peu de chance, d’autres moins…
Comme prévu, vous avez jusqu’au 01/04 à 15h pour m’envoyer vos choix pour le match 2 (calendrier dans un message précédent).
N’oubliez pas que l’équipe qui aura la meilleure différence entre les tirs cadrés et les tirs subis à l’issue des deux premières journées remportera le défi du meilleur départ tactique et 100.000pk !
Pour l’instant, c’est le parti de bitcoincoin qui est en tête du défi avec +5 (7 tirs cadrés, 2 tirs subis) devant le PLO (+4) et le Labolitik (+1) mais on a vu que de gros écarts pouvaient se faire en une journée, alors tout est encore possible ! ????
avatar ohlalaaa
De ohlalaaa
Le 28/03/20 à 18:25:55

Beau boulot en tous cas :)
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 29/03/20 à 10:41:52

Je plussoie les dires de Ohlalaaa.
Connaissant le job d'animatrice, je bois ses paroles quand elle parle de cela. ^^

Continue Kramarade et, les participants,... partislipez !
avatar kramarade
De kramarade
Le 29/03/20 à 10:54:06

-----------------------VPM Football-----------------------

Dans un petit encart du célèbre magazine VPM Football d'aujourd'hui, on peut lire un article de Christophe Dugachis, ancien gloire du football VPMien reconverti en journaliste sportif :

"Une première journée riche en enseignements :
Cette premier journée du championnat nous aura appris pas mal de choses sur l'état d'esprit des équipes en lice ! Outre le nombre hallucinant de cas de dopage et de cartons rouges montrant que les équipes ont pas mal utilisé ces armes, on a pu constater en regardant les matchs que six équipes sur les huit avaient opté pour une tactique équilibrée ! Peut-être que les entraîneurs pourront analyser cette information pour les futurs matchs..."
avatar lagunabeachgm
De lagunabeachgm
Le 29/03/20 à 23:48:29

Super cette anim, sympa a lire aussi
avatar vloumy
De vloumy
Le 29/03/20 à 23:54:06

Bon dommage on a perdu notre premier match
Super idée l'article de journal tu asure un max franchement top de chez top c'esr hyper pousser comme anim vivement la prochaine journee et cette fois si on va tout casser
avatar unistrabis
De unistrabis
Le 30/03/20 à 14:06:45

Houlà, le parti de quantique est un redoutable adversaire !
avatar kramarade
De kramarade
Le 30/03/20 à 16:16:02

Quizz du jour...

Quel footballeur français a longtemps été surnommé "mi-cuisse" par ses coéquipiers en référence à ses parties génitales, après l'avoir vu nu dans les vestiaires ?

Le premier à répondre juste accordera un bonus de +1 à son équipe pour le prochain match. ;)
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 30/03/20 à 16:20:30

Claude Makélélé

(bon celle-là je savais pas, j'ai cherché sur Google :D)
avatar vloumy
De vloumy
Le 30/03/20 à 16:46:45

Pfffff j'ai 20 mm de retard fichtre
avatar kramarade
De kramarade
Le 30/03/20 à 16:46:58

Et ben dis donc, il est aux aguets ce bitcoincoin ! :D
Encore un bonus de +1 pour lui. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 30/03/20 à 16:47:46

Faut avouer qu'il est rapide bitcoincoin, vloumy !
Peut-être la prochaine fois. ^^
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 30/03/20 à 18:01:24

Sur le bord du stade, après la belle performance du PPB contre Bellazelda (3 à 1)


Journaliste : Votre équipe a réalisé une bonne performance lors de ce match contre l’équipe de la Présidente en exercice - que dis je ?! – la princesse Bellazelda ! Qu’est ce que cela vous fait de mettre en échec une équipe pourtant sur le papier aussi redoutable ?

Pelleatarte *entouré de tous les joueurs beuglant leur enthousiasme* : Oui ! Oui ! Nous sommes ravis bien-sûr, mais en tant que représentant du PPB nous souhaitons rappeler vivement notre soutien à la monarchie. Ce match n’est en rien un affront. Nous ne voulons pas de problèmes.

Journaliste : Le carton rouge écopé en fin de match vous inspire t’il un commentaire ?

Pelleatarte : Notre joueur est parfois nerveux, et il sait qu’il pénalise toute l’équipe de par son comportement. Mais nous assumons collectivement son exclusion ; nous avions choisi de jouer ce match sans pitié et notre agressivité fut efficace.

Journaliste : Allez vous tirer des leçons de ce fait de jeu pour votre prochain match contre la 7ème Compagnie ?

Pelleatarte : Nous verrons, nous verrons, déjà on va boire au bar. A cette occasion, tout le monde est invité. Allez v’nez ! *il commence à partir*

Journaliste : Attendez ! Attendez ! Encore une question !

Pelleatarte : Oui..?

Journaliste : Vous faisiez campagne à Ajaccio en compagnie de kramarade, l’organisateur du tournoi, et les rumeurs prétendent que vous pourriez peut-être vous allier lors d’une prochaine campagne. Ne craignez vous pas des risques de collusion ?

Pelleatarte *qui devenait de plus en plus rouge de colère à mesure que le journaliste posait sa question* : Nan mais qu’est ce que c’est que ce journalisme ? Pas foutu d’arrêté de parler politique deux minutes ?! Coupez la caméra !






********

L’observateur attentif pourra remarquer plus tard qu’une complicité mystérieuse semble se nouer entre pelleatarte et le journaliste qui fut invité à rester pour la troisième mi-temps. Il ne rentrera qu’à 4h du matin, ivre, les poches remplies de drôles d’enveloppes…
avatar gameknight
De gameknight
Le 31/03/20 à 10:30:01

Le LabolitiK note cette erreur de parcours et est prêt à remporter tous ses prochains matchs, à commencer celui contre le parti de bitcoincoin, un adversaire qui aurait mieux fait de rester en ligue régionale en Corse.
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 31/03/20 à 12:33:44

Le parti de bitcoincoin déplore ce match contre la 7e Compagnie. Le capitaine et entraîneur bitcoincoin est très déçu de n'avoir gagné que 4-2 alors que l'adversaire était tout pourri.
Cependant, il s'est dit heureux de pouvoir se venger sur le LabolitiK, un adversaire qui a prouvé sa nullité en perdant contre le parti de quantique ; il est vrai toutefois qu'il est difficile de gagner avec un si petit (par la taille et le talent) capitaine.
avatar kramarade
De kramarade
Le 31/03/20 à 16:07:11

(Merci pour les réactions, j'ai bien ris ^^)

Petite précision sur les règles car ce n'était visiblement pas clair, je m'en excuse.
Concernant l'agressivité et le fait de fouiner, quand je parle de "prochain match" (pour que le malus s'applique ou que l'entraineur soit suspendu), je ne parle pas du match qui suit immédiatement les choix mais de celui d'après. Vu que les choix, une fois fixés, sont fixés.

En gros, si là un entraineur qui fouine se fait chopper, ses choix pour le match 2 seront conservés mais il ne pourra faire aucun choix pour le match 3 (suspendu).
Et ceux qui ont pris un carton rouge au match 1 n'ont pas eu de malus durant le match (c'est pour ça que j'ai mis des cartons rouges "tardifs" pour être crédible sur l'absence de malus) mais auront un malus -1 au match 2 qui arrive.

Encore désolé si c'était pas clair pour certains. ^^
avatar kramarade
De kramarade
Le 01/04/20 à 15:35:01

-------------RESULTATS DE LA DEUXIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------


Les matchs…

---> Parti de bitcoincoin - Labolitik
---> Tirs cadrés : 7 - 4
---> Score final : 6 – 4
Gros match cette après-midi au Stade de bitcoincoin ! Pas moins de 10 buts ont été inscrits avec un score final de 6-4 pour le parti de bitcoincoin ! A noter qu'avant la rencontre, le capitaine de l'équipe à domicile, bitcoincoin, avait demandé un contrôle anti-dopage sur l'équipe adverse, mais celui-ci s'est révélé négatif. Son équipe en a été un peu perturbée pendant le match. Néanmoins, c'est l'équipe du Labolitik qui n'a pas su contrôler ses nerfs. Après un coup de coude dans le nez d'un adversaire, un défenseur du Labolitik a même été exclu dans le temps additionnel de la seconde période...


---> Parti de leretta - Parti de sanghamaya
---> Tirs cadrés : 3 - 3
---> Score final : 0 - 0
Match nul et vierge cette après-midi entre ces deux équipes. Un match peu intéressant, il faut le dire, assez fermé, avec aucune équipe assez réaliste pour ramener les trois points. En plus de cela, les deux équipes auront chacune pris un carton rouge en fin de match, surement pas à cause de la tension du match, peut-être plus pour tenter d'amuser un peu les spectateurs qui commençaient à bailler... Un match à oublier pour les deux équipes, qui se partagent tout de même un point chacune !


---> Parti de quantique - PLO
---> Tirs cadrés : 3 - 5
---> Score final : 2 - 3
Et le PLO enchaîne avec une deuxième victoire, rejoignant le parti de bitcoincoin en tête du classement ! Une victoire acquise dans la douleur, mais méritée, face au parti de quantique qui n'avait pas l'air très concerné par l'enjeu. A noter qu'avant la rencontre, la capitaine du PLO, barbiegirl, avait réclamé un contrôle anti-dopage, mis le capitaine du parti de quantique ne s'est pas présenté au contrôle... Aucune équipe n'a été pénalisé, mais les autorités ont le parti de quantique dans leur collimateur !


---> PPB - 7e compagnie
---> Tirs cadrés : 5 - 6
---> Score final : 0 - 3
C'est encore un petit scandale qui s'est déroulé en amont de se match. La veille, l'entraîneur vloumy a été surpris dans un placard des vestiaires du PPB durant une causerie du coach pelleatarte ! Aussitôt dénoncé à la FVPMF (Fédération VPMienne de Football), vloumy a été suspendu de son rôle d'entraîneur pour le prochain match (match 3). Mais cela n'a visiblement pas déstabilisé son équipe qui a créé la surprise en écrasant le PPB dans leur propre stade sur le score de 0-3. Le match a pourtant été équilibré et très plaisant, face à deux équipes tirant souvent au but. Mais le PPB a manqué énormément de réalisme en ne marquant aucun but malgré 5 tirs cadrés... Cela a d'ailleurs fini par les agacer et l'attaquant vedette du PPB a été exclu à la 89e minute suite à sa 23e contestation du match sur un hors-jeu sifflé par l'arbitre. Quelques minutes avant, un milieu de terrain de la 7e compagnie avait lui aussi été exclu après avoir reçu un 2e carton jaune pour avoir retiré son maillot après son but. Ces deux cartons viennent ternir le bilan d'une rencontre pourtant plaisante.


-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 2-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average
1/ Parti de bitcoincoin : 6 points | 14 | 10 | 6 | 4
2/ PLO : 6 points | 12 | 7 | 5 | 2
3/ 7e compagnie: 3 points | 8 | 5 | 4 | 1
4/ Parti de quantique : 3 points | 5 | 3 | 3 | 0
5/ PPB : 3 points | 9 | 3 | 4 | -1
6/ Parti de leretta : 1 point | 6 | 3 | 4 | -1
7/ Parti de sanghamaya: 1 point | 7 | 1 | 3 | -2
8/ Labolitik : 0 point | 7 | 4 | 7 | -3


-------------DÉFI DU MEILLEUR DÉPART TACTIQUE-------------

Et le vainqueur est... Bitcoincoin !
Il gagne donc la prime de 100.000 pk pour ce défi !

Ci-dessous le récapitulatif de la différence tirs cadrés de son équipe - ceux de l'adversaire après deux matchs :

Parti de bitcoincoin : +8
PLO : +6
Parti de sanghamaya : 0
Parti de quantique : -1
PPB : -1
Labolitik : -2
7e compagnie : -3
Parti de leretta : -4

On s'aperçoit en regardant ce classement qu'il est plutôt cohérent avec le classement général, on notera juste pour l'instant que le parti de sanghamaya a particulièrement peu de chance avec les lancers de dés, la Labolitik a un petit manque de chance tandis que le parti de leretta et la 7e compagnie ont eu plutôt de la chance pour l'instant.
Cela dit, la chance s'équilibre toujours sur la durée d'un championnat ! ;)


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Merci à toutes les équipes d'avoir participé. Quelques participants ne m'ont pas envoyé de choix pour cette journée, c'est dommage, vos équipes ont forcément été pénalisées !
Néanmoins, tout n'est pas perdu, il reste encore 12 matchs !
Envoyez moi rapidement vos choix pour la prochaine journée (le 4 avril à 15h) pour ne pas oublier ! ;)
avatar gameknight
De gameknight
Le 01/04/20 à 15:45:20

4 tirs cadrés, 4 buts, c'est une victoire morale.
avatar kramarade
De kramarade
Le 01/04/20 à 16:19:17

Ah c'est sur que ça change du premier match avec 0 buts sur 3 tirs cadrés. Tout ou rien. ;)
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 01/04/20 à 16:38:37

Bitcoincoin remercie de tout coeur le LabolitiK pour sa nullité, nullité qui permet à Bitcoincoin de gagner 100 000 pk, 100 000 pk qui seront utilisés pour écrabouiller le candidat du LabolitiK à Lisieux, ville où se trouve également Bitcoincoin.

Vive moi !
avatar ohlalaaa
De ohlalaaa
Le 01/04/20 à 16:42:29

100 000 pk versés sur ton compte à la demande de Kramarade, bravo fais-en bon usage :)
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 01/04/20 à 17:47:55

Merci ô Grande animatrice, j'ai déjà corrompu tous les leaders d'Unistra
avatar ohlalaaa
De ohlalaaa
Le 01/04/20 à 18:06:49

Très bon usage ! Tu veux 100 000 de plus ? ;)
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 01/04/20 à 18:27:55

Disons que je vais en recevoir 300 000 à la mi-mai pour ma victoire sur cette animation, mais il est évident que j'approuve ton idée de m'en ré-envoyer 100 000 immédiatement.
avatar kramarade
De kramarade
Le 02/04/20 à 18:21:03

Et il est venu l'heure du quizz de l'inter-match !
Quelqu'un pourra t-il être plus rapide que bitcoincoin cette fois ?

La question de cette fois est pour ne pas décourager les équipes les plus à la traine dans ce championnat et ayant subi les plus grosses défaites, pour vous montrer qu'il y a de la marge.

En effet, quel est le record de la plus grosse raclée lors d'un match international officiel ?
(J'insiste bien sur les deux derniers mots, pas un match amical donc)

J'attends le nom des deux équipes ET le score final pour valider la réponse. ;)

+1 de bonus au prochain match pour le plus rapide à répondre !
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 02/04/20 à 18:26:35

Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l'Australie. (Comptant pour la 3e journée des éliminatoires à Coupe du monde 2002)
avatar kramarade
De kramarade
Le 02/04/20 à 18:37:58

Bien joué à Barbiegirl, c'était la réponse attendue !

A noter que lors de ce match, Archie Thompson (un attaquant australien) a aussi battu le nombre de buts marqués par un seul joueur dans un match officiel international avec 13 buts à lui seul !

Ce n'est pas la plus grosse raclée connue de l'histoire du football, on pensera notamment à un 149-0 dans le championnat malgache (mais pas un match international) ou encore à un 46-0 entre Vanuatu et la Micronésie (pas une équipe reconnue par la FIFA), mais c'est bien le record homologué par la FIFA en match international !

Donc, le Labolitik, vous avez encore de la marge ! ;)
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 04/04/20 à 01:22:02

Le journaliste à l'entraineur capitaine du PPB pelleatarte :

Pensez-vous que lier les postes de capitaine et d'entraîneur ne constituerait pas un malus qui pourrait votre équipe, à terme, de l'emporter.


Pelleatarte *visiblement de mauvaise humeur* : Posez plutôt la question à bitcoincoin, notre prochain adversaire. Je vous croyais plus docile. Vous avez le droit à une nouvelle question.

Le journaliste : Pensez-vous que ce sont vos choix tactiques et stratégiques qui soit en cause ?

Pelleatarte *clairement agacé* : Non ! Ce ne sont pas nos choix qui sont en cause. Nous le prouverons dès le prochain match. Hors de ma vue.


**********************

Les journalistes lèchent, lâchent et lynchent.
avatar ertuen
De ertuen
Le 04/04/20 à 12:41:18

(C'est kramarade, je poste depuis mon multi parce que... je fais ce que je veux ! :D)

------------------------------------------VPM Football---------------------------------------

Dans un petit encart du célèbre magazine VPM Football d'aujourd'hui, on peut lire un article de Christophe Dugachis, ancien gloire du football VPMien reconverti en journaliste sportif :

"Un championnat de mafieux :
Bon là, franchement, on se demande si c'est du football ! Après avoir revisionné les cassettes, je suis sur que lapeuchere était dopée au premier match, c'est certain ! Sinon comment expliquer que ce joueur ait été capable de faire un sprint de 50 mètres en 2 secondes et demi ? On se le demande ! Heureusement qu'il y a pelleatarte pour être honnête ! Je me suis procuré les caméras de vidéosurveillance et je peux affirmer que cet entraîneur n'a jamais tenté de fouiner dans les vestiaires adverses jusque là..."


PS hors RP : je précise que les équipes et les matchs ciblés sont tirés au sort aléatoirement. ^^
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 04/04/20 à 22:35:42

Le coronavirus a encore frappé, les matchs ont visiblement été reportés... :(
avatar katnevermange
De katnevermange
Le 04/04/20 à 22:52:44

C'est pas aujourd'hui le 04 ?

