De
maalibuLe 20/10/24 à 09:59:46
Bonjour Miguelito,
D'abord, rassure-toi, personne n'a rien contre toi. Le système électoral est plein de mystère, mais il est régi par un algorithme qui fait preuve de la plus grande neutralité.
Lorsqu'on commence, cet algorithme semble extrêmement aléatoire. Puis, au fur et à mesure des campagnes, des expériences et des rencontres, on commence à mieux connaître son fonctionnement. Cela prend du temps, et je ne peux que t'encourager à continuer de poser des questions pour mieux le comprendre.
Pour ta question qui porte sur les résultats d'aujourd'hui à La Flèche, un coup d'oeil au journal me permet de t'apporter quelques éléments :
- Ton adversaire Akilou récupère 18 influences positives dans le journal : +5 pour son meeting (article en haut à gauche), +3 pour l'alliance (sous le meeting), +10 pour le thème Religion (au milieu à droite). Cela explique en partie sa progression de 33 points.
- Pour ta part, le joueur sebastienseb a refusé l'alliance que tu lui avais proposé. Tu subis donc 6 influences négatives et cela te fait perdre beaucoup d'électeurs.
- Enfin, l'abstention est de 63%, ce qui veut dire que l'électorat est encore extrêmement volatile et que les scores vont continuer de beaucoup varier.
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils pour l'avenir, voilà ce que je te dirais.
Avant de proposer une alliance, contacte le joueur en MP pour vérifier qu'il est d'accord. Tu ne subiras ainsi pas de refus, ce qui fait perdre beaucoup de points. Une fois que tu as l'accord en MP, tu peux faire la proposition officielle. Quand l'alliance est signée, tu bénéficies d'un article +6 dans le journal, c'est donc un bon moyen de gagner des points.
Continue d'afficher, les affiches permettent de convaincre de nouveaux électeurs et il reste encore beaucoup de citoyens indécis dans ta ville. Les meetings vont ensuite te permettre de renforcer les électeurs que tu as convaincu pour qu'ils ne changent plus de crèmerie.
Essaye d'apparaître dans le journal avec des articles positifs. Cela compte beaucoup dans l'évolution des sondages. Dans les petites villes, il y a une grosse part de chance car tu ne peux pas prévoir les thèmes. Quand tu iras dans des plus grandes villes, tu auras accès à un sociologue pour cela. Tu peux apparaître dans le journal en signant une alliance, en ayant le meeting le plus réussi du soir, ou en gardant corrompu un leader adverse pendant qu'il fait son meeting. Cette dernière option peut t'apporter un +5 dans le journal.
Les premiers jours sur VPM peuvent être frustrants car les mécaniques de campagne sont difficiles à assimiler, mais si tu t'accroches, tu verras assez vite que tu peux progresser et que cela vaut la peine de rester.
N'hésite pas à m'ajouter en MP si tu as des questions sur les fonctionnements des campagnes, car il y a encore beaucoup à en dire.