De
briLe 20/10/25 à 14:31:46
Voilà ce que j'avais proposé en juillet dernier à Mr le Premier Ministre Sterrow qui m'avait alors rédiger vers un autre monsieur en charge du comité du salut public... ;)
Car oui , j'ai été aussi nouvelle joueuse et j'ai eu l'occasion dans une ville (Laval) de croiser la corruption intensive notamment avec des meetings annulés pour la plupart dans le local du parti !
Voici une partie du message :
"Je tiens à souligner que ces attaques ont principalement visé le local de parti. Or ce lieu, vous le savez, n’est pas un avantage : c’est un droit démocratique. Un outil minimal pour garantir l’expression. Il devrait être sanctuarisé.
Il ne s’agit pas ici d’un simple fait de jeu. Il s’agit de l’intégrité même du processus. Quand la mécanique du fair-play freine ceux qui jouent avec sérieux, mais laisse prospérer ceux qui sabotent, alors l’équilibre est rompu.
Je n’attends ni réparation, ni traitement de faveur. Mais je formule une demande claire :
Que la protection des locaux soit repensée.
Que les actes de corruption précoce soient mieux encadrés.
Que l’éthique ne soit plus l’affaire des seuls joueurs de bonne volonté."
Voilà en substance ce que j'avais proposé mais on m'a répondu que je n'avais pas de preuve... Difficile pour un nouveau joueur ou une nouvelle joueuse de penser à faire des "preuves" quand l'on débute !
Alors ici et pour répondre à des questions sur la corruption, je reformule une mesure symbolique et j'en dépose également la marque Bri pour ne pas me faire piquer l'idée..;)
Je veux la protection du local du parti dans les villes où les joueurs débutants apprennent le jeu ! Ce n'est pas une faveur, c'est une mesure de bon sens et j'espère que je pourrais la défendre durant mon éventuel mandat !
Inutilement, bien évidemment,
Bri, sans programme, sans chemise et sans conviction ! Enfin selon certains ;)