Je me faisais une joie de lire les résultats !
avatar ertuen
De ertuen
Le 05/04/20 à 12:14:25

Les matchs n'ont pas été reportés, d'ailleurs je les ai tous joués hier au dé, mais j'ai pas eu le temps de balancer le tout sur le forum avec les textes. Ca arrivera aujourd'hui. Mais le championnat suit toujours son cours et vous pouvez envoyer vos ordres pour le prochain match dans tous les cas. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 05/04/20 à 12:37:59

-------------RESULTATS DE LA TROISIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

Désolé pour le léger retard, je n’ai pas pu envoyer le message hier…

Donc voici les matchs ! :)

---> Parti de sanghamaya – Parti de quantique
---> Tirs cadrés : 6 - 1
---> Score final : 2 – 1
Match animé mais finalement avec peu de buts cette après-midi. Le match s'est probablement joué avant la rencontre, quand les deux capitaines ont réclamé un contrôle anti-dopage du capitaine adverse. Seul le capitaine de l'équipe de quantique, lapeuchere, a été contrôlé positif. Il a été immédiatement exclu avant même la rencontre, pénalisant beaucoup son équipe. Cette dernière n'a jamais réussi à rentrer mentalement dans le match... Le match a donc été largement dominé par le parti de sanghamaya qui l'emporte finalement 2-1 même si on peut noter un manque de réalisme de l'équipe à domicile qui aurait pu corser l'addition. Un joueur de chaque équipe a été exclu en fin de rencontre pour des gestes trop agressifs, la rencontre se terminant donc à 10 contre 9...


---> PLO – Labolitik
---> Tirs cadrés : 8 - 3
---> Score final : 1 - 0
Victoire de justesse du PLO contre le Labolitik sur ce match. Le PLO signe donc une troisième victoire de rang et son adversaire suit la trajectoire inverse avec 3 défaites en 3 matchs... Pourtant, l'entraîneur et le capitaine du Labo ont tenté des choses et les joueurs n'ont pas démérité et se sont bien battus... Cela dit, on a quand même assisté à un manque total de réalisme des deux équipes lors de ce match, avec un seul but inscrit au total sur 11 tirs cadrés... Un peu agaçée, l'équipe du Labolitik a même terminé à 10 après l'exclusion dans le temps additionnel d'un des leurs pour avoir traité l'arbitre de "vendu à Bananus" ! Est-ce que la Labolitik parviendra à renverser la spirale négative ? De son côté, le PLO signe une 3e victoire en autant de matchs, et caracole en tête du classement !


---> 7e compagnie – Parti de leretta
---> Tirs cadrés : 4 - 2
---> Score final : 2 - 0
Match un peu décevant mais néanmoins surprenant. Alors que l'entraineur de la 7e compagnie, vloumy, était suspendu pour ce match et n'avait pu faire aucun choix, son équipe a réussi à s'imposer facilement face à celle du parti de leretta. Un match sans trop d'occasions, mais la 7e compagnie a été assez réaliste et s'impose facilement 2 à 0. A noter qu'un joueur de chaque équipe a été exclu en fin de rencontre, venant encore ternir le bilan d'un match déjà peu spectaculaire.


---> PPB – Parti de bitcoincoin
---> Tirs cadrés : 5 - 4
---> Score final : 5 - 0
C'est sans contestation l'énorme surprise de cette journée ! Le parti de bitcoincoin, pourtant en tête jusque là avec un début de championnat parfait et après avoir même reçu la prime du meilleur départ tactique, a été humilié sur le terrain du PPB. Le score final est sans appel : 5 à 0. Avant la rencontre, bitcoincoin avait demandé un contrôle anti-dopage mais pelleatarte n'était pas dopé, cela a un peu destabilisé son équipe. Cela dit, l'équipe du parti de bitcoincoin est arrivée avec une dose de confiance et est loin d'avoir montré de vilaines choses, il faut même avoué que le score ne reflète pas vraiment le match qui a été assez équilibré, bien que légèrement dominé par le PPB. Seulement voilà, le PPB a été ultra réaliste en marquant sur chacune de ses occasions alors que le parti de bitcoincoin a fait exactement l'inverse. Une réelle méforme ou un manque de chance face aux buts ? L'avenir nous le dira...


-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 3-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average
1/ PLO : 9 points | 20 | 8 | 5 | + 3
2/ PPB : 6 points | 14 | 8 | 4 | + 4
3/ 7e compagnie : 6 points | 12 | 7 | 4 | +3
4/ Parti de bitcoincoin : 6 points | 18 | 10 | 11 | -1
5/ Parti de sanghamaya : 4 points | 13 | 3 | 4 | -1
6/ Parti de quantique : 3 points | 6 | 4 | 5 | -1
7/ Parti de leretta : 1 point | 8 | 3 | 6 | -3
8/ Labolitik : 0 point | 10 | 4 | 8 | -4


-------------LE MOT DE LA FIN-------------
Cette journée nous aura appris quelque chose : tout est encore possible dans ce championnat. Ca reste encore extrêmement serré après trois journées, même si le PLO se détache un peu en haut et le parti de leretta et le Labolitik se détachent en bas, mais il reste encore 33 points à prendre, la route va être longue !

Pour varier un peu les choses, la journée 4 sera une journée un peu spéciale... Au lieu d'un seul lancer de dé pour chaque lancer à effectuer, je lancerai le dé deux fois, je ferai la moyenne et j'arrondirai au dessus. Cela limitera les effets de l'aléatoire, alors pensez-y pour peut être prendre des risques... ;)
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 05/04/20 à 13:24:41

Mon gardien est vraiment une passoire, je vais utiliser mes 100 000 pk pour en acheter un autre. :(
avatar vloumy
De vloumy
Le 05/04/20 à 17:49:05

Vloumy entraineur du la 7eme compagnie au bord du terrain

"je suis au top meme en n'etent pas present mon equipe a fait le boulot on a eu du mal a le premier journée maintenant nous somme pret on va tousse les ecrase en particularite le parti de bitcoin jai l'impression de voir dugariz xD beaucoup trop pretencieux y va se prendre une fesse je vous le dit sa deja etzit le cas aujourd'hui et c'est pas fini"
avatar gameknight
De gameknight
Le 05/04/20 à 17:53:28

Honteux, ces matchs sont truqués !
avatar ruda
De ruda
Le 05/04/20 à 18:10:43

Vloumy, t'es le coach particulier de Ribéry ? ^^
avatar vloumy
De vloumy
Le 05/04/20 à 18:33:26

Oué jlui donne des cour tout les jour

Nn plus sérieusement en vrai je suis toujours sur telephone donc
Quand je fait pas attention j'ecrit n'importe quoi
avatar ertuen
De ertuen
Le 06/04/20 à 09:38:29

(C'est kramarade, en train d'attendre un citoyen qui ne vient pas depuis son multi... Enfin bref )

C'est l'heure du quizz !

Cette fois-ci, un peu exceptionnel, deux points bonus sont à gagner car il y a deux questions !
Une seule question par joueur est acceptée, sauf si la première réponse a été donnée il y a plus d'une heure et quatorze minutes (oui c'est calculé très précisément) et que personne n'a trouvé la deuxième réponse entre temps ! ;)
(Et je dis bien "par joueur" et pas "par équipe", un capitaine et un entraineur peuvent très bien répondre aux deux questions)

Les deux questions sont là pour donner un peu d'inspiration à bitcoincoin pour le mercato.

Question 1 : A quel âge a débuté le plus jeune gardien à être titularisé en match professionnel en Ligue 1 ? (âge exact, au jour prés)

Question 2 : Combien de matchs professionnels a joué ce gardien (tous championnats confondus) à l'heure actuelle ?

PS : je viendrai clore le quizz uniquement quand les 2 bonnes réponses auront été données, donc si vous pensez qu'un camarade s'est trompé et que je n'ai rien écris, n'hésitez pas à tenter votre chance par dessus. ;)
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 06/04/20 à 09:48:05

1) Alban Lafont, à l'âge de 16 ans, 10 mois et 5 jours
avatar quantique
De quantique
Le 06/04/20 à 09:50:14

16 ans 309 jours
171 matchs
avatar quantique
De quantique
Le 06/04/20 à 09:51:30

J'avais un pb de connexion.
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 06/04/20 à 09:55:09

Un problème de lecture aussi visiblement...
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 06/04/20 à 11:38:31

2) "tous championnats confondus"
Ça veut dire qu'il faut juste compter les matchs de championnat ?
Si c'est ça, c'est 157.
avatar kramarade
De kramarade
Le 06/04/20 à 12:02:38

Ca veut dire dans toutes les fédérations confondues avec son équipe professionnelle, pour préciser. Ca inclut également les matchs de coupe mais exclu les matchs internationaux.

Je précise aussi que pour l'instant, je ne clos pas le quizz car les deux bonnes réponses n'ont pas été données (il y en a peut-être une, peut-être zéro, mais pas deux bonnes réponses en tout cas).

Tentez encore votre chance. ;)
avatar quantique
De quantique
Le 06/04/20 à 12:20:30

Et si il est prêté, ca compte ?
avatar ertuen
De ertuen
Le 06/04/20 à 12:52:58

Oui, bien sur.
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 06/04/20 à 13:17:26

2) 173 matches officiels
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 06/04/20 à 13:19:03

Parcours senior1
Années Club M.(B.)
2015-2018 Drapeau : France Toulouse FC 106 (0)
2018- Drapeau : Italie AC Fiorentina 38 (0)
2019- ? Drapeau : France FC Nantes 29 (0)
avatar kramarade
De kramarade
Le 06/04/20 à 13:55:03

Voilà là où était l'erreur, effectivement !

Désolé, quantique, c'était pas loin mais c'était inexact. Tu as surement pris les données Wikipedia qui dataient de février, il manquait deux matchs.

Un point bonus pour bitcoincoin et un autre point bonus pour barbiegirl donc !
avatar kramarade
De kramarade
Le 07/04/20 à 15:21:08

----------------------------------QUELQUES CHANGEMENTS---------------------------------

Le parti de quantique s’est renommé « Les Neutrinos Politiques », cela sera donc leur dénomination dés à présent dans le championnat.

Le capitaine de la 7e compagnie, luduu, a démissionné de son poste suite à une sombre affaire l’ayant éclaboussé, en effet des rumeurs se propageaient sur le fait qu’il aurait volé la montre d’un collègue dans les vestiaires… L’entraîneur vloumy a décidé de remettre les crampons et de remplacer son capitaine au pied levé !

Leretta ayant rejoint le Cercle des Ancêtres, je considère donc à partir de maintenant qu’il joue pour ce parti.


-------------RESULTATS DE LA QUATRIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

Donc voici les matchs !


---> Les Neutrinos Politiques - 7e compagnie
---> Tirs cadrés : 3 - 9
---> Score final : 2 – 5
Match spectaculaire entre ces deux équipes ! Avant le match, la 7e compagnie avait demandé un contrôle anti-dopage qui n'a pas abouti, témoignant de leur volonté d'étouffer leur adversaire. Et c'est ce qu'on a vu, avec le record de tirs cadrés dans un même match pour l'instant. La 7e compagnie a en effet tiré 9 fois au cadre et marqué 5 buts. De son côté, les Neutrinos Politiques n'ont pas démérité en marquant 2 fois sur 3 tentatives, mais cela ne pouvait pas suffire face au rouleau-compresseur adverse... Peut-être frustrés, les joueurs de l’équipe des Neutrinos Politiques se sont montrés un peu trop agressifs et ont fini à 10 après l'expulsion de l'un des leurs pour avoir tenté une drague trop agressive d'une arbitre de touche.


---> Parti de bitcoincoin - PLO
---> Tirs cadrés : 4 - 6
---> Score final : 3 - 1
Un petit hold-up dans ce match, et le parti de bitcoincoin se relance en s'offrant le leader invaincu jusque-là. Pourtant, rien ne laissait le présager… En effet, avant le début du match, barbiegirl avait demandé un contrôle anti-dopage envers bitcoincoin. Ce contrôle s'avérant positif, bitcoincoin avait été exclu du match, laissant son équipe jouer à 10 contre 11 pendant tout le match. Entre ça et la confiance du côté du PLO, il n'était pas surprenant de voir cette équipe dominer les débats ! Seulement voilà, le scénario a été l'exact contraire de celui du dernier match du parti de bitcoincoin, cette fois-ci, le parti de bitcoincoin a été assez réaliste alors que le PLO a fait preuve d'une maladresse étonnante face aux buts ! Peut-être que le parti de bitcoincoin a changé de gardien, comme annoncé ? Dans tous les cas, le parti de bitcoincoin se relance et met un coup d'arrêt au PLO qu'il rejoint en tête du classement !


---> Cercle des Ancêtres - PPB
---> Tirs cadrés : 3 - 7
---> Score final : 2 - 4
Sur la lignée de leur victoire éclatante à domicile contre le parti de bitcoincoin, le PPB a assuré une victoire sans trop de difficultés sur le terrain du Cercle des Ancêtres. Un match dominé par le PPB et donc logiquement remporté. Encore une fois, le Cercle des Ancêtres a été sanctionné d'un carton rouge en fin de match, 4e carton rouge en autant de matchs ! A noter que pelleatarte avait demandé un contrôle anti-dopage avant le match, celui-ci n'a rien donné.


---> Labolitik - Parti de sanghamaya
---> Tirs cadrés : 3 - 5
---> Score final : 2 - 4
Est-ce réellement une surprise ? Le Labolitik signe une quatrième défaite en quatre matchs, on commencerait presque à avoir de la peine... Avant la rencontre, les deux capitaines avaient réclamé un contrôle anti-dopage, celui s'est révélé positif sur le capitaine du Labolitik, gameknight, qui a été exclu pour le match. En jouant à 10 contre 11 tout le match, le Labolitik a été dominé par un parti de sanghamaya qui s'est montré assez réaliste, et l'emporte donc logiquement. Le match n'a pas été si déséquilibré que ça, mais encore une fois, le Labo peine à se montrer plus réaliste que son adversaire... Cela dit, une grosse épine dans le pied du parti de sanghamaya : la fédération a révélé que l'entraineur, bellazelda, avait été repérée en train de fouiner dans les vestiaires du Labo avant le match ! Elle sera donc suspendu de son rôle d'entraineur et de capitaine au prochain match !



-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 4-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ 7e compagnie | 9 points | 21 | 12 | 6 | +6
1/ PPB | 9 points | 21 | 12 | 6 | +6
3/ Parti de bitcoincoin | 9 points | 22 | 13 | 12 | +1
4/ PLO | 9 points | 26 | 9 | 8 | +1
5/ Parti de sanghamaya | 7 points | 18 | 7 | 6 | +1
6/ Les Neutrinos Politiques | 3 points | 9 | 6 | 10 | -4
7/ Parti de leretta | 1 point | 11 | 5 | 10 | -5
8/ Labolitik | 0 point | 13 | 6 | 12 | -6


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Les écarts se creusent… A l’issue de cette journée, nous avons 2 leaders ex-aequo, la 7e compagnie et le PPB ! Mais ce sont bel et bien 4 équipes à 9 points en tête du classement, et le parti de sanghamaya en embuscade à 7 points, juste après. Derrière, les Neutrinos Politiques, le Cercle des Ancêtres et le Labolitik semblent décrochés. Mais il reste encore 30 points à prendre, rien n’est fini !
Vous pouvez dés à présent m’envoyer vos choix pour la prochaine journée ! ????
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 07/04/20 à 15:26:59

Pouah comment je l'ai défoncé la Barbie ! (si vous cru comprendre autre chose, vous êtes un pervers)
avatar kramarade
De kramarade
Le 07/04/20 à 15:30:54

------------------------------------------VPM Football---------------------------------------

Dans un petit encart du célèbre magazine VPM Football d'aujourd'hui, on peut lire un article de Omar Da Formica, un ancien fabricant de meubles reconverti dans l'analyse footballistique :

"On y voit plus clair sur le comportement des équipes :
Grâce à une petite enquête, nous en savons plus sur les comportements habituels de certaines équipes... En effet, nos envoyés ont permis de mettre en avant que l'ancien capitaine de la 7e compagnie, luduu, avait pour habitude de ne pas demander de contrôle anti-dopage. Nous avons aussi pu découvrir que leretta n'avait effectué aucun choix au premier match de championnat, ni en temps que capitaine, ni en temps qu'entraîneur. Enfin, il est certain que le capitaine du Labolitik, gameknight, ne s'était pas dopé lors du match 2, cela dit, vu le niveau de cette équipe, ce n'est pas une info surprenante..."
avatar kramarade
De kramarade
Le 07/04/20 à 16:03:31

Et je lance dés à présent le quizz dans la foulée ! Un quizz un peu particulier, que j'espère vous trouverez un peu plus amusant qu'un quizz basique. Il ne se jouera pas à la rapidité mais à la précision de la réponse.

Le jeu Football Manager est connu pour son réalisme concernant les aptitudes des joueurs et les résultats des équipes à venir. Il y a de ça un petit moment, je jouais à FM 2015 et j'avais fais plusieurs saisons. D'après vous, quelles sont les trois équipes en tête des championnats de première division des pays suivants à l'issue de la saison 2019-2020 sur cette partie : France (Ligue 1), Angleterre / Pays de Galles (Premiere League), Espagne (Liga BBVA) et Suède (Allsvenskan).
(Ces pays correspondent à des pays qui ont été entièrement simulés sur la période et on ne critique pas mes choix ! :D)

Je précise que lors de cette partie, je n'ai joué aucune des équipes en tête de ces championnats durant la période 2014-2020, donc rien de faussé à ce niveau.

Il y a donc 4 championnats, 3 équipes à choisir par championnat (peu importe l'ordre), 12 points possible au max. La personne qui aura le plus de points aura un bonus de +1 pour le prochain match !

Vous avez jusqu'à la veille du prochain match pour jouer (donc le 10 à minuit).
avatar vloumy
De vloumy
Le 07/04/20 à 16:09:12

Et la 7 eme compagnie passe devant !!
Tres drole cette article au passage
avatar gameknight
De gameknight
Le 07/04/20 à 18:45:26

Pour le quizz :
France : Monaco, PSG, OM
Espagne : Real Madrid, Athletico Madrid, FC Barcelone
Angleterre : Manchester United, Liverpool, Tottenham
Suède : Djurgårdens If, AIK Fotboll, Malmo FF

Concernant le dernier match, je démens toute accusation de dopage, le test a été faussé par une prise de cocaïne la veille !
avatar kramarade
De kramarade
Le 07/04/20 à 21:09:14

Je change un peu les règles pour les récompenses du quizz parce que quand même, cette animation se déroule beaucoup en sous marin et que ça serait cool d'abîmer un peu le sujet en incitant les joueurs à participer.

