Votez Pour Moi

Sujets .:. Les samedis de Papy

Les samedis de Papy

De kroboy
Le 05/10/19 à 17:25:40



Salut, bande de jeunes !

Moi c’est Kroboy, tu me connais pas et je vais te dire je m’en fiche parce que moi non plus je te connais pas…

Alors pour solder un peu ton insolente ignorance je vais me présenter, sache que je suis inscrit sur ce site depuis 2006 hé ouais mec quand je jouais déjà toi, t’étais encore à l’école et donc…

Ah bon tu t’en fiches ? Bon ok…

Autre chose alors…Sache que j’ai été ministre et président du site et ça hein ? ça t’en bouche un coin(coin) hein ??

Non ?ça t’en touche une sans faire bouger l’autre bon très bien…

Alors là je vais te moucher directement sur place, j’ai gagné toutes les plus grandes villes du jeu…Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux car oui…

Non mais attends reste là, pars pas…on va faire autrement…

On efface tout et on recommence.

Donc moi c’est Kroboy, je connais surtout le VPM d’avant et toi tu connais principalement le VPM de maintenant, mais ça ne fait rien car le dénominateur commun entre nous ça reste VPM. Effectivement, je suis un ancien…mais ça n’est pas si grave, on est toujours l’ancien du dernier inscrit…étant devenu le ministre archiviste, je suis sorti de mon caveau, pour apporter le peu que je peux, mon ancienneté et son lot de poussière.

Hebdomadairement, selon mes humeurs je vais te balancer des petites choses comme ça à l’emporte-pièce, sur le VPM que j’ai connu. Peut-être y trouveras-tu un intérêt et toi aussi un jour, tu pourras restituer tes trucs quand tu seras un vieux aux joueurs qui n’auront pas connu ton époque…



Alors première question de papy Kro, tout le monde participe même ceux qui roupillaient près du radiateur; sais-tu qui est le premier des joueurs de VPM ?

Alors je vous vois tous trépigner sur place en serrant les genoux, comme une troupe d’ados pré pubères à un concert de K-pop…mais ce n’est pas de moi dont je parle…évidemment la réponse serait trop simple. Je n’ai pas dit qui est le premier dans le sens meilleur joueur de tous les temps, dans ce cas je serai la seule réponse logique et envisageable, mais premier dans le sens premier inscrit.

C’est difficile de vous répondre… La logique voudrait que je dise Bananus, enfin plutôt Sergeï à l’époque, mais vu qu’il a créé le jeu, c’est un peu de la triche, j’élimine donc sans scrupule Sergeï/Bananus (bim ça lui apprendra à m’avoir blacklisté à celui-là^^).

Non, le premier joueur officiellement connu et répertorié comme le premier inscrit c’est Arcor, un article a déjà été publié dans les petites histoires de la grande sur ce joueur, par un mec formidable mais souhaitant garder l’anonymat…un certain Kroboy...je ne vais donc pas m’étendre sur lui pendant des heures ( en plus ça serait dégueulasse, personne n’a envie de voir ça…)

Retenez juste qu’il était dominateur, assez peu accueillant, plutôt hautain et qu’à côté de lui les barbouses passeraient pour une armée de Télétubbies.

La seule façon d’avoir ses bonnes grâces était de porter un soutien-gorge et/ou une culotte en dentelle^^.

Voilà maintenant bande de petits puceaux, vous saurez en vous connectant, qui est le premier de tous les vpmiens de l’histoire.
De krustyisback
Le 05/10/19 à 17:41:44

Honteux.
De ohlalaaa
Le 05/10/19 à 17:48:58

Très sympa cette petite chronique, j'ai hâte d'être à samedi prochain :)
De touteseule
Le 05/10/19 à 18:18:20

Excellent, ça fait plaisir de lire ça.
De kroboy
Le 05/10/19 à 18:29:51

Merci pour ces déjà deux réponses, ça me fait plaisir. J'ai 4 autres samedi de papy que j'ai déjà écrit mais si je poste tout d'un coup ça serait dommage.

Je vais tâcher d'écrire de nouvelles petites histoires de la grande aussi pour les amateurs aussi
De thedjaderer
Le 05/10/19 à 18:35:33

Excellent! On en redemande...
De petitpoilu
Le 05/10/19 à 18:43:37

Textuellement et orthographiquement, rien à redire.
C'est fresh et plaisant à lire.

