Votez Pour Moi

Sujets .:. Les petites histoires de la Grande II

Les petites histoires de la Grande II

avatar kroboy
De kroboy
Le 31/10/19 à 21:31:18



Bonjour et bienvenu sur le premier sujet du retour des petites histoires de la grande. La raison du retour de ces histories c’est la volonté de renau de me nommer comme ministre. N’étant pas résolu à devenir un emploi fictif et ayant souvent critiqué des ministres qui ne servaient à rien par le passé, j’ai donc décidé d’animer avec mes faibles moyens ce mandat.



Aujourd’hui je vais donc vous parler d’une joueuse qui est je pense, encore bien présente dans la mémoire collective, une joueuse qui mérite sa place dans le panthéon du site aux côtés des grandes gloires du passé… Il était une fois Arc.



Si Arc est encore connue aujourd’hui, c’est principalement sous ce pseudonyme et ses multis Geisha et Easy. Fondatrice légendaire du parti en Live, fille de dentiste de son état et infirmière, Raphaèle de son petit prénom était une joueuse réputée pour son caractère fort, son leadership et ses grandes compétences de campagnarde et on ne l’imagine pas autrement que joueuse confirmée.

C’est oublier qu’avant de savoir courir il faut apprendre à marcher et que Arc n’a pas fait exception. Cela peut paraître difficile à croire, mais elle a débuté un jour et je l’ai connu à ses tout débuts et pas forcément avec le pseudo que l’on croit.

Comme je l’ai évoqué dans les samedis de papy, à l’époque les joueurs changeaient de villes à chaque campagne, les investitures n’existant pas encore. Chaque campagne, voyait donc de nouvelles alliances, ça n’était pas plus mal on rencontrait plus de monde et les campagnes étaient nettement moins verrouillées qu’aujourd’hui. Surtout qu’il y avait le choix niveau alliance vu que nous étions 12 et pas 4 mais bref…

Je commence donc une nouvelle campagne dans une ville dont j’ai oublié le nom et après quelques jours de pré campagne je me retrouve en tête et je me mets à la recherche d’une alliée avec un score stable. Mon choix s’arrête sur une joueuse dont le pseudo est boudin et je me dis à l’époque « tiens quelle drôle d’idée de s’appeler boudin pour une fille ».

Après quelques mp échangés, le feeling passe bien et je vois qu’elle est suffisamment haute dans les sondages pour être un soutien de qualité mais assez basse pour ne pas me supplanter, l’alliance est donc signée.

Au fur et à mesure de notre campagne j’apprends que son pseudo lui est venu car elle trouvait ça drôle de mettre des slogans « Tiens voilà du Boudin » dans la partie affichage, ça vous présente le personnage… J

Finalement, nous gagnons la mairie ensemble et en plus de l’étoile d’adjoint, je me dis que cette joueuse a un potentiel qui me plait et que je souhaite l’intégrer dans mon parti Freedom’s Knights ce qu’elle accepte de bon cœur.

Dans ce parti, elle n’a jamais dépareillé, très performante et obtenant régulièrement des étoiles, elle faisait clairement partie des locomotives du Freedom’s de l’époque. C’est dans ce parti que j’ai découvert une facette que j’ignorais d’elle, la boudin loveuse…elle a rencontré un de mes bras droits LynyrdSkynyrd et ils se sont tout de suite bien entendus, très bien entendus, très très bien entendus…il a été question à un moment d’une rencontre, de plus, mais le prince charmant était pris et il n’a finalement pas donné suite à cette ébauche de relation. Ce n’était que le premier d’une liste de soupirants que je ne citerai pas par respect pour ces personnes mais qui contenaient beaucoup de pseudos les plus connus de l’époque.

Boudin est par la suite devenue la trésorière de Freedom’s Knights, mais très active sur les marchés et les forums, elle y a rencontré plusieurs joueurs, pas forcément alliés de notre équipe, mais qu’elle appréciait tout de même notamment Ludu et Corsica.

Je sais que Ludu s’arrangeait pour faire sauter nos FO pendant une période et Boudin s’en agaçait souvent car elle n’aimait pas qu’il « gâche son travail » et je n’ai jamais eu aucun doute sur sa fidélité, je sais qu’elle savait faire la part des choses et j’ai toujours pensé qu’elle a été une des meilleures trésorières de l’histoire de Freedom’s Knights.

Nous conversions souvent sur MSN mais quand vous mettez deux alphas dans un groupe, souvent la tension peut monter et bien souvent il nous arrivait d’avoir des désaccords assez forts, notamment car j’ai toujours dirigé mes partis en dictateur, sans jamais demander d’avis ni d’accord à qui que ce soit…Le plus gros conflit que nous avons vécu concernait la présidentielle.

La première présidentielle est sortie sur VPM et immédiatement Boudin s’est inscrite avec ce compte ci. La présidentielle nous savions qu’elle devait arriver, mais personne n’était certain de quand… C’était plus un serpent de mer qu’un projet et donc personne n’avait vraiment prévu en amont la campagne à venir.