Alors pour ce quizz je vais plutôt dire :
- entre 4 et 6 bonnes réponses sur 12 : bonus de +1
- entre 7 et 9 bonnes réponses sur 12 : bonus de +2
- entre 10 et 12 bonnes réponses sur 12 : bonus de +3

Si deux joueurs tentent leur chance pour la même, je ne cumulerai pas les bonus, je garderai le meilleur. ;)
avatar quantique
De quantique
Le 07/04/20 à 21:15:51

Pareil que gameknight sauf Manchester city en Angleterre au lieu de Tottenham
avatar vloumy
De vloumy
Le 07/04/20 à 23:11:24

Alors
Chelsea united et Liverpool
Monaco psg lile
Malmo aik hammarby
avatar vloumy
De vloumy
Le 07/04/20 à 23:12:50

Ha merde et pour l'espagne
Real barca valence
avatar melenas
De melenas
Le 09/04/20 à 10:42:09

Il reste encore un jour et demi pour tenter sa chance sur ce point bonus ! ^^

Un petit coup de pouce pour ceux qui hésitent : les trois personnes qui ont tenté ont toutes pour l'instant au moins un point bonus. Et il y a même un ou plusieurs sans faute sur un championnat entier (les trois bonnes réponses trouvées).

PS : Bien sur, vloumy, GK et quantique vous pouvez changer vos réponses si vous le souhaitez.
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 10/04/20 à 21:19:50

J'ai retrouvé FM2014 auquel je jouais à l'époque. J'ai lancé une simulation, jusqu'en 2020.

Deux heures plus tard…

Voici les résultats, qui font donc office de réponse en ce qui me concerne :p


Ang :
Manchester City - Arsenal - Chelsea

Esp :
Barcelone - Athlético - Réal M.

France :
PSG - Monaco - Bordeaux

Suède :
Malmö - Halmstad - Helsinbourg
avatar kramarade
De kramarade
Le 11/04/20 à 11:17:28

Finalement, des résultats très proches, vous avez tous trouvé à peu prés le même nombre d'équipes. Le plus compliqué a été en Suède, visiblement. ^^

Alors du coup on a :
Quantique : 6 équipes trouvées -> +1 bonus
GK : 6 équipes trouvées -> +1 bonus
Vloumy : 7 équipes trouvées -> +2 bonus
Pelleatarte : 7 équipes trouvées -> +2 bonus

La preuve en image : https://zupimages.net/up/20/15/uvnn.png

Les résultats des matchs plus tard dans la journée, normalement... ^^
avatar kramarade
De kramarade
Le 11/04/20 à 11:20:12

Ah non en fait je sais pas compter, GK et Quantique ont aussi trouvé 7 équipes. Du coup c'est +2 pour tout les participants. ^^
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 11/04/20 à 11:22:28

Ah m*rde j'ai oublié de jouer. :D
avatar kramarade
De kramarade
Le 11/04/20 à 17:14:07

-------------RESULTATS DE LA CINQUIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

Voici les matchs !


---> 7e compagnie - Labolitik
---> Tirs cadrés : 9 - 5
---> Score final : 5 – 2

Le Labolitik n'a rien pu faire face au rouleau-compresseur de la 7e compagnie ! Le capitaine du Labolitik a eu beau demander un contrôle anti-dopage avant le match, à l'instar de son adversaire, d'ailleurs, personne n'était dopé. Pourtant, c'est une nouvelle démonstration de force qu'a fourni la 7e compagnie, en tirant 9 fois au cadre ! Les joueurs de la 7e compagnie était en effet arrivés sur le terrain remontés à bloc, plein de confiance ! Le Labolitik est loin d'avoir démérité, encore une fois, mais tombe sur plus fort que lui, encore une fois là aussi. Cinquième défaite en cinq mtachs pour la Labo. De son côté, la 7e compagne renforce sa position en tête !


---> Parti de sanghamaya - PLO
---> Tirs cadrés : 4 - 5
---> Score final : 0 - 0

Un match assez énigmatique, tant sur les choix que sur ce qui s'est passé sur le terrain ! En effet, la capitaine du PLO avait demandé un contrôle anti-dopage de la capitaine adverse, bellazelda, alors que cette dernière était suspendu pour ce match et ne pouvait de toutes façons pas jouer. Elle n'était bien entendu donc pas dopée, et ça n'a pas manqué de l'amuser. Ce manque de discernement a un peu déstabilisé le PLO. Cela dit, c'est sur le terrain que le plus incroyable s'est produit. Car sur les 9 tirs cadrés du match, aucun n'a fait trembler les filets ! Certains parleront de maladresse, d'autres de grands gardiens... Quoiqu'il en soit, les deux équipes se séparent sur le premier score nul et vierge de la saison : 0 à 0 ! Entre la maladresse et le fait d'avoir réclamé un contrôle anti-dopage pour rien, on comprend qu'un joueur du PLO ait fini par perdre ses nerfs. Suite à un tacle trop appuyé (les crampons au niveau du nez), un défenseur du PLO a été exclu à la 89e minute.


---> PPB - Les Neutrinos Politiques
---> Tirs cadrés : 8 - 6
---> Score final : 2 - 5
Avant le match, le capitaine des Neutrinos Politiques, lapeuchere, avait demandé un contrôle anti-dopage sur son homologue, mais ce contrôle s'est révélé négatif, pelleatarte n'était pas dopé. Pour le match, c'est certainement l'un des plus beaux que l'on ai vu depuis le début du championnat, tout en restant assez équilibré, avec pas moins de 14 tirs cadrés ! A ce petit jeu, ce sont les joueurs des Neutrinos Politiques qui l'emportent, beaucoup plus réalistes que leurs homologues ce soir. Malgré cette victoire qui se dessinait, l'ailier droit des Neutrinos Politiques a été exclu après avoir renversé un peu trop violemment la bière d'un spectateur au premier rang, ce qui vient ternir ce bon résultat !


---> Cercle des Ancêtres - Parti de bitcoincoin
---> Tirs cadrés : 4 - 8
---> Score final : 1 - 8
Et c'est le gros carton de la journée et même du championnat ! Certainement encore vexés de leur déroute subie il y a deux matchs, les joueurs du parti de bitcoincoin ont écrasé, que dis-je, humilié, les joueurs du Cercle des Ancêtres à domicile, sur le score sans appel de 8 à 1. Notons l'extrême réalisme des joueurs de bitcoincoin qui ont marqué sur chaque occasion, mais cette victoire reste tout de même bien méritée ! En fin de match, un joueur du Cercle des Ancêtres a voulu prolonger la coûtume de son équipe en recevant un carton rouge, après l'avoir réclamé à l'arbitre "par habitude". A noter que bitcoincoin avait demandé un contrôle antidopage avant le match... Vu le résultat, on se doute que le contrôle n'était pas positif...


-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 5-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ 7e compagnie : 12 points | 30 | 17 | 8 | +9
2/ Parti de bitcoincoin : 12 points | 30 | 21 | 13 | +8
3/ PLO : 10 points | 31 | 9 | 8 | +1
4/ PPB : 9 points | 29 | 14 | 11 | +3
5/ Parti de sanghamaya : 8 points | 22 | 7 | 6 | +1
6/ Les Neutrinos Politiques : 6 points | 15 | 11 | 12 | -1
7/ Cercle des Ancêtres : 1 point | 15 | 6 | 18 | -12
8/ Labolitik : 0 point | 18 | 8 | 17 | -9


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Peu de changements au classement, le seul changement étant la perte de deux places du PPB à cause de sa défaite, dépassé par le parti de bitcoincoin et le PLO. En tête, 4 équipes se tiennent en 3 points et le parti de sanghamaya reste toujours en embuscade. Les Neutrinos Politiques refont un peu leur retard, laissant le Cercle des Ancêtres et le Labolitik, désespéramment seuls, cloués aux dernières places. Pourtant, le Labolitik a tiré plus de fois au cadre que les deux équipes devant lui : manque de chance ou gardien en carton ? Il se murmure même que le Labolitik prévoirait de se renommer en "TFC de VPM"...

PS : pour ceux qui pouvaient me soupçonner de favoriser le Labo avant que le championnat commence, je pense qu'on peut tabler sur le fait que je ne l'ai pas fais. :D
avatar unistra
De unistra
Le 11/04/20 à 17:29:55

c'est clair...
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 11/04/20 à 18:18:47

Déclaration de pelleatarte, entraîneur et capitaine de l'équipe du PPB :



Merdoum !
Les neutrinos ont payé l'arbitre.. Plus cher que nous.
avatar gameknight
De gameknight
Le 11/04/20 à 18:29:20

Je tiens à remarquer qu'en nombre de buts pris on est 2e, il faut donc cesser de dire qu'on est nuls : ce sont les critères de classement qui nous défavorisent.
avatar kramarade
De kramarade
Le 11/04/20 à 21:25:11

Et c'est l'heure du quiiiizz ! ;)

Encore un quizz un peu spécial, pour pimenter les choses...

La question est précise :
Quel club était le plus représenté dans la liste des 23 bleus ayant joué et remporté la coupe du monde 1998 ? (citer le club et les joueurs en questions pour valider la réponse)

Deux bonnes réponses sont valables puisque deux clubs sont à égalité.

Une seule bonne réponse par personne, donc deux gagnants au final. ;)
(les plus rapides, donc)

Les deux gagnants obtiendront un bonus de +3, mais ce bonus ne sera pas nécessairement pour le prochain match. Ils conserveront ce bonus jusqu'au moment où ils voudront l'utiliser. A ce moment là, il faudra juste qu'ils me préviennent au moment de leurs choix en privé pour dire qu'ils utilisent ce bonus. Un peu de piment pour les équipes adverses qui ne sauront jamais si leur adversaire a utilisé le bonus ou non. ;)
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 11/04/20 à 21:34:38

Monacooooo !!

Barthez, henry, et trezeguet :p
avatar vloumy
De vloumy
Le 12/04/20 à 00:17:55

Maintenant ou joue comme le barça xD

Pour le quizz : aj Auxerre

Les joueurs

Bernard diomel, guivarch et Lionel charbonnier
avatar quantique
De quantique
Le 12/04/20 à 01:23:27

Monaco et Auxerre avec trois joueurs chacun
avatar kramarade
De kramarade
Le 12/04/20 à 11:40:25

Bravo à pelleatarte et vlooumy qui remportent le bonus ! Désolé quantique mais tu t'es fait devancer à la vitesse !
Le PPB et la 7e compagne ont donc à partir de maintenant un bonus +3 à utiliser quand ils le veulent.
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 12/04/20 à 11:49:02

Pour le quizz : A.J. Auxerre

Les joueurs :

Bernard DIOMÈDE, Stéphane GUIVARC'H et Lionel CHARBONNIER

Diomel n'existe pas...

J'ai gagné ? ^^
avatar salsifesses
De salsifesses
Le 12/04/20 à 11:56:36

Auxerre !
avatar ertuen
De ertuen
Le 12/04/20 à 12:03:32

Non barbiegirl, désolé, trop tard. ^^
Je tolère les fautes de frappe / d'orthographe, surtout quand on joue depuis un téléphone et qu'il faut répondre vite. ;)
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 12/04/20 à 12:08:11

Je demande la vidéo alors !

Monsieur l'arbitre, je demande la vidéo svp !!!





J'ai le droit à un bonus en habitant à qq km d'Auxerre IRL ? ^^
(oui, j'essaie de gratter qq points)...
avatar kramarade
De kramarade
Le 14/04/20 à 17:00:16

Ok barbiegirl, je t'accorde un bonus de ln(1) pour le prochain match ! ;)
Parce que Guy Roux aimait les tactiques complexes...

BREF !

-------------RESULTATS DE LA SIXIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

Une journée qui vaut vraiment le détour ! :o

---> Les Neutrinos Politiques - Cercle des Ancêtres
---> Tirs cadrés : 6 - 2
---> Score final : 2 – 0
Victoire sans forcer des Neutrinos Politiques qui confirment leur regain de forme en alignant une 2e victoire d'affilée. Un match dominé assez largement par les Neutrinos Politiques qui ont bénéficié du fait de jouer à domicile, avec un peu de confiance et d'avoir fait quelques meilleurs choix tactiques. Seule ombre au tableau : l'expulsion d'un des leurs à la 89e minute, pour avoir dit à l'arbitre "t'es comme le boson de Higgs, on croit que tu es là mais on ne te voit jamais" ! Expulsion qui venait équilibrer les deux équipes puisqu'un joueur de Cercle des Ancêtres avait également été exclu quelques minutes plus tôt...
PS : Quand vous serez fixés sur un nom de parti, 2950, je rechangerai le nom de votre équipe... ^^

---> PLO - 7e compagnie
---> Tirs cadrés : 5 - 7
---> Score final : 3 - 4
Un match animé entre ces deux équipes, et la 7e compagnie confirme sa très bonne forme du moment en battant le PLO dans son antre ! Pourtant, avant le match, l'entraineur de la 7e compagnie avait demandé un contrôle anti-dopage sans que barbiegirl soit dopée, ce qui avait un peu déstabilisé son équipe. Mais l'agressivité et le mordant de la 7e compagnie pendant le match les ont fait dominer les débats... Un peu trop d'agressivité a fini par induire un carton rouge pour la 7e compagnie à la 89e minute, mais le plus dur était déjà fait ! Match serré, mais cinquième victoire d'affilée pour la 7e compagnie, quoi pourra les stopper ?


---> Parti de bitcoincoin - Parti de sanghamaya
---> Tirs cadrés : 6 - 2
---> Score final : 6 - 1
Avant le match, les deux équipes avaient réclamé un contrôle anti-dopage, mais les deux entraineurs étaient cleans ! La Fédération a été un peu énervée de s'être déplacée pour rien, et a passé un sermon aux deux équipes, des joueurs en ont été un peu déstabilisés... Pour le reste, ce match a été une nouvelle démonstration de force du parti de bitcoincoin qui, même s'il a eu moins d'occasions que d'habitude, a su se montrer très réaliste ! Le score final est de 6-1 face au parti de sanghamaya qui s'est battu, mais n'a pas pu faire grand-chose... Dans le temps additionnel, le défenseur latéral du parti de bitcoincoin a été expulsé pour avoir plaqué à la gorge un joueur adverse... Même au rugby, ça ne serait pas passé !


---> Labolitik - PPB
---> Tirs cadrés : 10 - 8
---> Score final : 8 - 5
Non vous ne rêvez pas en lisant les statistiques du match et je n’ai pas non plus glissé sur mon clavier. C’est un match incroyable qui s’est joué… De très loin le match le plus animé du championnat jusque-là, avec en plus un résultat que plus personne n'attendait : les premiers points du Labolitik ! Les deux équipes se sont vraiment données à fond, et on a vu pas moins de 18 tirs cadrés ! Les joueurs du PPB sont arrivés sur le terrain du Labolitik remontés à bloc, plein de confiances, et on très bien joué en tirant 8 fois au cadre... Dans n'importe quel autre match, cela aurait dû suffire. Mais en face, le Labolitik, sûrement humilié par son classement, a montré que n'importe quelle équipe pouvait encore y croire ! Dix tirs cadrés, le plus gros total pour une équipe depuis le début de la compétition, et un score final incroyable de 8 à 5... Non, ce n'était pas un match de rugby pourtant ! Une réaction d’orgueil ponctuelle pour le Labo ou le début de la remontada ? Quant au PPB, deuxième défaite d’affilé, la tête du classement s’éloigne… Mais le championnat est encore long !



-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 6-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ Parti de bitcoincoin : 15 points | 36 | 27 | 14 | +13
2/ 7e compagnie : 15 points | 37 | 21 | 11 | +10
3/ PLO : 10 points | 36 | 12 | 12 | 0
4/ Les Neutrinos Politiques : 9 points | 21 | 13 | 12 | +1
5/ PPB : 9 points | 37 | 19 | 19 | 0
6/ Parti de sanghamaya : 8 points | 24 | 8 | 12 | -4
7/ Labolitik : 3 points | 28 | 16 | 22 | -6
8/ Cercle des Ancêtres : 1 point | 17 | 6 | 20 | -14


-------------LE MOT DE LA FIN-------------
Les écarts se creusent dans ce championnat. On a désormais 3 groupes d’équipes bien distincts : les deux leaders à 15 points, au coude à coude, puis un ventre mou composé de 4 équipes, entre 8 et 10 points, et enfin les deux dernières équipes même s’il faut noter que le Labolitik a abandonné sa dernière place au Cercle des Ancêtres !
Lors de la prochaine journée, quelques matchs intéressants. Le duel entre les deux derniers, le Cercle des Ancêtres recevra le Labolitik, peut-être pour savoir qui peut encore y croire et qui doit quasiment déjà abandonner ses rêves de victoire ? Un autre duel intéressant, entre le PPB et le PLO, deux équipes en embuscade qui pourraient rejoindre la tête en cas de victoire ou voir les leaders encore s’éloigner… Enfin, les deux leaders, joueront contre deux équipes en embuscade derrière : l’occasion de les mettre à distance ou de se faire rattraper…

-------------ANIMATION SPECIALE-------------
Pour le prochain match, Noël Godin, le farceur bien connu, a œuvré en secret pour vous faire une bonne blague… Il a enduit de tarte à la crème tous les ballons ! Ceux-ci seront extrêmement glissants ! Aucun gardien ne fera un arrêt, ce qui veut dire que tous vos tirs cadrés termineront au fond ! L’occasion de faire le plein de buts !
PS : De fait, pour équilibrer, les joueurs qui n’enverront aucun choix pour le prochain match verront sanctionner leur équipe d’un -1 (cumulable pour capitaine et entraineur si c’est la même personne).

------------------------------------------VPM Football---------------------------------------

Dans un petit encart du célèbre magazine VPM Football d'aujourd'hui, on peut lire un article de Omar Da Formica, un ancien fabricant de meubles reconverti dans l'analyse footballistique :

« Quelques enseignements tactiques :
Après avoir visionné les cassettes, nos experts sont surs d’une chose : Pelleatarte avait mis en place une tactique équilibrée lors du premier match ! Par contre, lors du match 3, Bitcoincoin avait plutôt joué avec une tactique offensive… »
avatar gameknight
De gameknight
Le 14/04/20 à 19:29:44

Ouais, victoire !!! Partouze entre les réacteurs !!!
avatar dadamax
De dadamax
Le 14/04/20 à 23:36:07

Vive le Labo!!!
avatar gameknight
De gameknight
Le 14/04/20 à 23:46:37

On est trop forts !
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 15/04/20 à 09:09:13

Moi encore plus !
avatar melenas
De melenas
Le 16/04/20 à 10:49:05

Et c'est l'heure (ou plus) du quizz !
Classique cette fois, le vainqueur gagnera un point bonus (+1) pour le prochain match...

