De
saulidaireLe 24/11/25 à 00:37:35
Les amis, le moment est venu.
Nous voici à un tournant : faire un choix judicieux pour ce prochain mandat dans la circonscription de Paris.
Vous l’aurez sans doute remarqué : je n’ai mené aucune campagne en coulisse, je n’ai adhéré à aucun regroupement, aucune alliance pour mousser artificiellement ma candidature.
Je n’ai jamais fait ça, ni pour les législatives, ni pour les présidentielles. Je ne cherche pas les magouilles pour obtenir quelque chose. Je préfère laisser les membres de notre communauté juger par eux-mêmes si je mérite de les représenter ou non, en regardant mon dernier mandat.
Je crois, hors de tout doute, avoir démontré que j’ai été à la hauteur de la tâche et des responsabilités que vous m’avez confiées. J’ai été présent, très actif, impartial dans mes décisions, indépendant dans mes choix, et j’ai assumé chacun d’eux. Je vous ai partagé, en toute franchise comme toujours, mes réflexions et mes positions. Bref, j’ai fait MON JOB, et je crois l’avoir fait de manière plus qu’honorable.
Alors, rassurez-vous : vous ne recevrez pas de MP larmoyant de ma part, me roulant à genoux pour quémander votre vote. Je crois en votre maturité et en votre intelligence pour faire le bon choix, que vous me choisissiez ou non. Je respecterai la démocratie, comme je l’ai toujours fait.
Si, en revanche, vous me faites confiance pour un second mandat, je continuerai à être présent, franc, honnête, droit dans mes bottes, loyal et transparent avec vous tous.
Je tiens aussi à féliciter mes deux collègues de jeu encore en lice, qui croient pouvoir faire mieux que moi en me remplaçant. C’est légitime, c’est le jeu. Mais il faut faire la différence entre vouloir avoir la lumière sur soi, décrocher une étoile, et se présenter pour les bonnes raisons. Je ne prête aucune mauvaise intention à mes adversaires, mais je remarque qu’un d’eux parle beaucoup de moi. C’est normal jusqu’à un certain point, mais ne vous laissez pas éblouir par des paroles un peu creuses, que nous avons déjà lues par le passé lors de ses tentatives aux présidentielles, plus d’une fois, sans succès. Il y a sûrement une raison… je vous laisse en juger.
Pour finir, je reviens à l’essentiel : je vous fais confiance, peuple VPMien que j’adore
(OK, mis à part 2–3 cas spéciaux… désolé, franchise oblige). Mais sinon, je vous aime tous.
Au deuxième tour, dans la circonscription de Paris, si vous voulez un député présent, droit et sincère, sans magouille et avec un brin d’autodérision : à vous de décider si je mérite de continuer le travail.
Votre député
Présent,franc et sincère
A Paris , un seul repère
Votez Saulidaire !