D’ailleurs le premier président Syrfox avait un programme où il disait lui-même qu’il n’avait rien prévu vu qu’il ne savait pas ce qu’impliquerait de devenir président et que par conséquent il n’avait pas vraiment de programme.

En s’inscrivant aussi vite, elle a clairement réagi sur le moment, sans penser à mal, mais ce faisant elle a changé mes plans car normalement j’avais déjà prévu d’envoyer un de nos joueurs, Garibian, que je n’aimais pas trop mais par respect pour son ancienneté dans l’équipe, simplement en bon dictateur je n’avais demandé d’avis à personne et n’avait pas spécialement prévenu. A l’époque, alors qu’elle avait déjà obtenu des voix je l’ai forcé à retirer sa candidature. Elle s’était exécutée sans enthousiasme et avait peu apprécié mon coup de force.



A un moment, il s’est avéré qu’elle souhaitait jouer dans d’autres partis et elle m’a annoncé qu’elle quittait Freedom’s Knights. Je me souviens de l’amorce de sa phrase sur MSN « Bon allez c’est parti, je quitte Freedom’s knights » le c’est parti c’était parce qu’elle s’attendait à une grande crise de ma part…sauf que je n’ai absolument pas mal réagi, je lui ai dit que je n’avais pas à la retenir de force mais que je regrettais bien évidemment son départ…elle est finalement partie mais on a toujours tourné dans les mêmes sphères plus ou moins, pas proche, mais pas ennemis pour autant…nos chemins n’étaient juste plus les mêmes.



A l’arrivée Boudin a été supprimé et ses trois comptes les plus connu se sont installés dans le visage vpmien…cependant, à la grande surprise de beaucoup, elle n’a jamais réussi à atteindre le graal et de se faire élire Présidente de VPM. Toujours candidate pendant une période, souvent favorite et pour autant toujours déçue.

Ce qui surprend c’est qu’avec la force de cette joueuse qui avait une grande popularité elle n’ait jamais pu obtenir de victoire à ce concours de popularité alors que des joueurs beaucoup moins populaires qu’elle ont pu se faire élire… C’est une des incompréhensions du site et je pense un de ses regrets pendant un moment.



Reste que cette très grande joueuse aura marqué de son empreinte de façon durable VPM et que plus que n’importe qui elle avait conscience de l’histoire du site. Je conclurai cette biographie en rappelant une conversation que nous avions initié sur le marché et dans laquelle nous aimions à nous rappeler qu’en ces mêmes lieux des années avant, des joueurs parlaient déjà, que nous ne les connaissions pas et qu’un jour des joueurs nous remplaceraient sans penser que nous étions là avant eux et qu’eux non plus ne nous connaitraient pas…

A bientôt pour une prochaine histoire…
avatar icauna
De icauna
Le 31/10/19 à 22:21:34

En voilà un bel article sur une joueuse au tempérament de feu qui m'a pris sous son aile à mes débuts en 2010 aux Lives. Elle a d'ailleurs repris un de mes comptes Ganjaman à une époque lointaine...

Un bel article jusqu'à ce passage: "j’ai toujours pensé qu’elle a été une des meilleures trésorières de l’histoire de Freedom’s Knights."

Finalement un article qui ne vaut pas la peine d'être lu ^^
avatar unistra
De unistra
Le 31/10/19 à 22:58:02

pas encore lu, mais rien que pour la rouverture du topic, pouce bleu :)
avatar figolu
De figolu
Le 01/11/19 à 06:02:37

merci pour cette belle histoire^^
avatar thedjaderer
De thedjaderer
Le 01/11/19 à 15:02:15

Foutaises ...
avatar kroboy
De kroboy
Le 01/11/19 à 15:26:08

Quand je lis ton pseudo et juste à côté le nom de ton parti je me dis que le résumé est déjà parfait et que je ne pourrai rien ajouter de mieux :)
avatar thedjaderer
De thedjaderer
Le 01/11/19 à 16:58:23

Lol. C'est moi qui ai donné le nom au parti , et comme la connerie ne génère que de la connerie donc la boucle est bouclée :-).

Bon , ton écrit est loin d'être de la foutaise , c'est même digne de figurer sur un livre (histoire de VPM !! ) , on attend avec impatience la suite Monsieur le dictateur ;)
avatar sanghamaya
De sanghamaya
Le 01/11/19 à 16:58:31

Ah ! J'ai loupé cet article hier, donc je n'ai pas pu mettre de pouce bleu.
Fort heureusement, kroboy, l'occasion pour toi s'est présentée de poster à nouveau aujourd'hui.

D'où mon pouce bleu. Dis merci à ton vdd^^
avatar lafelonne
De lafelonne
Le 02/11/19 à 13:43:11

Arc est la seule joueuse que j'ai rencontrée Irl et je ne le regrette pas.
avatar renau
De renau
Le 02/11/19 à 15:47:36

J'ai loupé quelque chose alors....
avatar kropo
De kropo
Le 04/11/19 à 14:30:57

Charmant
De maxbi
Le 08/11/19 à 01:42:49

Et elle n'était pas un nuggets ! :)
avatar ney
De ney
Le 11/11/19 à 15:06:41

Un petit coucou à Raphy ;-)