Votez Pour Moi

Sujets .:. Onfekkwah ?

Sujet clôturé

Onfekkwah ?

De unistra
Le 27/04/19 à 16:16:08

Bon, il s'est passé des choses pas très marrantes sur VPM, qui font prendre conscience de fractures...

J'ouvre ce topic, qui n'est ni officiel, ni polémique, pour qu'au lieu de proposer chacun des petits trucs dans son coin, on essaie, nous joueurs de VPM, de se mettre d'accord sur des idées, des possibilités d'amélioration..., dans le respect de l'administration, de la modération et des joueurs svp.
Beaucoup sont fatigués de ce qu'il se passe, bananus le premier je pense, et on n'est pas là pour l'enfoncer, pour raviver les plaies.

On essaie juste de réfléchir posément, dans le but de construire un projet cohérent, uni et pas trop ambitieux qu'on peut proposer à Bananus ensuite, qui dans l'idéal l'accepte, le rejette ou l'amende.

Bon, c'est utopique, c'est irréalisable et je suis un peu simplet, mais essayons...
De bellazelda
Le 27/04/19 à 16:20:06

Non tu n'es pas un simplet car tu cherches à aider le jeu donc je soutiendrais toujours les joueurs qui essayent d'aider avec leurs propres moyens ;)
De clementleretour
Le 27/04/19 à 16:25:10

ça c'est un message comme on les aime unistra !

Pas d'attaques, pas de méchancetés, volonté de bien faire... que ça marche ou non.
Et pas d'esprit de clan !
De liloche
Le 27/04/19 à 16:29:55

Bonne idée.

-Je propose et ce n'est pas du tout intéressée (pas que!) , un soutien par de la pub sur le site, par les gains autres que les crédits, une véritable valorisation des animations faisant lien entre les campagnes et le forum.
-L'organisation régulière de Monaco.
-Des concours de nouveaux articles pour le journal comme il y a pu y avoir l'an dernier.
- Des sondages identifiant notre couleur politique de vpm comme il y avait eu je crois au moment de la présidentielle (mais comme je suis partie après je ne sais pas ce qui en a été fait)
De lafelonne
Le 27/04/19 à 16:34:28

FELENON MODO !
De unistra
Le 27/04/19 à 18:45:20

Merci
Bon, et petite précision : on essaie de faire ça en imaginant que Bananus y accédera et pourra (pourquoi pas ?) l'accepter. Donc, pas de ''ça sert à rien'' ni de ''si notre avis comptait, on le saurait'' svp.

Liloche, tu parles du Monaco, je précise que c'étaient des campagnes-tournois irrégulières, sans sédimentation, et pour l'admin les gagner c'était comme la consécration sur VPM. Elles se sont arrêtées en 2014 après une édition avec fraude massive, en effet elles posent bcp de pb dans leur version d'alors.
De dridriii
Le 27/04/19 à 18:49:39

Je souscris aux propositions précedentes ! Je rejouterai :

- Créer une assemblée Vpmienne avec des elections de députés
- Ouvrir plus de villes aux campagnes
- Essayer de créer des animations bien plus visible sur le site, et remettre le forum au coeur du site (c'est brouillon ça).
- Que les modos aient un droit d'exprimer leur opinion aussi
- Fin de la limitation du nombre de message sur le forum

Ce topic est interessant en tout cas !
De unistra
Le 27/04/19 à 19:29:23

Y a des idées pas mal, après si ce topic marche un peu, on pourra discuter de ce qu'on garde (pas sûr que monaco et assemblée nous satisfassent tous)
De chandlerbing
Le 27/04/19 à 23:15:29

Sapina a la modération, pour que tous vos problèmes aient leurs solutions !
De unistrabis
Le 28/04/19 à 14:20:28

Liloche : ''Des sondages identifiant notre couleur politique de vpm comme il y avait eu je crois au moment de la présidentielle''

j'explique pour ceux qui ne connaissent pas : elle parle des courants, remis au goût du jour lors des présis ''ancien système'' (et qu'on peut retrouver à l'adresse suivante : https://votezpourmoi.com/jeu/questionnaire.php)

