De
chlochlosLe 24/01/25 à 08:45:02
Communiqué de Presse de Chlochlos
Secrétaire Général des Rebelles, Maire de Toulon, Élu de Bruxelles et Expert en Réconciliation (à mi-temps)
Bulaire libère Parker : un acte courageux ou juste un lundi ?
Mes très chers Toulonnais, Rebelles, et amateurs de drama politique,
Aujourd’hui, je tiens à féliciter notre cher Président Bulaire pour une décision qui fera date : la libération de Madame Parker. C’est un geste audacieux, courageux, presque héroïque… ou bien c’était juste vendredi et il avait envie de faire un truc sympa. Quoi qu’il en soit, les Rebelles saluent cette initiative qui va enfin permettre à notre célèbre journaliste de quitter les cellules infestées d’arachnides pour retrouver son stylo rouge et son flair légendaire.
Soyons sérieux deux secondes (pas plus, promis) : ce geste est un premier pas vers l’apaisement, et bon sang, qu’on en a besoin ! Entre les insultes, les tensions, et les éclats de voix dignes d’une série télé, notre communauté ressemblait de plus en plus à une réunion de copropriété sous Red Bull avec le retour des voisins relou qui laisse leurs déchets dans la cage d'escalier et hurle que ce n'est pas eux... certain vont pouvoir se reconnaître (F....) Merci, Bulaire, de baisser un peu le volume, tu fais un vrai acte de président.
Mais attention, l’histoire ne s’arrête pas là. Les mois à venir doivent être ceux de l’action (non, pas juste des annonces en grande pompe, on te voit venir mon ami !). Nous attendons que tu passes à la vitesse supérieure et tu le peux bro' ! File de vrais pouvoirs à l’Assemblée qui est entrain de mourir, la présidence est moribonde, un petit coup de pression pour relancer les députés ? Il faut les bouger, il n'est pas nécessaire d'avoir juste des jolis sièges, hein, on leur file un budget, et on parle d’un vrai budget. Parce que c’est bien mignon de discuter, mais sans argent, ils peuvent juste organiser des concours de chaises musicales.
Et où trouver ce budget, me direz-vous ? Eh bien, Bulaire, il est temps d’aller voir le Dieu Bananus, lui réclamer des fonds et, pourquoi pas, un sourire (on sait que c’est dur, mais fais un effort). Mets les formes, sois convaincant, et qui sait ? Peut-être qu’on aura un miracle à raconter.
Chères Toulonnaises, chers Toulonnais, avançons avec panache, humour et un brin de second degré. Parce que si on ne peut pas rire de tout ça, on n’est pas sortis de l’auberge.
Chlochlos
Secrétaire Général des Rebelles,
Maire de Toulon,
Élu de Bruxelles (et toujours là pour la commu')