Par contre, ça ne sera pas une simple question ! Je vais décrire un footballeur, petit à petit, et vous devrez tenter de deviner à quel footballeur je pense. Bien sur, j'en dévoilerai de plus en plus au fur et à mesure. Une seule proposition par personne sera acceptée (la première), après chaque nouvel élément que j'aurai dévoilé, mais n'hésitez pas à tenter à chaque fois ! ;)

Je commence la description...
Je suis un footballeur qui a été formé, entre autres (mais essentiellement), dans un club situé dans une ville comportant entre 200 et 300.000 habitants...

(Pas facile mais vous pouvez toujours tenter une fois jusqu'à la prochaine partie de la description)
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 16/04/20 à 11:11:21

Bon... En supposant que le joueur est français, ça fait 5 clubs formateurs potentiels... Donc ça fait pas mal de possibilités. :D
Bref, je propose... Bixente Lizarazu.
avatar vloumy
De vloumy
Le 16/04/20 à 13:54:28

Moi je dirait zidane
avatar unistra
De unistra
Le 16/04/20 à 14:00:36

barthez !
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 16/04/20 à 14:04:09

Steven Gerrard
avatar kramarade
De kramarade
Le 16/04/20 à 14:49:59

Il fallait tenter... Mais non. ^^

Je continue, donc :

Je suis un footballeur qui a été formé, entre autres (mais essentiellement), dans un club situé dans une ville comportant entre 200 et 300.000 habitants... Je compte plus de 80 sélections avec mon équipe nationale. Dans le monde professionnel, j'ai joué pour quatre clubs différents.
avatar quantique
De quantique
Le 16/04/20 à 14:51:33

Pele
avatar kramarade
De kramarade
Le 16/04/20 à 17:50:19

Non, toujours pas. Allez je continue avec une indication qui pourrait débloquer des choses...

Je suis un footballeur qui a été formé, entre autres (mais essentiellement), dans un club situé dans une ville comportant entre 200 et 300.000 habitants... Je compte plus de 80 sélections avec mon équipe nationale. Dans le monde professionnel, j'ai joué pour quatre clubs différents. Petite particularité : ces quatre clubs étaient sur trois continents différents !
avatar quantique
De quantique
Le 16/04/20 à 17:58:58

Je vois juste Kakà qui répond à ces indices, sauf pour le nb d'habitants
avatar quantique
De quantique
Le 16/04/20 à 18:08:54

Vincent Enyeama sinon
avatar quantique
De quantique
Le 16/04/20 à 18:25:42

Mais c'est Neymar! Mais oui
avatar kramarade
De kramarade
Le 16/04/20 à 21:11:43

Ce n'est pas Kaka. J'ai bien précisé : une seule réponse par personne sera acceptée (la première) à chaque nouvel indice que je dévoile.
Donc je ne considère pas les autres propositions.

Je dévoile une nouvelle partie de la description, la dernière de la journée...

Je suis un footballeur qui a été formé, entre autres (mais essentiellement), dans un club situé dans une ville comportant entre 200 et 300.000 habitants... Je compte plus de 80 sélections avec mon équipe nationale. Dans le monde professionnel, j'ai joué pour quatre clubs différents. Petite particularité : ces quatre clubs étaient sur trois continents différents ! Cela dit, j'ai passé la majorité de ma carrière dans un seul club et je suis même le joueur à avoir joué le plus de matchs avec ce club (qui est pourtant un club réputé à l'échelle européenne). J'ai joué en effet plus de 650 matchs (toutes compétitions confondues) avec ce club.
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 16/04/20 à 22:01:44

J'ai trouvé !!! ^^
Alessandro Del Piero
avatar kramarade
De kramarade
Le 16/04/20 à 22:56:52

En effet ! Bien joué à Bitcoincoin qui remporte le bonus. Je pensais bien à Alessandro Del Piero ! Il en a effet joué 705 matchs avec la Juve (record du club), il a été sélectionné en Italie 93 fois, il a été formé en grande partie à Padoue (210.000 habitants), et il a joué après l'Europe (Padoue, Juve) en Asie (Dehli Dynamos FC) et en Océanie (Sydney FC).

C'était pas évident à trouver avec si peu d'indices encore. C'est quoi qui t'as mis sur la piste par curiosité ? ^^
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 17/04/20 à 13:58:46

C'est "j'ai passé la majorité de ma carrière dans un seul club et je suis même le joueur à avoir joué le plus de matchs avec ce club (qui est pourtant un club réputé à l'échelle européenne)" qui m'a vraiment aidé.

Ça ne laissait qu'une dizaine de choix. Parmi eux, il n'y en a pas beaucoup qui ont joué dans 4 clubs situés sur 3 continents différents... Les seuls que j'ai trouvé étaient Raul et Del Piero, sauf que Raul a été formé à Madrid (pas vraiment 200k habitants...) : ne restait plus que Del Piero, qui a effectivement été formé dans une ville de 200k habitants. :)
avatar kramarade
De kramarade
Le 17/04/20 à 17:58:43

Bonne déduction. ^^
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 17/04/20 à 23:40:14

Franchement chapeau Robert!
avatar kramarade
De kramarade
Le 18/04/20 à 16:33:50

Un peu de retard pour la journée d'aujourd'hui, désolé. Je suis pas mal occupé, je n'ai pas le temps de m'en occuper. Les résultats plus tard dans la soirée, voire demain. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 18/04/20 à 21:33:42

Désolé pour cette journée mais j’ai vraiment peu de temps ce week-end donc je vous balance les résultats sans des résumés trop travaillés, je m’en excuse. ;)
Ca sera mieux la prochaine fois.

Petite info : le parti de sanghamaya ayant changé de nom, il sera renommé « Les enfants gâtés » dans le championnat désormais ! A voir si ça leur portera chance…


-------------RESULTATS DE LA SEPTIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

Pour rappel, une journée particulière vu le stratagème de Noël Godin ! Aucun gardien n’a réussi le moindre arrêt ! Cela donne des scores forcément spectaculaires !

---> Cercle des Ancêtres - Labolitik
---> Tirs cadrés : 2 - 9
---> Score final : 2 – 9
Incroyable, une deuxième victoire d'affilée du Labolitik ! Est-ce la remontada qui s'annonce ? Un match largement dominé par le Labolitik qui écrase son adversaire, désormais bon dernier du championnat. A noter que les deux équipes ont terminé à 10 après des gestes dangereux et agressifs en fin de rencontre.

---> PPB - PLO
---> Tirs cadrés : 8 - 3
---> Score final : 8 - 3
Avant le match, les capitaines des deux équipes avaient demandé un contrôle anti-dopage, mais aucun des deux capitaines n'était dopé, cela a laissé aux joueurs un sentiment bizarre qui a destabilisé les deux équipes pendant le match. Mais au final, le PPB était très motivé sur ce match, surement dans une volonté de redresser la barre après 2 défaites consécutives. Ils ont dominé leur sujet et s'imposent assez facilement face au PLO qui aura tout de même tenté des choses.

---> Les Neutrinos Politiques - Parti de bitcoincoin
---> Tirs cadrés : 3 - 6
---> Score final : 3 - 6
Avant le match, bitcoincoin avait demandé un contrôle anti-dopage, mais lapeuchere ne s'est pas présentée au contrôle. La fédération a prévenu : c'est la dernière fois que cela serait toléré ! Deux équipes habituées à recevoir des cartons rouges, nous avons donc logiquement vu un match un peu plus hâché que les autres, qui s'est terminé à 10 contre 10 après l'expulsion d'un joueur de chaque équipe à cause de tacles trop agressifs. Mais dans l'ensemble, le parti de bitcoincoin a dominé son sujet et s'impose logiquement à l'extérieur et conforte sa position en tête !

---> 7e compagnie - Les enfants gâtés
---> Tirs cadrés : 7 - 2
---> Score final : 7 - 2
En tête du championnat avec le parti de bitcoincoin, la 7e recevait le parti de sanghamaya, renommé les Enfants Gâtés. Et le favori a fait le travail, profitant du fait de jouer à domicile et d'être en confiance, pour se défaire de l'équipe des Enfants Gâtés ! Un match dominé et logiquement remporté, donc. Seule ombre au tableau : la 7e compagnie termine ce match à 10 à force de jouer trop agressivement dans ce match.



-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 7-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ Parti de bitcoincoin : 18 points | 42 | 33 | 17 | +16
2/ 7e compagnie : 18 points | 44 | 28 | 13 | +15
3/ PPB : 12 points | 45 | 27 | 22 | +5
4/ PLO : 10 points | 39 | 15 | 20 | -5
5/ Les Neutrinos Politiques : 9 points | 24 | 16 | 18 | -2
6/ Les enfants gâtés : 8 points | 26 | 10 | 19 | -9
7/ Labolitik : 6 points | 37 | 25 | 24 | +1
8/ Cercle des Ancêtres : 1 point | 19 | 8 | 29 | -21


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Peu de changements au classement après cette 7e journée concluant la moitié du championnat. Les deux leaders s’envolent un peu, à noter que l’écart au goal average s’est resserré. Le PPB monte sur le podium mais reste à 6 points des leaders. Le Cercle des Ancêtres est toujours bon dernier, désormais à 5 points du Labolitik, avant-dernier, qui a peut-être entamé sa remontée puisqu’il n’est plus qu’à 3 points de la 5e place.



------------------------------------------VPM Football---------------------------------------

Dans un petit encart du célèbre magazine VPM Football d'aujourd'hui, on peut lire un article de Omar Da Formica, un ancien fabricant de meubles reconverti dans l'analyse footballistique :

« Un championnat violent :
Après avoir analysé les cassettes des matchs, nous sommes formels ! Lorsque les capitaines ont eu à choisir entre un état d’esprit agressif ou non durant le match, 83% des fois, le choix s’est tourné vers un mode agressif ! Cela explique le nombre de cartons rouges délirants dans notre championnat : 29 cartons rouges ont été distribués en 56 matchs ! Les capitaines sont-ils tous des bouchers ? »
avatar gameknight
De gameknight
Le 18/04/20 à 23:56:35

Ouais, la remontada !!!
On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !
avatar kramarade
De kramarade
Le 19/04/20 à 00:16:34

------------------------------------------CONCOURS DE PRONOSTICS------------------------------------------

Comme promis, le concours de pronostics est ouvert ! Pour rappel, 100.000 plakass doivent être distribués au gagnant. N’importe qui peut participer, même ceux qui ne participent pas à l’animation en tant qu’entraineur ou capitaine !
Le but du jeu est simple : faire les meilleurs pronostics pour les deux journées à venir (journée 8 le 21/04 et journée 9 le 25/04).

Vous devrez donc donner des pronostics pour ces matchs, si vous souhaitez jouer (score final uniquement, pas les tirs cadrés) :

Match 8 : le 21/04 à 15h
PPB contre Les Enfants Gâtés
Les Neutrinos Politiques contre Labolitik
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie
Cercle des Ancêtres contre PLO

Match 9 : le 25/04 à 15h
PLO contre Les Neutrinos Politiques
Labolitik contre Parti de bitcoincoin
Les Enfants Gâtés contre Cercle des Ancêtres
7e compagnie contre PPB

Le décompte des points sera le suivant :
Un score exact : 5 points
Le bon vainqueur (ou match nul) prédit mais pas le bon score : 2 points
Le bon nombre de buts pour une équipe : 1 point

Exemple :
Entre A et B, il y a 3-2.
Si j’ai parié 3-2 : 5 points.
Si j’ai parié 2-1 : 2 points.
Si j’ai parié 6-2 : 1+2 = 3 points.
Si j’ai parié 2-2 : 1 points.
avatar quantique
De quantique
Le 19/04/20 à 11:38:05

PPB enfants gatés 3-1
avatar quantique
De quantique
Le 19/04/20 à 11:38:47

Les Neutrinos Politiques contre Labolitik 2-1
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie 4-3
Cercle des Ancêtres contre PLO 0-4
avatar kramarade
De kramarade
Le 20/04/20 à 10:39:16

Personne d'autre pour tenter des pronos ? Pour rappel, il y a 100.000pk à la clef ! :o

Il ne sera plus possible de tenter les pronos après les matchs, bien entendu. :D
avatar unistrabis
De unistrabis
Le 20/04/20 à 11:04:14

Match 8 : le 21/04 à 15h
PPB contre Les Enfants Gâtés : 5-2
Les Neutrinos Politiques contre Labolitik : 3-3
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie : 4-5
Cercle des Ancêtres contre PLO : 5-4

Match 9 : le 25/04 à 15h
PLO contre Les Neutrinos Politiques : 6-3
Labolitik contre Parti de bitcoincoin : 5-2
Les Enfants Gâtés contre Cercle des Ancêtres : 5-3
7e compagnie contre PPB : 3-2
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 20/04/20 à 12:01:07

PPB contre Les Enfants Gâtés : 6-3
Les Neutrinos Politiques contre Labolitik : 1-3
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie : 4-2
Cercle des Ancêtres contre PLO : 2-7

PLO contre Les Neutrinos Politiques : 4-0
Labolitik contre Parti de bitcoincoin : 4-6
Les Enfants Gâtés contre Cercle des Ancêtres : 4-1
7e compagnie contre PPB : 7-3
avatar gameknight
De gameknight
Le 20/04/20 à 15:40:33

PPB contre Les Enfants Gâtés : 5-2
Les Neutrinos Politiques contre Labolitik : 1-3
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie : 3-2
Cercle des Ancêtres contre PLO : 1-4

PLO contre Les Neutrinos Politiques : 2-0
Labolitik contre Parti de bitcoincoin : 3-2
Les Enfants Gâtés contre Cercle des Ancêtres : 5-2
7e compagnie contre PPB : 5-4
avatar dadamax
De dadamax
Le 20/04/20 à 16:44:48

je tente !

PPB contre Les Enfants Gâtés : 4-1
Les Neutrinos Politiques contre Labolitik : 0-2
parti de bitcoincoin contre 7e compagnie : 3-1
Cercle des Ancêtres contre PLO : 2-5

PLO contre Les Neutrinos Politiques : 2-2
Labolitik contre Parti de bitcoincoin : 4-3
Les Enfants Gâtés contre Cercle des Ancêtres : 3-2
7e compagnie contre PPB : 6-3
avatar vloumy
De vloumy
Le 20/04/20 à 20:18:31

Match 8 : le 21/04 à 15h
PPB contre Les Enfants Gâtés : 4-1
Les Neutrinos Politiques contre Labolitik 2-4
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie 0-3
Cercle des Ancêtres contre PLO 1-5

Match 9 : le 25/04 à 15h
PLO contre Les Neutrinos Politiques 3-4
Labolitik contre Parti de bitcoincoin 2-5
Les Enfants Gâtés contre Cercle des Ancêtres 4-3
7e compagnie contre PPB 2-2
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 20/04/20 à 20:32:58

Match 8 : le 21/04 à 15h
PPB contre Les Enfants Gâtés 3-1
Les Neutrinos Politiques contre Labolitik 3-2
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie 2-1
Cercle des Ancêtres contre PLO 1-3

Match 9 : le 25/04 à 15h
PLO contre Les Neutrinos Politiques 1-3
Labolitik contre Parti de bitcoincoin 2-4
Les Enfants Gâtés contre Cercle des Ancêtres 3-2
7e compagnie contre PPB 4-2
avatar kramarade
De kramarade
Le 20/04/20 à 22:20:35

Et c'est l'heure du quizz !

Un quizz classique, une seule réponse attendue, le plus rapide gagne un +1 au prochain match. ;)

Quel club professionnel de football britannique a sur son logo une rose rouge ?
avatar kramarade
De kramarade
Le 20/04/20 à 22:26:00

--------------COMMUNIQUE DE LA FVPMF*--------------
(* Fédération VPMienne de Football)

Suite à quelques cas de capitaines qui ne se sont pas présentés aux contrôles anti-dopages, nous allons accentuer la sévérité face à ces actes plus que douteux ! A partir de maintenant, un capitaine qui ne se présentera pas à un contrôle sera exclu du match, tout comme si le contrôle avait été positif !

(Traduction : c'est un petit changement des règles pour rééquilibrer un peu. Si un capitaine ne passe aucun choix avant un match et qu'il y a un contrôle anti-dopage sur lui, il sera exclu et son équipe subira un -2, comme si le contrôle était positif.)
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 20/04/20 à 22:47:34

Les Blackburn Rovers ;)
avatar dadamax
De dadamax
Le 21/04/20 à 12:31:30

Manchester City ?
avatar kramarade
De kramarade
Le 21/04/20 à 14:21:53

Ah oui, pardon, j'avais oublié de valider. C'est bien les Blackburn Rovers !
Mais c'est vrai qu'il y a également une rose rouge sur le nouveau logo de Manchester City... Cela dit, Dadamax, tu n'es ni entraineur ni capitaine, donc tu ne peux pas jouer faire remporter de bonus à ton équipe, dommage. :D

+1 pour le PLO au prochain match.
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 21/04/20 à 14:55:02

MES PRONOS ! :)

Match 8 : le 21/04 à 15h
PPB contre Les Enfants Gâtés : 5 - 2
Les Neutrinos contre Labolitik : 6 - 4
Parti de bitcoincoin contre 7e compagnie : 7 - 2
Parti de leretta (Cercle?) contre PLO : 0 - 4

Match 9 : le 25/04 à 15h
PLO contre Les Neutrinos : 5 - 3
Labolitik contre Parti de bitcoincoin : 1 - 5
Les Enfants Gâtés contre Parti de leretta (Cercle?) : 3 - 4
7e compagnie contre PPB : 2 - 6
avatar kramarade
De kramarade
Le 21/04/20 à 16:15:41

Voici les résultats que vous attendez tous… Ou pas. :)

-------------RESULTATS DE LA HUITIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

---> PPB - Les enfants gâtés
---> Tirs cadrés : 3 - 5
---> Score final : 1 – 1
Avant le match, la capitaine des Enfants Gâtés, bellazelda, avait réclamé un contrôle anti-dopage envers pelleatarte. Celui-ci ayant décidé de ne pas se présenter au contrôle, il a été suspendu pour le match suivant les nouvelles directives de la FVPMF ! On ne va pas se mentir, cela a eu une influence certaine sur la rencontre. En effet, bien qu'arrivant avec la confiance et le bénéfice de jouer à domicile, le PPB a joué sur le reculoir durant tout le match, à 10 contre 11, et les enfants gâtés ont légèrement dominé la rencontre. A force d'être sur la défensive, le PPB a même perdu un autre joueur en fin de rencontre, exclu suite à un tirage de maillot en position de dernier défenseur ! Les deux équipes se sont finalement quittées sur le score de 1-1. Les enfants gâtés pourront regretter de ne pas avoir été plus réalistes, il y avait un coup à faire !

