De
jessicaparkerLe 09/11/24 à 15:10:26
Lettre ouverte au bouffon
Écoute, champion de la subtilité et maestro de la finesse, on va se dire les choses clairement, sans se perdre dans trop de poésie – je sais que ça te fatigue. Je pense qu’on peut tous s’accorder sur une chose : si Ash te voyait, il lèverait les yeux au ciel tellement fort qu’il finirait avec un torticolis. Parce que, franchement, t’es en train de saboter tout ce qu’il a construit.
Ash, lui, il savait discuter, argumenter, et il avait ce truc incroyable : du respect. T’as peut-être entendu parler du concept ? Ça ressemble un peu à ce que tu as en moins. Et là, t’es en train de balancer des critiques sur le président comme si c’était lui qui t’avait piqué tes bonbons quand t’étais gosse. Mais le président, il y est pour rien dans tes déboires, et tout ce bruit que tu fais ne va pas t’aider à regagner du respect. Au contraire, tu nous fais tous passer pour des clowns – alors que, crois-moi, on n’a pas besoin de ça.
Alors voilà ce que je te propose, ô esprit lumineux : la prochaine fois que tu veux taper sur quelqu’un, pense à Ash, et demande-toi si ça vaut vraiment le coup d’hurler dans le vide. Tu verras, y’a des chances que le monde entier te paraisse soudainement moins coupable de tes petits soucis.
En attendant, fais-nous un grand plaisir : calme un peu le jeu, tu feras honneur à Ash, et tout le monde t’en sera reconnaissant.