Votez Pour Moi

Sujets .:. Adieu ! Ou a bientôt ?

Adieu ! Ou a bientôt ?

avatar nolulu
De nolulu
Le 05/01/26 à 23:40:10

Chers lecteurs,

Nous revenons pour une interview vérité dans laquelle j'ai pu rencontrer un joueur. On l'aime ou on le déteste, on ne peut pas dire qu'il ne nous marque pas.
Voici RSK !



Nolulu : Bonjour Rsk et merci d’avoir accepté de te faire interviewer et de céder aux sirènes du journalisme.
Tu nous a averti, il y a quelques mois de cela maintenant, que tu allais quitter le jeu pour début 2026. Mais nous en reparlerons tout au long de l’ITW. Revenons un peu sur ton parcours dans VPM. Tu as visité plusieurs grands partis, d’autres un peu moins connus. Pour en citer quelques-uns je pense à L’Alliance des Elites, Les Tontons Flingueurs, Le Coin Secret, Les Titans, La Licorne Céleste.
Si tu devais n’en garder qu’un, celui dans lequel tu as vécu les plus beaux mois, les plus belles années ?

Rsk : Bonsoir Lulu, il est l’heure que je me mette à nu devant vous… enfin devant notre Communauté !
Je ne peux pas citer qu’un parti car l’alliance des Élites a été mon premier parti. Chez les titans, j’ai apprécié d’être avec Ludo et Pépite.
Et puis il y a cette belle amitié avec Fernand ! On va dire que j’ai le plus rigolé avec Fernand donc les tontons, la soupe et autres.
Mais bon, certains de la Communauté continuent encore de me faire payer le prix. La fidélité ne paie pas si tu n’es pas dans le bon camp …
La soupe contre le reste du monde. C’est malheureux mais c’est ainsi.




Nolulu : Ah je remarque que la réponse n'est pas tranchée ^^
Mais tu vas pouvoir te rattraper lors des prochaines. Tu as donc vogué, de partis en partis et tu as connu quelques mandats glorieux. La mairie de Lille, celle de Marseille, de Nice.
Dans quels bureaux te sentais-tu le plus à l’aise ?

Rsk : Si la réponse est franche. Tu oublies que j’ai plus de 10 ans de jeu donc j’ai évolué au regard des partis non pas pour faire carrière mais pour m’éclater avec mes amis. C’est pour ça que faire un « classement » n’est pas possible.
Pour l’amateur du PSG que je suis, ce sera la mairie de Marseille. Faire un Ici c’est Paris devant le conseil municipal est toujours un merveilleux souvenir. Ils tiraient une de ces gueules lol.




Nolulu : C'est pas la Capitale, c'est Marseille bébé !
En plus d'avoir fréquenté plusieurs partis et tenu plusieurs mandats, tu as eu une glorieuse passe dans le jeu, notamment quand tu es devenu Premier ministre. Peux-tu nous raconter cette expérience ? Ces moments de ta vie VPMienne ?

Rsk : Une expérience formidable. Dès que Fernand m’a dit qu’il allait se présenter, je lui ai dit je serai à tes côtés. J’ai été porte parole, directeur de cabinet, supporter et préparateur de réponse dans le cadre des débats. C’est simple c’était nous 2 contre le reste du monde. C’était un vrai challenge. On a bien rigolé. Papy nous a aidé avec ces problèmes de Wifi mdr.
Il m’a tout de suite dit que Chlo serait son premier ministre. Cela ne m’a pas du tout dérangé car avec tonton on décidait de tout. Le choix du gouvernement, le mandat, la Concorde. Tout passait par nous 2. On était une équipe.
Après Chlo a déconné, il a fallu rapidement le débrancher. Ça n’a pas été du tout compliqué. Moi j’avais mes idées, mon équipe avec Ash. Je voulais ouvrir notre gouvernement avec le ministre du peuple par le peuple. J’ai donc vu avec Magne pour mettre l’animation en place et c’était parti.
Mais le problème c’était qu’il y avait tous les jours un problème. C’est pour ça que j’ai fait une pause après car c’était vraiment crevant. Mais la mission a été accomplie.
C’était génial
Et puis avoir Dinon dans le même gouvernement que Tonton et moi c’était marrant aussi. Bcp de troll. On a beaucoup beaucoup rigolé !




