Votez Pour Moi

Sujets .:. Bureau élémentaire

Sujet clôturé

Bureau élémentaire

De nytilchance
Le 17/02/19 à 15:14:37

La dame de feu poussa la porte de son nouveau bureau. ça avait bien changé depuis sa dernière venue ici, sous le règne d'Anetheron. Le bureau rendait quand même bien mieux sans toile d'araignée dans tous les coins et les tableaux obscurs. La lumière du jour éclairait à merveille les lieux, une luminosité qui n'était pas pour déplaire à la nouvelle ministre. Il manquait quelque petite chose ça et là, comme des ornements en forme de flamme et du feu dans la cheminée qui n'avait pas servit depuis longtemps. La dame de feu, par essence, aimait la compagnie de cet élément vif et impétueux, et ce en toute saison !

Elle s'installa ensuite à son bureau pour mettre sur papier le discours qu'elle avait présenté lors de sa nomination entant que ministre, pour plus tard, le faire encadrer et le mettre sur le mur comme une promesse qu'elle se faisait à elle-même.

"Moi, Nytilchance, Dame de Feu,

Suis honorée par la confiance qui m'est accordée aujourd'hui pour répondre aux devoirs d'un ministre !
Accédant au ministère se chargeant des animaux hybrides, comme l'a désigné le président Voisine, je mets à jour ici même mes engagements envers le gouvernement et le peuple :

Par ma fonction dans mon ministère :
- Je m'engage à prendre en charge tout animal maltraité, abandonné, muselé de par sa condition d'hybride encore mal perçue….
- Je m'engage à verser une prime à quiconque parvient à éjecter définitivement le bouffon Krusty de la VPMie, considéré comme dangereux nuisible…
- Un manuel sera distribué à tous et des cours seront dispensés à ceux qui le voudront pour sensibiliser à la cause des animaux hybrides non nuisibles.

Entant que ministre de manière générale :
- Je m'engage à voter en mon âme et conscience, totalement maître de moi-même, toujours en pensant à ce qui est le plus juste et ce pour chaque budget qui sera proposé.
- Je m'engage à mener mon mandat ministériel tel que je le conçois : avec autant d'animation que possible, autant que je puisse en avoir les moyens.
- J'assure à mon parti le FLEAU la moitié de toute somme qui me sera attribué durant la totalité de mon mandat.
- Je propose de faire don de l'autre moitié à un parti ou joueur méritant sous forme de PP. Le parti ou joueur sera choisi de la manière la plus équitable possible et ceci est en travail actuellement.

Je nomme ici et maintenant, ceux qui seront à mes côtés pour m'aider dans ces tâches au gouvernement. Ceux-ci, par les grades que je leur octroie, pourront aussi participer au gouvernement révolutionnaire à leur façon s'ils le souhaitent, dans le but de faire participer plus de monde à cette animation.
- Conseiller très très personnel : Wolfpac ! dont le rôle sera de m'apporter son soutien de toute les façons qui…. hum…. voila...
- Souffre-douleur : Onomatopet ! parce que de temps en temps, il faut se défouler !
- Responsable juridique : Mabouls ! vaillant protecteur de DISNEY : Droits Incontestable de Soutirer de Nombreux Ecus Youpi !
- Garde du corps : Ohlalaaa ma pouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !"

Ayant terminé, ne restait plus qu'à poser sur son bureau la petite plaque ou était gravé sa devise VMPienne : Brûle de t'élever !
De voisine
Le 17/02/19 à 15:19:34

Bienvenu dans tes nouveaux bureaux. En espérant que Prevert n'as pas foutu le bordel avant de partir.

Voila une mission bien ordonnée, pense tout de même à te faire un peu d'argent de poche.

Puisse le sort t'être favorable nytil ;)
De misterkrusty
Le 17/02/19 à 15:21:44

Saint Charles ne sait pas s’empêcher de parler de moi. L'influence du PSG.

