De
jessicaparkerLe 10/02/25 à 16:39:24
« Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con. »
Ah, les aventures du dimanche soir sur VPM sont de retour, et franchement, ça faisait une éternité qu’on n’avait pas ri autant – ou du moins, qu’on n’avait pas ri de quelque chose d’aussi lamentable.
Tout a commencé en début de soirée, quand une rumeur aussi mystérieuse que le contenu d’un chat Facebook fit son apparition. Des « coups de PP » surgissaient çà et là dans certains partis, et leurs premiers destinataires n’en croyaient pas leurs mirettes. Ces généreux cadeaux, soi-disant offerts par « la soupe », firent rapidement se poser la question : après quelques pastis, aurait-on pu, par mégarde, appuyer sur le mauvais bouton ? Que nenni ! Apparemment, un justicier jusque-là aussi discret qu’un éléphant en tutu avait décidé de se jouer de quelques individus bien peu sympathiques.
Ce héros – oui, celui qu’on attendait tous – s’est vu érigé en sauveur national aux yeux d’une majorité en manque de modèles. Un héros tout neuf, fraîchement sorti d’une bonne blague qui ne laissait personne indifférent. Mais, surprise, la soirée n’en était qu’à ses débuts…
Deux individus, visiblement en pleine préparation de leur coup d’Etat, avaient investi dans un stock de tomates suffisant pour nourrir la moitié de l’Afrique. Leur cible ? Le portrait de notre cher président. Ils débarquèrent ensuite sur Radio Discord, fanfaronnant comme s’ils avaient déclenché une révolution et annonçant une présidentielle improvisée. Ils allaient même jusqu’à faire une déclaration de candidature – preuve, paraît-il, que tout avait été minutieusement planifié… ou que leur coup était tellement foireux que c’en devenait tragiquement comique.
Il fallut le calme légendaire de notre cher Magne, armé d’un Larousse en guise de manuel d’explications, pour que ces deux joyeux lurons comprennent, tout penauds, qu’il n’y aurait point de présidentielles anticipées. Ils avaient, en effet, dépensé l’équivalent du PIB de l’Ouzbékistan… pour rien du tout.
Bien sûr, on se délectera plus tard des doux messages recus les personnes présentes de la part de ces énergumènes furibonds – et franchement, on ne leur en veut pas trop. Après une telle humiliation n’importe qui aurait ete vexé. Surtout avec si peu de vocabulaire à leur arc
Parce qu’en définitive, quand on prépare un coup, autant le faire avec un minimum de sérieux, sinon on finit par passer pour un sacré couillon. Ce n’est pas parce qu’un postier en chef, surexcité pour une raison qui nous échappe, débarque avec deux garde du corps, des valises et des cartes de crédit qu’on peut croire qu’il a inventé la révolution. Non, messieurs, il faut un minimum de cervelle, sinon le coup retombe lamentablement.
Amen