De
noluluLe 23/11/25 à 18:34:46
En tant que journaliste, il faut être au four et au moulin, nuit et jour, à tout moment. Même quand on s’y attend le moins … par exemple, le jour d’une élection.
A 09h00 encore, j’étais tranquille devant un bon chocolat chaud, des madeleines à y tromper pour ensuite les engloutir. La bouche souillée de miettes en tout genre, de gouttelettes de chocolat à récupérer à grands coups de langues.
Mais bientôt, voilà cette belle matinée qui commence à m’échapper. Mon Samsung (pour éviter de faire comme les autres et d’acheter un IPhone) se met à vibrer frénétiquement. Des messages en veux tu en voilà, des mails en attente et des flashs infos de toutes les grandes chaînes d’informations.
Gerayme semble avoir annoncé qu’il se retire officiellement de la course à la législature ! Le choc !
Il n’ y a plus une minute à perdre. Le portable toujours en main, je commande illico des billets de train pour me rendre d’urgence à Paris, à l’Assemblée Nationale pour avoir l’interview exclusive du député sortant qui ne sera pas reconduit.
Mais quelle ne fut pas ma grande surprise quand, deux heures et vingt minutes plus tard, un autre candidat, Pololechampignon, décide à son tour de partir de la campagne montpelliéraine !
Quelle journée chargée en perspective … J’ADORE !
Nolulu : Gerayme, bonjour et merci d'avoir accepté cette interview exclusive. C'est désormais officiel, ce matin à 09h02 pour être très précis, vous êtes apparu pour annoncer votre retrait des législatives marseillaise. Pourquoi ce choix, le jour même de l'élection ?
Gerayme : Bonjour, cher Nolulu.
Tout d’abord, je me retire car je n’avais aucune chance et je le savais. Donc autant me retirer :)
Nolulu : C'est désormais acté, vous ne serez donc pas renouvelé à votre poste de député
Vous affichez environ 5% des voix exprimées, pourquoi appelez vous à voter pour Walltomin ?
Gerayme : J’appelle à voter pour Walltomin car je sais qu’il sera un bon député et qu’il votera les enveloppes si celles-ci lui semblent convenables.
Nolulu : Loloma, Fernandel et Kewi étant tout proche du seuil fatidique pour être qualifiés au second tour, pourquoi ne pas leur laisser une chance de briller ?
Gerayme : Chacun à sa chance, aux électeurs de faire leurs choix, par qui ils souhaitent être représentés.
Nolulu : Vous êtes le député sortant de la circonscription de Toulouse, pourquoi ne pas être resté dans votre circonscription d'origine ?
Gerayme : Parce que je n’avais pas l’intention de m’y représenter n’ayant pas fait campagne sur Toulouse ces derniers temps.
Nolulu : Vous avez assisté au début de mandat de la Présidente BRI, vous avez été député pendant le mandat de Sauvage : racontez nous, si vous le pouvez bien sur, les coulisses de cette aventure, comment les députés cohabitaient ils dans la Villa ?
Gerayme : L'ambiance était superbe ! Nous proposions des noms. Nous rigolions aussi avec des blagues entre nous. Ce fut des députés très impliqués et j’étais fier d’être avec eux !
Nolulu : Quelles ont été vos motivations quand il fallait voter pour ou contre une enveloppe présidentielle ? Y avait-il des billets sous la table ? Des parties de jambes en l'air ? Et, si oui, pourquoi le journaliste n'y était-il pas convié ?
Gerayme : J’ai toujours voté avec mes convictions, non pas contre Bri, je n’ai rien contre sa présidence. Mais par respect de ses promesses. Je votais donc pour ou contre selon mon ressenti.
Nolulu : Qu'est-ce que vous retenez, personnellement, de cette expérience ?
Gerayme : Ce fut agréable et j’ai appris beaucoup, surtout de mes collègues que j’adore !
