Votez Pour Moi

Sujets .:. La monarch... enfin la princesse est là

La monarch... enfin la princesse est là

avatar bellazelda
De bellazelda
Le 28/02/20 à 09:22:28

Peuple de la VPMie,

Le roi a lancé les présidentielles, je me propose pour la première fois de participer aux élections.
Vous vous dites pourquoi une princesse viendrait squatter ce genre d'évènement démocratique ? A l'instar de Napoléon III, j'essaye d'avoir le peuple qui me soutient pour pouvoir lancer la monarchie !
Rassurez-vous je ne suis ni une dictatrice, ni une magouilleuse comme certains des candidats (on ne citera pas de noms pour ne pas influencer les VPMiens et VPMiennes).

Vous vous attendez à un programme qui vous promet monts et merveilles avec des choses infaisables et irréalistes (seul le roi décide et certaines actions sont du rôle de la modération). Cependant, je ne fais pas de promesses mais je vais essayer de faire avec les moyens qu'on m'attribuera pour assurer une bonne ambiance sous mon règne (si vous me voulez).
Moi, princesse de la VPMie (la seule et l'unique) essayera d'animer ce forum qui était un peu sous la poussière il y a quelque temps pour de multiples raisons et d'aider les nouveaux à ma façon par exemple : dire un coucou, n'hésite pas à venir me solliciter pour t'aider comme certains joueurs m'ont fait et ça fait plaisir. Je sais que ce n'est rien mais mettez-vous à la place des nouveaux qui découvrent la VPMie.
Soyons honnêtes aussi même si je mets la monarchie en route, j'aurais mes ministres. J'ai déjà certains noms comme un certain dictateur à Lyon (qui a perdu contre Icauna), un tigre qui rugit de plaisir, etc. Cependant, un ministre sera choisi par le peuple pour le représenter (nous verrons plus tard pour ça).

En tout cas, mes ministres, sbires, partisans de ma monarchie auront le rôle d'animer le peuple, de me glorifier (bien sûr, il en faut aussi pour la princesse quoi :p) et de représenter leur ministère. Vous pouvez compter sur moi pour leur botter le popotin ou les envoyer aux cachots s'ils ne font rien. Outre des animations, j'essayerais de voir pour lancer une assemblée nationale. J'entends déjà dire que c'est de la folie, elle est débile comme idée, etc. Cependant, cela fait des années que vous le réclamez et quand j'étais modératrice, on la demandait alors pourquoi ne pas en faire une pour animer et que tout le monde puisse jouer ? Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Sachez aussi que la princesse que je suis est assez disponible que ce soit par MP (oui vous savez la restriction de messages sur le forum fait que je ne peux pas toujours répondre rapidement) ou sur Discord (il faut évoluer avec son temps mais je peux comprendre les réfractaires) ou lors des audiences. Oui, je vous le dis en jurant sur ma couronne. Je vais fixer une journée par semaine où tous les citoyens et les citoyennes de la VPMie pourront venir réclamer audience comme se plaindre, régler des conflits, etc. Vous pourrez donc vous exprimer et je vous répondrais avec les ministres aussi.
Voici des idées qui sont assez réalisables et je préfère en tant que princesse ne faire vous vendre du rêve pour être déçu. Vous ferez votre idée, votre avis sur moi en tant que "présidente" si vous m'élisez. L'essentiel reste avant tout de s'amuser, de s'éclater pendant ma monarchie.
Je dois finir mon discours par l'incontournable slogan : Bella présidente, une monarc... une présidence changeante !

RESUME>>>>
Pour ceux qui n'aiment pas les pavés, voici un résumé :
- la princesse que je suis si elle est présidente lancera une monarchie
- pas de promesses impossibles à réaliser, je propose quelques idées comme l'Assemblée nationale, des animations, audiences entre autres.
- mon rôle principal sera d'animer le forum et d'aider les nouveaux à ma façon
- le plus important est de s'amuser

---------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- --------------
Fini le blabla de cet évènement tant attendu par le peuple, place à ma monarchie qui va arriver que vous le voulez ou non !!!
Je sais que vous êtes nombreux à attendre mon règne, je vais le faire. J'ai profité pour mettre aux cachots certaines fausses princesses, rois à 2 balles pour que vous n'ayez pas de copie mais la seule et unique princesse Bella.

Je ne vais pas me prendre la tête aussi avec mes "adversaires" qui viennent quémander des parrainages, des voix, du soutien ou multiplier les discours en vous faisant des promesses, de la négociation.
Une princesse digne de ce nom ne se rabaisse jamais à ça. Je remercie mes précepteurs (merci Ruru, merci Clem), personnes proches d'antan ou actuelles pour m'avoir instruit, m'avoir adapté aux besoins du peuple VPMien que vous soyez pro OM ou pro PSG ou pro Auxerre ou bien une bête (j'aime les bêtes) ou un être avec 2 bras et 2 jambes, je vous ai compris. Ah oui ! C'est la fameuse phrase que tout le monde dit en faisant de l'hypocrisie. J'essaye de vous comprendre (oubliez ce "je vous ai compris") ! Je suis ouverte à la négociation, discussion quand je suis assise sur mon trône.

Voilà, je dois vous retourner à mon palais car j'ai d'autres chats à fouetter pour aujourd'hui. C'est ça la vie royale que voulez-vous.
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 28/02/20 à 09:58:07

J'ai pas lu mais Bella présidente !
avatar od
De od
Le 28/02/20 à 13:35:22

Bonne chance, tout mes vœux d'amusement et de rigolade.
avatar salsifesses
De salsifesses
Le 28/02/20 à 13:45:16

La dictature des joibours c'est trop has been, wesh !
Alors on va tévo pour les nobles, frères
La meuf c'est une princesse, Neuilly-sur-Neuss style, tu gères !
Révolution ! le pouvoir aux pimbêches !!
;)
avatar carmilla
De carmilla
Le 28/02/20 à 17:56:55

Vive Bella !

Rien à dire de plus.
avatar legend
De legend
Le 28/02/20 à 18:10:41

Bonne chance princesse ^^
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 28/02/20 à 19:06:05

Allez Bella !
avatar senseicruchot
De senseicruchot
Le 28/02/20 à 19:08:23

Bonne chance, vous êtes une personne de qualité et votre futur premier ministre, maire d'une grande ville est un peu sympa. A bientot. Fidèlement et sincèrement. Le maire de Paris.
De guillaumethierry
Le 28/02/20 à 19:23:19

Bella presidente,.
avatar anetherondeux
De anetherondeux
Le 28/02/20 à 21:23:15

"Pour ceux qui n'aiment pas les pavés"

Comment cela ? Qui n'aiment pas les pavés ? !
Tas de fainéants va !

Bella reine ? Qui d'autre ceci dit…

Voilà la princesse qui sait lever les cœurs et charmer les âmes.
Que de chemin parcouru, si jeune et déjà ancienne modo, cheffe de parti naguère et maintenant candidate à la présidence.
Du temps où elle était modo, Bella était toujours disponible, systématiquement de bonne humeur et prête à aider.
Elle participait aux animations, voire en organisait.

Présente et sympathique, bien que manquant d'expérience, notamment en campagne, elle a néanmoins toujours su s'adapter à toutes les situations, pour notre plus grand plaisir.
Souvent bien mal récompensée pour son engagement (comme d'autres d'ailleurs, en tête ohlalaaa mais bref…), peut-être mériterait-elle enfin sa chance ? …

Mais il y a encore beaucoup à faire et surtout bien des détails à éclaircir…
Je pense que nous y reviendrons une fois la phase des parrainages terminée…
avatar labeechamel
De labeechamel
Le 29/02/20 à 07:00:53

Scandale révélé sur le facebook du jeu !!! Comment faire confiance à cette dame !

:D
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 29/02/20 à 10:29:01

Merci pour vos messages.
Pour monsieur le prince des ténèbres, l'homme de son elfe, le casquou de sa Legend(e), c'est vrai qu'il y a des détails à éclaircir ou à peaufiner sur certains projets mais ce que j'ai pu écrire sont des choses réalisables ;)

Quant à l'abbé, dois-je te rappeler qu'en 1905, il y a eu la séparation de l'Eglise et de l'Etat ? :p Alors que faites-vous à profiter de vos privilèges pour rabaisser vos adversaires ? Je comprends tout à fait que vous êtes jaloux de ne pas avoir Krusty avec vous mais quand même ;)
avatar lyonsuper
De lyonsuper
Le 29/02/20 à 22:13:15

comment faire confiance a un candidat qui corrompt des journalistes ! Allez les maires de VPM, croyez en la princesse bellazelda !
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 29/02/20 à 23:42:26

Tu es donc quelqu'un qui ne corrompt pas ?
avatar lyonsuper
De lyonsuper
Le 01/03/20 à 00:48:33

tiens donc un nouveau !
Oh que si , mais pas dans une présidentielle !
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 01/03/20 à 04:01:22

Les nouveaux faut peut être commencer à les chercher là où ils sont ! Non ?

