De
polodesfrancaisLe 10/02/25 à 11:41:10
COMMUNIQUE DE PRESSE - Polodesfrançais
Aujourd'hui, en ce jour du 22 pluviôse de l'an 236, je viens m'exprimer devant vous tel un pingouin en manque de considération.
Je tiens d'abord et avant tout à vous adresser mes meilleurs voeux bien en retard je l'admet pour cette merveilleuse année 2025 qui s'annonce.
Je constate depuis quelques mois, une sorte de climat peu saisonnier sur VPM. Un doux parfum d'été calme agité par une angoisse: l'élection présidentielle.
Le Président Pathybulaire Ier du nom a semble-t-il cessé ses fonctions au mois de décembre date du dernier versement d'une enveloppe. Les vpmiens orphelins se sont alors terrés dans les bourgades consommant leurs angoisses dans des campagnes qui elles se sont avérés folles et intéressantes.
Toutefois, depuis quelques temps l'on observe le retour des rayvolutionnaires, admirateur du désordre et de la pagaille qui ne cesse de s'ériger en défenseur de la liberté d'expression et de penser sur ce jeu pourtant avant-gardistes en la matière.
On observe également le retour de la "vieille-garde" fernandistes, sous sa nouvelle figure de prou: RSK Ier du nom également, qui tel phénix semble être revenu des abysses avec un projet mûrement réfléchis pour reconstruire VPM. Le chef de la meute s'est d'ailleurs trouvé un pauvre mouton sans défense qu'il ne cesse d'attaquer : Pathybulaire.
Ainsi, comment faire face à un climat de tension absolue où le forum s'éteint peu-à-peu lassé par les querelles partisanes qui au fond n'interessent qu'une petite minorité. La tension est à son apogée, VPM risque manifestement une nouvelle fracture, peut-être la fracture en trop, de trop...
Après ces quelques mois à réfléchir, je crois que VPM a besoins d'un candidat de la réconciliation, de la paix sociale retrouvée, de l'humour politique, admirateur de Dinon, et se refusant aux compromissions avec les joueurs qui ont une pensée antagonistes aux valeurs de VPM. Ce candidat, ce n'est pas moi, et je ne le connait d'ailleurs toujours pas. Toutefois, se que je peux dire c'est qu'il ne se trouve pas parmi les candidats prématurés.
Et puis, les présidentielles n'ont d'ailleurs pas commencée. Quel intérêt de se déclarer candidat 6 mois à l'avance. Le seul but est de perturbé le calme et la paix. Le mandat de Pathy a beau ne pas être le plus iconique ni le plus dynamique, il a le mérite d'être un mandat de transition vers une réconciliation. Pour celà, je crois qu'avant tout il convient de le respecter, de respecter ses ministres, et le mandat que les vpmiens lui ont donné.
Pour finir, Sachez chers vpmiens, qu'un candidat du bon-sens de l'intérêt commun émergera au moment voulu. Un candidat qui sera être à votre hauteur. Pour le moment profitez, oubliez les querelles infantiles, laissez-vous guider par le manuel de méditation de Magne 100% certifié Vatican disponible dans l'ensemble des librairies au prix abordable de 1 124 680 plakass.
Quant à moi, il me reste à vous dire aurevoir à très bientôt je l'espère, à l'année prochaine ;) !
RESPECTUEUSEMENT,
S.A.S POLODESFRANCAIS