Il y a les saphiristes/déconnistes (humour et magouille au centre), les krustyfranckystes/draga/participationnistes(animation et médias, communauté), les anciennistes (retour aux sources), les progreyssistes (pour le progrès), les rayvolutionnaires (Rayvolution !) et les campagnards (c'est quoi, votre forum de m*?)
De lafelonne
Le 28/04/19 à 19:52:20

C'est moi l'exemple même de la campagnarde. Et le forum, on le respecte. C'est un outil qui permet d'aboutir au but ultime: gagner au jeu tel qu'il a été conçu. Le forum permet de faire passer des messages en vue de gagner. Par exemple, tout le monde pensait que j'étais capable de valiser et de suivre un joueur indélicat dans n'importe quelle ville pour me venger. C'était pas vrai mais le fait qu'on le croit m'a permis d'avoir une paix royale. Merci le forum. (En fait, c'était vrai mais merci le forum quand même pour qu'on le sache).
De unistrabis
Le 29/04/19 à 09:56:12

c'était une simplification^^
on sait que Sengel aussi était campagnarde, et elle a fait énormément pr la communauté...
De siouxie
Le 29/04/19 à 10:37:09

j'ai l impression qu'on se retrouve au début du mouvement gilet jaune, juste après les premieres manifs et clash.
Quand ils se sont investis, et beaucoup dialoguer, qu'ils ont fait le constat de tout ce qui n allait pas, qui ne plaisait pas.
Ils se sont investit sur leur temps personnels et ont fait une liste de propositions, certaines voulues par une majorité et d'autres non.
Jupiter, tout à fait d'accord avec le principe mais au bout de plusieurs mois de soit disant écoute, rien n'a changé et les propositions données par le roi, ne servent pas à grand chose finalement
De unistra
Le 29/04/19 à 11:16:35

D'ailleurs on sait pas le sexe de sengel*

Peut-être siouxie, mais on va éviter les messages comme ça svp^^
De kropo
Le 29/04/19 à 11:31:08

Eviter de faire en sorte que les nouveaux se retrouvent à 12 lors de la première campagne : ils se font défoncer et ça ne donne pas envie de continuer.

Alors qu'une première campagne à 5-6, ça donne plus de chances de gagner et c'est plus gratifiant ! Il y aurait donc beaucoup plus de chances qu'il restent sur le jeu, et viennent alors remplir les grandes villes où là, il n'y a parfois que 4 joueurs en campagne. Cela équilibrerait donc le tout.

De manière très concrète, il suffirait de déplacer la limite de 30 000 habitants pour une première campagne à un peu plus, du genre 80 000 ou 100 000, et les nouveaux seraient mieux répartis et joueraient plus sereinement.

De ohlalaaa
Le 29/04/19 à 11:45:29

Quelques petites villes uniquement réservées aux nouveaux, interdites aux anciens qui reviennent chercher une étoile et qui défoncent tout à tout prix.
Un tuteur au milieu de la campagne qui accepte de rester à l'écart et impartial et une messagerie locale pour communiquer et les guider.
De kropo
Le 29/04/19 à 15:14:31

Pouce bleu Ohlalaaa, même si je ne suis pas sûr pour l'idée du tuteur qui participerait à la campagne
De prevert
Le 29/04/19 à 16:45:58

Merci de mettre une photo de profil unistra. Je pensais que tu avais supprimé ton compte.

Merci

Cordialement
De unistra
Le 29/04/19 à 17:08:48

pourr vous servirr
De ohlalaaa
Le 29/04/19 à 17:35:08

Kropo, quand j'étais animactrice, j'avais proposé ceci pour essayer d'intéresser les nouveaux arrivants : faire des petites animations pédagogiques et des petits quiz, centrés sur ce qu'il faut savoir sur le jeu, à travers les messageries locales des petites villes (qui n'existent pas).
Pas de réponse.
De pendulum
Le 30/04/19 à 00:14:02

"krustyfranckystes/draga/participationnistes"

