De
oursonLe 30/01/26 à 12:29:37
Bureau du Premier Ministre, tôt le matin suite à la désignation du gouvernement, quelques jours plus tôt…
Lumière tamisée, moulures durées au mur, odeur de miel et de sel…
Un bruit de clef se fait entendre dans la porte. Ourson a bien la bonne clef mais… C’est déjà ouvert !
Alors que Ourson rentre dans la pièce et allume plus fortement la lumière, il aperçoit Iskrenniy affalé sur le fauteil à son bureau.
Isk : « Euh, t'es qui toi, tu fais quoi ici ? ôO »
Ourson : « Je suis Ourson le premier ministre, sort de mon fauteuil et de mon bureau ! »
Isk : « Euh non, je crois pas non, c'est moi qui doit être Premier Ministre ! J'ai tout fait pour ce poste ! Enfin, presque tout. Je fais pas les massages de pied par principe mais... T'es qui pour mériter MON poste ? »
Ourson : « Non mais je rêve ! Le massage de pieds ne fait pas de toi un premier ministre ! Moi c’est ourson, joueur depuis les débuts de VPM, ancien ministre de Bulaire, deux fois élu député ! De Marseille puis Strasbourg… Je me suis retiré du conclave pour soutenir notre président Ellevanne ! Un joueur qui a fondé avec moi le Ourson show entre autres et un ami. »
Isk : « Ah ouais je vois, c'est donc ça ! Du favoritisme, de la cooptation ! Je savais que RSK et Tampax avaient raison ! Et moi qui essayait de lui lécher les bottes dans le sens du poil (c'est des bottes en daim), au final il choisit quelqu'un qui le connait et... Attends. Ouais ça n'a pas de sens en fait ce que je dis. Hum. Mais moi, moi j'avais de grands projets pour ce poste ! J'aurai pu dominer VPM, le monde, et l'univers ! Et toi, tu vas faire quoi, hein ? »
Ourson : « Je vais déjà gérer mes ministres comme toi ! Et ce ne sera pas une mince affaire… »
Ourson semble souffler d’agacement.
Ourson : « Je suis aussi chargé des relations avec le parlement ! Et toi tes chargé de dominer les joueurs c’est déjà pas mal ! »
Iskrenniy ne répond pas tout de suite. Il semble réfléchir. C’est long. Très long. Puis finalement…
Isk : « Ouais... Je dois reconnaître que me gérer c'est déjà un boulot à temps plein. Et le parlement en plus, c'est tous des... Oh, attends, t'as pas l'impression qu'on est filmé ? »
Ourson : « Euh… Le génie, c’est le bureau du Premier Ministre, vous imaginez bien qu’il y a des caméras de surveillance en effet ! Surtout qu’on est le gouvernement de la transparence ! »
Isk : « Hein ? Oh. Ahhhhhhh mais fallait le dire plus tôt... Ourson mon amiiii ! Je ne t’avais pas reconnu. Le meilleur d'entre nous. Le meilleur choix pour être Premier Ministre c'est sur. T'as une chaussure mal cirée, veux-tu que je m'en occupe ? Hum... Bon de toutes façons, je n’aurai pas pu parler avec le parlement, ça implique de parler. Et je n’aime pas parler avec des gens. Tu feras ça mieux que moi. J'ai juste une question avant de te laisser mon siège. (Il se lève et s'écarte) Tu prévois quoi pour gérer les fortes personnalités au parlement ? »
Ourson : « Le bagne ! S’ils sont trop virulents, nous les ferons taire, par un moyen ou par un autre. J’ai une réserve de miel empoisonné qui ferait complètement l’affaire. Il a été fabriqué par Renau dans sa cabane. Cela m’a été bien utile, mais que cela ne sorte pas d’ici ! Et nous avons déjà un plan pour les faire appuyer sur le bouton « pour » pour les enveloppes. Des hommes de mains prêt à les aider à faire le bon choix ! D’ailleurs ceci était un conseil de votre part, je vous en remercie… »
Isk : « Ah ! Ca, ça me plait ! Bon, finalement, j'ai plutôt hâte de voir ça... Allez, je file ! On se revoit au conseil, j'imagine ! »
Iskrenniy sort du bureau, tentant de garder la tête haute, tandis qu’Ourson s’assied tranquillement, souffle un peu (agacement ou soulagement, qui sait ?) et se met à travailler.