De
blondineLe 23/01/26 à 11:05:14
Avertissement : j'ai écrit ce texte, plutôt cette lettre, cet échange épistolaire sans retour, sans plan préconçu, sans vraiment me relire, juste laisser les mots défilaient entre mes doigts... Pour toi!
En sachant que c'était pour une animation, et qui s'est transformé en un post entier comme le tien, cher @nolulu. Car je n'aime pas perdre alors je ne joue que très rarement!
Sachez que c'est une œuvre de fiction, alors gardez le bien à l'esprit quand vous lirez mes mots. Malgré une certaine sincérité. non dans l'amour ressenti mais bien dans les rencontres vécues, qui peuvent changer une personne. Alors je vous l'écris, un seul mot qui revêt tant d'importance qu'il en devient invisible :
- Merci.
J'ai écouté, pendant l’écriture de ma lettre, Ed Sheeran - Photograph et Jimmy Eat World - Hear you me. Comme ça vous serez dans la même ambiance que moi, et même je vous conseille de les écouter pendant la lecture des mots qui suivent :
Chère @Aimelerouge,
Devrais je plutôt débuter ma lettre par :
Ma chère Aimelerouge,
Je t'aime.
trois petits mots, de rien du tout, seulement, uniquement, trois mots qui représentent tant dans ma psychée.
je sais que ce que je ressens, en moi, qui ne cherche, en aucun cas, a te convaincre, ou bien à te forcer a me prendre les mains comme secrètement, je rêverais que tu le fasses sans retenue.
C'est une émotion en sens unique. Je le sais que trop bien, fiché dans cette âme déchiré par cette émotion trop grande pour un si petit corps qu'est le mien.
il est né de nos rencontres. Lentement. Il y en a eu plusieurs. Te rappelles tu de la première ? Celle que je garde en moi, comme je protègerais une photographie ancienne, dont l'image ne pourra jamais être reproduite.
Notre image, la notre!
Mais il est né presque malgré moi. Une évidence que je ne peux, davantage, caché. Car j'ai cette envie, mordante, de le crier, haut et fort, au monde entier, car c'est terriblement fabuleux de t'aimer, de connaitre cette joie intime de cette émotion si complexe qu'elle en devient que plus irréelle.
je t'ai aimée en silence, plus longtemps que je ne l'aurais cru.
En scrutant tes silences, ta présence, tes mots. Je me suis surpris a te chercher car j'avais une peur incroyable de te perdre, comme tant de personne, ici même, des pertes silencieuses, dont même ces personnes n'en ont jamais eu conscience, et toi? Avais tu conscience ce que je ressentais pour toi.
il y a dans cette chanson, qui tourne en boucle dans l’atmosphère créatrice, cette idée enchanteresse que l'amour peut tenir dans ce que nous pouvons et même devons garder en nous, et pas dans ce que nous vivons. Et c'est exactement ce que je ressens le plus exactement possible :
- Je ne te vis pas,
- Je te garde.
Il y a dans cette chanson, qui tourne en rond dans ma tête, que l'idée que l'amour n'a pas, vraiment et irrémédiablement, besoin d'être parfait pour être réel. Il peut survivre aux absence, aux failles, aux choix compliqués. Et c'est exactement comme ça que je t'aime.
je t'aime avec timidité et avec excès à la fois.
je t'aime en silence et en profondeur.
je t'aime en sachant que tout peut être détruit et que ce sentiment, ancré en moi, lui restera.
Je sais que je ne suis pas la personne à laquelle tu as offert, entre tes mains angélique, ton cœur.
et je ne lutterai pas.
J'accepte d'aimer seul. J'accepte d'être la personne qui ressent plus fort, plus intensément, et sans retour.
Je sais que mes sentiments pour toi sont vrai, même si je dois accepter d'arpenter ce chemin seul.
je t'aime sans espoir.
je t'aime sans attente.
je t'aime sans avenir.
Juste avec cette certitude, toujours, mordante, mais tout autant douloureuse et intime :
- Certaines personnes ne sont pas faites pour être aimées à deux... Mais elle marquent tout de même, une vie.
Et toi, Aimelouge,
tu as marqué la mienne...
je t'aime...
...Simplement...
...Lentement...
...Vraiment.