Y'a que moi que ça choc de mettre côte à côte krusty et dragalex ? ^^

Une carotte de 10 crédits pour un nouveau qui gagne sa première mairie ?
De unistrabis
Le 30/04/19 à 10:22:47

Krustyfranky était pas hyper apprécié, mais ça va, il a marqué son temps
De zerozerosept
Le 30/04/19 à 13:34:33

Je propose de créer une Assemblée nationale, un Sénat, un Conseil constitutionnel, un centre anti-pollution du forum, des lois de vingt page chacune pour motiver les nouveaux à rester.
Plus sérieusement, si on veut régler le problème des anciens dans les petites villes, y a une solution très simple, on supprime les multis. Ca arrêtera cette entre-soi sans intérêt, on connaitra le nombre de joueurs, les nouveaux ne seront pas dégoûté.
Dans quel autre jeu vous avez vu des multis? C'est du délire ici. Ils poussent comme des champignons. Quitte à fermer des villes où y a peu de joueurs pour se concentrer sur les villes de 100k et plus. Mais surtout : AUGMENTER LE BUDGET DES NOUVEAUX. C'est pas compliqué et ça aurait un effet.
Bon, sinon on va pas se mentir, ce topic va avoir autant d'effet que de pisser dans la rivière
De touteseule
Le 30/04/19 à 13:54:59

Ouai mais comme précisé dans la consigne de départ, que ça ne serve à rien ça empêche pas d'y réfléchir.

Pour l'histoire de supprimer les multis, il faut penser que c'est assez radical, mais rien n'empêche de proposer de commencer à limiter à 2... Et les budgets des nouveaux c'est surtout à la sortie de la première campagne. Ou bien rendre les petites villes un peu plus rentables et presqu'obliger à intégrer une première fois un parti suffisamment riche pour gérer le nouveau sans le brimer avec des salaires parfois ridicules.

Il faut dire qu'on est aussi responsable, on multiplie les créations de partis.

Je relance le Patatemind, changeons nos comportements de joueurs , distinguons les grandes idées politiques de vpm (campagnards, communautaires, bookmakeristes, magouilleurs, crediistes, journalistes, déconnistes, saboteurs, tuteurs, carrieristes, pastèquistes...), formons nos partis ainsi.
En campagne, faisons nos alliances en fonction de nos grandes idées plutôt que par défaut celui qui veut bien ou bien parce qu'il a plus de chance de vous faire gagner une étoile, multiplions les raisons de s'allier.
Sur le forum, dénonçons les idées extrêmes de certains partis (han les vilains saboteurs, ils ne veulent pas de nouveaux et les empêchent de gagner leur première étoile! Diront les tuteurs). Que les journalistes nous annoncent les tendances de nos citoyens vpm.
C'est complexe pour un jeu débordé de joueurs, mais nous on n'est pas nombreux, une petite liste de règles de conduites que nous joueurs actifs et décidés à sauver la vpmie nous nous engageons à respecter.
De unistrabis
Le 30/04/19 à 15:01:10

pourquoi pas supprimer les multis ? ...Après c'est vrai que ça ferait du 50 joueurs en campagne :D
De clementleretour
Le 30/04/19 à 15:52:41

supprimer les multis.... c'est.... non^^
Vous pouvez discuter de plein de choses, mais inutile de s'attarder sur quelque chose qui sera catégoriquement non lol.

J'extrapole, mais si tout le monde n'a qu'un compte, on fait campagne dans 10 villes et... et très bof quoi :P
De pierrelouis
Le 30/04/19 à 15:53:20

En tant qu'ancien, je propose que si le gouvernement révolutionnaire continue à s'essouffler d'ici les prochaines semaines, de revenir exceptionnellement à la présidentielle avec un mandat de 3 à 4 mois comme avant. Le but du prochain président de la république de VPM serait de proposer un nouveau type de système qui puisse durer dans le temps. Non seulement ca fait une vrai anim et ça créer un vrai debat qui concerne directement la communauté. Le système présidentielle à bien fonctionner pendant plusieurs années, et le gouvernement révolutionnaire commence aussi à perdre les pédales. À mon sens, trouver un équilibre entre la présidentielle et le gouvernement.
De touteseule
Le 30/04/19 à 17:53:53

