De
noluluLe 07/12/25 à 18:30:36
On se retrouve, chers lecteurs, pour ce classement régional de début décembre.
Qui vient d’être élu Président de Région ?
Pour quel parti bosse t-il/elle ?
Avec quel poste y est-il arrivé ?
Avec combien de voix y est-il parvenu !
Tout est dans l’article
Bonne lecture à tous !
Auvergne Rhône-Alpes :
Dans cette belle région, c’est Amikalm qui a raflé la présidence de la région et qui permet à son parti, La Ligue Pachydermique de pouvoir en bénéficier. Il est élu avec 46,89% des voix face à Kroboy et à Batha !
Et oui, quand on est élu maire, ça aide. Il a conquis la ville de Grenoble avec 58,65% des voix. Mais attention pour son parti puisque ce n’est plus la même lors de la campagne qui a débuté et dans laquelle il ne pointe qu’à 10%. Il n’y a que 3% qui le sépare de la première place mais il y a du monde au portillon. Pas moins de 10 candidats sont engagés dans la campagne avec des noms prestigieux : Pathybulaire, Ourson, Aimelerouge.
D’autres villes aident à comprendre la position occupée par le parti dans la région, et notamment la ville de Lyon dans laquelle Trebeh est en train d’exceller ! Il est qualifié au second tour et est leader de la campagne.
Passons maintenant au parti le plus menaçant pour La Ligue Pachydermique dans cette région, Peaky Blinders.
Batha est en très bonne position dans la capitale régionale. On part à Lyon pour la voir être à la seconde place de la campagne et également qualifiée pour le second tour. Cela va se jouer dans un mouchoir de poche, en sachant que l’élection a lieu ce soir !
Trebeh ou Batha ?
Le Ourson Show est également dans la course, notamment grâce à leur présence et à leur bon score dans les différentes villes. A Grenoble d’abord avec Ourson, a Lyon avec Nolulu,
Belgique :
Partons en Belgique, une très belle région de VPM ! ^^
Allons droit au but ! Avec le parti de La Licorne Céleste et sa candidate bruxelloise. D’abord conseillère municipale de Bruxelles avenant d’en devenir maire, élue avec 59,56% des voix ! De ce fait, c’est Octavia qui s’empare de la présidence du conseil régional de Belgique avec 52,40% des voix dépassant Bethunois et Bloudy dans cette course.
Mais attention car, à l’heure où j’écris ces lignes, La Licorne Céleste n’a toujours pas investi de candidat à Bruxelles alors que la pré-campagne s’achève le 09/12, donc dans deux jours !
Pour comprendre un peu mieux la position de leader du parti dans la région, il faut aller voir ce qui se passe du côté des autres grandes villes du territoire en commençant par Anvers et Oursdescavernes qui mène la danse en recueillant 34,9% dans les sondages ce qui le place à la première position. L’élection c’est demain.
Bruges et Liège sont deux villes délaissées par le parti dans la région.
Bethunois est une des personnalités bien placé dans le classement pour la présidence et il n’est pas à cette place par pur hasard ! Il est tout simplement maire-adjoint de Bruxelles, Mais, encore une fois, attention son parti, La Soucoupe Violente, n’a toujours pas investi de candidat dans la capitale régionale !
Gtisback est à Anvers et, pour l’instant à la deuxième place et très certainement qualifié pour le second tour prévu demain, avec pour l'instant 26% des voix. Ce qui vient encore prouver la robustesse du parti La Soucoupe Violente.
Tout comme son concurrent, le parti n’est pas représenté à Bruges et à Liège.
Le dernier des candidats à étudier n’est autre que Bloudy, connu dans la région puisqu’il a été élu maire de Bruxelles avec 50,03% des voix, puis conseiller municipal de la ville. Il a été réinvesti par son parti, Gagnetonéléction.com !
A Anvers, c’est Fraudeur qui représente le parti, à 11% des intentions de vote à l’heure où l’on se parle.
Bourgogne Franche-Comté :
Les escargots de Bourgogne vous les connaissez ?
Il y en a une qui connaît cela parfaitement, élue Présidente de région avec 90% des voix, de la pure folie !
Aimelerouge en étant maire-adjoint de Dijon rafle le poste d’une main de maître pour le parti de la présidente BRI.
Le deuxième joueur du classement, Pacte, est Maire de Dole !
Il est difficile d’en dire plus sur cette région tant les villes, a par Dijon, sont petites.
Bretagne :
Partons en terres bretonnes les amis si vous le voulez bien.
Khahimtour est tout simplement le conseiller municipal de Rennes, mais avant cela il a été élu maire de Rennes avec 63,30%. Et devinez quoi ? Il est en piste encore une fois dans la capitale régionale et trône à la première place avec 37% des voix !