Nolulu : Merci beaucoup Gerayme d'avoir répondu à mes questions, merci pour le temps que vous m'avez accordé en ce dimanche d'annonces fracassantes, et au plaisir de vous retrouver en campagne !
Gerayme : Merci à vous et merci pour vos interviews ! Vous êtes au top ! Nous nous retrouverons. J’en suis sûr ! Il y aura sans doute un prochain article.
Au plaisir de te lire et bonne chance à toutes et tous pour les législatives ! Et joueuses, joueurs, votez pour vos députés avec votre âme et conscience. Ne soyez pas dupe, le mandat de Bri doit être une réussite, les enveloppes doivent passer si elles respectent les engagements. Mais je sais que Bri aime le contact avec les députés.
Donc je n’ai aucun souci à avoir sur les prochain élu(e)s ! Merci à eux de s’impliquer pour ce fabuleux jeu que j’aime tant !
Et surtout, ne soyez pas un député fantôme !
Merci beaucoup à cet ex-candidat et ex-député de nous avoir ouvert les portes de l’assemblée pour avoir sa première déclaration en direction des médias.
Maintenant la course peut redémarrer. Il faut que j’atteigne le plus rapidement possible la ville de Montpellier pour y rejoindre Pololechampignon qui a annoncé à 10h20 son retrait de la course aux législatives.
Pardonnez le journaliste que je suis, mais je n’ai pas pu faire plus écologique que de prendre le premier avion disponible. Direction la Place de la Comédie à Montpellier !
Nolulu : Bonjour Pololechampignon, merci de nous recevoir en ce dimanche de premier tour des élections législatives. A la surprise générale, vous avez annoncé, ce matin à 10h20, votre retrait des législatives montpellieraine ... pourquoi ce choix ?
Pololechampignon : Je me suis retiré pour soutenir le camp du bien. Le camp du bien qui était certes représenté par moi-même mais également par Papyc.
Papyc étant le candidat le mieux placé, je me suis naturellement reporté sur lui. Papyc est un candidat prompt à soutenir l'alternance et l'indépendance au sein de la nouvelle assemblée. Je n'ai aucun doute quant à ses qualités personnelles.
Nolulu : Tout cela peut paraître bizarre aux yeux des électeurs puisque vous affichez un niveau de voix assez élevé (11%). Vous n'y croyiez plus vous même à ce second tour ?
Pololechampignon : Je pense avoir répondu à cette question par le biais de ma première question.
Nolulu : Vous avez, de ce fait, appelé à voter immédiatement pour le candidat Papyc, pourquoi ce choix ? Rappelons que celui-ci est à égalité dans les intentions de vote avec l'autre candidat de cette campagne, Pathybulaire.
Pololechampignon : Papyc est le meilleur choix possible. C'est le choix de l'expérience et des pachys et dieu sait que les pachys comptent beaucoup pour moi. Ma première aventure VPM a d'ailleurs débuté avec elle. Aussi c'était l'occasion pour moi de réaliser un retour de bâton envers Dinon, un ami fidèle, qui m'a abondamment soutenu lors de la présidentielle. Enfin, Pathybulaire, que j'apprécie, m'a trahi lors des élections présidentielles pour une candidate inconnue.
Nolulu : Merci beaucoup Pololechampignon d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir consacré un peu de votre temps. A la prochaine dans les diverses campagnes !
Pololechampignon : Bonne soirée ami Journaliste, à la prochaine.
Ah oui je souhaitais ajouter : Papyc est le candidat qui s'est dressé contre le Machiavel de VPM aux présidentielles. Il a un mérite inégalable.
Enfin de retour à la maison !
Un petit verre de Whisky sur un canapé moelleux est, me semble t-il, bien mérité !
Un grand merci aux deux personnalités d’avoir été aussi réactives à ma demande.
Les questions ont été envoyées à l’avance !
Pour ma part, je vous dis : à la prochaine !
Nolulu
Journaliste officiel de VPM.