Un mois que je me suis inscrite sur ce jeu. Que je morfle à essayer tant bien que mal de le découvrir. Mais y a dégun pour m'adresser un message.

Y a pas comme une engambi ici ?

Entendez bien que je trouve ce jeu où la corruption règne de relativement facile, même si je trouve des options environs tous les 3 jours... Mais Dégun pour me parler de VPM, de la communauté, toussa.
Alors oui je maronne même si je suis pas vraiment gaver ! En effet la méca du jeu est loin d'être pourrave !

Oh oui j'ai bien eu un tuteur qui a répondu à 2 de mes questions techniques au début pour éviter que je me fase ruiner par un autre... Puis après nide, nada.. Bonne mère, ma vieille, tu te démerdes comme un pacoulin. Mon vier, fallait commencer en même temps que tout le monde !
C'est l'impression que ça me donne en fait.

Et pourtant ! Sans vouloir jouer les Càcou j'ai la chance d'être étoilée dès ma première ville et de figurer sur le classement : La relève - 10 jeunes partis !
Alors imaginez les autres pacoulins, les nouveaux joueurs qui figurent nulle part. Peuchère ! Je suis certaines qui morfle leur race !
Comment ne pas se sentir exclue et dans la panade, si vous rester entre vous avec vos habitudes sans chercher à aller au contact des nouveaux ? - C'est pas eux qui viendront à vous. Sur ce site, on ne sait même pas où s'adresser tellement c'est le Ouaille. Et à qui ?!

Alors voilà, j'écris ici au hasard. J'espère que vous m'entendrez Princesse, et les autres aussi.

Avec mes salutations.
Lapeuchère
avatar thedjaderer
De thedjaderer
Le 01/03/20 à 08:05:04

Tu résumes toutes mes pensées , c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre depuis belle lurette.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 01/03/20 à 10:15:10

Chère Lapeuchère,
Vous avez tout à fait raison dans ce que vous dites et je suis terriblement désolée si vous avez eu l'impression de vous sentir exclue.
Pour ma part, j'essaye de faire quand j'étais modératrice d'aider les nouveaux dès que je vois un de nouveau dans le coin (malheureusement même une princesse ne peut pas être parfaite et sur tous les fronts).
Je profite donc par la même occasion de réparer cette terrible injustice en prenant contact, mes MP sont toujours ouverts pour n'importe qui comme mon Discord, tu peux comme les autres me solliciter quand tu veux. J'essayerais de répondre aussi rapidement possible et d'être la plus utile possible.


D'ailleurs il paraît qu'une princesse doit se rabaisser à une campagne désirée par le peuple alors si je lance ma monarchie, j'essayerais avec les moyens du bord (c'est comme un kinder surprise quand un président reçoit ses pouvoirs, on ne sait jamais quoi s'attendre sur le budget, nombre de ministres, etc.) pour privilégier les nouveaux avec les enveloppes, favoriser l'insertion au sein des VPMiens et VPMiennes car il est normal de les aider pour être les nouveaux campagnards à la hauteur de notre Ruru national ou d'un certain crocodile ou d'un certain lion :)
Dans tous les cas, les nouveaux ne sont pas exclus mais inclus dans ma monarchie !
Je profiterais aussi par la même occasion de laisser les journalistes faire leur travail sans une once de corruption de ma part contrairement à certains candidats qui emploient la presse pour les corrompre, trafiquer les informations ou faire des fake news.
La princesse que je suis ne se rabaisse guère à ça, elle n'a pas le temps de le faire et c'est du temps et de l'argent mal placé ce genre de méthodes.

Sur ces bonnes paroles, je retire dans mes appartements en guettant tel un vautour les messages :p
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 01/03/20 à 10:57:40

Thedjaderer, et toi, oui toi grand penseur, tu as accueilli et suivi COMBIEN de personnes sur VPM (hors nombril bien sûr ?).

S'il faut être exemplaire, toi, l'es-tu (laitue) ?
avatar labeechamel
De labeechamel
Le 01/03/20 à 10:59:23

lapeuchere je t dis que j'étais dispo pour toutes tes questions ... mais tu me laisse tranquille la
avatar thedjaderer
De thedjaderer
Le 01/03/20 à 11:53:29

Tu me traites de Bigard noir et tu viens me parler la ? Je suis désolé mais je n'ai rien à te dire. (Point)
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 01/03/20 à 12:00:27

Eh bien moi je te parle mon p'tit bonhomme.
Hollande te parle alors tu vas écouter.

J'ai parlé de Bigard africain au vu de ton humour ras la ceinture et empli d'insultes (mais pour toi, il n'y a donc que des noirs en Afrique ?
Pourtant, tu vis bien en Afrique, oui/non ? Tu es donc africain, à moins que ma géographie me joue des tours).

Une chose est sûre, tu ne sais toujours pas lire.

Et désolé pour ton topic Bella, mais tu as un colistier un peu dangereux.
(j'espère qu'il n'est pas car ce serait un point négatif).
avatar thedjaderer
De thedjaderer
Le 01/03/20 à 12:08:56

Je ne t'ai jamais dit que tu étais "un hollande européen " , utiliser le mot africain à titre péjoratif ou pour abaisser une personne n'est pas extra si tu veux mon avis ! Je suis noir africain et fier de l'être. Bref.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 01/03/20 à 21:08:47

C'est bien animé dis donc, la princesse adore les duels :p
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 02/03/20 à 02:43:40

Je n'ai pas de questions à formuler. Je ne serais même pas par quoi commencer.
Comme tous les nouveaux, il me faut des repères plutôt ! ..
avatar sarkasme
De sarkasme
Le 02/03/20 à 09:26:11

J'ai connu son arrivée et son intégration sur le forum à la vitesse de l'éclair .

En quelques posts sur le forum, Bella avait déjà fait sa notoriété , démonstration flagrante qu'un nouveau doué peut facilement se retrouver dans la lumière du forum .

Depuis Bella a su prouver ses capacités d'animation et de combativité.

Prolixe, et pleine d'entrain une candidate qui devrait compter dans cette campagne .


De guillaumethierry
Le 02/03/20 à 09:32:36

Continue ma bella ;-).
La présidence te tend les bras
avatar touteseule
De touteseule
Le 02/03/20 à 10:06:32

En effet, je me souviens aussi de sa présentation. Rapidement recrutée au PLO d'ailleurs, je suis à peine partie 4 semaines qu'elle était déjà à la tête du parti et il me semble s'en est suivi sont poste de modératrice.

Mais c'est exceptionnel...voire unique. On n'est pas tous obligés d'être aussi bon pour s'intégrer.
avatar thedjaderer
De thedjaderer
Le 02/03/20 à 13:05:07

On est obligés d'être doués pour intégrer le forum ? Lol. Votre vision élitiste du forum est un cas d'école.

MDR.
avatar kropo
De kropo
Le 02/03/20 à 14:42:52

Elle est où ta candidature toi ?
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 02/03/20 à 18:35:31

Bella Présidente sinon vous mangerez des fientes !
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 02/03/20 à 19:00:18

J'avoue que thedjarer est loin d'avoir tord.
Bon ça pue pas encore l'élitisme ici... même si il est vrai que ça sent le partisanat et la mauvaise foi...

D'ailleurs je me barre squater d'autres sujets.

Labé pour te répondre une troisième fois je me re-quote :
"- C'est pas eux qui viendront à vous. "

Il suffit pas de faire des coucou sur les marchés pour aller à la rencontre des nouveaux joueurs mais bien de se mettre à leur place, de les guider en plus de les écouter.

Lapeuchère
avatar labeechamel
De labeechamel
Le 02/03/20 à 19:03:36

Et dis donc lapeuchere tu commence à me les briser !!! Ma messagerie est ouverte. Tu ne me pose aucune question !!! Alors fais pas ta chialeuse et dis moi ce que tu as besoin c'est simple

J'ai l'impression que tu joue un jeu là et que tu te fou de notre figure pour parler poliment
avatar haricot
De haricot
Le 02/03/20 à 20:28:10

Bella présidente !

La bise du croco :*
avatar thedjaderer
De thedjaderer
Le 02/03/20 à 20:30:14

Oh la , tout doux Labechamel ! Pourquoi tu l'agresses? Elle ne fait qu'exposer son ressentie !! Et d'ailleurs beaucoup de joueurs ont la même impression sur le forum ! L'impression que le forum ne joue pas vraiment son rôle premier qui est d'aider les joueurs , de partager les stratégies, les astuces sur les campagnes ! En principe le forum doit être l'arrière scène du jeu au lieu de cela on se retrouve dans votre délires et ln se noie entre vos histoires et vos multis.
avatar piqueassiette
De piqueassiette
Le 02/03/20 à 20:35:49

Moi je veux bien djaderer ! mais qu'elle demande ce qu'elle veut savoir etc etc etc
Je l'ai invité , je lui dis de poser des questions... Elle pleure que personne ne veut c l'aider etc

Elle est gentille mais je le répète j'ai l'impression qu'elle joue un là.