Nolulu : Ah donc à ce que tu me dis, l'expérience t'a vraiment passionnée et cela te laisse un très bon souvenir. Alors, Rsk peut-il ? Rsk va t-il se présenter au prochain conclave ?

Rsk : Non RSK a une seule parole : pas de conclave et pas de législatives. J’ai tjrs dit que ma boussole était la Communauté. Je n’irai pas. J’assume.




Nolulu : "Ma boussole était la Communauté". Tu aimes la chambouler et la martyriser ta boussole ?

Rsk : J’aime le show, l’imprévu. J’exècre la normalité. Je sais que j’ai été clivant. Ça encore je dois l’assumer.
C’est mon côté Rebelle.
Après je ne l’ai pas du tout martyrisé. Qui peut s’asseoir à ma table et me dire qu’il a dépensé plus de 600 crédits dans le cadre de diverses animations ? Personne.
Je suis une personne entière. Je suis audacieux. Voilà.
Mais j’en paît encore le prix. Une partie de la communauté m’aime et les 3/4 me détestent. Je l’accepte. Je dois assumer mes responsabilités.




Nolulu : C'est bien que tu assumes et nous reviendrons sur cette partie d'ailleurs. Qu’est-ce que tu aimes, toi, dans le jeu ?

Rsk : Avant c’était de gagner coûte que coûte. La trahison, les valises, les menaces, les mensonges , les coups de pression étaient pour moi une normalité. Un quotidien.
J’ai eu quand même mes 3 comptes au 3 premières places dans le classement magouille. C’était un objectif comme un autre. Il faut du challenge dans VPM pour durer.
Et c’est vraiment après avoir été premier ministre que je me suis rapproché de la Communauté. J’ai donc switché de campagnard à communautaire.
Mon image est clivante mais aujourd’hui je suis serein. Je suis même apaisé car j'ai visité toutes les parties de ce jeu. Enfin, Darkcool m’a recueilli chez les Licornes. On lui a dit qu’il allait faire une erreur, que j’allais faire un Bordel. Encore des « on dit ». J’y suis bien. Ce sera mon dernier parti.
Il est en pause. J'espère qu’il reviendra parmi nous.




Nolulu : Alors la question qui brûle les lèvres de tout le monde. Pourquoi, aujourd'hui, quittes-tu le jeu ?

Rsk : Car j’ai tout vu. Car ce jeu ne m’intéresse plus. Quand tu as un jeux vidéo auquel tu as fait toutes les missions tu passes à autre chose.
Pour l’instant ma pause sera à durée indéterminée. Je ne ferme pas la porte car c’est de la politique et j’aime ça.
Le seul problème qui me dérange c’est qu'aujourd’hui j’ai l’impression que seul le crédit fait office. Il suffit de voir les corruptions à outrance, les insultes, le départ des joueurs, des présidents.
L’agression est une qualité. C’est clairement un naufrage. Et je sais de quoi je parle puisque j’ai été aussi « un connard ».
Et puis tout est fait pour acheter des crédits. C’est insupportable. Aujourd’hui je gagne très bien ma vie, je pourrai être encore plus offensif qu’avant. Mais à quel prix ? Pourquoi ? Pourquoi dépenser des sommes folles pour gagner des villes fictives ?
Ça n’a pas de sens. VPM est un jeu et j’ai l’impression que pour certains ça va au-delà. Je préfère partir. RSK est en pause. Arno est en pause. J’accompagne encore Fernand avec Sprky mais dès qu’il partira je suivrai également.




Nolulu : C'est donc un départ pour mieux revenir ? Un départ réel et définitif ?
Car au départ tu avais dit "définitif", maintenant c'est "une pause à durée indéterminée".

Rsk : Disons que c’est un départ réel. Après je ne dirais pas fontaine je ne boirai plus jamais de ton eau.
Ce qui est certain c’est que même si je revenais ce serait pour des petites piges. Mais franchement de toi à moi j’en doute.
Pour l’instant je suis en pause car je ne souhaite pas supprimer mes comptes. Mais avec moi tout est possible. Je suis imprévisible. Il ne faut jamais l’oublier.
J’aime la liberté aussi.
Ce qui est certain c’est que je suis plus sur la fin que sur le début. C’est une fin de règne clairement.




