De
tampaxLe 08/12/25 à 12:05:34
Mes amis, petit topic, car la présidente a décidée de démissioner.
En l'absence de député au perchoir, je prends la responsabilité d'ouvrir ce topic et appelle les députés à s'exprimer sur la situation.
Me concernant, je souhaite m'exprimer et donner ma position :
La démission de la Présidente semblait prévisible quand hier, elle a fermer le calendrier de l'Avent.
Bri, candidate de l'inutilité autoproclamée a été élue il y a deux mois. Contrairement à ses propos, elle a été élue contrairement aux règles imposée par la constitution dont le conseil constitutionnel, constitué d'un membre, @admin , a décidé de changer les règles, à nouveau. Tantôt, on supprimais les éliminés, puis ensuite, on passe de 50% + 1 à 50% pile.
Bref, l'élection n'en demeurais pas moins illégitime et j'ai porté ma voix en ce sens, puisque la finalité (bien que ça reste improuvable), semblerais être la victoire de Bri.
La première partie de mandat était bon ! On a eu une présidente impliquée, dans la gestion des réseaux, dans la proposition d'animation. Un gouvernement volontaire et de bonne facture. C'était de bonne augure.
Puis, vient l'élection des députés et ... Patatra, la Présidente a perdue complètement les pédales.
- A titre personnel, D'abord en refusant qu'un ministre soit député. Je comprends la volonté, mais limoger un ministre sous ce seul prétexte, c'est une erreur stratégique (c'est de la politique, madame @bri )
- La première enveloppe; destinée à être refusée. On a compris l'intention, mais c'était une cartouche grillée. Une prise de risque à mon sens inconsidérée quand on ne sait pas comment le parlement est constitué et les force en présence.
- Puis, cette enveloppe qui tombe au milieu de nul part. Là encore, l'excès de confiance de la présidente qui pensait que les députés étaient ses faires valoir, et était destinés à valider chacune de ses décision. Cette démission est la preuve de sa déception et de sa vision complètement optimiste de la situation la concernant.
- Pour terminer, j'estime que le ministre des relations avec le parlement, en lien avec la présidente n'a pas fait le job. Ils auraient dû nous consulter, savoir ce que l'on recherche. Les tractations sur le forum, ça ne marche pas. Quand je fus président révolutionnaire, c'était des mp quotidien avec les ministres. Car oui, penser qu'on est sur le siège sans penser un instant qu'il puisse être contesté, c'est de la folie pure.
La présidente n'était visiblement pas préparée à l'opposition. Excès de confiance ? Naïveté ? Je ne sais pas. Le résultat est là, de sa décision le constat aussi : La Présidente n'a pas, à l'heure actuelle les épaules.
C'est extrêmement dommage, le mandat était bien parti, et tout n'est pas noir car une enveloppe a été rejetée. Elle ne présumait rien de la suite, j'attendais à titre perso, à un minimum de considération des députés, dont je fais partie.
-------
J'appelle mes collègues à s'exprimer s'ils le souhaitent sur le sujet, car le débat que semble éviter Bri en posant sa bombe et fermant son topic, est important et nécessaire.
Bien à vous,
Tampax.