De mimix
Le 02/03/20 à 20:58:34

Vous avez la future Présidente de VPM dans ce sujet, retourner préparer le Palais, revenez ramper dans quelques jours.
De tontonpedro
Le 02/03/20 à 21:40:26

TheDjaderer a le même point de vue que moi: le forum n'est pas utilisé conventionnellement. Par exemple, 4 threads pourraient être fusionés, ou même suprimés. Je pense par exemple à ceux de Krusty: c'est marrant mais au final ca brouille si tu cherches les infos sur le jeu.

AUtre chose, le format d'édition pourrait être amélioré, permettant ainsi de faire des textes structurés, avec titres, sous-titres...

Enfin là n'est pas le sujet. Enfin si, si bella est reine, je veux bien être son sujet docile. Mais va falloir m'allouer des privilèges. Si l'abbé gagne, je pense que je militerait pour la suppression de la gourmandise parmis les 7 péchés capitaux.
avatar anetheron
De anetheron
Le 03/03/20 à 00:23:40

Bien, je pense en avoir assez entendu, il me semble qu'une petite mise au point s'impose.

Tout d'abord, ne croyez pas que les "anciens" (notion vague à définir, à partir de quand l'est-on?) n'ont pas conscience de la nécessité d'intégrer les nouveaux au jeu.
Cette nécessité s'impose depuis des années, nombre de joueurs ont essayé de créer des systèmes d'accompagnement et de tutorat avancé pour les nouveaux. Certains ont bien marché, d'autres moins bien mais tous ont fini par s'essouffler pour un ensemble de raisons qu'il serait long à expliquer.

Généralement, anciens comme nouveaux ont toujours été main dans la main pour expliquer à l'admin que le système d'encadrement était déficient et/ou insuffisant.
La plupart de temps, comme très souvent lorsqu'une proposition venait des joueurs eux-mêmes, l'admin ne le prenait pas en compte, considérant que le système de tutorat (ancien modèle, pas celui d'aujourd'hui) était suffisant.

Beaucoup de propositions ont été faites pour rendre les petites villes plus simples à prendre main, voire de donner plus d 'étoiles dès le début ou plus d'argent, limiter la corruption dans les villes réservés aux récents inscrits, etc.
Bien rares sont celles qui ont abouties et pourtant (je parle d'un temps que je ne connais pas moi même) beaucoup de grands joueurs se sont battus (très souvent contre l'admin) pour imposer une réforme de l'accueil des nouveaux, souvent en payant de leur compte leur combat. Mais un fruit jaune a fait la sourde oreille…

Ensuite, j'ai été absent pendant un an après avoir supprimé mes comptes. J'ai donc tout recommencer depuis le début comme un simple nouveau.
Quelle ne fut pas mon agréable surprise de constater qu'il y avait enfin un vrai tutoriel ! Jusque là les nouveaux se débrouillaient avec le guide du nouveau (que certains ne prennent pas la peine de lire et viennent se plaindre mais passons…) et un tuteur très variable.
Maintenant vous avec un tuto de base, un tuto de sengel très efficace et le guide du nouveau. Il est intéressant de constater que c'est quand les choses vont mal que la haute autorité décide enfin d'écouter les anciens aujourd'hui disparus la plupart du temps…
A cela s'ajoute une réforme que j'ai connu qui est la tutorat basé sur le volontariat.
Naguère, sauf erreur de ma part, il suffisait d'avoir obtenu une étoile dans une ville moyenne ou quelque chose comme ça et d'avoir une certaine ancienneté pour être tuteur.
Mais du coup, les tuteurs n'étaient pas volontaires… Donc soit certains étaient inactifs soit ils s'en foutaient.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, les tuteurs que vous avez sont plus volontaires, plus disponibles et prêts à vous écouter. Gros changement je vous assure.
De surcroît, j'ai l'impression que l'on reçoit beaucoup plus d'argent qu'avant lorsque l'on débute ! Quand je me suis inscrit en 2015, il me semble que j'avais beaucoup moins d'argent dès le début…

Un tuto amélioré, un tuteur volontaire, plus d'argent dès le début (ce qui permet de rebondir en cas d'échec à une première campagne).
Tout de même, je puis vous assurer que les nouveaux sont bien mieux encadrés qu'avant…

Enfin, vos critiques sont en partie légitimes.
Oui il est compliqué pour un nouveau de saisir toutes les subtilités du jeu dès le début.
Oui, on a tendance à parfois tendance à tourner en vase clos (mais ne croyez pas que l'on s'en réjouisse, en tout cas ce n'est pas mon cas, encore une fois nombreux sont les anciens, présents ou disparus, à avoir beaucoup œuvré pour les nouveaux). De fait toutes les blagues et private jokes ne sont pas toujours entendus par certains.

Cependant, des solutions existent et il ne suffit pas d'avoir un ton constamment provocateur et réprobateur pour les trouver.
On attire pas l'attention en tirant sur tout ce qui bouge avec une mauvaise foi consternante tout en s'étonnant que l'on n'est pas écouté ensuite.
Typiquement, il est évident que ce n'est pas dans la rubrique "présidentielle" (je pensais que le nom parlait de lui-même) que vous allez trouvé des réponses concernant les campagnes mais plutôt dans l'onglet présentation ou aide (je pensais que le nom parlait de lui-même).

En ce qui me concerne, lorsque je me suis inscrit en 2015, j'ai eu un tuteur inactif qui ne m'a jamais contacté… pas de bol ! J'étais lâché dans l'arène…
J'ai lu assidûment le guide du nouveau et déjà l'horizon s'est nettement éclairé ! J'ai gagné ma première étoile.
Mais quid de la suite ?
Je suis allé sur le forum et j'ai regardé qui postait régulièrement et qui me semblait sympathique. J'ai jeté mon dévolu sur Moostach. Il m'a fait rentré dans son parti (l'Alliance Partisane) et là s'est enclenché un cercle vertueux d'apprentissage tant campagnard que communautaire.
Mais donc je suis bien allé vers un joueur que je ne connaissais pas du tout mais avec qui le courant est très bien passé.

Bref, aujourd'hui j'essaye de faire la même chose que certains (Moos, bnjiji, sark, etc.) ont fait pour moi en guidant les nouveaux que j'ai rencontré sur mes nouvelles campagne. J'ai donc cherché à demander en contact et discuter avec tous les nouveaux que j'ai rencontré dans les petites villes.
Encore faut-il distinguer 3 catégories de nouveaux :
_ceux qui ne te prennent pas en contact. Je veux pas être de mauvaise volonté mais à partir de là bah….
_ceux avec qui tu discutes un petit peu, à qui tu proposes tes services mais ils te disent non merci et ne te répondent plus. Bon bah je vais pas le harceler non plus hein…
_ceux qui sont sympathiques et qui te posent d'emblée plein de questions sur le jeu et les campagnes mais pas seulement. Je pense ici à zeprainssaiss et manuelvalse. Je leur ai dit tout ce que je savais et j'ai tout fait pour répondre de manière efficace à leurs questions.

Si je devais donc donner un conseil aux nouveaux qui viennent se plaindre, souvent à juste titre, ici, je vous dirai : allez-y au culot !
Regardez qui parle sur le forum (signe d'activité) et qui a un gros palmarès (signe de bon campagnard), demandez le en contact et expliquez lui que vous êtes nouveau, que vous êtes perdu, que votre tuteur est peu actif ou nul (c'est bien plus rare qu'avant mais ça arrive encore).

Ils ne vont pas vous manger !!!
Au pire demandez en plusieurs en contact (un nouveau n'a presque personne en contact donc ce n'est pas un problème). regardez les gros partis et qui est en campagne. Je suis sûr qu'à la Soucoupe violente, aux Freedom knight's, au parti alchimiste, etc. pour citer les gros partis du moment il y a plein de joueurs que vous pouvez demander en contact et qui vous aideront.
Sous ses airs de vieux grincheux, kropo est très sympa, atheesouhait, art idem, ou encore kroboy, très sympa aussi, otari clement et j'en passe parmi les gros joueurs. Petitpoilu vient juste de créer un topic rien que pour vous et c'est un excellent campagnard, profitez en !
Même Krusty dont on se moque constamment parce qu'il fait le clown vous écoutera avec attention et vous donnera des conseils sérieux si vous lui demandez.

