De
crepeauchocolatLe 08/12/25 à 15:19:32
VPMiens, VPMiennes,
Ceci est un communiqué de l’actuel gouvernement démissionnaire.
La démission de notre présidente Bri nous a toutes et tous chamboulé(e)s. Sans doute vous vous demandez comment elle en est arrivée là, si c’est la seule enveloppe de pololancien qui a causé cette décision radicale.
Nous souhaitons d’abord expliquer plus en détail le contexte de cette décision pour le moins forte, voire exagérée.
La présidente avait employé énormément d’énergie à mettre en place le calendrier de l’avent, avec le gouvernement. Il était prévu que ce calendrier anime la communauté, lui fasse plaisir, rassemble tout le monde dans l’esprit de Noël et des fêtes. Ainsi, des heures ont été passées sur ce calendrier, dont toutes les règles avaient par ailleurs été approuvées par M. le modéracteur et Mme la modéractrice.
L’un des lots était cette enveloppe présidentielle destinée au joueur pololancien. Or, d’une part ce joueur n’a, semble-t-il, pas joué le jeu de convaincre les député.e.s de voter pour, d’autre part certains députés ont critiqué le mode d’attribution de cette enveloppe (pourtant spécifié dans la règle 4 du calendrier), et ont par la même occasion critiqué la présidente, le gouvernement sur leur prétendue non-animation, entre autres.
La présidente, investie et engagée, voyant que l’animation à laquelle elle avait passé des heures IRL était critiquée voire rejetée, a pris la décision de démissionner ce matin, nous l’annonçant en nous surprenant tous et toutes.
Nous en avons été les premiers surpris, et forcément déçu(e)s.
Malgré tout, nous faisons ce communiqué avant tout pour vous dire qu’en dépit des évènements agités de ces dernières heures, nous restons. Nous voulons continuer à faire vibrer, amuser la communauté. Nous sommes là. Les animations se poursuivront, mais aucune grande réforme qui était en cours de travail ne sera appliquée ni dévoilée. N'ayant pas plus d'informations que vous sur les décisions éventuelles de l'admin sur un conclave prochain, nous ferons de notre mieux pour nous acquitter de notre rôle jusqu'à ce qu'un conclave soit fixé et réalisé.
Nous nous occupons de gérer les affaires courantes, mais nous appelons l’admin à organiser de nouvelles élections.
Bien inutilement,
L’équipe gouvernementale d’un gouvernement ingouvernable.