Votez Pour Moi

Sujets .:. Perte de la vocation d'élu

Sujet clôturé

Perte de la vocation d'élu

avatar labaz
De labaz
Le 28/01/25 à 11:29:33

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je constate que nous sommes de moins en moins nombreux dans les campagnes...

Manque de vocation face au faible salaire versé lorsqu'on est élu ou manque d'ambition des jeunes.
Nos mairies se disputent entre vieux croutons.

Il y a certes les villes tournoi où le combat est féroce avec de nombreux adversaires. Mais pour le reste...
Mes dernières campagnes se sont joués à 4. Souvent avec les mêmes binômes alliés de campagnes en campagnes. Avec très peu de suspens au second tour donc.

Lorsqu'il y a de nombreuses configurations de reports possibles. La stratégie a donc une place plus importante avec l'intérêt de ne vexer personne.

Du coup, place à la question :

Pourquoi ne pas réduire le nombre de villes pour avoir des campagnes plus garnies et plus mouvementées ? :)
avatar tristanroz
De tristanroz
Le 28/01/25 à 13:30:57

Une idée intéressante serait de peut être revoir les villes événements pour en faire un système permanent.

Par exemple avoir en permanence des villes avec des règles spécifiques (tel que fait à Venise).

Comme ça les joueurs peuvent alterner entre parties classiques et peut être quelques villes (si on prend par exemple une catégorie « ville étrangère » comme région à part entière) avec des règles différentes et plus animées.

Cela peu rendre le jeu moins monotone et le développement de variantes de parties plus attractifs (comme les cartes à jouer, ou encore des règles d’affichage ou de corruptions différentes..etc) mais bien identifiable dans une unique région « reste du monde »

J’espère que mon idée est au moins compréhensible ????


avatar oursin
De oursin
Le 28/01/25 à 14:26:22

Je suis d’accord avec toi et je rajouterais.

Augmenter les gains en cas de victoire de conseiller adjoint ou maire et surtout du montant de remboursement des campagnes ! Il y a là une réelle question à régler ! Comment un petit parti peut-il vivre avec si peut de remboursement sachant que même dans un petite ville une affiche sera à 2000 pk et les meetings plus ou moins pareil. Donc un salaire de minimum 20 000 pour jouer correctement et avoir la mairie.
Et sur cet investissement en salaire le remboursement ne sera même pas de la moitié des salaires versés.

Et ne me dites pas il y a de l’argent qui rentre en caisse avec les meetings. Désolé mais ça aussi ça a terriblement réduit également. Même dans les grandes villes.

Pour garder des joueurs qui ne veulent pas forcément dépenser en crédits, il faudrait revoir ce système afin d’avoir des partis « viables ».
avatar sauvage
De sauvage
Le 28/01/25 à 22:24:32

Les villes disparaissent déjà peu à peu pour s'aligner sur le nombre de joueurs. C'est sûr que ça serait plus intéressant de jouer dans des campagnes avec plus de monde, mais déjà il faudrait revoir tout le système de régions (certaines régions se gagneraient inévitablement avec des petites villes, pire encore que le cas de la Corse)
Et puis je ne suis même pas sûr que les joueurs et joueuses en soient si demandeurs que ça : pourquoi les grandes villes peinent à se remplir? Celles-ci ne devraient jamais souffrir d'une pénurie. Peut-être un problème d'argent, mais je ne pense pas que ce soit réellement le cas... Certaines enchaînent les campagnes avec peu de joueurs et sont très facile à y être rentable. Cela fait plusieurs mois qu'on dit que par exemple Paris l'est, même avec un salaire limité, mais les joueurs ou les partis ne veulent pas y aller semblent-ils. Je pense que beaucoup se complaisent dans les campagnes faciles (voire plus bas avec les campagnes à budget illimité)

Pour ce qui est des villes à thèmes, c'est une bonne idée, qui avait déjà été proposée par le passé d'ailleurs. Mais en réalité il en existe déjà (Paris et ses 12 affiches, Bruxelles et son plafond de dépenses), et l'administrateur va dans ce sens depuis quelques temps : certaines villes ont des promesses, d'autres des manifestations, d'autres des cartes à jouer, d'autres plusieurs de ces fonctionnalités...
Je pense que c'est une bonne direction, mais je doute que ce soit suffisant.

C'est un cercle vicieux. Si les joueurs ne cherchent pas à faire des campagnes rentables, elles ne le seront pas
Je trouve qu'il y a un trop gros déséquilibre entre les différentes villes du jeu, ainsi qu'au niveau de l'échelonnage du salaire. C'est-à-dire que le salaire le plus faible que puisse donne le trésorier d'un gros parti sera toujours trop élevé pour une ville de 100 000 habitants. Un salaire de 40 000 pk dans une ville de 100/150k habitants, c'est l'équivalent d'un salaire 400 000pk à Paris si on transpose au coût de la ville. Et je pense qu'on a là un problème fondamental du jeu, car les joueurs ne savent pas gérer ça
Ceux qui jouent à Paris se retrouvent à devoir être la vache à lait de tout leur parti, et souvent à jouer avec un salaire limité, tandis que les joueurs de plus petites villes flambent souvent tout. Le problème, c'est que même si tu essaies d'être rentable dans une petite ville, tu ne peux pas faire grand chose face à des adversaires qui ont des moyens illimités. Même si on augmentait les remboursements, on aurait des salaires encore plus élevés dans ces villes
Et pour le coup, Ourson et Labaz, vous êtes des gros dépensiers, avec des affiches collées en permanence, et je pense sincèrement que ce genre de jeu contribue nettement à ce cercle vicieux. Je dis ça sans animosité aucune, je pense juste sincèrement que tout le jeu gagnerait à ce que les campagnes soient réalisées avec des budgets plus limitées, où chaque dépense serait comptée
avatar ashjunior
De ashjunior
Le 29/01/25 à 10:40:12

Ah non non non hein .
Il faut laisser des villes calmes .
Parcque les villes remplies de fadas de la corruption STOP .

avatar dens
De dens
Le 29/01/25 à 11:20:10

J'ai pris un peu de temps tout récemment pour faire les comptes :
Il y a actuellement 35 villes en campagne ou pré campagne.
Environ 200 multis y jouent, soit une moyenne de 6 multis par campagne...
200 multis ça doit équivaloir à une petite centaine de joueurs actifs... On est très loin des probablement 100 villes pour plus de 1000 multis, à vérifier...

Pourtant le jeu semble toujours formaté pour une centaine de villes...
Je me dis, sans avoir tous les éléments et donc sans être certain d'être dans le vrai, qu'une solution serait des campagnes plus courtes, et un délai entre deux campagnes plus long, afin qu'un même multi joue sur plusieurs campagnes consécutivement, au moins deux, ce qui permettrait de doubler le nombre de villes et redonner du sens à la présidence de région...