Et regardez les candidats à la prési ! La quasi totalité sont des gens sympathiques et serviables (quoiqu'on en dise). Je ne vois aucun qui refuserait de vous répondre ou de vous aider ! ! !
Labee est un peu soupe au lait mais je le connais bien et il peut répondre à vos questions, à condition de ne pas se moquer de lui (ça me semble élémentaire pourtant…).
Et par pitié ne nous sortez pas le coup du "je représente la majorité silencieuse" (surtout sans se présenter aux présis, ce n'est pas faire preuve de beaucoup d'assurance ou de courage). Ceux qui prétendent parler au nom de gens que l'on entend pas sont soit des rigolos, soit des imposteurs/charlatans.

Après si vous demandez juste "comment on fait pour gagner" bah forcément…
Non, demandez "quand est-ce que je dois corrompre", "qu'est ce qui est le plus opti pour mes meetings", "où et quand afficher", etc.

Vous pouvez aussi créer un topic dans l'onglet aide en posant une ou plusieurs questions, il y aura forcément quelqu'un qui vous répondra !


Bon je m'arrête là, j'en ai trop dit, désolé bella pour ton topic présidentielle ^^
Mais il m'est apparu qu'une grosse clarification était nécessaire.
J'espère que lapeuchère et d'autres êtes plus rassurés, ma messagerie vous est ouverte ! Comme bien d'autres d'ailleurs ! ;)
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 03/03/20 à 00:56:30

Bon bon bon, on s'éloigne un peu du sujet là, non?

Pour répondre à cette critique et rebondir sur le pavé d'anetheron (ouille les fesses, j'ai encore mal :D), oui, il y a toujours mieux à faire pour l'accueil des nouveaux. Oui, plein de suggestions ont été faites à l'admin et peu ont été entendues.

Néanmoins, et tout ce qu'il a dit est vrai : il est plus facile aujourd'hui à un nouveau de s'en sortir pour toutes les raisons citées : un guide du nouveau, un tuto vraiment génial, le tutoriat sur la base du volontariat, plus d'argent quand on démarre une première campagne, etc...

Ensuite, vous le voyez, je suis modérateur. Forcément, je connais le jeu.... n'hésitez pas à me contacter, comme vous pouvez contacter de nombreux autres joueurs.... il faut oser les contacter, ils ne vont pas vous manger ! Et si ça ne marche pas avec l'un, essayez avec l'autre....

Venez aussi sur le discord si le coeur vous en dit. Des personnes vous y accueilleront pour vous aider. Je prends l'exemple de darkslayer inscrit hier. Il est venu sur le discord, nous lui avons donné quelques astuces et quelques conseils....
Thepraincess est venue sur les marchés, elle a posé des questions sur le jeu et nous avons été là pour y répondre.

Ah et j'oubliais, pour tous les nouveaux... pensez à vous présenter sur le forum dans la partie présentation ! Cela vous fait gagner déjà 20 000 pk (à condition que la présentation ne se résume pas à 2 mots quand même quoi...)

Maintenant, on se reconcentre sur le sujet, qui est un topic de soutien pour bellazelda !

Merci pour votre attention !
avatar piqueassiette
De piqueassiette
Le 03/03/20 à 06:55:04

Pauvre Bella nous sommes entrain de pourrir ton topic

Pour nous faire pardonner je te fais livrer une caisse complété de ton vin préféré.. LE GROS ROUGE QUI TACHE

Ne me remercie pas c'est normal bisous
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 03/03/20 à 11:02:55

Vous savez que je préfère que mon topic soit soi-disant "pourri" mais au moins, cela permet à certains de s'exprimer. Ils ont raison de venir parler, de s'exprimer même si ce n'est pas le sujet ;)
Sachez les nouveaux que Anetheron a extrêmement bien résumé les choses et que nous, les joueurs que nous sommes n'avons pas accès aux données concernant les nouveaux qui viennent d'arriver sur VPM. Nous pouvons savoir que si vous mettez un message sur le forum ou vous vous présentez sur le marché, le Discord ou bien lorsqu'on mène campagne dans une ville :)

Je peux comprendre aussi que vous vous sentez exclus à votre arrivée car les anciens ont un passif, se connaissent, se font des privates jokes, etc. Mais n'oubliez pas qu'avant d'être des anciens (dont la durée est subjective pour définir cette notion), ils ont été aussi des nouveaux et connaissent très bien le ressenti d'un nouveau :)
Si je dois évoquer encore une fois mon arrivée, ça date de juin 2018, je débarque sur VPM. Je galérais avec ma campagne surtout que mon tuteur ne me répondait jamais et j'ai pris le temps de lire le guide du nouveau (la Bible de tous les nouveaux qui se respecte mieux que la Bible vendue par Labeechamel) et je me suis débrouillée. De plus, j'ai squatté le marché et j'ai pris rencontrer d'autres joueurs comme Fysk ou bien Rudach (excellent campagnard) qui m'a aidé, m'a bourré de conseils, m'a pris sous son aile et m'a donné ma chance en me laissant diriger le PLO, etc. Puis quand j'ai été modo, c'est Clement qui m'a formé car croyez-moi qu'il n'y a aucun guide de la modération pour savoir quoi faire pour tel ou tel cas. Voilà et maintenant, je suis devenue la princesse vénérée par le peuple de la VPMie menant une campagne pour faire plaisir aux gueux (comme Labbee les considère en cachette :p mais je les appelle mes chers sujets) attendant juste ma monarchie :D

En tout cas, après ce blabla, je donne un conseil qui peut fortement vous aider : Exprimez-vous, n'ayez pas peur de parler aux vieux, aux anciens au contraire, on est toujours ravi de vous aider, de vous accueillir :)

Sur ce, je retourne dans mon palais vérifier que mon trône a bien été lustré ;)
Amusez-vous !
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 03/03/20 à 16:02:01

Je me suis laissé aller sur le trône.

*Se sauve en courant*
avatar lyonsuper
De lyonsuper
Le 03/03/20 à 19:38:13

merci au troll pour son desistement au profit de Bellazelda ;)
avatar hulkk
De hulkk
Le 03/03/20 à 23:03:45

Tu as de bonnes idées, bonne chance Zelda, que le tea time soit avec toi ! ^^
avatar ruda
De ruda
Le 04/03/20 à 15:15:39

Nous attendons avec envie l'unique proposition de Bellazelda : Son animation Assemblée Nationale.

Hormis le fait d'avoir Inconnusurvpm (il porte bien son nom) et LyonsuperGasoil dans ses soutiens affichés, clairs et précis quant à leur présence dans le "gouvernement", nous sommes dans le flou le plus total sur tout le reste.

Floppy Floppa ?
avatar labeechamel
De labeechamel
Le 04/03/20 à 20:38:55

Pardon de remonter ce soir sur l’estrade et pardon à la candidate qui je sais sait rigoler.

Elle sait rigoler oui, mais nous elle nous fait pleureur.

Aucun programme, rien nada. Juste vivre dans compte de fée. Aucune promesses ca évitera de les tenir... Ah si la promesse de se faire chier.

Désolé mais moi les bisounours c'est pas mon kif comme disent les d'jeunes ! Et c'est pas le kif de beaucoup d'entre nous.

Pourtant 18,5 % des électeurs annoncent vouloir de bella comme présidente. j'hallucine !

Bella qui est partie en claquant la porte est de retour et j'ai l'impression que sa candidature et faite juste pour chier le webmaster .... Je me trompe peut être hein je donne juste mon impression.

Voilà pour moi malgré sa gentillesses bella nous propose une candidature en carton et j'avoue ne pas comprendre comment elle attire autant les foules.

Comme quoi j'ai surement raison quand je vous que cette animation n'est qu'une histoire de réseaux
avatar labeechamel
De labeechamel
Le 04/03/20 à 20:40:53

Quand je me relie j'ai honte... Il faudra peut être l'option modifier sur le fofo... Si je suis élu je la proposerai au webmaster et sinon ben débrouillez vous :D
avatar anetheron
De anetheron
Le 04/03/20 à 21:41:39

Halalala, te voilà dans une situation bien paradoxale mon cher labee…

L'élection présidentielle ne serait qu'une histoire de réseaux ?
Ha il est vrai que tu transcendes la vpmie, tu ne t'appuies sur absolument aucun réseau, tu es l'indépendant, l'outsider, le hors-système, l'anti-establishment !

Pourtant tes principaux soutiens sont les gens de la soucoupe violente. Tu comptes nommer comme premier ministre athée je rappelle mais à part ça tu ne t'appuies sur aucun réseau.
Ceux qui commentent ton topic en ta faveur sont… des gens de la soucoupe violente ou affiliés (premier parti du jeu je rappelle, miam miam les parrainages).
Et il est vrai, qu'en bon anti-réseau, tu ne demandes absolument pas aux membres de tes partis via tes multis de te soutenir. Un vrai anti-système !
Que tu le veuilles ou non tu es avant tout le candidat d'un parti et/ou d'un groupe de partis. Et c'est tout à fait normal !

