Votez Pour Moi

Sujets .:. Pas la peine de titre, vous comprenez

Sujet clôturé

Pas la peine de titre, vous comprenez

avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 03/03/26 à 22:21:06

Bon…

Candidature un peu (beaucoup) de dernière minute mdr.

Je ne comptais pas me présenter au départ. Mais finalement, la frénésie, l’adrénaline des légis, et les encouragements de camarades m’ont décidée. « Et puis merde », j’me suis dit. Au moins, soit je saurai ce que c’est de participer à une élection de ce type et d’être de l’autre côté, de celui des candidat.e.s, soit je saurai vraiment ce que c’est d’être députée.

Inutile de vous dire que je suis du camp présidentiel ? Bon, dans le doute c’est dit.

Pourquoi voter pour moi ?

Parce que j’ai un pseudo sympa, déjà. Quoi, c’est pas suffisant ? Bon…

Parce que je représente la seule vraie appellation, le pain au chocolat. Et que ça me ferait plaisir d’être aux côtés de Mioum. Le PPC passerait de 0 à 2 députés. Ce serait pas classe, ça ? Le pain au chocolat serait enfin représenté.
Parce que mine de rien, ce serait une belle victoire. Déjà celle de Mioum en sera une belle s’il gagne – et j’espère bien qu’il gagnera ! Après tout, certains le savent mais le départ d’Arn m’avait touchée, et j’ai alors fait de mon mieux pour gérer le PPC du mieux que je le pouvais, évidemment grâce à nos camarades en or (enfin en chocolat ^^) pour qu’on ne se laisse pas abattre mais au contraire qu’on reste debout.

Ce point mis à part, passons au point principal, qui est quand même le cœur de la fonction : les enveloppes !

Évidemment, majorité présidentielle ne veut pas dire aveuglement total… pour chaque enveloppe, je m’engage à peser le pour et le contre et pas juste cliquer pour cliquer, voir les arguments des différentes parties, puis, au moment du choix final, je m’engage à justifier mon choix.

Mais comme M. le président a une vision que j’apprécie et partage, vous vous en doutez, à moins d’avoir vraiment des raisons qui me pousseraient à voter contre, mon vote sera majoritairement pour. Étant de la majorité présidentielle, je n’utiliserai naturellement pas ce pouvoir abusif et disproportionné qui consiste à mettre un président dehors en votant contre 3 enveloppes consécutives.

Je ne vous appellerai pas à voter pour moi par barrage… parce que tous mes adversaires de cette circo sont des personnes agréables, méritantes ; mais j’appelle celles et ceux qui approuvent ma vision des choses à voter pour moi, et je souhaite bien évidemment une très bonne campagne à mes adversaires d’aujourd’hui. Finalement, quel que soit le gagnant ou la gagnante, cette personne le méritera !

Crepeauchocolat à la députation, et pourquoi pas finalement ?
(Oui désolée il n'y a pas de rime mais j'avais pas d'inspi)
avatar didine
De didine
Le 03/03/26 à 22:25:29

Ouiiii
avatar aura
De aura
Le 03/03/26 à 23:12:46

Tournée de crêpes au chocolat ! Mais pour moi ce sera au grand marnier
Une jeune et talentueuse joueuse qui a toute sa place ici !
Bonne campagne ma p'tite crêpe =) =) =)
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 04/03/26 à 08:58:03

Chère candidate, comment pensez vous etre une bonne députée si vous ne maîtrisez pas le langage local ? Arriverez vous a comprendre les revendications de vos administrés ?

Êtes vous capable la maintenant de nous faire quelques phrases en utilisant dans leur sens toulousain les mots suivants pour nous prouver votre bonne fois : chocolatine, poche, malle, patchouli, péguer et macarel ?
avatar mioumioum
De mioumioum
Le 04/03/26 à 14:37:10

Voilà une candidature surprise comme on les aime !
Audacieuse, déterminée, intrépide.
Tu as beaucoup donné à ce jeu. Tu mérites de devenir députée !
Alors ma très chère @crepeauchocolat je te souhaite la meilleure des campagnes possibles.

