Votez Pour Moi

Sujets .:. Farce chocolaté et une assemblée flouée

Farce chocolaté et une assemblée flouée

avatar dogma
De dogma
Le 30/03/26 à 00:42:46

Messieurs, désolé de mon retard le weekend a été quelques peu occupé (il paraît qu'il existe une vie hors de VPM). Cependant j'ai vu quelques messages éparpillés sur quelques topic mais on croirait presque que ça passerait comme une lettre à la poste sans que personne ne s'insurge.

Pouvons-nous calmement revenir sur cette farce de la présidence ? Voilà que quelques jours après avoir attribué une enveloppe au brave joueur Mioumoum, celui-ci s'enfuie du Parti du pain au chocolat et pas pour aller nul part non non non....

Il rejoint le nouveau side project de notre président avec sa belle enveloppe comme un fond kickstarter. Un parti qui se compose donc de l'alt du président, 2 députés, et un ministre "pas intéressé par un parti" (description à jour). Et que s'apelerio le parti de la Chocolatine. (Je passerai sur ce crime contre le bon goût)

La présidence et chaque joueur est parfaitement libre de se lancer dans les aventures politiques qu'ils souhaitent. Mais en tant que parlementaire on peut se sentir quelque peu floué.

Cela a ete fait avec un timing très habile : dans les heures suivant le verrouillage du sujet de son enveloppe. Après avoir voté pour récompenser un joueur indépendant, grand contributeur a la communauté, qui ne s'était (soit-disant) pas concerté avec le président. Et le président ne cherchait qu'à récompenser un joueur méritant, mais manifestement il y avait quelques informations qui nous ont été cachés.

Je me contenterai de reprendre ma reponse initiale a la proposition de cette enveloppe : je ne remets pas en cause l'apport du joueur a la VPMie mais si j'ai voté contre c'est que cette enveloppe "laisse aussi planer le doute d’un simple renvoi d’ascenseur envers l’un des joueurs et partis les plus fidèles au président." Messieurs les députés vous voilà devant le fait accompli.
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 30/03/26 à 00:44:06

Et mesdames stp
avatar dogma
De dogma
Le 30/03/26 à 00:49:58

...Et mesdames cela va de soit"
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 30/03/26 à 08:10:23

Merci ^^
avatar rsk
De rsk
Le 30/03/26 à 10:04:24

Cher Député,

La dernière enveloppe démontre seulement que le Président est digne d'un soupiste. Je suis très fier de lui. Il vous la mise en souplesse et doigtée.

Pour le reste, j'ai été le premier a sonné l'alerte donc pour moi cela me donne (encore une fois) raison.

La prochaine fois il faudra réfléchir.

Ps : En parlant de réflexion, je ne parle pas de toi Dogma car tu as été dans le bon camp. Je vise une autre personne qui a dit oui au lieu de dire NONNN !!
avatar renau
De renau
Le 30/03/26 à 10:13:05

Si on ne peut plus arranger ses amis maintenant ^^
avatar elvhan
De elvhan
Le 30/03/26 à 10:20:38

On nous a demandé du buzz, du panache, de la telenovela : en voilà !
(Ce n’était ni réfléchi, ni anticipé, mais vu les réactions on a fait le bon choix !)
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 30/03/26 à 12:21:26

Le choix était réfléchi, et bien réfléchi, ne t'en déplaise.
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 30/03/26 à 14:41:00

Je n'ai pas à me justifier de mes actions devant qui que ce soit. Je suis mon seul maître et...

Je déconne !
J'adore parler de moi !

Donc je vous raconte.
La vérité sur toute cette histoire.

Du 21 au 28 mars, j'ai eu l'honneur d'être nommé marionnettiste de @vinicius, projet qu'elle avait proposé lors des dernières législatives. J'étais content que, enfin, quelqu'un me fasse confiance pour un poste honorifique et plein de responsabilités. Bref, après avoir usé de toute ma créativité pour la faire souffrir le plus possible et la mettre en porte-à-faux devant sa communauté de ch'tits intolérants, je me dis tiens, et si je lui faisais créer le Parti de la Chocolatine pour l'achever et pousser @crepeauchocolat à la dépression par la même occasion ? Qui peut me blâmer ? Vous auriez tous fait pareil devant une telle occasion ! Vous le savez !

Sauf que apparemment, le président voulait faire un parti avec son amante / épouse / je-sais-pas-trop-je-ne-suis-pas-les-potins-j'en-ai-rien-à-péter donc, c'est l'embarras ! Au prix d'une âpre négociation avec le président @ellevanne, je finis par le convaincre d'un compromis. Un extrait, ci-dessous:
Iskrenniy : J'ai besoin de Vinicius, elle doit créer le Parti de la Chocolatine.
Ellevanne : Non c'est moi qui en ai besoin.
Iskrenniy : Non c'est moi.
Ellevanne : C'est moi !
Iskrenniy : Non c'est moi.
Ellevanne : C'est moi !
Iskrenniy : Non c'est moi.
Ellevanne : C'est moi !
Iskrenniy : C'est moi je t'ai dis. Sinon tu peux créer le Parti de la Chocolatine toi-même et inviter Vinicius.
Ellevanne : Non !
Iskrenniy : Si !
Ellevanne : Non !
Iskrenniy : Si !
Ellevanne : Non !
Iskrenniy : Si !
Ellevanne : Non !
Iskrenniy : Si !
Ellevanne : Non !
Iskrenniy : Si !
Ellevanne : Non !
Iskrenniy : Si !
Ellevanne : Non !
Iskrenniy : Si !
Ellevanne : Bon ok... Mais seulement si tu rejoins aussi le parti.
Iskrenniy : Non, jamais !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Non !
Ellevanne : Si !
Iskrenniy : Bon ok...
Ellevanne : En fait j'ai déjà créé le parti il y a 1h et Vinicius a déjà rejoint.
Iskrenniy : Merde.


Quant à @mioumioum ?
Je n'en ai pas la moindre idée. C'était le but de ce topic ? Ah mince. Tant pis alors.
Mais au final... Tout s'est emballé ! Ce qui n'était qu'un gage est devenu en quelques heures le plus grand parti de l'Histoire de VPM. Que peut-on y faire ? On ne peut pas aller contre l'Histoire.

Ma conclusion est donc simple !
Tout ceci part du gage que j'ai donné à Vinicius. Gage qu'elle a eu à cause de son projet de marionnettiste. Projet qu'elle a porté devant le peuple lors des dernières législatives pour lesquelles elle a été élue. Tout ceci est donc limpide. Ce qui est arrivé a été décidé et validé par le peuple de VPM. C'est la démocratie qui a parlé. Vos palabres sont donc des injures à la parole publique, cher député.
avatar rsk
De rsk
Le 30/03/26 à 15:55:25

"On nous a demandé du buzz, du panache, de la telenovela : en voilà !"

Evidemment qu'il faut du showw !!!!

Bravo M. EL PRESIDDEEENNTTEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le SHOW C LA VIE !!!!!
avatar didine
De didine
Le 31/03/26 à 06:46:33

Certains ont le temps de s'amuser, pendant que d'autres bossent avec acharnement voyez vous...
avatar rsk
De rsk
Le 31/03/26 à 14:26:02

Ma Chère Didine,

Il suffit d'avoir participé à ton jeu sur le marché pour voir le travail derrière. Respect ma Madou <3