---> Les Neutrinos Politiques - Labolitik
---> Tirs cadrés : 5 - 2
---> Score final : 2 - 2
Scandale avant le match ! L'entraineur du Labolitik, unistrabis, a été repéré en flagrant délit d'espionnage dans les vestiaires des Neutrinos Politiques. C'est le balayeur qui s'en est aperçu, en vidant les poubelles et en remarquant qu'une poubelle était beaucoup plus lourde que d'habitude... La Fédération a appliqué la même sanction que le précédent avec bellazelda. Double-peine pour unistrabis dont : d'un côté il sera suspendu de son rôle pour le prochain match et d'un autre côté, il s'est fait traiter de gros par le balayeur des Neutrinos Politiques. Du côté des Neutrinos Politiques, il y a eu pas mal de remous en coulisse également... Suite au limogeage de quantique par son propre parti, un changement d'entraineur a été pressenti. On a même entendu le nom de hertrich revenir avec insistance... Au final, quantique a été maintenu à son poste d'entraineur, même s'il ne fait plus parti des Neutrinos Politiques. Un choix audacieux, à voir s'il payera à l'avenir ! Le match en lui-même a été assez décevant, moins intéressant que ce qui s'est passé en coulisse. On peut quand même noter qu'il a été dominé par les Neutrinos Politiques... Mais peu payés par manque de réalisme ! Le Labolitik, lui, a marqué sur chacun de ses tirs, ce qui lui permet d'arracher le match nul à l'extérieur, 2-2 !

---> Parti de bitcoincoin - 7e compagnie
---> Tirs cadrés : 6 - 0
---> Score final : 3 - 0
Le gros choc entre les deux leaders a tenu ses promesses…. Mais là aussi, surtout en coulisses ! En effet, les deux capitaines avaient demandé un contrôle anti-dopage avant le match… Choix judicieux pour bitcoincoin car son homologue était dopé, mais moins judicieux pour vloumy car bitcoincoin ne l'était pas ! Vloumy a automatiquement été suspendu pour la rencontre, pénalisant largement son équipe. Sur le terrain, on a pu noter les choix très judicieux tactiquement de bitcoincoin qui ont fait prendre l'avantage à son équipe dans tous les secteurs du jeu et ainsi largement dominer son adversaire qui n'a pas pu tirer une seule fois au cadre ! C'est la première fois depuis le début du championnat qu'une équipe ne parvient pas à cadrer le moindre tir. Au final, le parti de bitcoincoin s'impose sans difficulté, 3-0, et bat une deuxième fois cette saison son principal rival pour le titre, et le met ainsi à distance... Pour l'instant !

---> Cercle des Ancêtres - PLO
---> Tirs cadrés : 1 - 8
---> Score final : 0 - 8
Le match s'est peut-être joué en amont, en coulisses… En effet, la capitaine du PLO, barbiegirl, a réclamé un contrôle anti-dopage contre leretta… Ce dernier ne s'est pas présenté au contrôle, une nouvelle fois. Suivant les nouvelles directives, la FVPMF a décidé d'exclure leretta du match. A 10 contre 11 durant 90 minutes, face à une équipe en confiance, le Cercle des Ancêtres s'est finalement fait écraser par le PLO. Score final : 8 à 0. Soit le plus gros carton depuis le début du championnat. Avec un seul tir cadré, le Cercle des Ancêtres signe la deuxième plus mauvaise performance depuis le début du championnat, tout juste devancé par la 7e compagnie dans le match du même jour... A noter que le Cercle des Ancêtres continue également sa tradition d'un carton rouge par match en ayant encore perdu un joueur en fin de match et terminant ainsi à 9 contre 11...


-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 8-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average
1/ Parti de bitcoincoin : 21 points | 48 | 36 | 17 | +19
2/ 7e compagnie : 18 points | 44 | 28 | 16 | +12
3/ PPB : 13 points | 48 | 28 | 23 | +5
4/ PLO : 13 points | 47 | 23 | 20 | +3
5/ Les Neutrinos Politiques : 10 points | 29 | 18 | 20 | -2
6/ Les enfants gâtés : 9 points | 31 | 11 | 20 | -9
7/ Labolitik : 7 points | 39 | 27 | 26 | +1
8/ Cercle des Ancêtres : 1 point | 20 | 8 | 37 | -29


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Pas de place pour les surprises aujourd’hui. Les matchs opposant des équipes proches au classement se sont soldés sur des égalités. Le PLO a logiquement fait respecter la hiérarchie, et le parti de bitcoincoin a remporté le choc des leaders. Le tournant de la saison ? Peut-être pas, le parti de bitcoincoin a déjà perdu contre le PPB, donc tout est possible… En termes de positions, aucun changement au classement, donc ! Mais il reste encore 6 matchs, 18 points à prendre ! Si le parti de bitcoincoin a peut-être fait le plus dur, il lui reste à défendre son avantage six fois encore ! La 7e compagnie, et même le PPB et le PLO, peuvent encore espérer rafler la mise. Pour les autres équipes, cela sera surement plus compliqué. A noter que, mathématiquement, le Cercle des Ancêtres ne peut plus espérer gagner le titre.

-------------PRONOSTICS-------------
Au concours de pronostics, Quantique et Dadamax sont en tête ! Mais tout peut encore changer avec les pronostics du match suivant !
Pour l’instant on a (pour les 4 matchs dans l’ordre) :
1/ Quantique : 1+1+2+3 = 7 points
2/ Dadamax : 1+1+3+2 = 7 points
3/ Barbiegirl : 1+1+2+2 = 6 points
4/ Gameknight : 0+0+3+2 = 5 points
5/ Lapeuchere : 0+0+2+3 = 5 points
6/ Vloumy : 1+1+0+2 = 4 points
7/ Bitcoincoin : 0+0+2+2 = 4 points
8/ Unistrabis : 0+2+0+0 = 2 points

Personne n’a trouvé un score exact, ne perdez donc pas espoir. Un score exact permettant de gagner 5 points d’un coup, n’importe qui peut encore gagner, il reste 20 points à prendre !

PS : n’hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs dans les pronos. J’ai calculé ça vite et je vérifierai, mais si vous en voyez, ça me fera gagner du temps. ^^

PS2 : Bien sur, si vous n'avez pas encore joué pour les pronos, vous pouvez participer en ne tentant que les 4 derniers matchs. Vous partirez avec un handicap à rattraper, mais si vous êtes très fort... Sait-on jamais !
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 21/04/20 à 16:20:25

Et dire que Vloumy s'imaginait me battre 3-0... MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D :D :D :D
avatar quantique
De quantique
Le 21/04/20 à 17:47:24

PLO contre Les Neutrinos Politiques 2-4
Labolitik contre Parti de bitcoincoin 1-3
Les Enfants Gâtés contre Cercle des Ancêtres 2-2
7e compagnie contre PPB 3-1
avatar vloumy
De vloumy
Le 22/04/20 à 00:25:00

Robert je me suis trompe de côté je savait que cetait toi qui gagner xD
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 23/04/20 à 12:01:10

Et tu avais raison, je finis toujours par gagner :D
De bellozeldo
Le 23/04/20 à 12:59:55

La cascade d quantique au 1er match de pronos, lui fera-t-elle gagner le concours ?
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 23/04/20 à 16:15:05

T'es un cascadeur voire un acrobate de la pensée binaire.
Bravo Quanto(na)
De bellozeldobis
Le 23/04/20 à 17:40:51

QUANTIQUE VOUS PARLE:

Depuis ma loge tres isolée de tous, je prepare mes tactiques pour la reprise.
Nous nous entrainons bien au calme dans un bunker.

Feutre à la main, sur un super tableau acheté récemment, je suis en train de reflechir entre le 343 le 451 et le 442.

Pour le comportement de mes joueurs(neutre, defensif, offensif) j'ai déjà choisi
avatar ertuen
De ertuen
Le 24/04/20 à 15:00:54

Et il est venu l'heure du quizz !
Quelle nation a remporté le plus de médailles d'or aux jeux olympiques dans la catégorie football ?

Le plus rapide à répondre (juste) remportera le bonus de +1 pour le match de demain. ;)
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 24/04/20 à 15:07:30

La Hongrie apparemment
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 24/04/20 à 15:12:15

Non les États-Unis car tu n'as pas précisé masculin. En effet, l'équipe des États-Unis de soccer féminin dispute 5 finale et en remporte 4 dont 3 consécutives de 2004 à 2012.

#footfeminin
avatar ertuen
De ertuen
Le 24/04/20 à 15:33:41

C'est effectivement les Etats-Unis, grâce aux femmes. Bonne réponse, le bonus va donc aux Neutrinos Politiques. ;)

Dans la catégorie masculine, la Hongrie est en effet en tête, à égalité avec le Royaume-Uni, mais ce n'était pas la question posée. :)
avatar kramarade
De kramarade
Le 25/04/20 à 19:30:56

Les résultats vont arriver, c'est juste qu'entre écrire les textes et regarder les pronos, ça fait du boulot. ^^
Surement ce soir ou demain au pire. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 25/04/20 à 19:57:26

Et voici les résultats au final, c'est arrivé vite après mon dernier message...
Une journée avec beaucoup de matchs nuls ! ^^


-------------RESULTATS DE LA NEUVIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------


---> PLO - Les Neutrinos Politiques
---> Tirs cadrés : 4 - 5
---> Score final : 1 – 1
Les deux équipes sont arrivées sur le terrain avec beaucoup de question en tête, un peu perturbés par le contrôle anti-dopage demandé par leurs capitaines respectifs n'ayant rien donné et le sermon de la fédération... Cela dit, le match a été assez agréable et disputé, et finalement assez équilibré. Très légèrement dominé par les Neutrinos Politiques, le score final est de 1 à 1, un score qui laissera des regrets aux deux équipes, vu qu'elles ont chacune tiré au cadre bien plus de fois que ça... En fin de match, l'attaquant vedette des Neutrinos Politiques a voulu évacuer sa frustration en donnant un coup de boule au gardien adverse. Son excuse : "c'était pour vérifier qu'il en avait dans la tête". L'arbitre n'a pas été très convaincu et a exclu le joueur.


---> Labolitik - Parti de bitcoincoin
---> Tirs cadrés : 3 - 7
---> Score final : 3 - 3
C'est la petite surprise de cette journée, le parti de bitcoincoin a été tenu en échec sur le terrain de l'avant-dernier, le Labolitik, score final : 3 partout. Pourtant, le parti de bitcoincoin a dominé son sujet, comme lors de ses matchs précédents, mais le Labolitik ne s'est pas laissé démonter, alors que l'entraineur, unistrabis, était suspendu. Le Labolitik s'est montré plus réaliste en marquant sur chaque occasion, ce qui lui a permis de résister. Surement frustrés de ne pas arriver à s'imposer, les joueurs du parti de bitcoincoin ont même terminés à 10 après l'exclusion de l'un des leurs à la 89e minute pour un tacle trop appuyé au niveau du nez du dos d'un adversaire. Pourtant, pas de dopage sur ce match, en effet les deux capitaines avaient réclamé un contrôle anti-dopage révélant qu'aucun capitaine n'était dopé... Cela a surement perturbé les deux équipes, mais le match a tout de même été agréable !


---> Les enfants gâtés - Cercle des Ancêtres
---> Tirs cadrés : 8 - 1
---> Score final : 2 - 1
Les scénarios se répètent et se ressemblent pour les joueurs du Cercle des Ancêtre… Encore une fois, leretta ne s'est pas présenté au contrôle anti-dopage demandé par son homologue, encore une fois il a été exclu du match, pénalisant grandement son équipe, encore une fois le Cercle des Ancêtres a perdu le match mais aussi un joueur en fin de rencontre exclu sur un tacle dangereux. A part cela, il n'y a pas grand-chose à dire de ce match, largement dominé par les enfants gâtés, qui se sont quand même fait peur en manquant de réalisme et en ne s'imposant, au final, que sur la plus petite des marges : 2 buts à 1. Une victoire qui vient un peu consoler la capitaine et entraineur, bellazelda, épinglée une nouvelle fois par la Fédération après avoir été surprise en train de fouiner dans les vestiaires adverses avant la rencontre. Celle-ci sera suspendu de ses fonctions pour le prochain match. Vu le niveau du Cercle des Ancêtres sur ce match et depuis le début du championnat, on peut se demander si cela en valait la peine...


---> 7e compagnie - PPB
---> Tirs cadrés : 6 - 7
---> Score final : 1 - 1
Et c’est la deuxième petite surprise de la journée, le poursuivant direct de bitcoincoin a également été tenu en échec, par le PPB, et on peut même dire que la 7e compagnie s'en tire bien ! En effet, le match a été très animé, et avec autant de tirs cadrés de chaque côté, n'importe qui aurait pu l'emporter. Bien que la confiance due au classement et au fait de jouer à domicile était du côté de la 7e compagnie, le PPB a joué sans complexe et a même légèrement dominé son adversaire. Seule ombre au tableau, les deux équipes ont terminé à 10, l'arbitre devant calmer le jeu après une bagarre générale en fin de rencontre...



-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 9-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ Parti de bitcoincoin : 22 points | 55 | 39 | 20 | +19
2/ 7e compagnie : 19 points | 50 | 29 | 17 | +12
3/ PPB : 14 points | 55 | 29 | 24 | +5
4/ PLO : 14 points | 51 | 24 | 21 | +3
5/ Les enfants gâtés : 12 points | 39 | 13 | 21 | -8
6/ Les Neutrinos Politiques : 11 points | 34 | 19 | 21 | -2
7/ Labolitik : 8 points | 42 | 30 | 29 | +1
8/ Cercle des Ancêtres : 1 points | 21 | 9 | 39 | -30


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Pas gros changements au classement, vu qu’il y a eu 3 matchs nuls ! Seuls les enfants gâtés gagnent une place, au détriment des Neutrinos Politiques. Il reste encore 5 matchs, donc quinze points à prendre ! Beaucoup de choses peuvent encore changer…


-------------PRONOSTICS-------------

Voici le classement final des pronostics, avec les matchs dans l’ordre :

1/ Dadamax : 1+1+3+2+2+1+2+0 = 12 points
2/ Quantique : 1+1+2+3+0+1+1+1 = 10 points
3/ Barbiegirl : 1+1+2+2+1+0+2+0 = 9 points
4/ Vloumy : 1+1+0+2+0+0+2+2 = 8 points
5/ Gameknight : 0+0+3+2+0+1+2+0 = 8 points
6/ Bitcoincoin : 0+0+2+2+0+0+3+0 = 7 points
7/ Lapeuchere : 0+0+2+3+0+0+0+0 = 5 points
8/ Unistrabis : 0+2+0+0+0+0+2+0 = 4 points

Le grand gagnant est Dadamax ! Félicitations à lui ! Le seul à ne pas être capitaine ou entraineur qui remporte les pronos, c’est bien joué ! Je laisse quelques heures pour que vous vérifiez les calculs, en cas de réclamations, et je demanderai le versement de la prime à Dadamax ! J'ai vérifié, mais sait-on jamais. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 25/04/20 à 20:06:03

Et on repart sur un quizz sur les mêmes modalités que la dernière fois, quand il fallait trouver Alessandro Del Piero, sauf que cette fois-ci, je vous demande un club de foot professionnel.
Pour rappel : une seule proposition par joueur à chaque nouvel indice dans la description.

On commence dés maintenant avec le début de la description (pas facile, mais vous pouvez tenter) :
Ce club, fondé au début du XXe siècle, évolue dans l'un des six plus grands championnats européens.

avatar gameknight
De gameknight
Le 25/04/20 à 23:48:32

L'AS Saint-Étienne
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 26/04/20 à 02:19:56

Real Madrid !
avatar kramarade
De kramarade
Le 26/04/20 à 11:10:44

Et non... On continue la description.

Ce club, fondé au début du XXe siècle, évolue dans l'un des six plus grands championnats européens. Il est arrivé au moins une fois en finale de chacune des deux grosses compétitions européennes, ce qui fait qu'il est régulièrement considéré comme un assez gros club.
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 26/04/20 à 11:16:12

Ajax Amsterdam ?

(pour Barbiegirl)
avatar kramarade
De kramarade
Le 26/04/20 à 14:51:13

Et voilà, la prime de 100.000 pk a été versée à dadamax, encore félicitations à lui, et à tout ceux qui ont joué et qui n'ont pas démérité ! :)

Je continue la description du club pour le bonus du prochain match, comme cela n'a pas encore été trouvé :

Ce club, fondé au début du XXe siècle, évolue dans l'un des six plus grands championnats européens. Il est arrivé au moins une fois en finale de chacune des deux grosses compétitions européennes, ce qui fait qu'il est régulièrement considéré comme un assez gros club. Un de ses couleurs traditionnelles portées sur le maillot est le rouge, mais ce n'est pas la seule.

C'est encore un peu compliqué. Pour vous motiver, si quelqu'un trouve avec si peu d'indices, le bonus sera de +2 ! En fin de journée, des indices beaucoup plus précis seront donnés, et alors le bonus ne sera plus que de +1. ;)
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 26/04/20 à 15:42:30

Bayern Munich ?
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 26/04/20 à 16:07:02

Atl. Madrid


(Barbiegirl)
avatar dadamax
De dadamax
Le 26/04/20 à 16:23:20

Virement bien reçu ! Merci à kramarade pour cette super anim qui demande beaucoup de temps et d'énergie ! Bravo !
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 26/04/20 à 16:39:07

Je tente Benfica Lisbonne :p
avatar kramarade
De kramarade
Le 26/04/20 à 19:19:08

Aucune bonne réponse encore, dommage !