Le parti Polidor’is back a un bel avenir avec ce joueur dans ces rangs.
Le parti n’a pas investi de candidats à Vannes, par exemple.
Ellevanne complète le podium ! Tout cela pour le parti Mouvement des indécis, puisqu’il est le maire de Rennes élu ! Actuellement en deuxième position de la campagne à 27% des voix et l’élection se déroule demain !
A Vannes, toujours pour le parti, c’est Blondine qui mène les débats avec 49% des intentions de vote.
Et puis Didine pour clôturer le classement. Il représente Les Cat’s Eyes et a été nommé maire-adjoint de Rennes.
Les Cat’s Eyes n’ont aucun candidat investi à Vannes.
Centre-Val de Loire :
Malheureusement cette région va être également rapide notamment parce que les villes sont assez petites.
Qazert, qui représente son propre parti, est le maire élu de la ville d’Amboise avec 52,16% des voix exprimées.
En deuxième position arrive Marinlepan, représentant également son propre parti et maire de Issoudun avec 57,12% des voix.
Corse :
Direction l’île de Beauté maintenant.
Pour Le bistro de Leila, Slilys ramène la Corse à la maison. Élu Président de la région avec 44,71% des voix grâce à son accession à la mairie de Bastia, élu avec 37% des voix. Le parti n’a toujours pas investi de candidat dans la ville alors que la pré campagne arrive à son terme, attention !
Bistroleon est, quant à lui, dans la ville d’Ajaccio crédité à l’heure actuelle de 9% d’intention des voix.
Kalyne est la deuxième personnalité influente de la région avec dans sa besace le poste de conseillère municipale de Bastia. Elle se trouve chez Les Bâtisseurs, parti qui n’a pas investi de candidat dans la ville, pour l’instant.
Et puis Ratatak pour compléter le tour des personnalités qui a été élu conseiller municipal d’Ajaccio. Il n’est actuellement pas en campagne dans cette ville.
Grand Est :
Dans la région strasbourgeoise, Le Ourson Show ! peut dire merci à Mikeiii qui vient s’emparer de la région en étant élu avec 50,13% des votes. C’est normal, disons les choses quand on voit qu’il est maire-adjoint de Reims. A noter que le parti n’a pas investi de candidat dans la ville des Rois !
Mais le parti peut encore plus remercier Ourson, son fondateur, qui a été élu maire de Strasbourg avec 65,43% des voix et qui a laissé sa place dans la ville à Trouduc qui continue de briller dans la ville en y étant leader culminant à 30% des voix.
La deuxième personnalité identifiée dans la région c’est Rsk, nommé maire-adjoint de Strasbourg et permet à son parti La Licorne Céleste de bien figurer dans la région.
D’ailleurs, si vous êtes fan, il peut vous signer des autographes puisqu’il est toujours en campagne dans la ville abritant le Parlement européen en affichant 8% dans les sondages.
Hematome est également sur Reims pour ce même parti et affiche 12,8%.
Enfin, nous apercevons Oedeme dans le classement. Le candidat du parti Les enfants gâtés est conseiller municipal de Strasbourg et est toujours candidat dans la ville, en deuxième position avec 20% des voix.
Sanghamaya, que nous connaissons tous et toutes, est aussi candidate à Reims pour Les enfants gâtés avec 9% dans les sondages.
Hauts-de-France :
Partons dans le ch’nord ! C’est haut quand on lève la tête !
Et c’est Lemole qui s’est envolé pour atteindre la présidence régionale en étant élu à 58% des voix. Ce qui est normal encore une fois puisque le monsieur, qui est membre du parti Les Aventuriers du Vote, est maire de Lille élu avec 48,86% des voix. Et le voilà reparti à l’assaut de cette capitale régionale. Il est, pour l'instant, premier de la campagne avec 25,3%.
On continue le tour de piste avec Khalick, conseiller municipal de Lille avec le parti La Licorne Céleste, et il repart au combat, avec un sondage avoisinant les 19% d’intentions de votes.
Notre Jimmyninho national ferme la marche du podium. En représentant Le Ourson Show !, il est le maire-adjoint de Lille. Il veut continuer sur cette lancée et est donc reparti dans l’arène lilloise en affichant 5% d’intention de vote à l’heure à laquelle j’écris l’article.
Ile de France :
La belle Paris, toujours une région serrée et voulue par nombre de partis. Cela aide à améliorer son prestige.
Darkmario a su tirer son épingle du jeu et assure la région à son parti Les Cat’s Eyes. Pas étonnant : ancien maire de Paris élu avec 51,13% des voix, il est désormais conseiller municipal de la capitale. Mais il est un peu à la traîne en ce moment dans les sondages affichant un léger 14%. L’élection ayant lieu demain, conservera t-il son poste de conseiller ?