Dans l'attente...
De unistrabis
Le 05/10/19 à 19:45:54

le retour des petites histoires de la grande ce serait super !
ça nous manque...
on ''uppait'' le sujet comme on pouvait mais y a un moment où ça s'est clôturé...puis ça a descendu, descendu et pfuit ! disparues les histoires

la chronique d'artarriat c'est en train de faire pareil^^
De senseicruchot
Le 05/10/19 à 20:18:17

Comme c'est mon chef, je dis Bravo !
Non sérieusement, Bel écrit mon chéri, de la nostalgie, un soupcon de melomanie, soupoudrer de touches humoristiques. J'achète !
Signé : Ton mauvais caractère préféré,
Sensei^^
De icauna
Le 05/10/19 à 21:39:48

Encore un truc pour les vieux ! Nul ! Nous on veut de la basse, du jean troué et du popers !
De ludoviccruchot
Le 05/10/19 à 22:35:50

????????????
De ludoviccruchot
Le 05/10/19 à 22:36:23

Icauna, ressaisis toi !
De zalou
Le 05/10/19 à 23:46:36

Quel bonheur !!
De sanghamaya
Le 05/10/19 à 23:50:55

Ah !! Enfin il s'est décidé à reprendre ses p'tits billets sur l'histoire de la vpmie...
Bravo à "qui on sait" pour l'avoir motivé^^
De papounet
Le 06/10/19 à 09:49:58

Merci pour être revenu aux affaires .VPM a besoin de gens comme toi....
bon et puis la vérité vraie est que ça nous fait des vacances au parti lol.
C'est le goulag (et même pire n'est ce pas sensei?).
Tu vois quand tu veux papy. En plus maintenant il y a papy et papou(qui il manque?)
Hâte d'être a samedi prochain bravo...
De ohlalaaa
Le 06/10/19 à 10:06:49

Il n'y a pas un dimanche de Papy ?
Si hein :)
De senseicruchot
Le 06/10/19 à 12:29:10

Je dirais même plus papou : c'est le goulag^^
De renau
Le 06/10/19 à 14:34:05

Et pourquoi pas le dimanche de mamy....
La pomponette^^
De kroboy
Le 06/10/19 à 16:47:00

Nan pas de dimanche de papy, le dimanche j'ai Aqua pétanque lol

Samedi prochain... écoutez pas les odieux Freedom's Knights qui parlent ici...ils sont jaloux de ma bogossité intrinsèque lol

De icauna
Le 06/10/19 à 18:59:31

Kroboy a réussi sa life !

https://www.youtube.com/watch?v=ibPslj6BMcI
De donkey
Le 10/10/19 à 15:33:13

Oh oui, j'en veux encore des histoires Papy !
Et pendant les histoires, on mangera des gauffres ? Oh oui des gauffres, hein ?Dit !
De papounet
Le 10/10/19 à 17:45:42

Je sais pas si il va tenir le rythme le pauvre papy.
Je le sent en perte de vitesse ces derniers temps.
A part aux FK pour nous faire vivre un enfer.....de la vrai dictature.
De kroboy
Le 11/10/19 à 23:02:48

J'ai dit les samedis de papy vous en aurez une demain d'histoire petits garnements!!

sinon papounet avec kropo on est en train de te monter une belle petite animation alors on verra si tu oses redire ensuite que je suis en perte de vitesse ^^
De touteseule
Le 12/10/19 à 08:53:26

Bon alors? :p
De kroboy
Le 12/10/19 à 12:42:24

Salut, bande de jeunes !



Soyez les bienvenus sur mon nouvel article des samedis de papy !

Aujourd’hui je vais déterrer une archive sur VPM, le système de corruption. Non parce-que je te vois là, pénard avec tes petites valises et tu crois que c’est méga fun…mais comme tu es dans l’erreur…heureusement je suis là pour éclairer ta lanterne !



Alors déjà le système de corruption, c’était mieux avant ^^ (vieux con like) Non plus sérieusement, aujourd’hui tu le sais, tu valises en temps réel donc tu sais tout de suite si c’est oui ou si tu peux aller te faire cuire un œuf. Tu peux aussi espérer baisser la résistance d’un leader fidèle avec tes copains dans le but de te liguer contre un seul joueur, espèce de petit délinquant juvénile !



