De
supermusclemanLe 03/12/24 à 10:52:43
Etant de retour en campagne après une année sabbatique, j'errai sur la page Meeting quand je vis un meeting intéressant détenu par un leader peu loyal. Je pris donc la décision d'envoyer une enveloppe au dit leader, puis, après l'échec de celle-ci, une valise. C'est alors que s'afficha le message suivant : "Soyons fair-play, ce joueur est à plus de 25 points derrière moi".
Comme je vous l'ai dit, il s'agit de ma première campagne depuis plus d'un an, donc ça ne sert à rien de me dire "euh c'est comme ça depuis longtemps en fait" car si c'est le cas, je n'en ai rien à foutre. Ensuite, ce message m'amène à soulever trois objections :
1) Dans une petite ville, et nous sommes dans une petite ville, l'écart peut très bien passer de 30 à 5 points en une journée. Et mon adversaire aurait été protégé au nom d'un désavantage provisoire.
2) Si le fair-play m'empêche d'envoyer des valises, il devrait aussi m'empêcher d'envoyer des enveloppes. Puisqu'au final, j'ai perdu de la thune et j'ai quand même baissé la loyauté du leader de 10%, ce qui favorise les autres corrupteurs.
3) C'est quand même une sacrée mentalité de mauviette de considérer que je n'ai pas le droit de voler le meeting d'un joueur parce qu'il est nul et que je suis fort. De mon temps, les nuls remerciaient les gros joueurs d'envoyer des valises - c'était considéré comme un acte de respect, car, tous les entraîneurs vous le diront, respecter son adversaire c'est l'écraser. Au contraire, ce qui est irrespectueux, c'est d'arrêter de jouer sérieusement. Mais les jeunes d'aujourd'hui sont des chochottes par la faute des réseaux sociaux, et on ne peut plus jouer comme on le faisait auparavant.
Bref, j'espère avoir attiré votre attention sur cette absurdité qui en dit long sur notre société moderne.