On continue donc la description pour un bonus de +1 et là, les nouveaux indices devraient grandement vous aider. Je change un peu l'ordre des phrases aussi. Si personne ne trouve, je repasserai plus tard dans la soirée.

Ce club, fondé au début du XXe siècle, évolue dans l'un des six plus grands championnats européens. Une de ses couleurs traditionnelles portées sur le maillot est le rouge, mais ce n'est pas la seule. Il est arrivé au moins une fois en finale de chacune des deux grosses compétitions européennes, ce qui fait qu'il est régulièrement considéré comme un assez gros club. Il présente d'ailleurs la particularité d'avoir gagné plus de fois une coupe d'Europe que son propre championnat national.
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 26/04/20 à 19:21:30

La dernière phrase correspond à Nottingham Forest :) (par contre je sais pas si ils jouent en rouge)
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 26/04/20 à 21:50:25

Je sèche totalement moi..
avatar kramarade
De kramarade
Le 27/04/20 à 01:19:12

Toujours pas la bonne réponse... ^^

Ce club, fondé au début du XXe siècle, évolue dans l'un des six plus grands championnats européens. Une de ses couleurs traditionnelles portées sur le maillot est le rouge, mais ce n'est pas la seule. Il est arrivé au moins une fois en finale de chacune des deux grosses compétitions européennes, ce qui fait qu'il est régulièrement considéré comme un assez gros club. Il présente d'ailleurs la particularité d'avoir gagné plus de fois une coupe d'Europe que son propre championnat national. Le nom de ce club prête souvent à confusion. En effet, on lui prête une localisation, et même parfois une rivalité avec un autre gros club de son pays (déjà cité dans le topic) qui sont totalement fausses, car son nom vient en réalité du nom de la marque dont est issue le club et pas du tout d'une région de son pays.
avatar gameknight
De gameknight
Le 27/04/20 à 09:51:18

Bayer Leverkusen !
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 27/04/20 à 09:58:18

PSV Eindhoven ?
avatar ertuen
De ertuen
Le 27/04/20 à 10:44:03

Bonne réponse de Gameknight ! Le bonus de +1 va donc au Labolitik !

C'était bien le Bayer Leverkusen ! Souvent considéré, à tort, comme venant de Bavière ou étant un rival du Bayern Munich alors que son nom vient simplement de l'entreprise Bayer dont il est issu et que Leverkusen n'est pas du tout en Bavière.
Surnommé Neverkusen pour le railler, ce club n'a en effet jamais gagné son proche championnat, même s'il a terminé de nombreuses fois 2e. Cela ne l'a pourtant pas empêché de remporter une coupe d'Europe (coupe UEFA en 1988) et même d'arriver en finale de la LDC (perdue face au Real en 2002, avec la superbe reprise de volée de Zizou dont on se rappelle depuis l'extérieur de la surface).
Les couleurs du club sont le rouge et le noir, traditionnellement, et il a été fondé en 1904.
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 27/04/20 à 10:46:46

Cette reprise extérieure du gauche, un bizizouuuuu !!!
avatar ertuen
De ertuen
Le 27/04/20 à 10:51:50

D'ailleurs, à noter que l'année 2002 est une année marquante pour Neverkusen. A deux doigts de réussir l'exploit d'un triplé (LDC, championnat et coupe nationale), le Bayer perdra finalement la finale de la LDC, la finale de la coupe d'Allemagne et échouera à 1 point du Borussia Dortmund dans la course au titre en Bundesliga. Le triplé de la loose. :D
De halimams
Le 27/04/20 à 11:49:35

j' inscris halimams
avatar kramarade
De kramarade
Le 27/04/20 à 13:02:17

Désolé mais l'animation a déjà commencé halimams, plus d'inscription possible.
avatar kramarade
De kramarade
Le 27/04/20 à 16:48:26

------------------------------------------VPM Football---------------------------------------

Interviewé par VPM 2, pour l'émission Tout le football, Didier Rouston, l'ancien acteur porno reconverti en commentateur sportif, aurait déclaré avoir un scoop. Voici la retranscription de l'interview :

Interviewer : Bonjour Didier, vous allez bien ?

Didier : T'oses me demander ça en plein criticovirus, dugland ? Allez, balance tes questions, j'ai autre chose à glander, dugland ! Oh oh oh glander, dugland... Je fais de l'humour que j'm'en rend même pas compte, 'tain ! Ca doit être ça, la poésie !

Interviewer : ... ... ... ... ... Ok. Bon alors Didier, vous nous avez dit avoir un scoop sur notre championnat, on vous écoute.

Didier : Ouais ! Alors mon neveu, il a 9 ans, mais c'est un crack de l'informatique. Vraiment un fou. Il sait même comment faire fonctionner Avast, c'est pour dire ! Bref ! Je devrais pas le dénoncer, mais il est mineur, donc AH AH ON S'EN FOUT ! AH AH LA JUSTIIIICE ! Bref. Il a hacké les fichiers de la FVPMF référençant les préférences des entraineurs et des capitaines avant chaque match. On a accès à tout ! Tout ! Je peux tout balancer !

Interviewer : Vous n'allez pas faire ça !

Didier : Mais non dugland ! Moi j'aime ça le foot ! La beauté du sport ! J'vais pas tout gâcher ! Sinon qu'est ce que je vais mater à la télé, après, le patinage artistique ? Ah ah ! Non !

Interviewer : Alors quoi ?

Didier : Ben, j'peux dévoiler quelques infos, comme ça... Des trucs intéressants qui n'handicapent personne puisque je cite pas de nom...

Interviewer : Mmm... Dites les gars on a bien l'exclu là ? Vous... Ah euh pardon, on est en direct c'est vrai ! Un exemple, Monsieur Rouston que nous aimons tous ?

Didier : Bah sachez que les entraineurs et les capitaines ont préféré aborder un match sans faire de choix dans 16% des cas par exemple... Ca c'est une info !

Interviewer : 16% ? Mais c'est pas mal ça ! Presque une fois sur 5 ?

Didier : Cela dit, c'est à relativiser mon gros. J'te dis pas qui, mais y a des foutus vilains petits canards dans notre championnat ! Y a un entraineur et un capitaine qui sont particulièrement très régulièrement des branleurs, et je dis ça pour être poli. Bref, si on les retire du décompte, pour tous les autres, on tombe à seulement à 4% d'oubli !

Interviewer : Finalement, on peut dire que les entraineurs et les capitaines sont assez impliqués dans notre championnat ! C'est bon à savoir !

Didier : Ouais. Bon t'as fini mon gros ?

Interviewer : Euh... Non hum ! Monsieur Rouston, mon ami... Tant qu'on vous a... Peut-être auriez vous une autre info à nous communiquer ?

Didier : Je sais pas, tu préfères quelle position pour la mériter ?

Interviewer : ... ...

Didier : Mais je déconne mon gros ! T'es trop poilu pour moi ! Oh allez... Je suis de bonne humeur. Laisse moi regarder ça... Alors... Qu'est ce qu'on a... Ah ouais, je peux te dire aussi par exemple que la formation privilégiée par les entraineurs, de loin, c'est le 4-4-2. La moitié des matchs ont été joués avec cette formation !

Interviewer : Génial ! Et sur la tactique ?

Didier : Bon t'es gentil mais là c'est l'heure de l'apéro. On en reparle une autre fois ? T'as mon numéro ? T'as mon RIB ?

Interviewer : Ah ah vous rigolez encore, elle est bonne.

Didier : ...

Interviewer : ...

Didier : ...

Interviewer : Bon, on vous rappelle hors caméra ! Aurevoir à tous !

Didier : Pouet !
avatar vloumy
De vloumy
Le 27/04/20 à 17:33:48

Trop top tu gere didier xD
avatar kramarade
De kramarade
Le 29/04/20 à 15:23:48

-------------RESULTATS DE LA DIXIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------


---> Labolitik - PLO
---> Tirs cadrés : 7 - 5
---> Score final : 4 – 5
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Après 4 matchs sans défaite et une confiance qu'on pensait retrouvée, le Labolitik s'est fait cueillir à froid à domicile par le PLO, dans un match relevé pourtant dominé par le Labolitik, même si les deux équipes ont eu des occasions. En effet, jouant sur quelques bons choix tactiques et sur le fait que l'équipe adverse ait été un peu déstabilisé par un contrôle anti-dopage négatif de Gameknight, demandé par Barbiegirl avant le match, le Labolitik s'est créé de nombreuses occasions et a marqué quatre buts sur sept tirs cadrés, ce n'était pas si mal... Mais insuffisant ! Car le PLO est arrivé avec une bonne dose de confiance, ce qui lui a permis de rivaliser, et grâce à un réalisme à toute épreuve, à marquer cinq buts sur cinq tirs cadrés. A noter que le PLO a terminé la rencontre à 10 après l'expulsion à la 95e minute de son propre gardien, pour avoir traité le gardien adverse de "gros bouffon qui laisse passer tous les tirs". Score final, donc, 5 à 4 pour le PLO.


---> Cercle des Ancêtres - 7e compagnie
---> Tirs cadrés : 1 - 9
---> Score final : 0 - 4
J'ai l'impression d'écrire à chaque fois les mêmes descriptions pour les matchs du Cercle des Ancêtres… Encore une fois, le capitaine adverse a demandé un contrôle antidopage auquel leretta ne s'est pas présenté, ce dernier a donc été exclu du match. Match, largement dominé par la 7e compagnie qui a écrasé le bon dernier du championnat 4 à 0. Pas grand-chose d'autre à raconter, c'était attendu, aucune surprise. Comme à son habitude, le Cercle des Ancêtres a terminé à 9 après l'exclusion d'un des leurs pour un tacle trop dangereux.


---> Les Neutrinos Politiques - Les enfants gâtés
---> Tirs cadrés : 5 - 3
---> Score final : 5 - 3
Bien que le parti associé ait décidé d'encore changer de nom pour s'appeler "La Ruche", les dirigeants ont confirmé que la section de football des Neutrinos Politiques conserverait son nom. Ça va être dur de s'y retrouver, mais bon, après tout, on est tous habitués à ce nom ! Bellazelda étant suspendue de son rôle de capitaine et d'entraineur pour ce match, les Neutrinos Politiques en ont profité pour avoir l'avantage sur beaucoup d'aspects tactiques. Et cela leur a suffi pour l'emporter, sur le score assez imposant de 5 à 3, dans une partie marquée par le réalisme des équipes ou le niveau pitoyable des gardiens, au choix ! A noter que malgré leur victoire, les Neutrinos Politiques ont voulu jouer agressivement jusqu'au bout et ont fini par terminer à 10 après l'exclusion de l'un des leur en fin de rencontre. Dommage, cela vient ternir le bilan d'une belle victoire leur permettant de dépasser leurs adversaires de la journée au classement.


---> Parti de bitcoincoin - PPB
---> Tirs cadrés : 5 - 3
---> Score final : 1 - 1
Seul parti à avoir battu le parti de bitcoincoin dans ce championnat, le PPB a confirmé être la bête noire du leader en allant chercher le match nul sur le terrain du parti de bitcoincoin. Un match assez équilibré, bien que dominé par le parti de bitcoincoin, mais le PPB a bien tenu. A noter qu'avant la rencontre, les deux capitaines avaient réclamé un contrôle anti-dopage, mais les deux capitaines étaient cleans. La Fédération a dû encore pousser une gueulante dans les vestiaires, énervée de s'être déplacée pour rien, ce qui a dû un peu déstabiliser les joueurs des deux équipes ! Le match a finalement été plutôt plaisir, mais aucun vainqueur ! Score final, donc, 1 but partout.



-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 10-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ Parti de bitcoincoin : 23 points | 60 | 40 | 21 | +19
2/ 7e compagnie : 22 points | 59 | 33 | 17 | +16
3/ PLO : 17 points | 56 | 29 | 25 | +4
4/ PPB : 15 points | 58 | 30 | 25 | +5
5/ Les Neutrinos Politiques : 14 points | 39 | 24 | 24 | 0
6/ Les enfants gâtés : 12 points | 42 | 16 | 26 | -10
7/ Labolitik : 8 points | 49 | 34 | 34 | 0
8/ Cercle des Ancêtres : 1 point | 22 | 9 | 43 | -34


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Plusieurs enseignement à tirer après cette journée ! Les bonnes opérations sont pour la 7e compagnie, qui revient à 1 point du parti de bitcoincoin, ce qui nous annonce un sprint final passionnant, mais aussi pour le PLO qui se hisse sur le podium aux dépends du PPB, et enfin pour les Neutrinos Politiques, qui gagnent une place, s’éloignent des dernières places et ne sont finalement qu’à un point du podium. En revanche, il ne reste plus que 12 points à prendre, ce qui veut dire que c’est fini pour le Labolitik, qui n’a jamais vraiment eu le luxe de rêver du titre mais c’est désormais sur pour cette équipe, il n’y aura pas de titre à la fin de la saison. En revanche, elle peut encore espérer sauver l’honneur et terminer le plus haut possible au classement !
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 29/04/20 à 15:31:09

Mais marquez des buts bande de nazes je vous paye pour çaaaaaaaaaa :(
avatar quantique
De quantique
Le 29/04/20 à 16:24:09

On a 14pts normalement 11+3
avatar ertuen
De ertuen
Le 29/04/20 à 16:28:28

C'est bien ce qui est écrit, quantique, je ne comprend pas ton message du coup. :o
avatar quantique
De quantique
Le 29/04/20 à 16:34:51

Ah, je me suis trompé de ligne. J'ai vu 12
avatar gameknight
De gameknight
Le 29/04/20 à 22:56:04

Le LabolitiK annonce chercher un nouveau gardien, après la mort accidentelle de l'ancien (une tronçonneuse en marche lui est tombée dessus, quel malheur :/).
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 30/04/20 à 01:58:03

Faut faire attention ! C'est sensible ces bêtes là... il suffirait de tomber sur un nain et il faut alors changer la chaîne et le guide ... pôv bete.. tomber sur un nain !? Quel horreur !
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 30/04/20 à 02:01:41

pardon mais je ne résiste pas à l'envie de rappeler la réaction du Labolitik après le premier match du championnat (bien entendu, match perdu) :

"Le LabolitiK note cette erreur de parcours et est prêt à remporter tous ses prochains matchs"

*sifflote*
avatar gameknight
De gameknight
Le 30/04/20 à 10:59:29

Moralement, on a gagné tous nos matchs
avatar vloumy
De vloumy
Le 30/04/20 à 15:34:16

Déclaration du capitaine et entraîneur de l 7eme compagnie

"apres avoir regarder attentivement les tout les match joue par notre concurrent directe j'ai de gros doute sur la non corruption des arbitres des matchs de bitcoin qui les on a chaque fois fortement aventage dans leurs desition surtout contre nous"
avatar kramarade
De kramarade
Le 01/05/20 à 16:34:43

Vous l'attendiez ? Vous ne l'attendiez pas ? Je m'en contrefiche ! :D
C'est l'heure d'un quiiizzz !

Un quizz basique mais un peu différent d'un simple question réponse !

Je vais vous donner une liste de mots se rapportant à un footballeur connu. A vous de trouver de qui il s'agit. Le premier qui trouve gagne un bonus de +1 pour le match qui arrive. ;)

La liste de mots :
Toulouse
Hamburger
Ferrari
87
Gauche

Normalement, vous devriez pouvoir trouver, j'imagine. Si ce n'est pas le cas, je posterai de nouveaux mots dans la soirée. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 01/05/20 à 19:32:05

Personne ne veut de bonus ? :o
OK je rajoute quelques mots... ^^
Toulouse
Hamburger
Ferrari
87
Gauche
Blanc
16
Nantes
Le mag de la coupe du monde
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 01/05/20 à 19:37:45

Mais c'est le légendaire Fabien Barthez dont tu parles là, nan ? :p
avatar kramarade
De kramarade
Le 01/05/20 à 21:52:37

Bravo pelleatarte, le bonus est pour toi. En effet c'était bien Fabien Barthez. ^^
Toulouse : il y a été formé
Hamburger : il a fait une pub célèbre pour une chaîne de fast food de burgers ayant pour logo un grand M
Ferrari : après sa carrière footballistique il s'est lancé dans le sport automobile et a même fait les 24h du Mans au volant d'une Ferrari.
87 : nombre de sélections en EdF
Gauche : son pied
Blanc : certes il est blanc mais c'est surtout en rapport avec le baiser mythique sur son crâne, fait par Laurent Blanc, durant la CdM 1998.
16 : son numéro dans la plupart des clubs et en EdF
Nantes : le club où il a fini sa carrière.
Le mag de la coupe du monde : il a été consultant dans cette émission.
avatar kramarade
De kramarade
Le 02/05/20 à 12:09:11

Je serai pas dispo une bonne partie de l'aprem donc il est possible que les résultats ne soient dévoilées que tard ou demain. Mais ça ne change pas le calendrier. ;)
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 02/05/20 à 12:13:11

Tu donnes pas mal déjà pour la collectivité, nous attendrons ;)

Et encore merci à toi :)
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 02/05/20 à 14:47:24

Faire son fayot c'est -1 nan on avait dit ?!

Blague à part j'profite du message de Barbie pour te remercier moi aussi : c'est trop chouette ^^

(En plus je me suis relancé dans fm manager entre deux matchs d'ici et avec ces conneries, j'fais une carrière du tonnerre là :p)
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 02/05/20 à 14:59:50

J'ai VRAIMENT la tronche d'un haricot ?
Ne m'enlève pas toute cette grâce stp... ^^

Tu verras la tête de Beachkoincoin ce soir quand le Real Barbie lui mettra une remontada !
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 02/05/20 à 15:51:33

Ah mais c'est toi que j'affronte aujourd'hui, je m'en souvenais même pas :D 3 matchs sans défaite, t'étais sur une jolie série... Dommage... :D
avatar kramarade
De kramarade
Le 02/05/20 à 17:05:07

Lire vos commentaires en connaissant déjà les résultats (c'est juste que je suis pas chez moi pour les mettre en forme), ça a un côté cocasse. Je vous laisse deviner dans quel sens d'ici là... :p

Mais merci pour les compliments. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 02/05/20 à 20:10:09

-------------RESULTATS DE LA DIXIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------


---> Les enfants gâtés - Labolitik
---> Tirs cadrés : 6 - 4
---> Score final : 2 – 0
Scandale ici avant le match ! La capitaine des enfants gâtés, bellazelda, a eu raison de réclamer un contrôle anti-dopage, car gameknight s'est présenté au contrôle chargé comme une mule ! Ce dernier a été immédiatement suspendu pour la rencontre, pénalisant énormément son équipe. Cela dit, cette dernière ne s'est pas si mal débrouillée sans lui, mais en jouant à 10 contre 11 tout le match, elle a fini par plier deux fois, assez logiquement. Score final : 2 buts à 0. Un score qui relance un peu les enfants gâtés et leur permet de continuer à espérer au podium, mais qui enfonce encore le Labolitik à l'avant-dernière place ! La disparition étrange du gardien du Labolitik au dernier match a été une bonne chose finalement, vu que son successeur a été bien meilleur dans les cages… Cela dit, il faudrait penser à également faire disparaitre les attaquants, désormais !


