De
noluluLe 13/12/25 à 17:07:34
Bonjour VPM !
Quoi de beau aujourd’hui ? Peut être un joli Classement National (CN) en perspective !
Oh que oui, après le Classement régional qui nous a fait saliver, passons à ce qui se trame derrière nos partis en haut du classement des plus influents.
Qui peuple les partis ?
Quels sont leurs postes respectifs ?
Qu’est ce qui explique leur position actuelle au sommet de la hiérarchie ?
Peut-elle être bouleversée !
Un tas de questions qui peuvent légitimement être posées et qu’il va falloir dépatouiller !
Allez, suivez-moi !
Regardons d'abord le haut du panier, le Top 3 des partis de VPM :
1. Gagnetonélection.com
2. La Soupe aux Choux 2.0
3. Polidor’is back
1. Gagnetonélection.com :
Le parti affiche une forme éblouissante en ce début de mois de fête. Le parti créé par Bloudy le 27 février 2025 est tout simplement leader des partis de VPM. Analysons cette position avec des chiffres précis !
Et commençons par le Secrétaire Général en personne, Bloudy puisque celui-ci est le conseiller municipal de la principale ville belge, Bruxelles et son emblématique capitale. Il est en ce moment même dans la ville, en deuxième position avec 18% d’intention de voix. Il va certainement lutter pour le même poste en sachant que le maire actuel, Octavia, brigue un nouveau mandat et culmine à 42% des voix.
Mais même pour le poste, il va falloir continuer à bosser sur le terrain puisque le troisième de la campagne se rapproche dangereusement : Bethunois n’est qu’à 16% ! Cela promet des jours intenses et stressants !
Pour analyser cette belle performance du parti, il ne faut pas mettre de côté le nom de Royco ! Et oui, élu maire de Toulouse avec 48,74% des voix, il vient se succéder au poste. Après avoir été élu trois fois maire de la cité rose, il est parti pour le parti vers de nouveaux horizons (Lyon). Le parti, pour conserver la ville, a décidé d’y investir Ellroy. Il retrouve, de ce fait, Silverfern le maire-adjoint de la ville nommé par son comparse. Une alliance se prépare-t-elle entre les deux protagonistes ?
D’autres candidats sont partis en campagne dans plusieurs villes conséquentes de la VPMie. On retrouve, par exemple, Fraudeur à Anvers avec ses 13% d’intentions de votes. Son SG trustant les premières places à Bruxelles, le parti peut avoir des vues sur le conseil régional de Belgique.
Le trésorier du parti, Gerayme, est le conseiller municipal élu de la ville de Marseille et pourrait être réinvesti dans la ville par son parti pour acquérir davantage dans la ville phocéenne.
Padricus, pour sa part, les représente à Paris qui connaît pour l’instant sa pré-campagne.
Le parti compte dans ses rangs le maire adjoint de Lille (Prasly), et le conseiller municipal élu de la ville de Nice (Wellsin).
2. La Soupe aux Choux 2.0 :
Le parti réalise une formidable performance puisqu’il y a quelques mois, celui-ci n'existait pas ! Il voit le jour le 20 novembre 2025, créé par Fernandel.
Et donc partons directement dans sa direction pour regarder ce qu’il réalise en faveur du parti. Il a été investi par son parti dans la dernière campagne marseillaise dans laquelle il a pu se qualifier pour le second tour. Mais il n’a pas ramené le fameux poste tant attendu. Son dernier poste remonte au mois d’octobre, notamment en devenant maire de la ville de Lens.
Destitue l’a rejoint il n’y a que très peu de temps et ce n’est pas n’importe qui. Élu maire de la ville de Dortmund avec 52% des voix, celui-ci est parti à Anvers tenté sa chance. Il pointe en troisième position de la campagne avec 16% des voix. Après, dire que je suis un abruti parce que j’ai lu sa description c’est un peu abusé … @destitue
Nous parlons également dans cet article du maire de liège élu avec 44,88% des voix. Iles désormais parti de la campagne liégeoise et à donné les clés du camion à Lyshautlayon qui, pour l’instant fait le travail, avec 52% des intentions de votes. Les adversaires sont assez loin du compte, ne pointant qu’à 22%.
Duval, le maire adjoint de Dortmund, est en campagne à Rennes dans laquelle il obtient 12% des intentions. Filsdenofear est le maire-adjoint de Lyon, ville dans laquelle il est de retour pour ME jouer de mauvais tours. Guipasco est à 11% en campagne à Nantes, tout comme Titoutar dans sa campagne bruxelloise. Enfin, le maire adjoint de Le Havre, Torin, est entré à Toulouse !
3. Polidor’is back
Ce parti devenait récurrent lors de mon Classement Régional, voilà pourquoi il est en bonne position également dans le Général.
Comme pour les deux premiers, nous commençons par le SG, Tampax. Déjà deux mandats à la tête de Nice pour ce chevronné de la politique VPMienne. Élu maire avec 51% des voix, on pourrait facilement imaginer son prochain retour sur la Promenade des Anglais pour réitérer la performance.
Khahimtour est le conseiller municipal élu de la ville bretonne de Rennes. Il est de retour dans ces terres pour, pourquoi pas, obtenir un poste plus prestigieux. Et ce que je peux vous dire c’est qu’il est actuellement en tête de la campagne avec 37% des voix. Derrière, Ellevanne est à 21% ce qui laisse à notre leader rennais une petite marge de manœuvre.
La trésorière du parti, Leilab, est maire-adjoint de la ville de Marseille, ce qui explique également les positions. Nul doute qu’elle sera présente lors de la reprise de la campagne.
Le parti compte également le maire adjoint d’Angers, Clemish. Le conseiller municipal du Havre, Gasppar, également porte-parole du parti, vient d’intégrer la campagne bordelaise. A voir ce que cela peut donner pour son parti. Maxleretour est maire-adjoint de Nantes, et pointe à 15% actuellement dans la ville détenue par Chlojo.
ZOOM :
Petit zoom sur un parti qui grimpe à la frange rebelle ! Les fidèles de Tintin sauront apprécier.
Zoom sur le parti Tintinophile qui pointe à la 13ème place du Classement.
C’est le 17 octobre 2025 que le parti voit le jour et ouvre ses portes. Créé par Proftournesol, ministre en poste, qui nous avait fait l’honneur de répondre à quelques unes de mes questions, il montre qu’il peut rêver à côtoyer les sommets.
Le parti est présent dans plusieurs villes comme Bruges, Reims, Cayenne, Vannes et Saint Louis. A noter que les 5 membres du parti sont actifs et en campagne !
Je pose ici la description de leur parti pour plus d’informations dessus …
“Qu'est-ce que le parti Tintinophile me diriez-vous ??
Eh bien, c'est avant tout un parti ouvert à tous les fans de Tintin, de BD, de la Bretagne, des animaux de la savane...
Nos objectifs :
- Conquérir les plus grandes villes
- Gagner au moins une région
- Être dans le top 15 des plus gros partis”
Recrutez-les ! :
Nouvelle section de ce Classement, des joueurs actifs cherchent des partis pour les accueillir. Un peu de lumière ne fait pas de mal, et donc félicitations à Courgette, Drenouval et Oursin qui ont obtenu de belles étoiles et qui n’attendent que vos propositions !
J’espère que ce Classement vous aura fait frémir les amis !
Quant à moi, je vous dis à la prochaine et n’hésitez pas à commenter et à faire que mes articles deviennent votre terrain de débats et de jeux !
Nolulu
Journaliste officiel de VPM.