Allez, cassons ce bureau, faisons de la place pour mon retour.
De nytilchance
Le 17/02/19 à 16:08:24

petite précision que j'ai omis dans mon discours : la prime par PP que je propose au parti ou joueur le plus méritant ne sera pas attribué à un membre du gouvernement, ni a ceux qui seraient primé par lui. et quelqu'un ayant déjà été primé récemment ( depuis le gouvernement révolutionnaire, hors ministre ou ministre ) ne le sera pas non plus une nouvelle fois par mes soins ;-)
De wolfpac
Le 17/02/19 à 16:24:39

Est prêt à "soutenir" attend sa déesse dans son bureau pour hum une réunion stratégique....
De misterkrusty
Le 17/02/19 à 16:40:11

Lèche pèpète Wolfy.
De vavat
Le 17/02/19 à 20:56:43

Bienvenu dans ton nouveau bureau
Si besoin cendrillon n'est pas loin
De ohlalaaa
Le 18/02/19 à 08:30:29

Félicitations Nytil, tu es jeune, belle, bientôt riche et tu ne te laisses pas marcher sur les pieds.
Tu es aussi sexy qu’insupportable... Tu n’auras donc pas de mal à t’imposer dans ce monde de requins ;)
Tu as bien fait de me nommer à ta protection rapprochée. Discrétion, calme, sang-froid, c’est tout moi !
Phenom, je suis désolée, mais il faut que tu t’écartes un peu de ta déesse. Avant de lui passer sur le corps, tu devras passer sur le mien :)
De nytilchance
Le 18/02/19 à 18:01:43

après une journée de dur labeur, la dame de feu s'assit sur son fauteuil, une tasse de thé fumant entre les mains.

Elle ouvrit le dossier qui restait sur son bureau en se disant que c'était le dernier de la journée. Il s'agissait du budget proposait par le président. Elle parcouru les premières lignes et arriva à la proposition en elle-même…

Des flammes jaillirent des fenêtres du bureau, réduisant les rideaux à l'état de poussière et foutant une trouille phénoménale aux jardiniers s'afférant dans le jardin juste en bas qui prirent leurs jambes à leur cou !

Puis un éclat de rire incontrôlable s'envola des même fenêtres….
De lebousier
Le 18/02/19 à 18:10:17

Mes hommages, Dame Valoches ! ^^
De peaudecroco
Le 18/02/19 à 18:31:23

Mince, on vas devoir encore payer des nouveaux rideaux :')
De nytilchance
Le 18/02/19 à 18:44:24

Après tout ça, la Nyt' sortit faire un tour pour prendre l'air elle en avait besoin pour retrouver son souffle. Au détour d'un couloir, elle croisa un bousier qui la salua, il lui disait vaguement quelque chose et se souvint finalement ou elle l'avait déjà vu !

Excellente soirée, Sir NumberOneDuClassementMagouille ! ^^
De madamepatate
Le 18/02/19 à 19:48:57

Doucement sur les flammmmmmmmes la Dame de Feu... J'étais dans la cour à ramasser mes dernieres petites graines que j'avais planté.... Bin c'est pas compliqué... j'ai un tubercule qui a flambé...
Vous avez une bonne assurance tous risques ? Parce que vous allez en avoir souvent besoin XD
De nytilchance
Le 18/02/19 à 22:08:20

vous m'en voyez désolé…. je vous rembourserais ce tubercule qui vous tenez tant à cœur… Hélas, je ne contrôle pas toujours, tout dépend des fortes émotions qui me traversent l'esprit… Autant vous dire que niveau assurance, je suis blindée, vous pensez bien ! j'en ai même fait prendre une à wolfpac, mon cher loup adoré, qui commence à avoir le poil tout cramé à force de… hum… de travailler le plus sérieusement du monde avec moi à notre tâche ministérielle bien sur...
De nytilchance
Le 27/02/19 à 14:16:15

Nous y revoila…

Assise derrière son bureau, Nyt' contemplait cette enveloppe qu'elle n'osait pas encore ouvrir. le jour du budget était arrivé et avec lui cette foutue enveloppe qui contenait le verdict. qu'est ce que ça allait être cette fois ?

Le président était capable de tout, d'ailleurs, il s'était auto-proclamé roi…. Nyt' avait du mal avec cette nouvelle monarchie, il fallait bien l'admettre. En tout cas, on pouvait reconnaître à Voisine le fait d'animer les foules, dans son sens, comme dans l'autre ! Il savait provoquer des colères mais aussi ramener les opinions à lui…

C'était bien là le problème, on ne savait jamais à quoi s'attendre !! Alors Nyt' avait pris les devant puisque les fortes émotions lui font…. comme dire… avoir des sueurs… Les fenêtres et portes avaient donc été bloqué par des murs anti-feu ( un système ingénieux qui se relevait et se rabaissait à la demande et/ou avec détecteurs de chaleur, nyt' remerciait mentalement Madamepatate pour ce généreux cadeau ), les murs étaient enduit d'un produit spéciale et tout ce qui pouvait prendre feu également. On arrêtait pas le progrès !!!!

