De
mioumioumLe 04/12/25 à 11:23:53
***COMMUNIQUÉ***
Après un jour sans fin hier à Matignon, j’ai décidé de remettre ma démi…Nan, j’déconne !
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////
Le 4 décembre 2025,
Au petit matin, un individu a été appréhendé dans les sous-sols de Matignon. Retranché dans une cave isolée du bâtiment et menaçant les forces de l’ordre à l’aide d’un tesson de bouteille, il était en train de siroter le dernier Magnum de grand cru oublié par l’ex-1er ministre Starman.
Selon les premiers indices recueillis, il aurait pu s’agir d’un citoyen du nom de Tampax, déterminé à s’enchaîner à un bureau dans le but de garder son poste et ses nombreux avantages ministériels.
Néanmoins, après une enquête flash de la Direction Générale des Services de la BRI, il s’agirait d’un individu membre de deux mouvances radicales :
- la Ligue de Défense du Château Margaux, ennemie jurée de la Confrérie des Amis du Petrus, dont le président d’honneur n’est autre que M. Bulaire, ministre délégué ;
- et le Parti de la Chocolatine Française, mouvement d’ultra-Sud-Ouest dont l’objectif ultime est d’éradiquer l’expression « pain au chocolat » du dictionnaire de l’Académie de VPM.
Après un interrogatoire musclé, auquel ont participé activement les ministres délégués Elromaninho et Saulidaire, l’individu, de présentation fort peu soignée et d’allure bedonnante et dégingandée, aurait avoué être le secrétaire général du Gouvernement.
Du fait de son engagement militant en faveur de la mouvance chocolatiniste, il aurait omis volontairement de transmettre, à l’actuel 1er ministre, des informations sensibles, apparemment classées « Top confidentiel » de niveau 3. Il sera bien évidemment limogé sur-le-champ pour cette faute lourde.
En conséquence, et après un Conseil des ministres extraordinaire, est nommée et reconduite dans ses fonctions au Gouvernement Bri II :
***
@crepeauchocolat, Vice-Présidente
Ardente défenseuse du pain au chocolat, elle est la présentatrice vedette de « La viennoiserie préférée des Français » sur Canal 6 VPM. Au sein du gouvernement, elle jouera un rôle prépondérant : s’assurer que tout le monde utilise l’appellation correcte de « pain au chocolat » et, à défaut, sanctionnera les récalcitrants par la tenue d’un débat houleux sur le Forum.
¡ Saludos !
Mioum