Mais les archives de VPM apprennent qu’il n’en a pas toujours été ainsi…Notre corruption, à nous les vieux, était différente déjà nous avions le choix entre une enveloppe OU une valise, donc selon ta richesse ou tes ambitions tu pouvais choisir d’envoyer une enveloppe et si ça loupait, tu ne pouvais pas envoyer une valise dans la foulée, hé oui bonhomme…



L’enveloppe, était presque inefficace sur un leader à 10-9 ou 8 de loyauté, mais ton adversaire ne savait pas ce que tu lui avais envoyé, ni combien de sollicitations il avait reçu, son leader lui disait juste « j’ai été sollicité je vous donnerai ma décision dans 24h... »Résultats, des leaders plus dur à corrompre et surtout des soirées à se taper le bide en imaginant ton adversaire primer son leader comme un fou tous les jours et claquer son budget juste pour une pauvre et presque inoffensive enveloppe.



Le côté stratégique était chouette car nous n’avions pas la réponse le jour même, mais le lendemain…ça obligeait à un minimum d’anticipation…c’était aussi des soirées d’angoisse quand tes leaders étaient sollicités la veille du premier tour, alors que justement tu avais CE zénith qui aurait pu tout changer et te faire passer en tête et que t’étais en stress de le perdre, même que des fois t’avais trop le seum....(ouais je sais là t’es impressionné mais je parle couramment le djeun’s)



Le leader corrompu, ne le restait pas jusqu’aux calendes grecques, t’avais 12h pour lui demander une action, sinon il redevenait fidèle sans aucune sommation…il pouvait donc être bien de garder un leader corrompu qui avait deux meetings se suivant, un soir sous ton influence et aussitôt après annuler ton autre meeting et le récupérer pour ton compte…mais gare au manque de vigilance… tu pouvais perdre l’avantage de ta corruption si t’oubliais de demander un service au leader en question…ça obligeait à planifier tes connections, ce qui se perd aujourd’hui avec la réponse instantanée, peut être que VPM devient moins addictif à cause de cela aussi…



Aucun moyen de connaitre non plus le degré de résistance du leader, tu savais que c’était une notion existante, mais tu ne voyais pas le chiffre ça permettait aux petits malins (dont je suis certain que tu aurais fait partie sale gosse que tu es) de faire croire qu’ils faisaient partie d’une coalition et qu’ils valisaient aussi un adversaire alors que pas du tout et qu’ils laissaient les autres faire le boulot à leur place J



Encore plus sournois tu pouvais primer son leader, même s’il n’était pas sollicité… tu vas me dire ignorant que tu es « Ouais mais ça sert trop à rien, le vieux il est trop pas lol »



Mais justement, jeune gourgandin, les joueurs adverses sur la partie corruption voyaient, sur la page corruption, tel leader sollicité il y a 12h par exemple. Tu pouvais donc faire croire que t’étais victime de la corruption, alors qu’en fait c’était toi saloupiaud qui pourrissait tout le monde et que tu te contentais juste de primer ton leader pour passer inaperçu…tes adversaires y voyaient encore moins qu’un cyclope atteint de la cataracte… imparable, indécelable et tellement jouissif, ou quand sous le costume de brebis se cache le loup… ^^



Tu pouvais même pousser le vice jusqu’à crier au viol sur la messagerie locale à grands coups de « Comment ??Mais je reçois ENCORE une valise !! Quelle honte »…



Allez à bientôt bande de jeune, pour une prochaine archive.
De ohlalaaa
Le 13/10/19 à 10:56:53

Je trouve ça toujours aussi sympa, pas vous ?
De liloche
Le 13/10/19 à 11:06:14

Moi j'aimerais bien que Papy y nous dise ce qui s'est passé pour que Bananus y décide de changer tout ça. En vrai et en faux hein!
De icauna
Le 13/10/19 à 13:55:42

"La corruption fait partie du jeu !"

