De
densLe 10/02/25 à 10:57:34
Salut la VPMie !
J'ai quelque peu bourlingué une petite dizaine d'années sur VPM, j'ai connu quelques victoires, j'ai aussi pris quelques gamelles, participé à des guéguerres, ignoré d'autres, mais toujours dans l'esprit du JEU.
Je lis parfois que je suis une légende du jeu, ça me gène, je n'en suis pas une.
Tout au plus, le fait d'avoir été modérateur quelque temps, d'avoir mené mon parti durablement vers les premières places du jeu, font que je ne suis pas un parfait inconnu sur ce jeu, au même titre que plein d'autres personnalités respectables, et respectées, qui ont pu marquer ce jeu.
Car oui, VPM est un jeu, et n'est qu'un jeu.
Un jeu qui aujourd'hui ne m'amuse plus.
J'ai repris le jeu après avoir été relancé par d'autres biais par des membres fidèles de mon parti (devenus des "amis") pour qui j'ai un immense respect, et beaucoup d'admiration.
Sans grand entrain au début, ayant du mal a m'adapter aux nouvelles fonctionnalités du jeu (qui pourtant a évolué dans le bon sens, me semble t'il), ne connaissant plus la communauté.
Et puis, j'ai réappris à côtoyer de nouveaux membres de cette communauté, fort sympathiques.
Des joueurs rencontrés en campagne, parfois en se "fritant" gentiment, mais en s'appréciant, et se respectant.
J'en veux pour preuve d'avoir recruté un multi dans mon parti après une campagne bien animée, qui m'a redonné du plaisir à jouer, même en s'opposant.
Mais la dernière campagne à laquelle j'ai participé a mis à mal ce plaisir.
Pas parce que j'ai subi la foudre d'adversaires, je n'ai aucun problème avec ça, ça fait partie du jeu et heureusement que cette possibilité existe.
Pas parce que j'ai perdu, ce n'est pas ma première défaite, loin de là.
Mais parce que j'ai été la cible de malveillances, d'invectives,d'insultes incessantes, sans aucun limite, de la part d'un joueur particulièrement arrogant, présomptueux, suffisant, irrespectueux au possible.
Un (mauvais) joueur donc, qui a l'ambition de devenir président, promettant du fun, de la maturité, de la fidélité, alors qu'il n'est que fiel, hargne et méchanceté.
Un joueur insupportable au sens propre du terme,du moins que personnellement je ne supporte pas.
Je ne supporte pas d'appréhender de me connecter, à me demander à quelles insultes ou hargne à mon sujet je devrais me confronter en le faisant.
Il représente tout ce que j’exècre.
Il n'y a à partir de là plus aucun plaisir pour moi à jouer.
C'est dommage, car VPM ne mérite pas d'être pollué par un tel joueur.
C'est dommage, car VPM mérite bien mieux que lui.
C'est dommage, car VPM sans lui serait tellement bien.
J'ai reçu pas mal de messages de soutien, en privé, et très honnêtement, ça me touche.
Ça me touche car ça fait chaud au cœur de voir qu'il y a encore de beaux persos sur ce jeu.
On me conseille de rester, de l'ignorer, de laisser tomber, on me suggère que partir, c'est le laisser gagner.
Je vais faire une pause, et après ne sais pas ce que je vais faire, car ce n'est pas dans mon caractère de baisser les bras, mais franchement, c'est inimaginable pour moi de le côtoyer à nouveau, pour les raisons mentionnées. Et je n'ai pas envie de prendre en compte sa présence dans le choix de mes campagnes, c'est lui donner une importance qu'il n'a pas.
J'espère de tout cœur que la communauté ne se laissera pas berner, car contrairement à ce qu'il affirme sur le forum, il n'a pas changé, et il n'est pas près de changer, son attitude le prouve, il suffit de le lire. Il a besoin d'un souffre douleur pour exister. Hier c'était un autre, aujourd'hui c'était moi, demain ce sera très certainement quelqu'un d'autre.
J'espère de tout cœur que la communauté ne le laissera pas parvenir à ses fins.
Enjoy, the show must go on ;)