Votez Pour Moi

Sujets .:. Mieux vaut 7 ans plus tard que jamais

Mieux vaut 7 ans plus tard que jamais

De kropo
Le 14/03/19 à 11:33:25

Cher tous,

Je réalise que je n'ai jamais fait ma présentation sur le forum. Comme je ne cracherais pas sur 20 000pk ni sur un bonus modo qui me rapprocherait d'un poste de ministre, embarquez pour une très longue histoire.

Je suis là depuis 7 ans. En fait, je joue depuis plus longtemps que ça, mais impossible de me souvenir du nom de mes premiers comptes, alors je date mon arrivée sur VPM à l'inscription du plus ancien multi dont je me souvienne : leojul, le 14 février 2012. Mes premiers souvenirs remontent à la première présidentielle à laquelle j'ai assisté, de loin, qui amena Geostar à la victoire. Mais si, vous voyez pas ? Geostar ! Son avatar était un pingouin... J'ai toujours été fasciné par cet animal, mais c'est une autre histoire.

Je commence ma carrière en campagne en naviguant dans des villes moyennes sans faire trop d'éclats, passant d'un petit parti à un autre jusqu'en 2014, l'année où les choses sérieuses démarrent pour moi. Je suis d'abord recruté aux Cancres Diplomates par Boblecave, fondateur du parti et considéré à l'époque comme un des meilleurs joueurs de VPM. Quel parti historique, les Cancres ! J'y rencontre quelques grands noms : Talisman (sous son pseudo dorado), Jacquesdefranc, qui termine son mandat de Président, Daubo, Starman et Athéesouhaits qui deviendront des amis fidèles, Ganad, et bien d'autres... Je suis rapidement envoyé à Liège où j'installe une vraie dictature, enchainant 18 mandats de maires, un record pour l'époque.

En parallèle, je crée le compte Kropo, et rencontre Otari qui me fait rejoindre son fameux parti alchimiste, où je découvre un peu plus le jeu et monte en gamme : c'est là que je remporte ma première grande ville, Strasbourg ! Je me souviens encore du goût de cette première victoire, qui fut un véritable tremplin. Mon adversaire durant plusieurs campagnes est le même : carribouh, un très bon joueur et un ami aussi, puisqu' également un Cancre. Je précise qu'à l'époque, les Cancres, grand allié du PLH, c'est une véritable mafia, y'en a partout sur VPM.

Enthousiasmé par mes succès strasbourgeois, je me lance également sur le forum, à l'occasion de la première présidentielle où Talisman est candidat. Je le soutiens, car c'est lui aussi un Cancre (encore et toujours, je vous dis). C'est à cette occasion que la guerre Rebelles/Anti-Rebelles fait rage, et pas seulement sur le forum : presque toutes les grandes villes sont concernées, deux alliances de partis se disputent les mairies et les campagnes s'enflamment.

2015 : A la suite de Talisman : Ganad, son ministre le plus consensuel et populaire (le seul à ne s'être pas totalement mis les rebelles à dos), entre-temps devenu sg des Cancres (mon nouveau leader donc, en quelque sorte), se lance lui aussi dans la course à la Présidence. Ni une, ni deux, je le soutiens, et nous réunissons une équipe solide qui a de la gueule. Après plusieurs semaines hyperactives où je me souviens avoir passé des heures à débattre, à ferrailler voir à franchement affronter nos adversaires sur le forum, c'est la victoire !

Surprise : en remerciement pour mon soutien actif, non seulement Ganad me nomme ministre mais premier ministre (purement honorifique hein, mais j'étais touché du geste). A mes côtés, une équipe du tonnerre : Prikachu, Tusk, Thepeste (Suzaka), Bobmorane (alors présent à titre honorifique dans tous les gouvernements de l'époque) et Sauvage ! Avec ce dernier ça sera le coup de foudre et l'amour vache pendant longtemps.

Côté campagne, je quitte le parti alchimiste -qui m'a vu éclore en quelques mois- avec mon compte kropo (non sans un pincement au cœur) et rejoins mes amis star et athée à Space Oddity, une aventure qui dure encore aujourd'hui puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que de l’ancêtre de Soucoupe Violente. Je monte encore d'un cran et part à la conquête de Lyon, ma ville d'origine, que je remporte trois fois, face à... bikbik/daubo/jmbiquette. Des campagnes accrochées (la biquette avait alors un style très... "bulldozer") dont je garde un très bon souvenir.

C'est également à Space Oddity que je découvre mon grand, mon unique, mon seul amour : Bruxelles. Les particularités de cette ville me séduisent, et surtout, c'est le fief d'une des plus grandes joueuses, une modo exemplaire et une féroce campagnarde : Sengel. Après plusieurs campagnes où je me prends des fessées monumentales, je finis par gagner face à elle : je me sens aussi fier qu'après ma première victoire à Strasbourg, voir plus !

Nous approchons de la fin de l'été, Ganad quitte le jeu à la fin de son mandat, comme beaucoup de Présidents, écœuré par de nombreux clashs avec ses opposants. C'est Talisman, cet escroc, qui prend sa suite et gagne une deuxième présidentielle. Mais nous sommes au mois d'août et dès son élection il saute dans un avion et disparait presque intégralement du forum. Ce dernier (le forum) s'agite de plus en plus à la venue de la rentrée. Beaucoup contestent le Président, d'autres l'existence même de ce poste et de cette animation, et Dens, autre super-modo de la période, travaille en secret sur une nouvelle animation qui remplacerait l’élection présidentielle.