Ce message est sponsorisé par Piqueassiette ;)

Tu as bien bossé le vieux mais attention au surmenage quand même ^^
De unistrabis
Le 13/10/19 à 14:12:21

sympa ! par contre je me souviens que plusieurs années après y avait encore des clashs assez intenses à propos de la réforme...mieux valait ne pas en parler^^
(comme les partis cousins puissance 100 )
De thedjaderer
Le 13/10/19 à 17:06:11

Ah dommage que Bananus ne soit plus la pour donner sa petite fessée à Kroboy :-o
De papounet
Le 15/10/19 à 09:14:07

Bravo mon petit caneton , tu as retrouvé ta jeunesse^^
Dommage qu'au parti tu ne sois pas aussi sympa avec nous.
C'est une demande collégiale hein , nous aimerions un peu de tendresse ^^
aimeeeeeeeeeeeer c'est ce qui y a de plus beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimer c'est monter si hauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Et toucheeeeeeeeeeeeeeeeeeer les ailes des oiseaux aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
c'est se qu 'il y a dep lus beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu^^

hu hu hu
De sarkasme
Le 18/10/19 à 16:00:26

Ah ah j suis repassé par hasard , et j suis tombé sur la chronique du sale canard sans tete :p

Alors oui c'était vraiment bien fun , surtout qu'à cette époque Vpm tournait à fond, avec plein de partis bien chauds et des joueurs plutot ouf .

Grosse partie de rigolade quand tu réussissais à embrouiller tout le monde avec cette corruption , que toi forcément t'avais l'air tout blanc et que tu voyais les autres se défoncer la tete à coup de valise . Enfin , les autres faisaient comme ça, moi évidement, intègre comme je suis , je me contentais de regarder :)

De kroboy
Le 19/10/19 à 19:56:02



Salut bande de jeunes !!

Bienvenue sur les samedis de papy ! Cette semaine, je vais te parler d’un truc que tu utilises quotidiennement sans penser que ça a pu être différent un jour, et pourtant…

Non espèce de moule pas fraîche, je ne vais pas te parler de ton rouleau de papier toilette, mais de la messagerie…Ici c’est VPM pas Dame Pipi !

La messagerie sur VPM vaste sujet… Depuis toujours, tu envoies des mails selon un schéma précis. Tu demandes un joueur en contact pour une raison X ou Y (ou bien tu demandes zalou pour espérer la pécho) , ce dernier accepte et ensuite tu peux échanger avec lui comme un petit foufou des heures durant.

Alors ça présente deux soucis principaux, le premier quand tu tombes sur un rigolo qui ronfle et ne fait pas attention qu’il a une demande en mp, ou genre qu’il ne veut pas t’accepter pour une raison inconnue.

Bon, moi ça m’arrive jamais, évidemment, tu imagines un joueur qui voit Kroboy dans sa demande de contacts, c’est l’accomplissement de sa carrière VPM…mais bon là je te parle pas de moi, je te parle de personnes médiocres genre toi… et le second souci c’est quand comme moi tu cherches à recruter un joueur et que tu ajoutes une flopée de contacts et qu’évidemment tu oublies de les contacter derrière (c’est ça la vieillesse tu verras quand tu seras vieux toi aussi !)

Dans le temps, la messagerie de VPM était très simple, voir simpliste… Bon admettons t’es là et tu lis un poste qui sert à rien, genre un poste de krusty. Tu as envie de lui crier ton amour ou de l’inonder d’un flot d’injures ininterrompues. Il te suffisait de taper son pseudo comme destinataire du message, de taper ton texte et de cliquer sur envoyer… Impossible pour la personne recevant les messages de refuser un contact, comme de le supprimer quand il te sort par les oreilles… redoutable n’est-ce pas ?

Ca te donnait des envolées lyriques par messagerie, qui valaient de très loin celles du forum…Ca permettait aussi aux joueurs de te dire quand tu te disputais avec un autre sur le forum « bah faites le par mp »…alors qu’aujourd’hui il te suffit de supprimer ou refuser un opposant pour lui couper le sifflet…



L'ancienne messagerie, c'était plus de débats, plus d'oppositions, mais il faut bien l'admettre plus de boulet pour te parler de trucs dont tu te fichais complétement... Mais n'étant pas, de nature, de bonne foix je concluerai encore une fois la messagerie VPM c'était mieux avant!