Je rappelle que les partis sont la base de vpm (jeu de campagne municipale). A moins d'être un génie comme petitpoilu, il est extrêmement compliqué de se faire une place au soleil dans les campagnes en étant seul dans son parti. Il faut donc s'appuyer sur des partis pour progresser électoralement, nouer des contacts avec ses adversaires et ses alliés, eux aussi membres de partis.

Pourquoi la présidentielle serait différente ?
L'infrastructure partisane est essentielle dans une campagne présidentielle car les partis sont le fondement même de la sociabilité sur vpm. C'est dans son parti que l'on se fait des amis, que l'on avance, que l'on se crée un réseau mais au sens mélioratif du terme !

Comme je le disais sur vpmédias (live prési), les joueurs qui sont en tête sont ceux qui ont plusieurs gros partis dans la poche (et qui donc touchent le plus de joueurs car la majorité des joueurs actifs du jeu sont dans les partis de plus de 3/4 voire 5 membres). Ceux qui ont été éliminés ou qui ont compris qu'ils n'avaient que peu de chance de l'emporter sont aussi ceux qui étaient soit seuls soit qui n'avaient pas de contacts particuliers.
Vpm est un jeu de parti ! Ne l'oublions jamais !

Alors par pitié ne me sortez pas le coup du "je suis président de tous les vpmiens blablabla". Soit ! Mais pour gagner, il faut une base sur laquelle s'appuyer.
Je rappelle également (certains candidats l'ont visiblement oublié) que la président a fort peu de pouvoirs contrairement à l'irl où les idées peuvent primer sur les logiques partisanes.
Là, on peut proposer 2/3 idées phares, quelques animations et des enveloppes pour telle ou telle catégorie de joueurs. Et c'est tout…
Il faut donc compenser par un rp particulier, une posture identifiable et extensible à tous, de l'énergie. Bella tente d'installer cela alors que d'autres sont d'un sérieux type irl à faire froid dans le dos…

Quant à la question de savoir si bella se présente juste pour "faire chier le webmaster", je ne peux m'empêcher de sourire…
Labee/Piquassiette/baronci/café, il est vrai que tu es exempt de toutes tensions avec ce cher admin notamment lorsque tu étais modo!
Il est vrai que tu n'as jamais péter les plombs pour diverses raisons et que tu n'as jamais "claqué la porte" ! Que tu n'as jamais supprimé de comptes pour revenir ensuite à l'occasion d'échéances électorales vpmiennes. Ce n'est pas ton genre enfin !
Ho non ! L'anti-establishment parfaitement cohérent et qui n'a jamais dévié d'un iota de sa ligne que tu es ne touche pas à cela !

En ce qui concerne la bisounourserie supposée de bella, il est vrai qu'elle est bien moins clivante que d'autres tant elle a fait correctement son travail comme modo, qu'elle a soutenu et/ou organisé diverses animations malgré le fait qu'elle ne soit sur le jeu que depuis 2 ans.
Mais elle sait faire preuve de mordant et je puis vous assurer que les geôliers et les bourreaux de sa gracieuse majesté ont été formés par mes soins…
Ho oui le troll, que je soutenais, à appeler à soutenir Bella, donc je suis ses consignes. Alors tu sais labee (je t'apprécie beaucoup au demeurant tu le sais bien) à quel point je ne suis pas un Bisounours…
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 04/03/20 à 21:46:30

Battez vous.
avatar banzzaaii
De banzzaaii
Le 04/03/20 à 21:56:50

Fini la règle qui demande de simplement souhaiter conne chance à son adversaire?
Tout se perd mon cher monsieur :p
avatar banzzaaii
De banzzaaii
Le 04/03/20 à 21:57:12

N'y voyez qu'un simple lapsus, bonne chance :)
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 04/03/20 à 22:02:05

Une nouvelle fois, je me permets de rappeler les règles édictées par bananus :

"Chacun pourra disposer d'un topic sur le forum dédié pour exprimer et recevoir ses soutiens, mais ne doit pas poster sur les topics concurrents, sauf pour dire bonne chance !"

Il me semble que c'est clair et qu'à nouveau dans ce topic, ça part en eau de boudin..... décidément !
avatar magical
De magical
Le 04/03/20 à 22:11:17

Bonne chance bella!

(Clément va m'aimer)
avatar sarkasme
De sarkasme
Le 05/03/20 à 07:01:28

Mon cher Clément, C est à cause de ces règles aspetisees que le forum se meurt. Il fut un temps où, y compris hors campagne présidentielle, le forum était le théâtre de joutes verbales, de confrontation, de lutte d influence.

Le forum était fortement animé, il se passait quelque chose chaque jour.

Libérons le forum, libérons la parole des vpmiens, faisons revivre vpm !
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 05/03/20 à 07:20:08

Pourquoi Clément veut mettre de l'eau dans du boudin ?
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 05/03/20 à 07:37:53

Si seulement un Ken de ton assemblée pouvait me mettre des paillettes en plein dans les yeux.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 05/03/20 à 09:39:33

Mon cher Rudach, vous m'en voyez peiner alors que j'amène enfin la monarchie tant attendue par tout le monde. J'entends les cris de joie de mes fidèles sujets, ils m'ont compris.
Ne faites guère de la résistance car vous risquez d'avoir un fort mal de tête.

Quant à toi mon cher Labbee, quel délice de voir vos piques. Vous n'avez pas trouvé mieux mon cher prêtre que m'attaquer en donnant de fausses informations pour mieux attirer votre lectorat ? Dois-je vous rappeler qu'en tant qu'ancien modérateur, vous connaissez mieux les règles que quiconque et je pense que vous êtes le mieux placé pour savoir ce qu'est un claquage de porte ;)
En tant que princesse, vous avez cru à mon absence mais j'ai toujours guetté ce qui se passait sur mon peuple car c'est mon devoir.
Alors n'oublie pas mon cher prêtre que ma monarchie n'autorisera pas l'Eglise à s'imposer sous peine de recevoir mes geôliers entraînés par le seul et l'unique : Anetheron, prince des ténèbres. Je te laisse profiter de tes réseaux comme tu cherches à le cacher (nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, le peuple n'est pas si bête que tu le penses), je vais profiter pour me prélasser sur mon lit à baldaquin.

Ma chère Barbie, j'ai bien pris en compte ta demande d'un Ken ;) J'ai envoyé mon meilleur élément de ma garde pour te le trouver afin de vivre votre amour. Après tout, nous pouvons être, tout ce que l'on veut.

Sur ce, je retire dans mon palais prendre du plaisir à lire les piques de mes adversaires.
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 05/03/20 à 09:40:36

Bien parlé Madame la Présidente.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 05/03/20 à 09:41:58

J'ai carrément oublié que la princesse Cendrillon venait me voir si vous avez besoin de mon blason pour montrer votre dévotion à ma monarchie, n'hésitez pas à m'envoyer un pigeon voyageur ici ou sur Discord. Cendrillon vous les fera gratuitement pendant notre entrevue.
Gloire à la monarchie !
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 05/03/20 à 10:15:04

En plus pour les + 18 ans nous avons des avatars assez obscène qui feront frémir la modération.
avatar ghool
De ghool
Le 05/03/20 à 15:20:42

@barbiegirl : oui, le retour de kenpachii je suis POUR !!!! (seuls les vieux comprendront)
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 06/03/20 à 07:56:01

Bon, cette Assemblée Nationale en animation, on en fait quoi ?
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 06/03/20 à 12:22:14

MESSAGE TRANSMIS PAR PIGEON VOYAGEUR :

Mon cher Ruru, je vois que tu trépignes d'impatience face à mon projet d'Assemblée nationale. J'ai eu le courage de me lever, de diriger mon personnel et de venir te répondre. Que diable ! Il faut toujours contenter mes sujets au lieu de découvrir la surprise au moment voulu.

Tant d'honneur, ça mérite quelques éclaircissements sur son fonctionnement.
J'ai pu constater que sous la "démocratie", le peuple geignait, poussait des soupirs car il n'était pas écouté, entendu par le gouvernement. En tant que princesse, il est mon devoir de combler leurs désirs. L'un des souhaits est celle fameuse institution prétendue démocratique : l'Assemblée Nationale.

Parlons un peu de son fonctionnement, ma qualité de princesse m'impose de diriger ma monarchie alors je ferais remplir un cahier de doléances (avec l'appui des nouvelles technologies) où les fidèles désirant être député devront se signaler. Nous acceptons 10-15 "députés" en fonction du nombre de sujets et de mon humeur. Mes gu... oups mes députés seront choisis au hasard, j'ai dû adopter un chat feignant pour procéder au dépouillage. Quant à la teneur des débats, je décharge ma responsabilité à l'un de mes vassaux qui dirigera l'Assemblée Nationale. En tant que princesse, mon temps est limité alors les sujets seront proposés par mes nouveaux sujets, cela peut être : le prix des bananes (la gourmandise de mon père) ou bien faut-il faire une griveaux pour gagner Paris ? Oui oui, je lis VPMédias pour me tenir au courant de l'actualité.