Pour les multis, la réponse de Clément a été immédiate, voila pourquoi je proposais déjà un compromis....:p

Sinon on pourrait proposer un seconde grande animation, ou une 3e en alternance avec le gouv revo et la présidentielle. Une élection de Parti, on n'élit plus une personne mais un parti tout entier en expérimentant un système, par exemple le vote par classement. Tous les partis sont apparents sur le bulletin, on leur donne une note , "Tout pourrite" , "pourrite" , "bien" "excellent , c'est ce parti qui doit gagner!!", A la fin chaque parti à un % de "pourrite", "bien" tout ça tout ça.... Et on tape dans la médiane (bon c'est pas très bien expliqué et ça porte un nom ce truc...).
De maudit
Le 30/04/19 à 20:54:44

ou alors un nouveau jeu!
De otari
Le 30/04/19 à 21:01:37

Pour répondre à Pierrelouis : si l'anim prési-révolutionnaire s'essouffle à nouveau ou ne repars pas, autant la stopper, lui faire les modifs nécessaires, et la relancer plus tard.
L'ancienne mouture de la présidentielle n'a aucune chance de fonctionner.
D'abord, parce qu'elle a fait son temps, et aussi (et surtout ? A chacun de voir) parce que les contraintes pour le président-élu sont trop... Contraignantes.
Perso, comme d'autres, je pense qu'un mix des deux pourraient être une solution à moyen voire long terme.

Concernant les nouveaux : je verrai bien un suivi de ceux-ci, genre un par jour, qui serait suivi, interrogé, pour connaitre son ressenti, tant positif que négatif.
Autrement, une sorte de kit du nouveau pourrait être créé. Je pense à la découverte, d'un aspect du jeu par jour, genre le polito, le journaliste, etc... Bref, tout ce qui est "en plus" dans une campagne lambda, et qui fait le sel du jeu. Et choses qu'on ne peut découvrir qu'avec le temps, ou les fameux bons conseils que tous n'ont pas dès leur arrivée.
Autrement, je verrai bien une option aussi : le "RAZ" de la caisse, au cas où le p'tit nouveau a malencontreusement tout dépenser avant la fin de sa campagne. Et oui, si t'as plus de sous, tu fais plus campagne. Et si t'as pas encore accroché au jeu, ben... Tu stoppes le jeu (souvent définitivement)
Il y a aussi un truc à chercher : trouver une parade à l'accès à la "campagne d'après". Souvent, après la première campagne, les nouveaux n'ont pas la caisse, ou on accès à une ville trop importante, et hop, ils se découragent.
Une autre idée : dès qu'un nouveau joueur a obtenu son étoile, lui permettre de faire des propositions directement aux partis de son choix. Pourquoi pas ? Sur certains jeu en alliance, ça marche...
De lordflorian
Le 30/04/19 à 23:56:42

Pour aller plus loin, que les gens puissent postuler dans un parti.
De plus, arreter de bloquer à 7j l'obligation de rester dans un parti. Si tu quitte un parti, tu es obligé de rester 7j dans le nouveau créer automatiquement ...
De unistrabis
Le 05/05/19 à 11:18:43

Bon, il faut dire que c'est une sécurité supplémentaire contre un joueur qui vient, obtient un poste et emporte la caisse sans que les autres aient pu corriger le tir :)
De unistrabis
Le 05/05/19 à 11:19:57

Ah oui, non, toi tu parles du parti individuel automatique dsl
De salimabelkalach
Le 05/05/19 à 13:29:28

je vous prédit qu'il y a un débutant actif qui va partir du jeu dans les dix jours
J'ai vu ça en tirant les cartes ce midi ^^
De touteseule
Le 05/05/19 à 13:35:37

C'est la fin du jeu, on devrait peut être faire une petite fête non?
De salimabelkalach
Le 05/05/19 à 13:38:11

à mon avis gazoleen va faire un pot de départ
De dadamax
Le 05/05/19 à 15:34:13

@lord: au moins ça permet de ne pas changer de parti tous les 3 jours… ce qui serait abusé^^