De
bistroleonLe 19/02/26 à 19:48:50
Monsieur le président ellevanne,
Ma parole est très rare sur le forum.
Je ne vais pas parler de moi, mais d'une situation avérée (j'ai enfin la preuve), absolument dégueulasse, dans un moment où le jeu que nous aimons tous a du mal à recruter, fidéliser de nouveaux joueurs, faire revenir des anciens joueurs.
Dans la campagne d'Ajaccio, je suis le maire sortant. Je reçois des tonnes de corruptions tous les jours, ce n'est pas agréable, mais je dirai que c'est le jeu ma pauv' lucette.
J'essaie de savoir d'où ça vient, rien de plus normal. Bon, pour une raison que je ne discuterai pas, bien que veillant à primer régulièrement mes leaders, ceux-ci sont tout autant régulièrement corrompus. C'est comme ça, je fais front, ça fait parti du jeu.
Toutefois, depuis quelques jours, j'ai remarqué que, bien que jouant correctement, certains participants sont tombés sous les 5 %, et n'arrivent pas à décoller. Au détour d'un journal, je remarque que des meetings sont volés, et que ceux-ci sont, parfois, détenus au préalable par des joueurs au faible score.
Comme je n'apprécie pas ce genre de situation, j'ai intensifié mes recherches, et enfin, aujourd'hui, j'ai trouvé celui qui s'amuse à corrompre les petits joueurs, ceux qui ont un score autour ou en deça des 5 %, qui plus est seuls dans leur parti. Donc, clairement, des joueurs qui n'ont pas les moyens de se défendre.
Si j'en parle ici, c'est que j'ai découvert, ce jour, que l'auteur de cela est... Un membre de votre parti.
J'ai pu lire et observer votre intérêt pour la loyauté, les petits joueurs et par la même les nouveaux, dans l'intérêt supérieur de vpm, ce jeu que nous aimons tous tant.
La campagne est quasiment finie, votre collègue aura tout loisirs de se pavaner à la mairie d'ici ce week-end.
J'en appelle donc à votre bon sens et votre bienveillance pour prendre les mesures qui s'imposent. Je n'ose croise que vous cautionner ce genre de méthode.
Bien à vous cher président.