Allez à tantôt bande de jeunes!!
De ohlalaaa
Le 19/10/19 à 20:11:29

Hum ... je t'ai accepté en contact dernièrement ... j'ai hâte de savoir ce que tu veux me crier ou de quoi tu veux m'inonder ;)
De touteseule
Le 19/10/19 à 20:27:38

Ah j'adore le personnage!
De zalou
Le 19/10/19 à 22:37:34

coeur coeur
De kroboy
Le 26/10/19 à 12:00:51


Salut, bande de jeunes !

Moi c’est Kroboy, tu me connais pas et je vais te dire je m’en fiche parce que moi non plus je te connais pas…

Alors pour solder un peu ton insolente ignorance je vais me présenter, sache que je suis inscrit sur ce site depuis 2006 hé ouais mec quand je jouais déjà toi, t’étais encore à l’école et donc…

Ah bon tu t’en fiches ? Bon ok…

Autre chose alors…Sache que j’ai été ministre et président du site et ça hein ? ça t’en bouche un coin(coin) hein ??

Non ?ça t’en touche une sans faire bouger l’autre bon très bien…

Alors là je vais te moucher directement sur place, j’ai...

hein quoi comment ça je l'ai déjà dit?

"Oui bonjour madame...oui oui j'ai bien pris mes petites pilules bleu-bleues et mes petites pilules ro-roses aussi...

Un lavement? ah? Oui mais là je parlais à ces nuls de jeunes du site...Je fais vite et on commence après promis...oui à dans 5 minutes madame!"

Bon va falloir faire vite bande de jeunes!
Aujourd'hui je vais te parler un petit peu des campagnes sur VPM. Mais attention pas les campagnes actuelles avec trois pèlerins en campagne, non là je te parle de campagne de celles qui avait fait passer le nombre maximum de joueurs maximum de 12 à 14 à l'époque.

En fait, t'es habitué à avoir tout ton temps pour entrer en campagne, comme tu t'es habitué à te faire virer de ta pré campagne car il n'y a pas le minimum requis de quatre joueurs inscrits dans la ville. Tu t'es habitué aussi à garder tes étoiles un long moment grâce à ça.
Bref tu t'es habitué à être un joueur médiocre, nul et absolument pas capable de résister à la moindre opposition un tant soit peu de qualité!( c'est pour ça que je suis d'après moi le meilleur joueur du monde actuellement )

Hé bien, apprends petit perdreau que sur VPM à un moment t'avais pas le choix, si tu voulais une place tu devais attendre minuit pour l'ouverture de la ville de campagne. Alors toi qui n'y connait rien tu vas me dire"gnagnagna n'importe quoi pépère les villes elles ouvrent pas toutes à la même heure" je te répondrai bah si, elles ouvraient toutes à minuit le premier jour de retour en campagne, vu que je t'ai déjà dit qu'il y avait des inscrits à l'époque t'es bête ou quoi? Je sais, c'est une question rhétorique, évidemment la réponse est oui...

Souvent si t'arrivais le lendemain de l'ouverture et bien c'était foutu il y avait déjà 12 inscrits et toi tu étais marron.
Mais le plus chiant dans l'affaire c'était que les investitures n'existaient pas encore donc tu pouvais aussi te faire avoir si la caisse de ton parti augmentait ou baissait soudainement et ne pas pouvoir entrer de suite en campagne, genre un fo qui arrive et surtout qui saute...tu l'as compris le temps de résoudre le souci et c'était trop tard la ville était pleine... C'est alors que la vpmie a crée un système terrible que nous appelions dans les milieux autorisés...un LIEN!! tada révélation énorme, réactions en série...gros titre sur BFM!

Ces liens késako? Facile espèce de dégénéré congénitale, c'est ta barre url quand tu vas pour commencer une ville tu apprécieras qu'il y a un numéro, il correspond à ton numéro de ville...chaque ville à le sien et il suffisait de connaitre celui de la ville qui tu plaisais, de changer le numéro et bim tu y avais accès et tu pouvais entrer en campagne, redoutable hein...