Nolulu : Tu as déjà dressé un petit peu ton portrait.
Quand on dresse le portrait de RSK, et que l’on va voir certains de tes détracteurs, on entend beaucoup de choses revenir : des campagnes très tendues avec des propos limite, voire très limite. Des campagnes investies par plusieurs joueurs pour rendre l’affaire impossible pour les autres candidats. Tu es ce genre de joueur super clivant que l’on aime ou que l’on déteste. Cette description te correspond-t-elle ? Qu'est-ce que tu y ajouterais ?
Décrivons ensemble ton profil joueur.

Rsk : C’est une bonne description que j’assume. Mais je rajouterai aussi que je suis communautaire et que j’aime être auprès des gens.
Ma Boussole c’est la Communauté. C’est pas un slogan. C’est ce que je pense vraiment.
Et ma mission est accomplie lorsque mes animations fonctionnent.
On dit oui tu arroses les gens pour avoir des votes. Depuis mon retour j’ai tout perdu. Et pourtant je continue car j’aime cette communauté. C’est ainsi.
J’ai actuellement une animation pour les pros Marseillais. Plus de 1360 vues / 347 commentaires. Une vraie régalade ! Un vrai succès. Merci à la communauté.
Ça arrange bcp de me faire passer pour le méchant car ils savent pertinemment qu’ils sont mauvais contrairement à moi. Il y a de la jalousie à mon égard. C’est ainsi.




Nolulu : Tu dis aimer être auprès des gens car tu "aime cette communauté". Cela a l'air sincère. Penses-tu que la Communauté te le rend mal ? Tu as déjà fait des mea culpa également dans le jeu.

Rsk : Je suis sincère !!
Non, la Communauté me le rend très très bien. Toutes mes animations sont des succès. C’est le principal.
Oui quand je vais trop loin, j’assume mes conneries. J’ai été très très loin avec Dens. Je devait m’excuser. J’ai préféré le faire en public.
Quand on fait une connerie on doit la réparer et surtout l’assumer ! Je préfère le faire en public.
Aujourd’hui avec Dens, nos rapports se sont apaisés. Mais il est évident qu’avec le recul, je ne le referait pas. C’est une belle connerie. Je suis humain et j’ai pas l’intention d’être parfait.
On me reproche beaucoup de choses mais jamais la fidélité ni la responsabilité.




Nolulu : Et c'est tout à ton honneur !
La question des VPN revient aussi. Notamment lors de l’élection au perchoir, une élection symbolique en soi, tant le poste n’apporte rien par rapport aux autres députés. Y a tu mis ton nez en votant avec beaucoup plus de multis que les trois autorisés ? Fernandel y aurait-il mis son nez avec toi ?

Rsk : C’est une fake news. Je n’ai que 3 comptes. Pour Fernand c’est pareil. Comment peut-on penser une seconde qu’on allait tricher pour un poste symbolique ?
On était même pas concerné en plus. Non franchement, il fallait encore nous salir.
Où sont les preuves ? Nulle part. Étonnant non ? C’est ridicule, franchement. J’ai été très très déçu d’Ourson pour son « enquête » qui n’a aboutit à rien. J’ai été très en colère car je pensais qu’on s’entendait bien. Il nous a trahi pour rien au final.
Maintenant je suis passé à autre chose. J’ai pardonné.
S’il passe par là, je le salue.




Nolulu : Sans entrer dans le détail, et en répondant très franchement, les propos que tu aurais tenus à Ourson, que l'on t'a attribués sont ils exacts ?

Rsk : Quelle honte. Dois je vraiment me justifier face à une telle bêtise ?
Comment pouvez-vous croire encore en Saulidaire ? Le mec parle de moi h24 en mal, me dénigre tout le temps, m’insulte et au passage et souvent banni du forum pour insulte ?
Jamais j’insulterai ce qui pourrait demain m’arriver. Ourson mérite d’être soutenu face à ce combat et non être dénigré.
Je vais en profiter pour passer un message à Ouson : jamais de la vie je n’irai sur ce terrain là.
Ta source est mon contradicteur numéro 1. Je pense avoir tout dit.
Saulidaire en écrivant ce mensonge n’en sort pas grandi.
Une toute dernière chose, si j’aurai écrit cette chose dégueulasse tu crois franchement que je n’aurai pas été banni pour irrespect de la charte et de la Communauté ?
J’ai ma conscience tranquille. C’est l’essentiel. Encore une fois VPM n’est qu’un simple jeu. Il doit le rester.