Polmipoque, maintenant, arrive à la deuxième position. C’est tout simplement le maire de Paris sortant et digne représentant du parti Votez Bulaire ! Il a été élu maire avec 42,51%. C’est Walltomin qui a pris le relais dans la ville et est solide dauphin.
Padricus est la personnalité complétant le podium. Représentant du parti Gagnetonélection.com, il est le maire-adjoint de Paris et est en tête de la campagne actuelle avec 24,8% des voix.
Normandie :
C’est du made in Normandie, c'est du chaud !
Tristanroz est élu président de la région avec 49,30% des voix grâce notamment au poste de conseiller municipal de la ville du Havre et de maire élu de la même ville avec 43,96% avec La Licorne Céleste.
Gasppar peut être fier d’être la deuxième personnalité de la région. Élu maire du Havre avec 52,24% des voix avant d’en être élu conseiller municipal représentant le parti Polidor’is back.
Et, pour terminer, Marinlepan nommé maire-adjoint de Dieppe.
Nouvelle Aquitaine :
C’est à Bordeaux que nous nous rendons étant donné que c’est la plus grande ville de la région.
Iskrenniy est élu président de la région avec 36,58% des voix de par son bon poste obtenu de maire-adjoint de la ville. Actuellement il est à 15% des voix alors que l’élection est pour demain. Cela va être tendu !
Tiralarc est en deuxième position. Maire de Bordeaux élu avec 49,37% des voix, le voilà obligé de lutter pour sauver sa mairie en affichant un très faible 13% des voix. Cela va être compliqué si la mairie est perdue par Les Cat’s Eyes.
Satsuki, conseillère municipale de Bordeaux, vient apporter de la visibilité au Syndicat des Maires de France, son parti, dans la région.
Occitanie :
Belle occitane, me voila !
Silverfern obtient la présidence de la région avec 33,80% des voix notamment en se voyant confier le poste de maire-adjoint de Toulouse. Mais il peut aussi dire merci à son parti, Les Cat’s Eyes.
Puisque si l'on part du côté de Montpellier cette fois-ci, le parti est bien représenté par Bomoc et ses 11%.
Nofear a présent ne démérite pas en finissant conseiller municipal de Toulouse en représentant le Parti Libéral Humaniste.
Royco ferme la marche, lui qui s’est emparé de la mairie de Toulouse en étant élu avec 48,74%.
Outre mer :
Un petit détour dans les Outre mer
Miladye d’abord est maire de Cayenne élu avec 61,18%. Elle est toujours en campagne dans cette ville et survole les débats, ce qui lui permet de remporter la présidence de la région et de l’offrir à son parti Vox Populis.
Dogma est la deuxième personnalité reconnu puisqu' il est maire de Saint Louis élu avec 46,33% des voix.
Enfin, Aktarion est conseiller municipal de Saint Louis et continue de vivre de belles aventures dans cette cité en affichant 29% d’intention de vote.
PACA :
Le soleil … et qui fait bronzette ?
C’est Supermen élu conseiller municipal de Toulon, et qui s'empare donc de la présidence avec 38,64%. Il n’est pas le seul à avoir fait en sorte que son parti, Polidor’is back, arrive à ce résultat.
A Marseille, Leilab est à 13%. Mais c’est vers Nice que nos regards sont tournés avec Tampax élu maire avec 61,92% et qui continue de nous régalés en étant leader incontesté.
Josebovin vient ensuite avec son poste de maire-adjoint de Nice. Un beau poste pour son parti EN AVANT. Parti qui voit également Neiller faire une percée dans la cité phocéenne : après avoir été élu conseiller municipal, celui- ci fait course en tête à Marseille.
En dernier vient Walltomin avec un poste fièrement conquis de maire de Marseille avec 38,15%. Il vient régaler son parti Votez Bulaire qui a investi Polémique à Marseille.
Pays de la Loire :
Direction les châteaux de la Loire et le châtelain est …
Relaxtie, élu président de la région avec 44,08%. Notamment grâce à son poste de conseiller municipal de Nantes.
Cicatrice arrive en deuxième position avec son poste de maire adjoint de Nantes et plus récemment de conseillère municipale de cette même ville. Elle vient récompenser son parti Freedom's Knights.
Enfin, Drenouval, est le maire de Laval élu avec 71%.
Nous avons donc fait le tour de ce classement régional !
N’hésitez pas à commenter cet article.
Et moi je vous dis à la prochaine !
Nolulu
Journaliste officiel de VPM
VPMatin, les infos qui font du bien