Quand ce système est devenu trop voyant, l'admin a décidé de tout réformer, il a bloqué le système des liens mais en échange à offert le système d'investiture qui était une révolution à l'époque. C'est ça qui a contribué à sédentariser les joueurs dans les villes. Avant ça, être SG c'était être une pieuvre. Il fallait compter toutes les semaines, qui finissaient quand et qui aurait la bonne caisse pour aller où... Bref une gymnastique terrible et surtout des joueurs qui changeaient de ville à chaque campagne... Il a aussi augmenté de 12 à 14 le nombre d'inscrits possibles et c'était très cool, ça te mettait moins la pression niveau inscription.
Aujourd'hui on dit que donner c'est donner et reprendre c'est voler, je sais pas toi mais réformer les investitures en les rendant encore plus contraignantes quelque part c'est voler un peu de plaisir ici... Me parle pas espèce de figue sèche de réunir le peu d'actifs restants dans les mêmes villes. La vraie problématique ça serait de remplir les villes pas de les vider et de les fermer d'avantage non?

Ouais je sais je suis beaucoup trop ambitieux de te poser ces questions là, autant demander à un mouton de sortir du rang^^

Allez à bientôt bande de jeunes pour un prochain samedi de papy!
De sauvage
Le 26/10/19 à 20:53:19

Sympa ces anecdotes !

Autre truc pas mal au niveau des LIENS, qui est toujours d'actualité : on peut ajouter (et retirer) un thème de campagne avec newtheme et retiretheme, c'est pratique quand un allié nous donne une prévision qui est en ce moment à 0%, donc pas dans la liste

Par contre le lien pour devenir riche comme BlackBeard, je le garde pour moi..
De valerie
Le 26/10/19 à 21:14:57

Sympa j'avais complètement oublié l'époque des liens. Comme quoi kro à meilleure mémoire ;)
De sanghamaya
Le 26/10/19 à 21:56:52

ça mérite un p'tit pouce bleu pour papy kroboy !
De kroboy
Le 16/11/19 à 15:46:54

Salut bandes de jeunes!

bienvenu sur ce nouveau sujet des samedis de papy.

Avant tout je tiens à te préciser que j'ai loupé une semaine car avec le temps que m'a pris l'élection de miss vieilles et mister vieux vpm 2019, le peu de temps que j'ai pour le site a été comblé. Bon en même temps je dis bien "je précise" mais va pas croire que je me "justifie" un mec lambda ouais ok il se justifie...mais moi je t'explique pourquoi j'ai raison, c'est différent.

En outre j'ai posté une petite histoire de la grande aussi qui m'a pris plus de temps que ce simple sujet.

Ceci étant précisé, je vais pouvoir me consacrer à ce nouvel épisode trépidant (bien évidemment qu'il l'est vu que c'est MOI qui l'écrit). Aujourd'hui je vais te parler d'un truc qui symbolise la mort de la vie sociale du site mais qui à l'époque était un des marqueurs importants de la vie VPMienne, les marchés.

Bon toi tu connais les marchés actuels, encore moins fréquentés que le site de Tchernobyl, tu as plus de chance aujourd'hui d'y croiser un zombie suceur de cerveau un soir d'halloween que d'en voir ne serait ce qu'un de rempli. C'est un peu comme un vieux musée poussiéreux tout le monde trouve ça très bien que ça soit là, mais personne n'y va.

Moi j'ai connu le début des marchés, déjà il n'avait pas les noms qu'ils ont aujourd'hui et ils étaient même beaucoup moins sexy c'est vrai...mais c'est pas parce que tu mets de la chantilly sur du caca que ça te fait un dessert. Tout moche qu'ils étaient ils étaient infiniment plus fun que ce que nous connaissons.
J'ai connu un temps moi( j'adore écrire ce mot...MOI ^^) où les marchés étaient remplis tous les jours même les après midis, certains weekend les places y étaient chers. A l'époque vu qu'il n'y avait qu'une seule modo, pour l'aider, tous les étoilés pouvaient modérer les marchés et donc éjecter un joueur. Plus tu étais gradé et plus tu pouvais virer un joueur gradé, un joueur à une étoile pouvait virer un sans étoile, un avec deux pouvait virer un avec une seule et ainsi de suite...

Alors forcément c'était hyper fun, suffisait qu'un joueur que t'aime pas amène sa grosse tête si tu étais plus étoilé que lui tu pouvais le sortir...par contre attention au retour de bâton si un de ses multis étaient plus gradés que toi, il pouvait revenir et te virer à son tour...ambiance western sur VPM...ce genre de chose, ça exacerbait les rivalités en campagne, c'est aussi pour ça que toi tu sais pas ce que c'est une rivalité ici...tu te la joues terreur des bacs à sable pour une enveloppe comme un gros bidon... Alors qu'une rivalité à l'époque c'était par exemple aller dans la ville d'un adversaire juste pour le dégommer parce qu’un soir obscur il t'avait ejecté pour une raison X ou Y!