Après une séance dans ce lieu de pouvoir, je réitérais la même procédure à coup de lettres cachetées. Comme le peuple désire tant une certaine égalité, j'ai décidé d'envoyer des missives aux sujets qui auront été "député" pendant 2 semaines consécutives. Ils ne pourront pas l'être la 3ème semaine (à condition de faire un poème à ma gloire) mais ils pourront être sur le cahier de doléances la semaine d'après.

Voilà cher sujet, les termes techniques de l'Assemblée nationale.
En ma qualité de princesse, je compte sur la motivation, l'implication et la bonne volonté de tous mes fidèles sous mon autorité que ce soit les nouveaux ou bien les anciens. Je suis la princesse de chacun d'entre vous que vous le voulez ou non.
Si certains de mes sujets osent geindre, se plaindre ou communément râler, ils auront droit à mes gardes. J'aurais au moins rempli mon rôle de princesse en cédant à un de vos souhaits : l'Assemblée nationale pour tous et pas uniquement pour l'aristocratie. Alors à tous mes sujets, votre princesse vous conseille de bouger votre illustre séant et de me satisfaire en terme d'humour et d'ambiance.
Faites mieux que mon bouffon Krusty qui n'arrive plus à me combler avec son humour.
N'oubliez pas que je suis la princesse et que je vous ordonne de vous amuser !

Signé : La princesse Bella de la VPMie
avatar louisseize
De louisseize
Le 06/03/20 à 12:27:46

Bon désolé je mets les pieds dans la plat !

La monarchie ici c'est moi ! Et je mets ma confiance dans le clergé.

Pardon princesse de pacotille mais je me devais de rétablir ce que droit

avatar furax
De furax
Le 06/03/20 à 12:50:17

Dans tes doux rêves pour m'adopter :D
avatar escaliers
De escaliers
Le 06/03/20 à 13:33:36

louisseize, tu prends la porte, merci.

Et tu la remet à sa place à la fin de la punition.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 06/03/20 à 13:56:27

Lettre de cachot à destination de Louisseize :

Mon cher confrère, j'ai ouï dire que tu t'es échappé de ton royaume car ton peuple s'est révolté. En ma qualité de princesse, je t'accepte de t'offrir l'asile dans mon royaume. Cependant, je refuse qu'un roi exilé s'impose et cherche à créer le chaos auprès de mes fidèles.
C'est pourquoi, je t'envoie aux cachots le temps que tu reprennes tes esprits surtout quand on voit que tu ne défends même pas la monarchie. Je suis peinée de voir que tu es devenu un roi de pacotille refusant la monarchie, la mienne !


Lettre ouverte destinée à Furax :

Mon cher matou,
Vous n'êtes pas le seul chat de mon royaume, j'ai adopté un autre chat même si ma préférence reste pour les chiens car ils sont fidèles et loyaux à tout moment.
Néanmoins, mon cher Furax, je vous enverrai un de mes serviteurs pour vous donner un lit plus décent et plus confortable. Il faut que vous puissiez paresser dans de bonnes conditions et non avoir mal à votre dos !

PS : Voici votre royal panier, votre lit : https://www.zupimages.net/up/20/10/eh70.jpg
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 06/03/20 à 13:58:01

Louis1664 étant joueur de la Soucoupe, nous comprenons son choix.

Furax y est toujours depuis la période Voisine et certaines largesses.
Un haricot faisant moins de bruit qu'un crocodile, c'est plus calme.

Personnellement, l'A.N semble être une usine à gaz.
À revoir.
Finalement, les 2 premiers n'apportent rien de neuf.
avatar furax
De furax
Le 06/03/20 à 18:15:56

@Princesse Bella : merci mais j’aime les choses simples, comme les croquettes, les caresses et mon confort douillet.
@Petitpoilu : goinfré c'est ça!!! Goinfré de lait tiré de la mamelle de ma voisine et débordant de la soucoupe!!!
avatar sauvage
De sauvage
Le 07/03/20 à 17:28:01

Tu as tout mon soutien Bella.. Je compte sur toi pour tous les BZ !!
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 07/03/20 à 19:48:02

Tu vas porter la poisse, on va perdre pour un vote.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 08/03/20 à 00:15:32

Bella, princesse de la VPMie par la grâce de l'admin, le roi et dieu Bananus, en l'an de grâce 2020, salue ses bons et fidèles sujets.

Comme vous le savez, je n'ai pas pu assister au débat tant attendu par mon peuple parce que j'avais des responsabilités ailleurs. Ne pensez pas que je vous avais oublié. En tant que princesse, il est de mon devoir de protéger mes sujets. C'est pourquoi j'ai nommé sieur Anetheron comme le porte-parole royal. Il m'a envoyé une lettre cachetée contenant le bilan de cette soirée où le peuple festoyait. En tant que princesse, je me permets donc de rendre cette lettre ouverte :

"Votre majesté,

Je tiens ici à vous faire mon rapport sur le débat avec les gens de basse extraction.

Quelle déshérence ! Ajout de mal, surcroit de mauvaise foi !
Que sa majesté a bien fait de ne pas s'être abaissée à discuter avec cette foule informe et fainéante !
Votre répartie, votre talent et votre enthousiasme auraient amplement suffit à le clore en quelques instants…

Cependant il n'a pas été inutile.
Nous avons pu voir que ces messieurs Od, Hulk et Jordan complotaient dans l'arrière cours et ont refusé de nous donner la teneur de leurs négociations pécuniaires, ni combien de crédits ou d'enveloppes valait un désistement. Ils n'ont pas nié pour autant…
Le dieu doré, Jordan, a même eu l'outrecuidance de quitter le débat sous prétexte que c'était inutile et que ça ne l'intéressait pas. J'ai de suite précisé que ce refus de discussion (allié à son incapacité à répondre correctement au critique sur le forum) était symptomatique d'une certaine vision des choses…

Quant à labee, il a eu la sagesse de ne pas se poser en anti-système et/ou en anti-réseau, je lui aurais rappelé le rôle de la Soucoupe Violente dans sa campagne ainsi que son futur premier ministre…
Il est tout de même parti en plein débat et le voilà qui se plaint sur son topic pour nous dire qu'il n'arrivait pas à parler, etc.
Aucune réclamation n'a été déposé de sa part à l'organisateur pourtant. Et ce n'est pas en quittant la pièce que l'on fait valoir ses idées…

Pour les programmes, ce fut un jet d'encre sur une feuille blanche !
Tant d'incohérences et d'amateurisme ! J'ai du apprendre à jordan que le système du tutorat volontaire actuel rendait caduque sa proposition sur les parrains.
A moult reprises ai-je du rappeler que seul Bananus pouvait réformer les marchés, l'encadrement, l'interface, etc.
Les 2/3 du programme de od, Hulk ou jordan est infaisable de facto… (sans compter les plagiats sur votre assemblée nationale qui fonctionne sans l'aide de qui que ce soit…).
Seule Touteseule a rajouté un peu de fraicheur et de pertinence dans ce débat. Quel dommage qu'elle ne se soit pas jointe à vous !

Sa gracieuse majesté n'a pas eu affaire à un assemblage de bandits, d'amateurs et d'assoiffés de plakass !
Je suis heureux d'avoir été votre rempart contre cette horde indistincte et déboussolée.

J'assure à sa majesté mes plus sincères sentiments.

Anetheron"

Par la même occasion, j'ai envoyé mes espions surveiller ce débat et j'ai pu avoir la retranscription. Quelle fougue de la part de mon porte-parole et de mon capitaine. Je n'ai pu retenir mon rire face à tant de provocations de la part de certains de mes adversaires. Ont-ils cru que je prenais la fuite ? Je ne peux soupirer de plaisir face à tant de propos dignes des légendes contées par mon père. J'apprécie l'audace de certains de s'en prendre à la monarchie alors qu'ils possèdent de nombreuses failles.

Certains brillent par la teneur aberrante de leur discours, d'autres par les piques semblables à des mouches. Je m'égare par mon sarcasme. Une seule a eu grâce à mes yeux : ma chère amie Touteseule, la mioche. Elle a brillé par sa présence, sa perspicacité et ses remarques pertinentes. Je la convie avec son premier ministre Rudach/Petitpoilu pour dîner au sein de mon palais. Quant aux autres, j'ai pu noter quelques noms afin de prévoir des lettres de cachot au cas où ils continueront à tenir des propos indécents envers votre princesse.
N'oubliez pas que je suis maîtresse de ma monarchie, de mon royaume et de vous alors je vous ordonne de m'obéir et de vous amuser.
Quel délice d'avoir eu le rapport de sieur Anetheron confirmant mes soupçons. Cette démocratie est dominée par la magouille, l'incohérence, le plagiat, les critiques sans fondements ou la malhonnêteté. Désirez-vous ce genre de politique ? Je sais que vous désirez surtout ma monarchie réservant des surprises comme ce met qu'on appelle Kinder surprise. Alors soyez patients, soyez doux, soyez loyaux.
Sur ces bonnes paroles, j'appelle et j'ordonne à chacun de mes sujets de participer et de voter à ces élections. Vous savez très bien que ce n'est qu'une formalité.