@iskrenniy une poche, c'est une petite pièce cousue sur un vêtement où on peut glisser des objets. J'ai bon?^^
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 05/03/26 à 00:20:28

Oui. Mais non.
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 05/03/26 à 00:31:34

Merci beaucoup !! Vous êtes trop chou !

@isk : macarel ! En voulant péguer ma poche pleine de patchouli dans ma malle, j'ai écrasé mon pain au chocolat sans même m'en rendre compte !

J'ai bon chef ? :D
avatar nolulu
De nolulu
Le 05/03/26 à 12:04:47

Ne jamais dire non a une Crepeauchocolat !

Alors, si elle vous dis de voter pour elle, ol faut dire OUI ^^

Bonne chance Crepe !
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 05/03/26 à 13:52:44

4/20
Les mots imposés sont mal utilisés.
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 06/03/26 à 19:54:01

Merci @nolulu :333
De lenora
Le 06/03/26 à 21:37:52

Chez nous on dit chocolatine… et normalement je ne cède jamais sur cette question.
Mais pour crepeauchocolat, je suis prête à faire un geste historique et dire pain au chocolat.
Et avec un nom pareil… j’ai comme l’impression que la Chandeleur pourrait bien devenir un jour très important dans le calendrier national.

Circo de Toulouse, faites le bon choix !
avatar ourson
De ourson
Le 06/03/26 à 22:09:03

Totalement avec toi :)
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 07/03/26 à 13:12:14

@lenora merci beaucoup pour ton message et ton soutien, j'ai conscience de l'importance que cela a pour toi, et je t'en remercie encore !

@ourson merci :D
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 09/03/26 à 15:09:38

Toulousaines, toulousains, et toute la VPMie de manière générale,

Merci. Merci de m’avoir hissée au second tour. Vraiment. Pour une première, c’est juste incroyable.

15 votes joueurs. Pour ma première législative, c’est plus que je ne l’espérais. Merci de me faire confiance, de m’accorder votre voix. Si je suis élue, je tacherai d’en être digne.

Je souhaiterai également remercier mes adversaires pour cette campagne calme et respectueuse. Ça aussi, ça fait du bien. Octavia a (et a toujours eu) un comportement exemplaire, et ça mérite d’être souligné. Cette campagne pour les législatives toulousaines n’est pas une guerre, loin de là, mais une petite compétition amicale.

Pour être honnête, je ne pensais pas faire un score si élevé. Mais grâce à vous, mes espoirs ont été dépassés. Ainsi, si vous croyez vous aussi au pain au chocolat, au président, à l’esprit critique, ou aux crêpes au chocolat de manière générale, je vous invite et vous demande humblement de renouveler vos votes… et de m’en mettre un si vous ne l’avez pas encore fait et que vous partagez mon point de vue.

Je suis effectivement de la majorité présidentielle. Et j’en suis fière. Fière de faire partie d’une coalition de joueurs et joueuses soutenant Ellevanne, représentant la réflexion, l’intérêt commun, l’écoute et la responsabilité, mais également l’esprit critique.

Car oui, contrairement à ce que certains pourraient être amenés à penser, majorité présidentielle ? soutien aveugle et inconditionnel. Si l’enveloppe me pose trop de problèmes, alors je voterai contre. Et par « trop de problèmes », il va de soi que je ne parle pas du point de vue personnel, de la joueuse… mais de celui de l’intérêt général, de la potentielle députée si je suis élue. Notre président le sait, je le soutiens, mais si ça ne va pas, je lui dirai. C’est pour cela que je suis de la majorité présidentielle : nous partageons une même vision des choses, mais l’esprit critique y est encouragé, et j’aime ce mélange de partage, de points communs, assortis avec la liberté d’opinion, le tout lié par la communication et les critiques constructives.