Les marchés c'est facile, recevait encore plus de monde que Clara Morgane un soir de hot d'or... Le soir c'était plein, souvent tu rencontrais des joueurs, des potes, des rivaux...c'était vraiment comme dans le bistro du coin...c'était si populaire que pendant un temps un marché spécial" caché" a été ouvert, il n'était visible que par les étoilés qui pouvaient se réunir entre eux et ça donnait l'impression de faire partie des stars du site...et tu pouvais te moquer des petits noobs même pas fichus d'être étoilés... Le système du citoyen existait déjà mais il était totalement aléatoire, tu pouvais à la fois ne pas l'avoir de la soirée comme l'avoir au bout de 3 minutes de présence, mais tu restais quand même car les copains te demandaient de rester le temps qu'ils aient le leurs... Evidemment quand un arrivant l'avait alors que tu attendais une heure, bah t'étais énervé et si c'était un rival, tu lui en voulais encore plus, même si dans le fond il y était pour rien...c'était une raison de plus de le laminer derrière... A minuit, c'était un ballet magique, chaque joueur se déconnectait des marchés, on faisait "le tour de nos campagnes" en gros avec nos multis et on y revenait , jusqu'à ce qu'on aille se coucher.

Bon là maintenant quand tu as un joueur sur le marché, il fait rien il tricote, il attend son citoyen. Tout le monde s'en fout de savoir si toi tu l'as pas eu de toute façon, personne te parle alors tu vas pas demander à un mec de rester avec toi pour attendre ton citoyen...pis encore faudrait il qu'il y ait quelqu'un à qui le demander...

Bref les marchés c'étaient THE place to be, si tu voulais devenir célèbre et respecté, plus encore que le forum. C'était là que se nouaient des amitiés, des rivalités, des guerres de parti...d'ailleurs les conversations parfois étaient tellement "explosives" qu'avant de partir on postait des messages blancs jusqu'à ce que l'historique soit effacé...ça évitait qu'un ennemi arrive ensuite et lise ce qu'on avait dit sur lui ou la crasse qu'on préparait contre son parti...ouais comme le reste c'était mieux avant. On adorait s'y apprécier et parfois s'y aimer et dans le fond on aimait encore plus s'y détester, des soirs t'étais plus content de t'engueuler avec les adversaires que de parler avec les copains... combien de fois ça m'est arrivé de voir 3-4 ennemis connectés sur les marchés et arriver comme un cheveux sur la soupe en sachant que j'allais ferrailler contre une foule hostile...si je dois regretter un truc pour toi, c'est que tu ne puisses jamais savoir ce que c'est un marché sur VPM.
De icauna
Le 16/11/19 à 20:52:06

2010-2012 c'était encore comme ça et c'est clair que c'était top ! La galère pour rentrer sur le marché, les déconnexions reconnexions minuit, les 20 messages blancs qui te faisait psychoter sur ce qui s'était passé avant ^^
De maxbi
Le 17/11/19 à 00:56:09

Avec Kayle, je me rappelle plus l'année mais ça devait être vers 2015, nous avions lancé un rdv quasi quotidien vers 01h du mat et le marché de remplissait facilement... On passait de bons moments :)

Et merci pour ce souvenir des messages blancs... Ça pouvait prendre du temps de tout effacer !
De sarkasme
Le 18/11/19 à 01:57:46

Mouarf et que dire des marchés lors des élections présidentielles, du temps où les jours votaient pour le président . La folie furieuse, on y lisait tout, ici se liaient des alliances et des trahisons, les partisans des candidats squattaient en permanence afin de convaincre les joueurs de voter pour leur candidat. On apprenait les coups tordus qui se faisaient de tous cotés, on venait répandre des bruits sur un tel ou un tel, bruits qui propageaient sur le forum . et parfois deux candidats rivaux se croisaient et ça donnait lieu à des joutes verbales qui pouvaient être particulièrement piquantes .