Il était temps, il fallait ouvrir cette enveloppe. Allait-elle partir en fumée dans les mains de la Dame de feu ?....
De nytilchance
Le 02/03/19 à 15:31:33

ça en faisait du grabuge !!!

Tout ces gens dans le bureau élémentaire de bon matin, c'était dur… La dame de feu n'était pas particulièrement du matin en plus, alors c'était beaucoup lui demander que d'accueillir la presse, prendre des photos, répondre aux questions, faires quelques tour avec des flamme pour amuser la galerie et tout ça avec le sourire…

Mais c'était là ses responsabilités, après tout, elle venait d'être nommé Vice-Présidente !! Et le nouveau président n'était autre que AH et il y avait quand même être fière vu l'importance qu'elle accordait à l'intégration des AH !!!

Elle se demandait aussi si le président allait faire des changement ministériels ou si elle allait continuer de s'occuper des AH. En tout cas, que ça soit le cas ou pas, il allait falloir s'organiser pour lui faire prendre un bain coûte que coûte…

Elle se remis à sourire pour les photos quand un journaliste s'avança pour poser une question :

"vous lutter activement contre Krusty le nuisible, maintenant que vous avez de nouvelles fonctions, comptez vous laisser tomber ?"

Laissez tomber la lutte anti-krusty…

Une flamme gigantesque jaillit et défonça la porte du bureau qui s'envola contre le mur d'en face avec grand fracas. La flamme avait frôlé le malheureux qui se retrouvait délesté de sa touffe de cheveux sur le dessus du crâne…. Voila qui devait répondre à sa question….
De bellazelda
Le 02/03/19 à 15:51:54

Et la lutte pour laver le président ?
De nytilchance
Le 06/03/19 à 13:53:55

ben elle a échoué :-p

Trêve de bavardage.

Si vous vous souvenez bien, mes chers VPMiens, j'avais annoncé que si je touchais une prime, j'en donnerais la moitié à mon parti et l'autre à un joueur ou parti méritant sur le jeu. Eh bien je n'ai pas oublié !!! J'ai pris le temps de voir ce que l'on pourrait appeler "méritant" justement et j'ai aussi demandé leur avis à de nombreuses personnes. Il en ressort que ce qui reviens le plus souvent est le palmarès, notamment sur les grandes villes et/ou le classement. D'autres critères comme la présence communautaire ont été déterminant. Et pour ma part, j'ai souhaité aussi venir en aide à un parti ou un joueur qui ne soit pas particulièrement ancien mais qui se distingue malgré tout.

En regroupant tout ça, j'ai été face à plusieurs choix et j'ai finalement choisi de faire un don à un parti : LES BOULETS !!

En effet, s'il se compose en majorité de membres qui ne sont pas nouveaux, le parti en lui-même n'est pas bien vieux ! Il est actuellement 13eme au classement générale mais a déjà été bien mieux classé ! Et ceux malgré le peu de membre qu'il compte ( et encore les deux derniers arrivés sont assez récent ! )

J'ai donc l'honneur d'accorder à ce parti un don de 250 000 pks en PP ! je prend de ce pas contact avec son SG pour discuter de tout ça !

Félicitations à eux et continuez comme ça !
De liloche
Le 06/03/19 à 13:57:13

Un parti composé uniquement des meilleurs joueurs de VPM, sans vouloir les flatter. Ils n'ont pas besoin de plackass, ils ont besoin de nouveaux défis...
De ohlalaaa
Le 06/03/19 à 17:48:30

... Et c’est pour nous un honneur de recevoir la moitié de la prime de la Vice-Présidente :)
Merci ma pouleeeeettte !