Je retourne dans mes appartements et je viendrais vous voir quand je l'aurais décidé.
avatar bitcoincoin
De bitcoincoin
Le 08/03/20 à 11:22:18

"Surtout pas Bellazelda" nous dit Telio... Membre du... ah tiens ! du Front de la Rébellion, parti de Hulkk et Chlochlos...

À défaut d'idées, ils ont de bons petits moutons...
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 08/03/20 à 13:31:04

Message envoyé par pigeon voyageur :

Mon cher sujet Bitcoincoin,
Je me languis de tes supplices. Je pense que tu as trop apprécié mon pétrus venant de la cave de mon palais.
J'apprécie ton audace et je serais en tenir rigueur en temps et en heure.
Par la même occasion, j'ai remarqué ton affront sur un post réservé à ma gloire. Que de gémissements appréciables surtout que cette monarchie est + honnête et démocratique que les politiques proposées par mes adversaires notamment les bandits qui ont profité en offrant de l'or pour avoir des voix, trafiquer les sondages, marchander, etc.
En tant que princesse, je ne me rabaisse pas à ça, je ne suis pas souillée par autant de malhonnêteté surtout que tu as pu me voir à l'oeuvre dans le passé pour tenir mon royaume.
Alors gloire à la monarchie et à l'honnêteté !

Ne fais donc pas de résistance et retrouve un peu de ta lucidité après avoir bu tant d'alcool. J'ai imposé dans mon palais l'interdiction de manger du canard mais je peux vite supprimer ce décret et réinstaurer la chasse aux canards, aux volatiles pour le plaisir des nains et des elfes.

avatar lyonsuper
De lyonsuper
Le 08/03/20 à 13:40:11

Jour de vote ! Allez Bellazelda dans les urnes !
avatar magicals
De magicals
Le 08/03/20 à 17:09:55

Eh ben, faut pas s'attendre à des voix quand on permet aux gens de bouffer gigi ! ^^
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 08/03/20 à 19:28:07

Missive à l'attention de Magical :

Mon cher sujet, j'ai instauré un décret interdisant le canard comme nourriture mais je peux revenir dessus si les canards ne respectent pas leur princesse et la monarchie.
Ma sentence ne sera qu'à l'image de leur déloyauté.

Gloire à la monarchie !
avatar renau
De renau
Le 08/03/20 à 19:35:33

Bonnechance à toi pour cette élection bellazelda
De luduu
Le 08/03/20 à 19:38:06

j'aime pas dire du mal des gens mais je rappel qu'elle partage un parti avec krusty ...
rien que pour ça il ne faut pas voter pour elle
avatar lyonsuper
De lyonsuper
Le 08/03/20 à 19:40:40

Ouai luduu mais bon en cette période épidémique il faut savoir faire des compromis !
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 08/03/20 à 20:04:37

Allez Bella, le plus dur est fait.
avatar anetheron
De anetheron
Le 08/03/20 à 23:02:51

Plus qu'une seconde pour voter.





Ha trop tard.
avatar magicals
De magicals
Le 09/03/20 à 00:15:49

Bravo et bonne chance pour le second tour!
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 09/03/20 à 00:19:53

Pour le second tour, je vous invite à voter pour......

BELLA ! Tous sur Bella !




NB : ceci est un message personnel, il n'est en rien lié à un quelconque poste de modérateur. Avant d'être modérateur, on est avant tout.... joueur :P
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 09/03/20 à 08:16:56

Pervers ! Tous sur Bella, elle a bien changé la modération, voyeur, détraqué !
avatar telio
De telio
Le 09/03/20 à 08:36:34

Bien dit krustysback
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 09/03/20 à 12:08:58

Tous sur Bella ? Miam, j'arrive !

Hum... Pardonnez-moi.

Sa Gracieuse Majesté Bellazelda affrontera donc au second tour Mr Hulkk. Parfaite représentation d'un affrontement entre engagement et copinage, envie et désinvolture.

Car que nous présente-il, ce cher Hulkk, sinon lui-même ?

Il nous propose UNE animation. Oui, une seule. Bella, dans sa période de modératrice (ou modéractrice), avait proposé une multitude d'animations, dont plusieurs rencontrèrent un grand succès. Hulkk n'a lui jamais posté la moindre animation, évidemment. Cela pose déjà le décor au niveau de l'expérience.

Donc, cette animation, que propose Hulkk, c'est une Assemblée Nationale. Idée sortie initialement du cerveau de... Bellazelda. Cela pose aussi le décor au niveau de l'originalité...

Les deux candidats proposent donc une Assemblée Nationale, sauf que Bella a non seulement eu l'idée mais a aussi la capacité de la mettre en oeuvre au vu de son expérience d'animatrice. Mais un autre point est important : Bella souhaite en faire un thème important de son mandat, tandis que pour Hulkk, ça sera son mandat : sur les 16 enveloppes dont il disposera si il gagne, 10 seront consacrées à l'Assemblée.

Élire un président dont le mandat se résumera uniquement à une animation qu'il n'a pas imaginé et dont on ne sait même pas si il sera en capacité de la mettre en place, et bien... cela a-t-il le plus petit intérêt ?

Ensuite, ses soutiens, qui sont-ils ? Des fantômes. Car oui, qui peut se vanter d'avoir vu plus de 3 soutiens de Hulkk sur le forum avant la prési ? Ou même pendant ? Car Hulkk ne serait sans doute pas au 2e tour si les membres de son parti, inactifs depuis bien longtemps, ne s'étaient pas soudainement réveillés pour voter pour lui. Quelle coïncidence...

Enfin, Hulkk tient à bien accueillir les nouveaux, via quelques élections du meilleur nouveau. Première chose : quel est l'intérêt de voter pour un président qui soumettra toutes ses enveloppes au choix d'un jury composé de ses potes ? Seconde chose : que faisait-il pour accueillir les nouveaux, "avant" ? Alors que Bellazelda dépensait, en tant que modo, une folle énergie pour faire rester les nouveaux, Hulkk s'en contrefoutait. Il faut croire qu'on lui a bien dicté sa conduite depuis, il semble déterminé à faire rester les nouveaux... ou bien à devenir président avec des promesses faciles.

Je crois que tout est dit.
Bella présidente !
avatar ganad
De ganad
Le 09/03/20 à 12:17:40

Même si je ne crois pas en cette assemblée (d'expérience, ça fait combien d'années qu'on nous vend cette pseudo assemblée ?), j'appelle à voter Bellazelda, en force.

Allez, que les anciens sortent de terre pour une fois !
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 09/03/20 à 12:18:36

Bella, princesse de la VPMie par la grâce de l'admin, le roi et dieu Bananus, en l'an de grâce 2020, salue ses bons et fidèles sujets.

Ma femme de chambre m'a réveillé cette nuit aux 12 coups de minuit pendant que je dormais avec mon amant sur mon lit à baldaquins pour m'annoncer les résultats.
En tant que princesse, je ne suis guère étonnée des résultats vu la magouille et je me suis assoupie à l'image du minou Furax car vous vous en doutez mais mes devoirs royaux m'accaparent.
J'en profite pour remercier l'ensemble de mes sujets qui ont su, avec la sagesse et la sagacité qui les caractérisent, me soutenir et me vouer un amour infini. Votre passion et votre enthousiasme ne seront pas oubliés, une fois la monarchie en place.
Quant à mon adversaire sieur Hulkk, je lui transmets mes encouragements. Je l'incite à continuer d'user à foison de la corruption et du plagiat ( dois-je vous apprendre que mes espions m'ont informé le vol de mon idée pour l'Assemblée nationale ? ) semblant être ses seuls atouts. Mon triomphe n'en sera que plus grand !

Pour mes anciens adversaires, je pense que si vous êtes lucides, il vaut mieux soutenir maintenant la monarchie tant qu'il est encore temps car je ne vous oublierais pas quand il faudra envoyer des lettres de cachot.
En tant que princesse, je n'ai pas besoin de rappeler mon attachement pour mon royaume et vous connaissez mon investissement là dessus. Alors pour les rebelles qui ont eu l'audace de participer à cet évènement démocratique, je vous conseille de soutenir la monarchie si vous aimez tant la VPMie et si vous voulez de l'honnêteté.
Par la même occasion, je remercie mes conseillers et mes sujets pour leur soutien encore une fois sans faille, j'ai bien pris en compte et moult idées fusent à l'heure actuelle dans ma gracieuse tête pour animer tout mon royaume.

Je sais O combien chez certains de nos anciens la lutte contre les rebelles rappellent de bons et de mauvais souvenirs. Je vous offre ici l'occasion rêvée de leur infliger une nouvelle défaite !

