De
jordanalloryLe 10/12/25 à 22:15:33
Le Perchoir de VPM : soap, stratégie et gif animés
Mesdames, Messieurs, adorateurs du Perchoir, préparez vos pattes et vos voix : le second tour de la présidentielle du Perchoir a été un vrai feuilleton.
D’un côté, Ourson, le candidat du cœur, celui qui grimpe avec nous, qui dégringole sur personne (sauf sur le système quand il faut), et qui a rassemblé plus de 30 votes physiques. Animateur, joueur historique, moteur de la communauté : son programme tient en trois mots?: joie, gifs et câlins démocratiques. Ses supporters, Chlochlos, sprky et consorts, n’ont cessé de rappeler que chaque vote pour lui est un vote sincère.
De l’autre, Saulidaire, l’homme des records… mais des records douteux. Élu à Paris avec 8 voix physiques, il se retrouve maintenant avec plus de 60 voix. Comment?? Mystère. Bots, multi-comptes, alliances secrètes?? L’ombre du système plane, mais Saulidaire reste droit dans ses bottes : loyauté, intégrité, fidélité… et un trampoline. Sa stratégie?: parler de principes tout en laissant les chiffres parler pour lui.
Entre les deux, Dinon se retire, Tampax se fait sage, et les forums s’enflamment?: “scandale?!”, “triche?!”, “câlins démocratiques?!”. Les débats sont animés, les insultes volent parfois (mais toujours avec panache), et certains craignent le départ d’Ourson, dégoûté par ce qu’ils perçoivent comme une injustice.
Au final, cette élection illustre parfaitement VPM?: un mélange de politique, de théâtre, d’humour et de stratégie. Entre le soutien sincère et le vote-trampoline, entre le cœur et le système, il faudra attendre que le rideau tombe pour voir qui s’assoit au sommet.
Et souvenez-vous?: peu importe qui gagne, le trampoline reste à Saulidaire, les câlins à Ourson, et nous, on continue de voter… et de rigoler.