C’est au nom de cela que je candidate pour être députée de Toulouse. Évidemment, chacun de mes votes sera justifié. Et comme personne n’est omniscient, qu’on a toujours besoin d’arguments, de témoignages, je saurai également être à l’écoute et prêter attention à toutes les personnes susceptibles d’informer sur le bénéficiaire de l’enveloppe (rien de confidentiel évidemment, mais surtout si la personne ou le parti est respectueux, dans le besoin, ce genre de choses publiques et impersonnelles).

Et puis, il est temps que le Parti du Pain au Chocolat soit représenté à l’Assemblée, vous ne pensez pas ? Grâce à vous, nous pouvons passer de 0 à 2 député.e.s, ce qui serait un grand pas en avant pour cette cause d'une importance gourmandisement capitale !

Je tiens a saluer mon adversaire temporaire en la personne d'Octavia pour son respect et son talent et je tiens à lui souhaiter bonne chance.

J'arrête ici c'est trop long ^^
En bref : Envie d’une députée de la majorité qui garde son esprit critique ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire ^^
Un p'tit creux ? Votez pour moi et votre estomac vous remerciera !

Vive les crêpes au chocolat et les pains au chocolat !
avatar mioumioum
De mioumioum
Le 09/03/26 à 15:20:53

Fier de toi, de ta candidature et de cette qualification au second tour !
Tu as tout ce qu'il faut pour être une bonne députée !
Tu es une des joueuses les plus actives de ce forum et tu t'investit à fond dans les animations, les débats, les choses qui te tiennent à coeur.

Bonne chance à Octavia pour ce duel !
Une chose est sûre : au soir du 15 mars, nous aurons UNE députée à Toulouse

Ah...et comme je ne résiste jamais à l'envie de le mentionner : avoir les deux députés de la région Occitanie sous les couleurs du Parti du Pain au Chocolat, ce serait une victoire symbolique et un joli clin d'oeil pour toi @iskrenniy
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 09/03/26 à 15:26:55

C'est une honte.
Je dirai même que c'est honteux !

Montpellier, je m'en fiche. Ils disent pain au chocolat là bas. C'est pas des gens normaux.

Mais Toulouse...
C'est honteux. Honteux.
Pffffffff...
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 09/03/26 à 15:31:16

@mioumioum oh merci t'es chou ! Tu mérites d'être député aussi, la liste des raisons est trop longue pour que je sache par quoi commencer ! Notre Mioumioum national !!

@iskrenniy qu'est-ce que je disais : il est temps d'avoir des députés pour défendre La Cause. Un, c'est bien. Deux, c'est mieux. Et on est jamais trop nombreux pour rappeler que c'est pain au chocolat !

#freepainauchocolat #painauchocolatforever #descrepespourtoulouse #viveleppc
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 09/03/26 à 15:45:17

Vous êtes déjà majoritaires en nombre et ça ne vous suffit pas ? Il faut écraser toute minorité ? C'est de l'altérophobie pure et simple. C'est intolérable.
Je croyais qu'on était en république...
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 16/03/26 à 13:41:33

VPMiennes, VPMiens,

Merci. J'ai pas d'autre mot. C'est bien le premier qui me vient à l'esprit après cette élection... bizarre. Merci de m'avoir élue à ce poste. Vraiment, c'est un honneur pour moi. Savoir qu'on est de l'autre côté de la barrière, directement en contact avec ses homologues, le président... je ne vous cache pas que ça fait bizarre à réaliser ! Donc merci, du fond du chocolat !

Je tiens en premier lieu, avant toute chose, à remercier mon adversaire temporaire @octavia. La campagne a été d'un calme et d'un respect réciproques exemplaires. Je trouve que c'est important de le souligner : c'était agréable, pas de drama, d'attaques... En un mot : exemplaire. J'ai toujours eu un grand respect pour Octavia, et cette campagne ne fait que le renforcer. Alors, merci à toi ! Et sans adversaire à la hauteur, la victoire n'aurait été que fade ;) félicitations à toi aussi pour ta campagne, tu aurais également grandement mérité ce poste !