---> 7e compagnie - Les Neutrinos Politiques
---> Tirs cadrés : 9 - 0
---> Score final : 1 - 0
La 7e compagnie s'est fait très peur sur ce match ! Pourtant, tous les astres étaient alignés : un contrôle anti-dopage réclamé par vloumy en début de match ayant entraîné l'exclusion de lapeuchère, pour ne pas s'y être présenté, des bons choix tactiques, la confiance du classement, du fait de jouer à domicile, et de très nombreuses occasions ! Pourtant, malgré les 9 tirs cadrés, il a fallu attendre la 85e minute pour que la 7e compagnie arrive enfin à tromper le gardien adverse. Suffisant pour s'imposer, mais sur la plus courte des marges : 1 à 0. De son côté, les Neutrinos Politiques n'ont jamais existé du match, broyés par l'équipe adverse.



---> PPB - Cercle des Ancêtres
---> Tirs cadrés : 10 - 2
---> Score final : 7 - 2
Encore un gros carton encaissé par le Cercle des Ancêtres ! Que dire... Des joueurs totalement dépassés par l'enjeu et désorganisés sur le plan tactique, avec aucune idée claire de ce qu'ils devaient faire. Vous mettez ça sur le terrain d'une équipe qui maitrise mieux son sujet, est plus en confiance et joue en plus à domicile, ça donne un match à sens unique qui se termine sur le score écrasant de 7 buts à 2. Cela dit, le Cercle des Ancêtres a mis 2 buts, cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, s'il faut se satisfaire de quelque chose... A noter qu'un joueur du Cercle des Ancêtres a été exclu en fin de rencontre, pour avoir arraché le maillot d'un adversaire qui filait au but... Une belle illustration d'une équipe totalement dépassée. Succès convaincant et logique du PPB qui se relance après trois matchs sans victoire et peut encore rêver de voir plus haut, qui sait ?



---> PLO - Parti de bitcoincoin
---> Tirs cadrés : 3 - 6
---> Score final : 1 - 2
Un match assez serré ici, finalement logiquement remporté par le leader qui a dû batailler pour s'imposer sur la plus courte des marges : 2 buts à 1. Un match assez dominé par l'équipe du parti de bitcoincoin, bien que cette dernière ait pu être destabilisée avant le match par un contrôle anti-dopage demandé par son capitaine envers la capitaine adverse, barbiegirl, s'avérant négatif. A part cela, pas grand chose à signaler, le match s'est déroulé dans une bonne atmosphère. Le PLO cale après 7 points pris sur les 3 derniers matchs, tandis que le parti de bitcoincoin se relance après deux matchs nuls consécutifs, et continue donc à faire la course en tête !



-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 10-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ Parti de bitcoincoin : 26 points | 66 | 42 | 22 | +20
2/ 7e compagnie : 25 points | 68 | 34 | 17 | +17
3/ PPB : 18 points | 68 | 37 | 27 | +10
4/ PLO : 17 points | 59 | 30 | 27 | +3
5/ Les enfants gâtés : 15 points | 48 | 18 | 26 | -8
6/ Les Neutrinos Politiques : 14 points | 39 | 24 | 25 | -1
7/ Labolitik : 8 points | 53 | 34 | 36 | -2
8/ Cercle des Ancêtres : 1 point | 24 | 11 | 50 | -39


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Je vous la fais courte pour que vous ayez les résultats !
Rien de spécial à signaler. Le PPB reprend la 3e place. Il reste 9 points à prendre, ce qui veut dire que c’est malheureusement fini pour les espoirs de titre des enfants gâtés et des Neutrinos Politiques. Seulement 4 équipes peuvent encore espérer l’emporter encore !

-------------ANIMATION SPECIALE : LE SPRINT FINAL-------------
C’est le sprint final ! Il ne reste que 3 matchs ! Pour cette occasion particulière, je vous propose une petite opportunité de changer la donne des matchs.
En plus des choix à envoyer, l’entraîneur et le capitaine de chaque équipe pourront tenter de déterminer le nombre de tirs cadrés que totalisera son équipe dans le match. Si un des deux a juste, il n’y aura pas de lancer de dés : tous les tirs cadrés termineront au fond !
Bien sur, les équipes ayant un entraineur et un capitaine différent seront un peu avantagés car ils auront deux chances au lieu d’une, mais j’avais prévenu qu’il y aurait des avantages en début de championnat ! ;)
Bon courage à tous !

avatar kramarade
De kramarade
Le 02/05/20 à 20:10:44

Vous l'avez compris, il y a une erreur dans le post précédent, c'est bien de la 11e journée dont il est question. ;)
avatar kramarade
De kramarade
Le 04/05/20 à 22:01:20

Semaine compliquée pour moi, beaucoup de boulot. Donc mercredi, pas sur que vous ayez les résultats très tôt. Je préviens. ^^

Du coup un quizz très rapide pour ces jours ci !
Le premier qui répond aura +1 au prochain match.

Quel a été le score le plus prolifique en finale de coupe du monde de football ?
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 04/05/20 à 22:03:02

Brésil-Suède, en 1958, 5-2 :)
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 04/05/20 à 22:03:48

Buts en finale : 7
Brésil - Suède en 1958, 5-2

(barbiegirl)
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 04/05/20 à 22:20:21

On a des brésiliens ici aussi sur le forum *.*
avatar kramarade
De kramarade
Le 05/05/20 à 11:39:21

Pas de bol barbiegirl, ça s'est joué à peu, mais le bonus va à bitcoincoin ! ^^

avatar kramarade
De kramarade
Le 06/05/20 à 15:07:32

Voici l’heure des résultats… Finalement des matchs très similaires sur la forme aujourd’hui, et la hiérarchie toujours respectée… Pour ceux qui espérez des surprises, ce n’était pas la bonne journée pour cela ! A croire que la fin du championnat arrivant et les illusions disparues, les « petites » équipes se sont relâchées !

-------------RESULTATS DE LA DOUZIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

---> Labolitik - 7e compagnie
---> Tirs cadrés : 2 - 7
---> Score final : 0 – 4
La 7e compagnie a fait respecter la hiérarchie sur le terrain du Labolitik qui n'a pas pu faire grand-chose… Mais ce dernier ne s'est pas non plus donné les armes pour le faire, car le capitaine du Labo avait été exclu avant même le match pour avoir refusé de se rendre au contrôle anti-dopage demandé par vloumy ! En plus de cela, le Labolitik a terminé à 9 en ayant un joueur exclu en fin de match, pour avoir jeté des tubes à essai sur le gardien adverse pour tenter de le destabiliser durant un coup-franc. La 7e compagnie a profité de ces déboires et s'impose facilement, 4 à 0.

---> Les Neutrinos Politiques - PPB
---> Tirs cadrés : 1 - 7
---> Score final : 1 - 5
Le premier duel de la journée entre deux équipes du ventre mou a tourné à l'avantage du PPB qui a fait respecter son petit avantage au classement et séloigne de son adversaire… Et avec la manière ! Tout comme pour le match précédent, la victoire du PPB a été facilitée par l'exclusion avant le match de lapeuchère pour ne pas s'être présenté au contrôle anti-dopage, et là aussi, par un carton rouge reçu par les Neutrinos Politiques en fin de match. En plus, l'entraineur quantique était suspendu lors de cette rencontre, autant dire que les astres n'étaient pas vraiment alignés. Du coup, c'est une victoire facile pour le PPB, 5 buts à 1 !


---> PLO - Les enfants gâtés
---> Tirs cadrés : 6 - 3
---> Score final : 4 - 3
Le deuxième duel de la journée entre deux équipes du ventre mou a vu le PLO s'imposer à domicile sur la plus courte des marges, à l'issue d'un match très disputé ! Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais poussée par son public, l'équipe du PLO a fini par prendre un avantage définitif à la 90e minute, en inscrivant un 4e but sur un pénalty obtenu après une plaquage à la gorge d'un défenseur adverse, exclu immédiatement par l'arbitre. Le PLO prend donc le large avec les dernières places, et peut continuer à espérer du podium !


---> Parti de bitcoincoin - Cercle des Ancêtres
---> Tirs cadrés : 10 - 0
---> Score final : 2 - 0
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Cercle des Ancêtres. Encore une défaite, reçue cette fois sur le terrain du leader. Avec aucun tir cadré, le Cercle des Ancêtres n'a simplement eu aucune chance. A noter que leretta avait été exclu du match pour ne pas s'être rendu au contrôle anti-dopage, et que le Cercle des Ancêtres a même terminé à 9 après l'exclusion d'un des leurs en fin de match. Vu la physionomie du match, le score aurait pu être bien pu lourd, mais les joueurs du parti de bitcoincoin ont fanfaronné un peu en tentant des retournées acrobatiques depuis 30 mètres pour de rentrer dans le but, pour se moquer des adversaires. Au final, ils ne marquent que 2 buts, alors qu'ils auraient pu faire bien plus mal au goal average.


-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 12-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ Parti de bitcoincoin : 29 points | 76 | 44 | 22 | +22
2/ 7e compagnie : 28 points | 75 | 38 | 17 | +21
3/ PPB : 21 points | 75 | 42 | 28 | +14
4/ PLO : 20 points | 65 | 34 | 30 | +4
5/ Les enfants gâtés : 15 points | 51 | 21 | 30 | -9
6/ Les Neutrinos Politiques : 14 points | 40 | 25 | 30 | -5
7/ Labolitik : 8 points | 55 | 34 | 40 | -6
8/ Cercle des Ancêtres : 1 point | 24 | 11 | 52 | -41

-------------LE MOT DE LA FIN-------------
Beaucoup d’enseignements après cette journée… A deux matchs de la fin, c’est officiel, il n’y a plus que deux équipes qui peuvent s’imposer. La victoire finale se décidera donc entre le parti de bitcoincoin et la 7e compagnie ! Bravo à eux pour leur parcours déjà...
La 3e place se jouera entre le PPB et le PLO qui se seront accrochés quasiment jusqu’au bout !
Enfin, les autres équipes n’ont malheureusement plus grand-chose à espérer, si ce n’est l’honneur de terminer le mieux possible !
avatar vloumy
De vloumy
Le 08/05/20 à 17:41:58

Qu'elle suspens cette fin de championnat
On va tout cassé
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 08/05/20 à 17:50:59

Le PLO ira battre le second, chez lui, dans quelques jours !

L'équipe y va pour TOUT casser !
Je ferai des campagnes de pub pour que mes joueurs soient galvanisés. ^^
avatar ertuen
De ertuen
Le 08/05/20 à 18:20:04

Et c'est l'heure du quizz ! :)

On reprend le format vu précédemment dans lequel je fais une description progressive et vous devez trouver de quoi je parle... J'ai déjà décris un joueur, puis un club, c'est l'heure de parler... d'une compétition ! :)

Pour vous inciter un peu à participer, le bonus sera plus important si vous trouvez tôt !
(Même si pour rappel, on a droit qu'à une proposition pour chaque nouvelle description)

Alors, je commence la description :
Je suis une compétition de football qui s'est déroulée lors des 20 dernières années. J'ai eu un vainqueur vraiment inattendu pour cette édition, et cette victoire a d'ailleurs permis à mon vainqueur de faire un bond impressionnant au classement FIFA.

Si quelqu'un trouve en l'état de la description, le bonus sera de +3. ;)
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 08/05/20 à 18:34:07

La Coupe d’Asie des Nations de l’AFC avec la victoire du Qatar ?
avatar vloumy
De vloumy
Le 08/05/20 à 19:03:59

Oui jaurait dit pareille la couoe de l'AFC
avatar ugochange
De ugochange
Le 08/05/20 à 19:38:16

Je pense aussi (même si j'arrive beaucoup trop tard pour participer ^^)
avatar melenas
De melenas
Le 08/05/20 à 19:45:33

Je ne dis pas encore si c'est ça mais comme c'est le premier qui trouve qui gagne, il n'y a pas de grand interet à faire une proposition déjà faite. ;)
avatar ugochange
De ugochange
Le 08/05/20 à 21:05:06

Moi je m'en fiche, je participe pas au jeu ^^'
avatar kramarade
De kramarade
Le 09/05/20 à 13:57:00

Pas de bonne réponse non, je continue...

Je suis une compétition de football qui s'est déroulée lors des 20 dernières années. J'ai eu un vainqueur vraiment inattendu pour cette édition, et cette victoire a d'ailleurs permis à mon vainqueur de faire un bond impressionnant au classement FIFA. La finale s'est jouée aux tirs aux buts. Après cette édition de cette compétition, une modalité importante de la compétition a changé pour les éditions futures.

Pour un bonus +2 cette fois. ;)
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 09/05/20 à 14:21:37

Ah ah, le championnat d'Europe Euro de 2004 avec le but en or ^^
avatar quantique
De quantique
Le 09/05/20 à 20:23:53

57eme minute le but. Ignorant

La CAN 2012 ?
avatar kramarade
De kramarade
Le 09/05/20 à 21:07:37

Bien joué à quantique ! La description était très incomplète mais c'est effectivement à la CAN 2012 que je pensais avec la victoire très inattendue de la Zambie ! Ça fait donc +2 pour les Neutrinos au prochain match. ;)
avatar vloumy
De vloumy
Le 09/05/20 à 22:23:14

Se qui ma totalement induit en ereure c'est (elle cest derouler pendant les 20 dernier années) j'avais compris quelles etait cree dans les 20 dernier année x=
avatar kramarade
De kramarade
Le 10/05/20 à 15:03:42

Une treizième journée diamétralement différente de la douzième journée… Cette fois-ci, quasiment que des surprises. Promis, je ne fais pas exprès avec les dés ! :D

-------------RESULTATS DE LA TREIZIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

---> Cercle des Ancêtres - Les Neutrinos Politiques
---> Tirs cadrés : 3 - 9
---> Score final : 3 – 9
Un match plus que spectaculaire ici, sur la pelouse "maudite" sur Cercle des Ancêtres, qui n'y a pas encore gagné un match ! Il s'en est passé des choses ici… Avant la rencontre, Quantique avait été surpris dans un placard du vestiaire adversaire en train d'espionner, par un ramasseur de balle. La Fédération avait été prévenue, même si Quantique s'était enfuit ! Durant le match, les Neutrinos Politiques sont arrivés plein de confiance face au bonnet d'âne du championnat, et ils ont bien failli être surpris ! En effet, sur leurs trois premières et seules occasions, le Cercle des Ancêtres a inscrit trois buts. A la pause, la surprise se laissait humer, car le Cercle des Ancêtres menait 3 à 0... A la mi-temps, la Fédération a fait une annonce : Quantique sera suspendu au prochain match de ses fonctions pour avoir fouiné dans les vestiaires adverses... Il se dit alors que Quantique, l'entraîneur des Neutrinos Politiques, a débarqué dans les vestiaires avec des calculs tactiques très compliqués, en disant à ses joueurs que c'était le moment où jamais d'appliquer ses stratégies scientifiques vu qu'il ne serait pas là pour eux la prochaine fois... Et au retour des vestiaires, son équipe était galvanisée ! Les Neutrinos Politiques ont inscrit 9 buts en seconde période, pour finalement s'imposer 9 à 3, face à des spectateurs médusés. Dur de savoir si ce sont les tactiques de Quantique qui ont amené ce résultat, ou le fait que les joueurs étaient soulagés de se dire que leur entraîneur allait être suspendu au prochain match... Les joueurs du Cercle des Ancêtres ont terminé à 10 la rencontre, un de leurs joueurs ayant fait valoir sa frustration contre la mâchoire d’un des joueurs des Neutrinos Politiques.

---> 7e compagnie - PLO
---> Tirs cadrés : 9 - 5
---> Score final : 2 - 3
C'est la grosse surprise de la journée, sans aucun doute… Le deuxième du championnat, luttant pour la première place, n'a clairement pas fait la bonne opération en étant défait à domicile, face au PLO, accrocheur jusqu'au bout et rêvant encore du podium ! Le match a été spectaculaire, un des plus beaux de la saison, avec 14 tirs cadrés au total, et il aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, vu le nombre d'occasions de part et d'autre. Pourtant, aucun capitaine n'était dopé, car les deux avaient demandé un contrôle anti-dopage en début de match, les deux contrôles s'avérant négatifs... La Fédération étant déjà occupée à réprimander les capitaines du match Enfants Gâtés - Parti de bitcoincoin pour les mêmes raisons, elle n'a pas pu se déplacer ici, mais elle a fait savoir par téléphone son mécontentement, ce qui a pu perturber les deux équipes... Au final, dans ce match disputé, c'est le PLO qui tire son épingle du jeu, profitant d'un faible réalisme de la 7e compagnie, qui aura dominé le match mais qui n'aura marqué que 2 fois sur ses 9 tirs cadrés. Un match qui laissera des regrets pour la 7e compagnie ? Heureusement pour elle, cette équipe peut encore rêver de titre, vu le faux pas du parti de bitcoincoin également lors de son match, mais ça s'annonce ardu... Tout se jouera à la dernière journée !

