De
jiciiLe 17/02/25 à 17:13:23
M. le Président,
Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour, d'avoir le soucis de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des tâches.
Vous êtes sorti sain et sauf des basses calomnies et vous avez conquis les cœurs. Vous êtes apparu rayonnant au terme de cette sordide affaire Ash/Vini il y a quelques mois. Mais aujourd'hui, au crépuscule de votre mandat, quelle tâche de boue sur votre nom - j'allais dire sur votre règne - que cette abominable couse à l'échalotte pour le futur mandat présidentiel.
Sur ce forum dédié au législatives et au gouvernement, il n'y a plus foi ni loi. Chacun y va de son annonce précipitée, de son insulte ou de sa réminiscence d'un temps qu'il imagine meilleur. Plus personne ne semble respecter votre autorité, vos cachots ou vos annonces. VPM a sur la joue cette souillure et si cela continue, l'histoire écrira que c'est sous votre présidence qu'autant de laissez faire est apparu.
C'est à vous, monsieur le Président, premier magistrat de la VPMie, que je veux crier ces accusations, de toute la force de ma révolte d'honnête homme.
J'accuse la "bande à tonton" et en particulier tonton lui même et son fidèle allié sprky, d'être les ouvriers diaboliques de cette fronde contre vous
J'accuse les rebelles et en particulier leur secrétaire général Chlochlos, de s'être rendus complices, en distribuant des bons points de ci de là, de cet affaiblissement de la parole présidentielle
J'accuse ashjunior, par ses blagues, de banaliser les interventions présidentielles
J'accuse Vinicius, d'attiser les braises de la rancœur et de la discorde, dans l'unique but d'obtenir sa revanche sur la dernière présidentielle
J'accuse son éminence Magne, de se rendre complice par son laissez faire, sans doute par passion cléricale
J'accuse enfin nos députés, de se complaire dans le luxe de leur fonction et de ne pas lever le petit doigt dans cette affaire.
En portant ces accusations, je n'ignore pas que je me m'expose à une intensification des tentatives de corruption sur ma personne, on punit ceux qui ont tendance à l'ouvrir. Mais c'est volontairement que je m'expose.
Les gens que j'accuse je ne les connais pas, ou peu. Je n'ai contre eux ni rancune, ni haine. L'acte que j'accomplis ici n'est qu'un moyen révolutionnaire de forcer un renforcement de la stature présidentielle.
Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité. VPM a droit a cette lumière et elle ne peut être que si elle est gouvernée d'une main sûre. Ainsi M. le Président, de grâce, ressaisissez vous !
J'attends
Veuillez agréer, monsieur le Président, l'assurance de mon profond respect.