De
tidouLe 25/05/16 Ã 10:01:30
*Communiqué officiel*
Monsieur le préfet,
Monsieur le journaliste,
Mesdames et Messieurs les membres des autorités civiles et militaires,
Chers collègues élus, conseiller municipal
Chers amis,
Chers compatriotes rennais,
Je vous remercie de la confiance dont vous venez de nous témoigner en élisant un représentant du Parti Gaulois à la présidence de la destinée de votre ville.
Je veux au préalable, formuler des vœux de réussite au nouvel élu titulaire Aime et à son adjoint irvingwall, saluer les autres, ceux qui restent et, enfin, remercier ceux qui viennent de quitter la mairie pour le travail accompli.
Nous sommes très sensible aux divers soutiens, aux reports amicaux de nos collègues et bref concurrents de cette campagne, et conscient des enjeux auxquels nous avons collectivement à faire face, comme de la responsabilité qui est désormais celle de Mr Aime auprès des rennais et rennaises.
C’est à eux que nous pensons aujourd’hui, à leurs attentes à notre égard qui sont grandes, au mal être qu’ils ont exprimé face à une société et un gouvernement de plus en plus créateurs d’angoisses, de doutes et parfois de conflits. Doutes pour l’avenir budgétaire de la présidence de notre pays, de l’Europe et même au-delà , comme les différents budgets et impôts nous y invitent chaque jour.
Il y a néanmoins des raisons d’espérer et je veux les souligner. Je pense bien évidemment aux différents ministres qui se préoccupent encore du bien-être des citoyens, aux révolutions et changements de majorités qui se dessinent à travers notre pays : aspiration démocratique qui invalide les tenants d’un relativisme gouvernemental ; il y a bien une tendance structurelle des individus à la maîtrise de leur destin, à une envie de politique, à faire fonctionner la démocratie. C’est réjouissant et porteur à terme d’espoir pour la construction d’un monde plus juste.
C’est le l'enseignement de ce scrutin.
L'abstentionnisme témoigne d’une force de contestation du politique ; cette contestation liée à un amalgame entre les comportements inqualifiables de certains élus nationaux ou locaux et la très grande majorité de ceux qui s’impliquent sincèrement ; mais en définitive elle repose surtout sur le
renoncement de certains politiques à vouloir influer voire tenter d’inverser le cours des choses en laissant libre cours à l’exercice des lois dictatoriales de notre système politique, c'est-à -dire à la compétition et en définitive à la loi du plus fort.
Travailler à l’avenir d’une manière plus générale, dans une société de plus en plus « inhumaine » - au sens où l’intérêt de l’humain : c'est-à -dire la bonne bouffe et la cervoise, ne sont plus au centre du projet de société – nos collectivités locales ont plus que jamais vocation à allier vision de l’avenir pour notre territoire et organisation de la solidarité et des conditions d’un mieux vivre ensemble. Voilà les projets du Parti Gaulois Voilà les aspirations de ceux qui ont élu Aime à la mairie.
Fort de la confiance que vous venez de nous témoigner et assurés de votre soutien, c’est à cette action que nous continuerons de nous engager. Nous savons aussi pouvoir compter sur un grand nombre d’élus à travers le pays, impliqués dans le cadre de relations amicales permettant d’allier plaisir d’être ensemble et efficacité.
Ensemble unis, avec tous nos partenaires et les rennais nous saurons travailler pour que
Vive Rennes, Vive la cervoise à volonté et Vive la France !
Tidou,
Porte-Parole du Parti Gaulois, Grrrroooaaarrrrrrr!