---> PPB - Labolitik
---> Tirs cadrés : 4 - 9
---> Score final : 1 - 8
Accumulation de petits scandales avant ce match... "Petits", car on commence à avoir l'habitude vu les attitudes mafieuses de certains entraineurs… Avant le match, unistrabis, l'entraineur du Labolitik, a été surpris dans les vestiaires adversaires en train de fouiner. Il se raconte qu'il s'était déguisé en balayeur, pour passer inaperçu, mais que sa fausse moustache est malheureusement tombée au milieu des joueurs adverses, révélant la supercherie ! La Fédération a immédiatement été appelée et a appliqué la sanction habituelle : unistrabis sera suspendu de ses fonctions pour le prochain et dernier match de la saison ! En vengeance, le capitaine gameknight a réclamé un contrôle anti-dopage sur son homologue pelleatarte... Mais ce dernier a refusé de se présenter au contrôle, prétextant un rendez-vous chez le dentiste ! La Fédération, qui était déjà sur place et avait réservé un hotel pour la semaine avant le match, a décidé d'exclure pelleatarte du match, pénalisant grandement son équipe qui a donc dû jouer à 10 contre 11 tout le match... A part ça, sur le terrain, que s'est-il passé ? Et bien, une petite démonstration du Labolitik, en supériorité numérique... Peut-être les joueurs du Labo ont-ils voulu venger leur entraineur ? Ou bien fêter, au contraire, sa suspension ? Quoiqu'il en soit, c'est une équipe du Labolitik comme on l'avait rarement vue depuis le début du championnat, qui a écrasé son adversaire 8 buts à 1 ! Une grosse surprise et une lourde défaite qui laissera peut-être des traces pour le PPB, qui voit le podium s'éloigner du fait de la belle opération du PLO dans le même temps... Mais il reste encore une journée, tout peut encore se passer.

---> Les enfants gâtés - Parti de bitcoincoin
---> Tirs cadrés : 3 - 6
---> Score final : 3 - 3
Petite surprise ici, un faux pas du parti de bitcoincoin qui n'impose pas son statut de favori et ne repart qu'avec un seul point du terrain des enfants gâtés ! Avant la partie, les deux capitaines avaient demandé un contrôle anti-dopage, mais aucun d'entre eux n'étant dopé, la Fédération avait encore une fois été obligée de sermonner les deux équipes. Cette perturbation n'a pas empêché les deux équipes de développer du jeu. Et même si le parti de bitcoincoin a dominé le match et a converti la moitié de ses occasions, faisant le job, l'équipe des enfants gâtés a su saisir sa chance en se montrant très réaliste ! Un match qui laissera des regrets au parti de bitcoicoin qui aurait pu être champion dès aujourd'hui, avec le faux pas de la 7e compagnie ? Nous saurons ça la semaine prochaine ! A noter qu’un joueur du parti de bitcoincoin a été exclu en fin de match à la suite d’un coup de boule donné dans le ventre d’un joueur des enfants gâtés. Il aurait déclaré que celui-ci avait insulté sa maman, mais on peut également supposer que c’était une réaction de frustration, ou une peur d’avoir perdu le championnat sur ce match…


-------------CLASSEMENT APRES LA JOURNEE 13-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ Parti de bitcoincoin : 30 points | 82 | 47 | 25 | +22
2/ 7e compagnie : 28 points | 84 | 40 | 20 | +20
3/ PLO : 23 points | 70 | 37 | 32 |+ 5
4/ PPB : 21 points | 79 | 43 | 36 | +7
5/ Les Neutrinos Politiques : 17 points | 49 | 34 | 33 | +1
6/ Les enfants gâtés : 16 points | 54 | 24 | 33 | -9
7/ Labolitik : 11 points | 64 | 42 | 41 | +1
8/ Cercle des Ancêtres : 1 point | 27 | 14 | 61 | -47


-------------LE MOT DE LA (PRESQUE) FIN-------------

C’était presque annoncé, ce championnat devait se décider à la dernière journée tellement il a été serré depuis le début (promis, je ne fais pas exprès avec les dés) !
On passe d’une journée 12 avec aucune surprise à une journée 13 où il n’y a que des surprises, quasiment, pour équilibrer ! :D
Quoiqu’il en soit, la victoire finale n’est pas encore décidée et se jouera à la prochaine journée entre le parti de bitcoincoin et la 7e compagnie ! Le parti de bitcoincoin a un avantage indéniable, avec deux points d’avance, d’autant plus qu’il recevra lors de la prochaine journée les Neutrinos Politiques, avec quantique qui est suspendu. Mais sait-on jamais… La 7e compagnie doit espérer jusqu’au bout et aller chercher impérativement la victoire sur le terrain des enfants gâtés. Si la 7e compagnie l’emporte et que dans le même temps, le parti de bitcoincoin est défait, la 7e compagnie sera championne. De même, si la 7e compagnie l’emporte avec 3 buts d’écart et que le parti de bitcoincoin fait match nul… Petit rappel, le classement se décide d’abord par le nombre de points, ensuite par le goal average, et enfin par le nombre de buts inscrits (priorité à l’attaque).
Enfin, pour le podium, là encore, la 3e place se décidera au dernier match. Si le PLO a fait la bonne opération au détriment du PPB, ce dernier peut encore lui ravir sa place au dernier match ! Et quel dernier match, puisque les deux équipes s’affrontent, justement, dans un match qui sonne comme une finale pour elles !
La 5e place se jouera elle aussi au dernier match, pour l’honneur ! Duel à distance entre les Neutrinos Politiques et les Enfants Gâtés !

Un dernier mot : pour l’animation annoncé la dernière fois sur le nombre de tirs cadrés à deviner, elle était valable jusqu’à la fin du championnat… Ce n’était pas peut être pas clair mais comme personne n’a tenté cette journée… Vous pouvez encore tenter au dernier match. ;)
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 10/05/20 à 16:34:31

ALORS !
C'est qui LE Patron ?
Sur ce match, l'équipe avait un objectif clair ! Battre la 7ème sur leur terrain.

Rien à redire !
avatar quantique
De quantique
Le 10/05/20 à 18:46:39

Bon, j'essairais d'arriver avec mes calculs des la 1ere mi-temps dans 2 matchs
avatar dadamax
De dadamax
Le 10/05/20 à 18:57:40

il n'y aura pas "dans 2 matchs" !
avatar quantique
De quantique
Le 10/05/20 à 22:24:01

Zut.
avatar ertuen
De ertuen
Le 13/05/20 à 10:11:33

Et c'est le quizz ! :)

Le plus rapide à répondre à ce quizz remportera le bonus de +1, peut-etre crucial pour cette dernière journée ?

Combien de nations ont remporté une coupe internationale (Coupe du Monde ou Euro) la même année qu'une victoire d'un de leurs clubs en ligue des champions (ou ancienne forme, CCC) de l'UEFA ?
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 13/05/20 à 11:13:08

1974 : Allemagne/Bayern Munich
1988 : Pays-Bas/PSV Eindhoven

Donc, si j'ai pas fait d'erreur, ça fait 2
avatar ertuen
De ertuen
Le 13/05/20 à 13:39:54

Effectivement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça n'est arrivé que deux fois, avec l'Allemagne et les Pays Bas. Le bonus va donc à bitcoincoin !
avatar kramarade
De kramarade
Le 14/05/20 à 15:15:13

Et c’était la dernière journée de championnat… Celle qui scelle le sort final de toutes les équipes ! J’espère que les perdants ne seront pas trop déçus !

-------------RESULTATS DE LA DERNIERE JOURNEE DU CHAMPIONNAT-------------

Voici les matchs !

---> PLO - PPB
---> Tirs cadrés : 6 - 2
---> Score final : 0 – 1
Un match crucial pour la 3e place et figurer sur le podium final entre les deux équipes pouvant encore y prétendre : le PLO et le PPB. Et on aura assisté à certainement l'un des plus gros hold-ups de la saison ! Dans un match largement dominé par le PLO, c'est finalement le PPB qui s'impose sur un but sur une contre-attaque... Le PLO a tiré six fois au cadre sans jamais marquer le moindre but ! Le PLO pourra enrager contre sa maladresse, ou le PPB pourra porter aux nues son gardien... Quoiqu'il en soit, c'est bien le PPB qui s'impose avec un réalisme impressionnant et pique donc la 3e place au PLO sur le fil...


---> Labolitik - Cercle des Ancêtres
---> Tirs cadrés : 9 - 2
---> Score final : 4 - 0
Après une saison décevante, le Labolitik avait à cœur de terminer sur une bonne note face au bon dernier du championnat. Et ce fut chose faite, dans un match largement maitrisé par les joueurs d'unistrabis et de gameknight. Malgré la suspension de leur entraineur, les joueurs du Labolitik ont en effet ravi leurs supporters avec 9 tirs cadrés et un score final de 4 à 0 ! Une victoire finale qui vient un peu remonter le moral après une saison qui restera à oublier, le Labolitik terminant finalement avant-dernier avec trois points de retard sur le 6e...


---> Les enfants gâtés - 7e compagnie
---> Tirs cadrés : 5 - 2
---> Score final : 1 - 0
On peut dire que Vloumy aura tout donné sur le sprint final ! Sûrement trop, même, car la capitaine et entraineur des enfants gâtés, bellazelda, flairant certainement le bon coup, avait réclamé un contrôle anti-dopage envers son homologue avant le match. Celui-ci s'étant avéré positif, Vloumy a été exclu de la rencontre avant même qu'elle débute, pénalisant grandement son équipe. D'autant plus qu'il avait lui aussi réclamé un contrôle anti-dopage mais que Bellazelda n'était pas dopée, déstabilisant ses joueurs. L'équipe de la 7e compagnie a donc débuté ce match avec une vraie balle dans le pied, et logiquement, les enfants gâtés ont dominé la partie ! Malgré tout, le manque de réalisme de ceux-ci aurait pu permettre à la 7e compagnie de s'en tirer avec un bon résultat également, mais ils n'ont pas été plus réalistes... A force d'insister, les enfants gâtés parviendront tout de même par l'emporter sur un but en fin de match, anéantissant tout espoir de titre de la 7e compagnie. En effet, quel que soit son résultat, grâce à cette défaite de son rival, le parti de bitcoincoin était maintenant sur de l'emporter !


---> Parti de bitcoincoin - Les Neutrinos Politiques
---> Tirs cadrés : 9 - 2
---> Score final : 7 - 1
Ce match-ci s'est peut-être déroulé dans les coulisses, encore… En effet, bitcoincoin a eu du flair en réclamant un contrôle anti-dopage envers son homologue, lapeuchère. En effet, il s'est avéré positif, et lapeuchère, dopée, a été interdite de match. Les Neutrinos Politiques ont donc dû jouer ce match à 10, sachant que leur entraineur été déjà suspendu à cause de l'affaire au match précédent... Autant dire que cela a été très compliqué pour cette équipe de lutter face au leader, très motivé et en confiance. La rencontre a été à sens unique, et largement remportée par le parti de bitcoincoin, 7 buts à 1, qui voulait son titre et l'a bien mérité ! Pas de regrets pour la 7e compagnie donc, vu que le parti de bitcoincoin n'a fait aucun faux pas sur le sprint final ! Après le match, les joueurs du parti de bitcoincoin ont fait le tour du stade en soulevant la coupe, la foule était en délire, et l'entraineur, bitcoincoin, a été porté par ses joueurs et le public pendant plusieurs minutes pour fêter ça !


-------------CLASSEMENT FINAL-------------

Equipe : Points | Tirs cadrés | Buts marqués | Buts pris | Goal Average

1/ Parti de bitcoincoin : 33 points | 91 | 54 | 26 | +28
2/ 7e compagnie : 28 points | 86 | 40 | 21 | +19
3/ PPB : 24 points | 81 | 44 | 36 | +8
4/ PLO : 23 points | 76 | 37 | 33 | +4
5/ Les enfants gâtés : 19 points | 59 | 25 | 33 | -8
6/ Les Neutrinos Politiques : 17 points | 51 | 35 | 40 | -5
7/ Labolitik : 14 points | 73 | 46 | 41 | +5
8/ Cercle des Ancêtres : 1 point 29 | 14 | 65 | -51


-------------LE MOT DE LA FIN-------------

Tout est dit avec le classement final !
La course a été serrée jusqu’au bout et on a eu notre lot de suspense. Dommage pour la 7e compagnie de s’être autant écroulée sur la fin, cela dit, vu que bitcoincoin n’a commis aucun impair, au final, il n’y a pas grand-chose à regretter…
C’est donc bitcoincoin qui remporte l’animation et la prime de 300.000pk plus les 10 bonus promis. Cela lui sera versé rapidement. Bravo à lui !
Pour les autres, j’espère que vous vous êtes quand même amusés et que vous n’êtes pas trop déçus !

En cadeau, un petit classement alternatif, s’il n’y avait eu aucun jet de dé et que le championnat s’été joué uniquement aux choix tactiques (donc tous les tirs cadrés convertis en buts) sans dose de chance :

1/ Parti de bitcoincoin avec 36 points et +51 au GA
2/ 7e compagnie avec 30 points et +31 au GA
3/ PLO avec 24 points et +11 au GA
4/ PPB avec 22 points et +11 au GA
5/ Labolitik avec 18 points et -4 au GA
6/ Les enfants gâtés avec 17 points et +3 au GA
7/ Les Neutrinos Politiques avec 12 points et -25 au GA
8/ Cercles des Ancêtres avec 1 point et -78 au GA

Au final on voit que la chance s’est plutôt équilibrée sur la saison et que ce classement ressemble beaucoup au classement réel final. Avec deux différences : la place sur le podium inversée entre le PLO et le PBB, mais c’était tellement serré que ça s’est forcément joué à peu de choses, et également le Labolitik qui, on peut le dire, a quand même eu très peu de chance avec les dés durant la saison et aurait presque pu jouer le podium avec une chance « normale ». :D
On peut aussi noté que le parti de bitcoincoin n’a pas volé sa victoire avec finalement une domination tactique de 12 matchs sur les 14 ! Belle performance !


Dans tous les cas, je me suis pas mal amusé à écrire les textes des matchs et à gérer cette animation ! Je sais que ça a été dur pour certains de maintenir la motivation durant prés d'un mois et demi d'animation mais je remercie (quasiment) tout le monde d'avoir joué le jeu ! ;)
Et j'espère que vous vous êtes aussi amusés un peu, dans l'ensemble ! :)
avatar paskalou
De paskalou
Le 14/05/20 à 15:19:43

Bravo à Kramarade pour l'organisation de cette animation !

Et évidemment à Bitcoincoin qui a reçu 300 000 pk pour sa victoire méritée ! :)
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 14/05/20 à 15:27:02

"De Animation VPM le 14/05 à 15:17
(Animations) Félicitations, vous avez reçu une prime de 300000 plakass !
De Administration VPM le 14/05 à 15:17
Un virement de 10 crédits a été effectué sur votre compte. Provenance : compte kramarade"

ON EST LES CHAMPIONS !
ON EST LES CHAMPIONS !
ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS !

Je voudrais remercier ma maman, sans qui rien n'aurait été possible.
Merci aussi à mon papa, qui m'a soutenu dans les moments difficiles.
Merci à Didier Deschamps, mon idole de toujours, mon modèle.
Merci à Spouki, mon hamster, qui m'a porté vers les sommets.
Merci à Kramarade, pour sa superbe animation, extrêmement bien suivie.
Merci à Kramarade (encore), pour avoir truqué les dés. Une valise de 150 000 pk t'attend, bien cachée au fond de ton jardin.

Vive moi !
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 14/05/20 à 15:32:25

MERCI pour cette anim' !

ça fait du bien en tout cas.
Vraiment chouette et organisée aux petits zognons !

Pouce bleu pour l'ensemble de ton oeuvre.
avatar kramarade
De kramarade
Le 18/05/20 à 15:38:52

Merci pour les mercis (:D), ici ou en privé, à la fin ou au fur et à mesure de l'animation. J'ai eu pas mal d'encouragements et de remerciement, je fais donc un merci général pour tous. ;)
Et merci aux joueurs d'avoir suivi jusqu'à la fin, c'était pas évident mine de rien, c'était long ! :o

Du coup, j'ai une petite question pour les participants.
Si d'aventure je devais refaire une animation de ce genre, ou du genre de Koudaita pour ceux qui s'en rappellent, avec des choix par tour en privé donc, vous trouvez que la formule avec des choix tous les 3-4 jours était bonne, trop lente, trop rapide ?
Parce que quand je vois le RISK VPM de Gigi qui fonctionne très bien avec un ordre par jour, je me dis que j'aurai pu accélérer le rythme. Mais comme j'ai du relancer quelques joueurs parfois, je sais pas si ça aurait tenu non plus.

Bref, dites moi (ici ou en MP). Ca serait pas pour tout de suite hein, c'est chronophage et je me repose, mais peut-être un jour il y aura une saison 2, ou une animation du même genre. ^^
avatar quantique
De quantique
Le 18/05/20 à 15:43:28

oui tt les jours ou les deux jopurs
avatar dadamax
De dadamax
Le 18/05/20 à 19:57:53

Tous les 4 jours à mon avis c'est trop long et tous les jours c'est trop rapide. Il faut trouver le bon équilibre... Je parierai sur 2 jours, même si j'ai peur en effet que ce soit trop rapide pour les semis inactifs.. 3 jours ce serait le maximum, c'est sûr ! :) ^^
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 19/05/20 à 23:05:05

Merci pour cette sublime Anim !

Alors ça partait mal car le thème du foot... voilà. J'aime pas du tout le Foot, mais alors pas du tout ! (les Aller l'OM c'est juste pour faire chier les Parigo d'ici ^^)
Mais bon, même si j'ai pas participé activement à tous les matchs, je le reconnais, j'ai quand même pris du plaisir à cette animation.
J'ai adoré le format, les quizz intermédiaires (bon bah qui m'intéressaient pas vu le thème mais bon). C'était long, mais plaisant.
BIG UP pour tes interviews et commentaires de Match ! Là clairement j'ai kiffé un max !

MERCI l'ami.
avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 20/05/20 à 02:56:20

En effet accélérer le rythme ça peut être bon pour tenir en haleine..
Puis au vu de la réussite de cette anim, la participation à la prochaine pourrait être motivée par des supers lots, et il faudrait contraindre les joueurs à trouver un partenaire. (j'dis ça j'étais tout seul ok, mais j'suis hyper chaud pour trouver un coéquipier à la prochaine!)
Puis surtout ça pourrait sympa de changer de thème, à quand un championnat de rugby, de handball, de water-polo ou de fléchettes ? (comment ça je m'emballe?)

pour le reste lapeuchere et les autres ont tout dit :)

merci encore kramarade !

avatar kramarade
De kramarade
Le 20/05/20 à 16:15:59

Je note tout ça, merci à tous ! ;)