Nolulu : Alors, tu parles de Saulidaire. Pourquoi est-ce ton contradicteur n°1 ? Que s'est il passé ?

Rsk : C’est très simple. Il a voulu être Soupiste. On a dit non avec Fernand. Depuis il est dans sa guerre. Depuis plus de 10 ans c’est toujours le même disque. Il est perdu le garçon.
Saulidaire pense à tort que VPM est plus qu’un jeu. C’est un morceau de vie. Si je prends de la hauteur, je ne peux que constater que c’est triste pour lui. Mais c’est ainsi.




Nolulu : D'ailleurs la prochaine question est en rapport avec la vision que l'on peut avoir du jeu.
Je suis allé voir plusieurs joueurs pour savoir s' ils seraient partant pour te poser une question. Un joueur a joué le jeu et t’a posé une question.
" Bonjour RSK, j'ai cette petite question à te poser. Tu es souvent virulent dans tes interventions sur le forum, souvent modéré même. Ne prends-tu pas le jeu trop au sérieux au lieu de passer en mode second degré et plaisanter comme les 3/4 de la communauté ? Merci à toi ".

Rsk : Je répondrai simplement que je ne suis pas souvent « modéré ». Par contre ce qui est vrai c’est que je perds mes nerfs lorsque Saulidaire, Bloudy racontent des mensonges à mon égard.
Après est ce que à ces moments je perds du recul et de la distance ? Ah oui complet. Mais encore une fois je l’assume.
Je préfère le terme de distance que sérieux. Car non pour moi VPM n’est qu’un simple jeu. Mais oui je perds de la distance et clairement du recul. Je te l’accorde à 100 %.
Je n’aime pas l’eau tiède. Je préfère avoir le choix entre l’eau froide ou chaude. J’aime l’eau chaude.




Nolulu : C'est une interview vérité qui est sur le point de se terminer. Comme pour chacune de mes interviews, je te propose la fameuse carte blanche. Ce que tu veux dire, tu le peux !

Rsk : Je dirais simplement que l’on m’aime ou non, j’ai tout donné pour VPM. Je pars clairement la tête haute.
Oui j’ai déconné. Je l’assume de À à Z. Cela fait partie de mon histoire de VPM. Maintenant il est temps de laisser une nouvelle génération prendre le relais.
Avant de partir je rappellerai ceci : VPM n’est qu’un simple jeu. Contrairement à moi, gardez cette distance. Elle est importante.
Merci à toi pour cette interview mon lulu et passe une bonne soirée.

Il est donc temps de me rhabiller.
Et et Lulu où est mon slip ?!!
REND MOI MON SLIP KANGOUROU !!




Nolulu : Je ne peux pas le garder ? Je veux un souvenir moi !!
Merci Rsk de t'être mis a nu devant moi pour cette interview et je te souhaite le meilleur pour la suite.
Adieu Rsk ... ou à bientôt, qui sait ?

Rsk : Bises mon Lulu !
Oui je te le laisse GRRR !!
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 06/01/26 à 09:12:57

Belle interview encore une fois lulu !
Et bravo à rsk d’avoir répondu aux questions - même celles où beaucoup auraient demandé de les faire supprimer…
avatar pathybulaire
De pathybulaire
Le 06/01/26 à 13:40:46

Très bon boulot et merci à rsk d'avoir joué le jeu :)
avatar blondine
De blondine
Le 06/01/26 à 17:28:48

J’aime bien cette idée de distance…
Pas le sérieux ; non.
La distance.

Celle qu’on perd parfois...
celle qu’on retrouve rarement.
Et celle qu’on conseille toujours aux autres, juste avant de la reperdre soi-même.

L’eau chaude... l’eau froide...
Personnellement, je flotte entre les deux.
J'essaye avec douceur d’éviter l’eau tiède...
elle donne de drôles de rhumes sur les forums.

