De
proftournesolLe 03/12/25 à 17:26:18
J'étais dans mon bureau en train de contempler, à travers la fenetre, les jardins de mon ministère quand on toqua à la porte.
Mioumoum, entra d'un pas léger et plutôt souriant, il s'assit devant moi et m'annonça que j'étais reconduit dans mes fonctions et que j'allais faire équipe avec ellevanne.
Ce dernier entra, timidement et, dans la plus grande indécision, hésita à s'asseoir ou à rester debout. Je remercia le premier ministre de la confiance qu'il m'accordait puis invita ellevanne à s'asseoir à côté de lui.
Nous discutâmes du projet que je voulais mettre en place depuis longtemps, la "commission corruption" puis je raccompagna mioumoum et ellevanne installa ses affaires. Je l'aida à déplacer son bureau, sa lampe halogène et les livres qu'il avait pris. Il sortit son ordinateur et rangea ses cartons...
Aujourd'hui, mon bureau a un peu changé, la déco reste la même (une petite réplique de la X-FLR 6, seul souvenir d'un voyage spatial, trône sur une étagère et mon appareil à ultrasons est recouvert de toiles d'araignées) mais ma porte, elle, est toujours ouverte !