C'est la Révolution. la Révolution des Merguez (c'est non sans fierté que le nom est de moi), la toute première sur VPM, et pour la toute première fois... Un gouvernement révolutionnaire nait d'une assemblée rassemblant les plus actifs et les plus virulents, dont moi ! Un vote de cette assemblée désigne les ministres en son sein, qui sont ensuite amenés à voter pour le Président. J'ai alors le bon instinct de m'allier avec un étrange personnage, Diplodocus, qui trahit quelques ministres au passage pour être nommé Président, et fait de moi son Vice comme nous l'avions prévu. Mais il payera cher ses trahisons puisqu'aucun de ses deux budgets ne sera accepté, me catapultant directement au poste de Président, le premier à faire passer un budget, et le premier donc à pouvoir réellement user des prérogatives.

Je ne resterais en poste qu'un mois. Je passe sur les évènements de Décembre 2015 car il faudrait une histoire tout aussi longue rien que pour les raconter, et parce qu'il vaut mieux laisser certaines choses dans le passé.

Je ne suis revenu sur le jeu que depuis fin 2016, date à laquelle je relance Space Oddity avec mes amis starman, athée et benjiji (aka jesusgris), qui deviendra quelques mois plus tard Soucoupe Violente. Depuis je me consacre essentiellement à ce parti, vivant reclus à l'exception de quelques périodes d'activités communautaires, comme celle-ci.

La grande majorité des joueurs cités ici, que j'ai côtoyé, apprécié, affronté et -pour certains- admiré, n'est plus présente aujourd'hui. Ce sont les quelques uns encore actif, rassemblés dans mon parti qui m'ont souvent fait rester, ainsi qu'un dernier objectif personnel qui profiterait grandement d'une aide financière. Ainsi j'aimerais retourner au gouvernement pour remplir ma caisse perso et celle de mon parti, et faire vivre -encore un peu- les souvenirs.

C'est bizarre, c'est un jeu en ligne mais je souviens surtout des personnages que j'y ai croisés et des relations nouées. Le goût de la victoire est lui aussi encore présent, et je ne souhaite pas partir avant d'atteindre ce dernier objectif, qui est de battre le record de victoires à Bruxelles de Sengel (16), comme une dernière façon de rendre hommage à un monument du jeu et de dépasser symboliquement un des joueurs que j'ai longtemps admiré.

Si tu as lu jusqu'ici, je suis touché. Sinon, tant pis !
De mabouls
Le 14/03/19 à 13:07:10

Honte à toi ! Vive les manchots empereurs !
De unistrabis
Le 14/03/19 à 14:11:31

boblecave (alias itorlamope) est tjrs considéré comme l'un des meilleurs joueurs
De touteseule
Le 14/03/19 à 17:54:02

Je sais pas si j'alimente ta cagnotte à ministrable (ce qui n'arrangerais pas mes affaires...).
J'ai l'impression d'avoir découvert l'histoire de vpm là. J'ai tout lu!
De madamepatate
Le 14/03/19 à 18:41:13

bienvenue sur VMP le pingouin... XD
De otari
Le 21/03/19 à 18:30:06

J'ai tout lu !^^

P'tit pincement au coeur également en repensant à l'époque où tu étais alchimiste^^
Au passage, j'ai appris pleins de p'tits trucs, que le "non fréquenteur des milieux autorisés" comme moi ne suivait (voire parfois ne comprenait) pas !
De loloma
Le 21/03/19 à 19:19:22

Mieux vaut lire ta présentation 1 semaine après que jamais ^^

J’avais loupé ça hélas, super présentation! Jamais vu aussi complet. Merci Kropo, ça c’est c’est du joueur complet communautaire et campagnard.
Le vieux VPM me manque
De thetrollman
Le 22/03/19 à 00:27:18

Mdr bien dit loloma.

Quelle plume, j’ai failli lâcher une larme, et c’est no fake. Juste exagéré.

Bien sympa ce petit texte leojul. Cependant, on a pas l’explication concernant ton culte voué au Pingouin
De kropo
Le 22/03/19 à 15:38:39

ça, c'est une autre histoire que je n'ai pas encore la force de raconter !

Merci à vous les amis pour vos messages sympathiques, ça me fait bien plaisir.

Effectivement boblecave peut encore être vu comme l'un des meilleurs, mais franchement presque plus personne ne le connait donc ça me paraissait un peu gros d'affirmer ça.

Mon cher Otari, être alchimiste fut vraiment une de mes périodes préférées, j'ai beaucoup aimé gagner là-bas et découvrir un peu la gestion d'un parti (tu m'avais mis porte-parole je crois ?)

En tout cas ça me touche que vous ayez tout lu et aimé ! C'était un plaisir d'écrire ainsi, et peut-être que d'autres pans d'histoire seront racontés un jour.
De blackbeard
Le 27/04/19 à 19:51:19

Et encore, coup de foudre c'est un euphémisme crapule !
De leojul
Le 29/04/19 à 16:31:26

Mais amour vache tu valides ?
De atheesouhait
Le 06/05/19 à 20:42:38

Aujourd'hui c'est toi le meilleur joueur du jeu et beaucoup de joueurs t'admirent !!!
De boloss
Le 06/05/19 à 23:32:30

Faut pas pousser non plus ! Personnellement, j'ai atteins ma taille adulte et mon houppier ne se développera pas d'avantage.
De boloss
Le 06/05/19 à 23:32:55

*atteint