De
lagerthaLe 28/01/26 à 18:26:20
Chers gens
Non … Chers gueux ?
Non, faisons plus simple ! Chers tous !
Pardonnez mes manières, vos us et coutumes sont encore très difficiles à cerner !
L’on m’a informée qu’un discours d’intronisation pour un poste de ministre était la norme. Ayant plus l’habitude d’agir sur le terrain, j’ai décidée de me former devant des vidéos de ce que vous appelez “des cérémonies officielles”.
J’ai donc perdue l’après midi à écouter des discours de remerciements pour les Césars et les Oscars avant de pouvoir me lancer !
Je tiens tout d’abord à remercier très chaleureusement (beurk) et tendrement (re beurk) le Président Ellevanne nouvellement élu pour la confiance qu’il me témoigne en me proposant un poste de Ministre.
Ayant l’habitude d’acquérir par la force les territoires ennemis, ce territoire m’est revenue sans avoir à forcer.
Je n’ai que peu l’habitude de m’incliner devant quelqu'un, qui plus est un homme, moi la guerrière indépendante, moi la sublime Viking, n’ayant que mon Dieu Odin comme boussole.
Je dois tout de même reconnaître que le Président de par sa force, son courage, son aura et son charisme aura bien sa place dans mon Drakkar pour discuter stratégie et conquête.
Je vais donc occuper le poste de la Ministre du Pillage des Marchés locaux et de la Prospérité du Drakkar VPM, responsable des ressources, des raids stratégiques et du bon remplissage des cales gouvernementales.
Cela veut dire pour la première partie de cet intitulé pompeux que mon rôle sera de venir vous chercher par la peau des fesses pour vous ramener sur les marchés publics de VPM au risque de vous voir attaché à la proue de mon flamboyant Drakkar et fouetter jusqu’au sang ! Vous aimez ça, hein ? La méthode de l’Aigle de sang !
Ou alors vous refaites vivre les marchés dans la bonne humeur et la joie collective … a vous de voir. Je saurais des fois être généreuse sans vous condamner directement à la punition (le mot est plus sensuel que “torture”).
Nous ferons ensuite prospérer notre bateau commun par des actions collectives pour faire connaître et rayonner notre territoire à l’extérieur de nos frontières.
Et pouvoir ensuite festoyer autour de gigantesques banquets pour accueillir nos bébés, nos poulains à base de vin, de bière et d’hydromel !
Alors si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter … et à toquer avant d’entrer car vous risqueriez d’être surpris … je suis la plus désirable des femmes nordiques !
Skål !