Ai-je besoin de prolonger mon discours pour vous convaincre de l'importance de la monarchie ? Que nenni, vous aurez cette monarchie que vous le désirez ou pas car je suis la princesse !
A moins que vous ne préfériez les magouilles douteuses de rebelles décidément toujours présents à chaque présidentielle mais bien peu actifs en-dehors du temps…

N'oubliez jamais votre loyauté, votre amour, votre obéissance à mon égard mes bons et fidèles sujets. Je n'ai pas besoin de vous rappeler les conséquences si vous ne respectez pas vos devoirs surtout que sieur Anetheron, prince des ténèbres, a augmenté le nombre de soldats dans la garde royale.
J'ai oublié aussi comme le peuple adore tellement les divertissements, je n'ai point oublié les strip-teases de certaines de mes sujets lors du débat, je propose aussi ce genre de divertissements mais avec des hommes. J'ai ordonné à mon bouffon Krusty, idole du peuple, une séance de strip-tease comme une des possibilités pour mes sujets déloyaux à l'égard de la couronne. Ne me remerciez pas face à tant de clémence, vous risquez de me faire rougir.


Je retourne dans mon château, j'ai beaucoup de responsabilités et de réunions aujourd'hui pour pour discuter du sort à réserver à mes adversaires. Mon devoir pastoral m'impose la mansuétude et le pardon… dans une certaine limite !
Votre princesse reste disponible où vous le voulez et elle viendra saluer la foule ce soir dans les marchés. Elle vous offrira comme toujours son pétrus ou son chocolat chaud pour passer un agréable moment à ses côtés.
Quant à mes potentiels amants, je ne vous ai pas oublié, je n'ai juste pas le temps nécessaire et un amant formidable en ce moment qui partage ma couche.

Alors gloire à la monarchie ! Gloire à la princesse Bella !
Nous allons faire une table basse du passé et la monarchie dînera dessus !
avatar papounet
De papounet
Le 09/03/20 à 13:35:22

papounet fait un clin d’œil à la belle princesse^^
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 09/03/20 à 14:07:03

Pervers, grossier merle.
avatar papounet
De papounet
Le 09/03/20 à 14:18:39

Encore une réflexion et je déchire mon bulletin^^
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 09/03/20 à 14:21:44

Monseigneur, que vous êtes magnifique.
avatar papounet
De papounet
Le 09/03/20 à 16:01:46

Monsieuuuuuur monseigneur^^
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 09/03/20 à 21:56:33

Missive à l'attention de Papounet :

Mon cher Cochonou oups je m'égare, mon cher Papounet. Quel audace et de ferveur dans ce coin d'oeil, vous êtes mignon à croquer mon cher sujet. J'ai très envie d'adopter un petit cochon qui vivra au sein de mon château et sera traité comme un roi autant que mon chien :)
Il n'est pas nécessaire de considérer mon bouffon comme un seigneur, il n'est qu'à sa place dans son rôle.
Alors si tu veux bien être mon cochon royal, ce sera avec plaisir :* Je te convie demain à mon déjeuner au château.
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 10/03/20 à 07:05:39

On va le bouffer.
avatar renau
De renau
Le 10/03/20 à 09:51:32

Monsieur krusty est un grossier personnage chère princesse je vous demande de le calmer un peu^^
avatar papounet
De papounet
Le 10/03/20 à 10:32:09

Et puis je suis pas un cochon comestible moi hein^^
avatar renardtb
De renardtb
Le 10/03/20 à 12:16:03

Un petit cochon vivait dans la porcherie,
Un curieux personnage arriva pour le voir,
Salut mon brave cochon ! Cesse t'es cochonneries,
Et répond à ma question sur ce que je veux savoir.

Il y a de cela quelque temps que je recherche,
Un vieillard incontinent qui se torche plus le derche.
Il s'est enfui de la maison de retraite en faisant un admirable saut à la perche !

Allons t'inquiète mon bon cochon je l'ai reniflé,
Avec son odeur on peut vraiment pas le rater !
J'ai beaucoup chercher et marcher, je vais chez toi me reposer.
Je vais, aussi, en profiter pour te mâcher.

La morale de cette histoire, c'est que tout est bon dans le cochon et qu'il ne faut jamais rien en gâcher !
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 10/03/20 à 16:09:49

Laissons donc cette petit bestiole circuler librement. Pendant ce temps, les douves du Château sont en préparation pour accueillir dignement nos amis du FR, très prochainement.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 11/03/20 à 09:10:22

Un renard qui se prend pour La Fontaine ? La princesse ne peut qu'acquiescer et nomme sieur Renard comme le fabuliste, l'artiste officiel de la monarchie.

Mais j'insiste et j'impose qu'aucun de mes sujets ne dévore un autre sujet car c'est mon royaume. Tout le monde peut bénéficier de ma protection et de la sécurité nécessaire pour vivre heureux (et avoir beaucoup d'enfants) dans la VPMie
avatar sarkasme
De sarkasme
Le 11/03/20 à 09:27:46

Ouais enfin moi j'trouve que la princesse mériterait de jolis manchons en fourrure de renard roux
avatar ganad
De ganad
Le 11/03/20 à 13:48:08

Krusty, je pense que c'est la première fois dans la vie de VPM que nous faisons front commun... Serions-nous malades ?

Allez, on vote tous pour la princesse.. !
avatar touteseule
De touteseule
Le 11/03/20 à 15:24:09

Comme précisé sur mon topic voici ma proposition :

1er jour : La reine nomme ses ducs, duchesses formant la Noblesse VPMienne, ils auront le droit à l’étoile officielle de la légion Bananusienne. Ils seront fixés et ne bougeront pas de leurs terres.

2e jour : La reine instaure un Semi-Gouv-Révo chargé de la distribution des biens communs, les enveloppes, elle nomme le premier ministre de ce gouvernement (et je souhaite que ce soit Poilu). Ce même jour le premier ministre manie son premier SGR et nomme 7 ministres (pas d’étoile à la clé cependant).

3e jour : Le premier ministre fait sa proposition de financement argumentée.

4e jour : Les ministres votent pour ou contre.

5e jour : Si le résultat est pour, l’enveloppe est envoyée comme décidé par le gouvernement et le premier ministre a le droit à une action.
Si le résultat est contre, l’enveloppe est confiée à la reine qui prend la décision seule et sans concertation de la garder ou d’engrosser l’un des Ducs, ce sont les nobles qui prennent la main sur cette enveloppe quoi. Le premier ministre reçoit alors un carton jaune et ne peut faire d’action.

6e jour : Reprendre à 3e jour

Les cartons jaunes :
? S’il y en a 2 le ministre est radié et remplacé. Le nouveau ministre sera choisi parmi une liste de noms composée par les ministres si l’on est en période pro-premier-ministre, par la noblesse sinon.
? Un ministre reçoit un carton si c’est une action du premier ministre, si la noblesse le décide (une fois par semaine maxi), ou s’il n’a pas voté et donc pas fait son devoir de ministre.
? Un premier ministre reçoit un carton si sa proposition n’est pas passée.

Les actions du premier ministre :
Si le vote est positif, il peut au choix
? démissionner.
? donner un carton à un ministre.
? changer de vice-premier-ministre.
avatar touteseule
De touteseule
Le 11/03/20 à 15:24:32

Pour les 2 candidats, l’une des problématiques de la présidentielle est qu’on ne peut pas distribuer les enveloppes lorsque l’on souhaite, prévoir une animation récompensée à la fin ça peut poser problème, il faudrait pouvoir stocker l’enveloppe pour distribuer plus tard.

Ca ne résoudra pas tout mais il pourrait y avoir la création d’un parti BANK composé de 3 joueurs ou leur multi désigné par le président. Les enveloppes à stocker de la prési iraient dans cette BANK et le pp redistribue sous forme de PP. Pas idéal, mais on peut y stocker aussi des dons de crédits par exemple. A la charge du président d’en assurer la sécurité car la magouille sur VPM c’est presqu’autant qu’en vrai !
avatar luman
De luman
Le 11/03/20 à 16:11:06

et la princesse est bien là !
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 11/03/20 à 16:21:44

[Ce message a été modéré]
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 11/03/20 à 17:05:06

Les.messages privés n'ont pas à être dévoilés, nous avons assez eu de problèmes là dessus par le passé, à fortiori quand il y a des insultes.

S'il y a insultes, merci de me contacter ouccontzcter directement le webmaster.
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 11/03/20 à 17:05:24

Ou contacter *
avatar krustyisback
De krustyisback
Le 11/03/20 à 17:51:42

Clément a bu.

Bon, défaite interdite pour Bella comme pour Paris ce soir, on ne perdra pas.
avatar ruda
De ruda
Le 11/03/20 à 18:22:40

Une victoire 3-2, c'est bon non ? ^^