Liloche, boulet un jour, boulet toujours !
De liloche
Le 06/03/19 à 17:52:31

Oui mais des boulets qui gagnent...
De ohlalaaa
Le 06/03/19 à 17:53:33

C'est pas toujours facile :)
De liloche
Le 06/03/19 à 17:54:35

Allez, je vais même double flooder comme je suis un peu gueudine gueudine!!

J'ai envie de dire plus, j'ai envie de dire ...hum.... Boulet un jour, Boulets tout rouge !
De maudit
Le 06/03/19 à 20:11:14

Merci Nytil ^^
Et non, tous les boulets ne gagnent pas, j'en suis le parfait exemple !
De salspareil
Le 06/03/19 à 20:35:59

J'apporte le deuxième exemple de non réussite !

Merci Nytil, Vice-Présidente de coeur !
De touteseule
Le 07/03/19 à 18:23:22

Si c'est toi le deuxième exemple... tu es en plein milieu d'une campagne, on prend les paris? (Attention, tu te souviens de la dernière fois à Bordeaux ou tu as dit que tu ne OSrais pas?)
De ohlalaaa
Le 07/03/19 à 18:33:00

Encore merci Nytil, PP bien reçus :)
Tu as ma reconnaissance éterneeeeeeeeeeeeeeeelle :)
De nytilchance
Le 07/03/19 à 22:18:59

lol ça me fait penser aux petits bonhomme vert dans "toy story" ( nous vous devons une reconnaissance éterneeeeeeeeeelle ! ) XD

Et y a pas de quoi, c'est normal ^^
De aloiseau
Le 07/03/19 à 22:27:07

Nityl se considère désormais comme une déesse , rien que ça.
De nytilchance
Le 07/03/19 à 22:31:50

une déesse, moi ? allons bon, beaucoup trop de boulot pour ça, je suis trop flemmarde ! XD
non, c'est carrément pas pour moi ^^
De serbarristan
Le 07/03/19 à 23:35:31

Etre une déesse ça demande pas beaucoup de boulot, t'as juste à demander et les gens obéissent, je trouve ça plutôt cool perso :p
De magne
Le 08/03/19 à 00:13:12

Une déesse ? Ça ira bien avec mes Dieux ça dit donc :D
De aloiseau
Le 08/03/19 à 11:00:09

Le pape est polythéistes??
De nytilchance
Le 13/03/19 à 11:40:13

la dame de feu se levait à peine, encore en robe de chambre, pas lavée ni coiffée, commençant sa journée en attendant la tasse de thé qui l'attendait dans son bureau, pour finir de se réveiller. Oui, c'était son rituel, vu qu'elle était toujours pas du matin…

Alors qu'elle avançait dans le couloir, suivis de son souffre douleur onomatopet, une horde de journaliste lui tomba soudainement dessus, la laissant muette de surprise !!

- bravo, vous êtes la futur présidente !
- … pardon ?
- bravo, vous êtes la future présidente !
- … pardon ?
- bravo, vous êtes... Bref, le budget ayant été rejeté, vous serez sous peu, présidente de VPM !

La dame de feu se répétait ses mots dans sa tête avant que ça n'atteigne enfin son cerveau endormi. Quand c fut chose faite, elle sentit une chaleur émaner de tout son être ! Elle se tourna vers onomatopet et lui brula quelque cheveux…

- j'ai promis de ne plus cramer les journalistes, sinon ils portent plainte. Pourquoi tu pense que tu me suis partout ?
- …

Les journalistes commencèrent à la harceler de questions sans lui laisser le temps de respirer. Elle leur demanda de patienter un instant avant de se mettre à courir comme une dératé vers sa chambre. On entendit un grand bruit et le ciel s'assombrit, voilé par un grand coup de fumée et répandant dans l'air une odeur tenace de bruler…

Quand la dame de feu réapparu aussitôt après, elle était rayonnante, vête d'une belle robe, coiffée et maquillée avec soin !

- voila, je suis à vous !

*smile*
De vavat
Le 13/03/19 à 13:18:24

Une femme au pouvoir ça s'est bien
De villars
Le 13/03/19 à 14:19:24

Jesuiscahuzac est mort, VIVE NYTIL !!
De jesuiscahuzac
Le 13/03/19 à 14:24:15

Jesuiscahuzac VA BIEN !!! ^^ En revanche, le Président Jesuiscahuzac est dans la bouse, lui (dédicace à mon ex futur vice-président :))