Ensuite, je tiens à féliciter mes nouveaux et nouvelles collègues fraîchement élu.e.s, à savoir : notre @mioumioum national évidemment, digne représentant du Parti du Pain au Chocolat avec qui on fera un duo de choc (bon dans les votes je sais pas mais notre Mioumioum national, c'est notre Mioumioum national !), mais également @nolulu @vinicius @batha @dogma @nofear @dinon et @tampax
Bravo pour vos victoires ! ça s'est parfois joué à rien, à deux-trois votes inconnus qui ont pop de nulle part et qui rendent bien zinzin !

Avant-dernière chose, un remerciement tout particulier au Green Flag Man, alias l'Homme le Plus Lucide de VPM, plus connu sous le pseudonyme d' @iskrenniy : merci de nous avoir aidé à faire porter la cause du pain au chocolat à l'assemblée ! Maintenant, avec Mioum, on va te faire honneur et tout faire pour qu'enfin le pain au chocolat soit nommé Unique et Vraie Bonne Appellation !

Et enfin, pour clôturer ce message trop long, vous l'avez vu, une égalité à Nantes oppose désormais Parachuter et Chlochlos pour le poste de député via un sondage. Je vous invite à voter et faire voter massivement Chlochlos pour ce poste ! C'est un candidat très dynamique, présent, vivant, qui justifiera ses votes, qui ne postera pas un message qu'au moment des élections, et qui a à cœur de défendre la communauté VPMienne.
Alors, au nom du bon sens, du dynamisme, de la représentation, du mérite, je vous invite à voter pour Chlochlos !

Encore merci :)
avatar pathybulaire
De pathybulaire
Le 16/03/26 à 13:46:06

Félicitations :)
avatar tampax
De tampax
Le 16/03/26 à 13:55:46

Content de te voir à ce poste.
Tu es quelqu'un avec des valeurs fortes que tu défends. Parfois sans réfléchir, mais ... on ne peut pas demander à un pain au chocolat de devenir une forêt noire. (J'ai faim bordel).

Ce sont des félicitations sincères, et j'espère qu'être député te donnera une autre vision des enveloppes et des debats tumultueux entre nous.

Bienvenue dans la famille !
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 16/03/26 à 14:00:21

Bravo @crepeauchocolat !!
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 16/03/26 à 14:42:08

"Avant-dernière chose, un remerciement tout particulier au Green Flag Man, alias l'Homme le Plus Lucide de VPM, plus connu sous le pseudonyme d' @iskrenniy : merci de nous avoir aidé à faire porter la cause du pain au chocolat à l'assemblée ! Maintenant, avec Mioum, on va te faire honneur et tout faire pour qu'enfin le pain au chocolat soit nommé Unique et Vraie Bonne Appellation !"

...

Je te déteste.
Je vous déteste.
Je vais me faire hara-kiri et je reviens.
avatar ogryver
De ogryver
Le 18/03/26 à 13:56:42

Félicitations !
avatar mioumioum
De mioumioum
Le 19/03/26 à 22:18:04

Je crois que je ne l’avais pas encore fait ici, alors je profite encore un peu du moment présent pour te renouveler mes félicitations !

Bravo à toi crepeauchocolat
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 19/03/26 à 22:26:55

@pathybulaire @ellevanne merci beaucoup !!!

@iskrenniy moi aussi je t'aime GFM ;33 je t'ai même amené un chêne pour te remercier, je crois que tu aimes bien ! :D

@ogryver merci ;)

@mioumioum à toi aussi notre Mioumioum national !! Je t'ai déjà dit que je t'aimais ? :333
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 20/03/26 à 08:55:12

Je suis plus érable, mais bon, c'est gentil quand même.