Et puis cette interview se termine comme il se doit...
un slip... un kangourou...
Et la preuve irréfutable que VPM reste un jeu...
où l’on peut tout donner...
Et finir quand même un peu nu...

Et puis il y a cette boussole...
celle du forum,
celle de l’article,
celle qui indique une direction, même quand on doute.

Parce que derrière RSK...
il y avait aussi Sprky,
celui qui m’a appris à compter...
pas seulement les voix,
mais les chiffres,
les budgets,
et parfois, les erreurs.

Alors la boussole tremble peut-être...
mais elle sait encore où regarder ; vers ceux qui ont transmis ; et vers ce qu’il reste...
quand certains prennent de la distance.
avatar polos
De polos
Le 06/01/26 à 18:38:41

Bien. Belle interview, réponses franches, vraies, véridiques. Je me suis régalé. Comme je lui ai dit en privé (à rsk), je suis assez triste du départ d'rsk qui est pour moi "prématuré", moi qui ne l'ai rencontré il n'y a que 6 mois mais j'ai tendance à oublier qu'il est est sur le jeu depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et qu'en réalité ce repos est bien mérité. J'ai vécu une belle expérience avec Sprky à l'U.N.R, ensuite nous nous sommes quitté en bon termes (malgré les différents dérapage qui ont suivis sur le forum) mais malgré certaines querelles, batailles ou crises, j'ai toujours gardé un certain respect pour lui.
Mais je pense que le départ d'rsk révèle une lassitude des joueurs. Pour être honnête, en réfléchissant je me dis que si tout reste comme ça sans réelles évolutions je ferais une pause plus grande que celle que j'ai annoncé en début de mois (j'arrête les campagnes un certain temps à cause de plusieurs raisons). Effectivement on s'ennui ! Voilà il faut le dire. Oui on peut toujours rajouter de toutes petites options dans les campagnes comme les quartiers (options qui te font baisser les points de charisme du leader quand tu échoues, options qui en réalité ne rapportent quasiment rien si tu y arrives) mais le problème est que je vois un jeu qui n'a pas su évoluer avec le temps. Et pourtant moi je dis ça mais ça fait 6 mois que je suis sur le jeu, mais écoutez et regardez les plus anciens d'entre nous ! Si je n'avais pas un parti incroyable et des petits UNR auxquels je tiens, je serais parti depuis quelques mois. Je commence à croire que notre cher Bananus se comporte comme les 3 petits singes (vous voyez ? Vous visualisez ? Les trois petits singes, également connus sous le nom de singes de la sagesse, sont un symbole culturel originaire du Japon. Chaque singe représente un principe moral : Mizaru (ne pas voir le mal), Kikazaru (ne pas entendre le mal) et Iwazaru (ne pas parler du mal) ) à l'égard des joueurs et de leurs demandes.
Il n'y a plus de grands joueurs ou d'évènements qui déclenchent l'engouement, oui il y a une certaines lassitude. Comme dit RSK, on a l'impression d'avoir tout vu, et quand un président est élu démocratiquement et qu'il propose de quoi rénover une partie de la baraque, on l'insulte, on ne le respecte pas et on le vire (ou plutôt "une minorité de personne" le vire).

Bref bref bref, belle vision d'RSK, sur tout les sujets. Mais je suis sûr qu'il reviendra à un moment. J'en ai la conviction.
Merci pour tout RSK / Sprky / Arno (et Nolulu pour l'interview :-) )
avatar doublecap
De doublecap
Le 06/01/26 à 18:44:43

Je suis triste oui on m’a moi aussi insulté critiqué menacé hué exetera exetera parce que je suis pote avec ce mec totalement fabuleux sans lui le forum vas devenir un endroit désert un endroit sans débats sans petites querelles bien marrantes qui font du bien parce qu’après tout les monde repart comme avant ce nec qui donne beaucoup et que peut le pense, le dise, et le montre pour la communauté que ce soit pour ses animations ou autres ce gars il va vraiment nous manqué même à toi mon petit @saulidaire ;) tu vas insulter qui maintenant ;) bref je compte bien prendre la relève non pas pour les querelles exetera mais pour la belle communauté qu’on a la.
Aller bonne chance à tous.