De
doublecapLe 18/11/25 à 18:00:12
Désoler pas assez de place pour écrire le nom en entier en titre mais c est M.M. PROFTOURNESOL
alors monsieur le ministre tout d’abord merci d’avoir joyeusement accepté notre demende d’interview je suis très heureux de vous interroger vous pour ma première
Do: monsieur le ministre tout d’abord merci d’avoir accepté notre interview mais comment aller vous aujourd’hui? Vous êtes d’humeur sourde?
Pr: Bonjour, ça va très bien. Pour cette interview, j'ai fait un effort : j'ai mis un appareil auditif !
Do: À merci c’est gentil. Tant mieux sinon j’aurais souffert.
————————————————————————— ————————————————————
Alors commençons les choses sérieuses quand êtes vous arrivés sur le jeu?
Pr: Je suis arrivé sur le jeu assez récemment, le 26 septembre dernier.
Do: Ok intéressant vous êtes vraiment très jeunes, encore dans certaines base.
Passons aus choses serieuses. Monsieur le Ministre, pouvez-vous nous rappeler vos principales compétences pour ce poste à part votre nomination surprise ?
Pr: Je suis un homme de débat, ouvert à la discussion et au compromis. J'ai subi la corruption intensive et je pense pouvoir être à la hauteur des espérances des vpmiennes et vpmiens.
D: Avez vous déjà envoyer une valise? Quelle a été votre réaction en vous sachant ministre?
P: Je vais vous le dire très sincèrement, oui j'ai déjà envoyé une valise et je n'en ai pas honte. La corruption peut-être utile parfois...
J'avais au préalable discuté avec la présidente qui m'avait contacté suite à un topic que j'avais fait sur la corruption. Je n'étais donc pas étonné de devenir ministre sur un sujet qui me tenait et qui me tient toujours à coeur !
D: L’anti-corruption, c’est un grand mot. Quelle est votre première mesure concrète ? Ou est-ce encore en “réflexion de commission” ?
P: J'aimerais clarifier les choses : je ne suis pas contre la corruption car comme dit notre admin "elle fait partie du jeu". Non moi je suis contre la corruption intensive et j'appuie sur ce mot car trop de corruption tue la corruption. Pour ce qui est de ma première mesure concrète, je travaille sur un projet qui sera, je l'espère, bientôt présenté.
D: Certains disent que vous êtes plus proche des corrupteurs que des enquêteurs, que leur répondez-vous ?
P: Dites ce que vous voulez, je n'ai que faire des critiques. Peut-être que j'ai discuté avec de grands magouilleurs et c'est aussi mon rôle, être un médiateur, une passerelle entre les victimes de corruption répétées et ceux qui en sont responsables.
D: On dit souvent qu’il faut être irréprochable pour lutter contre la corruption… Pensez-vous être un bon exemple?
P: Personne n'est irréprochable, on a tous plus ou moins corrompu et ça n'est pas grave. Pour être honnête avec vous, oui, pendant les campagnes, j'utilise la corruption. Mais en moyen de défense et avec modération. Je ne suis pas irréprochable mais je ne suis pas un partisan non plus d'une corruption ciblée et abusive.
D: Votre nomination a surpris beaucoup de monde. Pensez-vous que ce soit dû à votre mérite ou à un bon piston ?
P: Madame la présidente @bri a fait le choix de me nommer ministre. C'est en effet une nomination assez rapide qui a pu susciter des remous au sein de la classe politique de VPM dûe à mon arrivée récente sur le jeu, mais je pense être tout à fait légitime à ce poste.
D: L’opposition vous accuse déjà d’inaction. Comment répondez-vous à ces critiques ? Et quels sont vos objectifs?
P: Je suis ministre d'un gouvernement inutile oui ou non ? [Rires]
Non, pour être plus sérieux, je suis actif mais, dans l'ombre... Comme je vous l'ai dit précédemment, je suis en train de préparer un projet pour lutter contre la corruption intensive. Mon seul et unique objectif est de servir le gouvernement tout en étant inutile !
D: Selon vous, la corruption est-elle un problème individuel ou systémique dans notre gouvernement virtuel ?
P: À mon avis les deux à la fois. Même si on encadrait la corruption, il y aurait toujours deux ou trois personnes qui passeraient en travers et qui abuseraient de ce pouvoir. Donc pour moi, lutter contre la corruption intensive implique à la fois un problème individuel et un problème systémique.
————————————————————————— ————————————————————
D: Merci beaucoup d’avoir accepté notre interview je vous souhaite de bonnes campagne et un bon règne au plaisir de vous revoir un jour hinhinhin :D
P: Merci beaucoup cher @doublecap ! Très heureux d'avoir répondu à vos questions, bonne journée !
D: Bonne journée à vous aussi @proftournesol
Merci pour la lecture je vous invite à dire ici ou en contact comme vous préférez une note sur dix et m’expliquer pourquoi, pour m’a première merci à vous.